La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le confessionnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mélina

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Mar 3 Aoû - 9:40

Mélina entra timidement dans le lieu Saint, elle trempa le bout de ses petits doigts dans le bénitier et se signa en s'agenouillant devant notre Seigneur, elle s'avança dans l'allée centrale puis prit place au premier rang sur un banc ... elle désirait se confesser mais, il lui semblait que deux voix masculines étaient entrain de se disputer dans le confessionnal, le ton monté entre les deux hommes ... un comble d'ouïr telle chose en pareil lieux

La jeune femme était plus que gênée, ne sachant plus très bien si elle se devait de rester ou partir, hésitante, elle se racla discrètement la gorge

Hum ...
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

MessageSujet: ....   Mar 3 Aoû - 16:18

Édouard entendu un bruit.Il se retourna , puis il vu une jeune femme.Alors il alla la voir et lui dit

Bonjour mon Enfant, Excuser Nous.Nous Parlions.
Mélina

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Mer 4 Aoû - 1:17

Mélina vit le Cardinal s'approcher d'elle et lui sourit tout en faisant la révérence et donna un baiser à son anneau ... l'homme avait l'air fort gentil, son visage était neutre de toute colère malgré les mots qu'il venait d'avoir avec l'autre Cardinal, la jeune femme pouvait voir en ses yeux de la bonté, il lui paraissait compatissant à première vue

Bonjour votre Eminence ... pardonnez mon intrusion en ces lieux ... je ne voulais point vous dérangez ... je ... je repasserai tantôt ...
Édouard

MessageSujet: ......   Mer 4 Aoû - 2:44

Edouard la regarda puis lui dit

Mon Enfant.Je suis a ton écoute, donc dit moi tout.Car si tu est venu c'est pour une bonne raison.
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais

Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Mer 4 Aoû - 2:56

Il fit un regard méprisant au Cardinal Édouard, puis se tourna vers la Baronne avec un sourire chaleureux.

Je suis ravie de vous voir, Baronne. Vous désirez donc vous confesser comme votre délicieuse amie? Vous pouvez le faire dès maintenant. Je suis à votre écoute, vous n'avez qu'à prendre place en le confessionnal. Monseigneur l'Archevêque de Rouen va arrêter de se mêler de ce qui ne le regarde pas. D'apprès moi, il a plus sa place en Normandie pour guider ses ouailles... Donc, laissez nous, Éminence, merci.
Mélina

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Mer 4 Aoû - 5:45

Mélina regarda les deux cardinaux et ne savait pas quoi dire ni quoi faire, elle était plus que gênée ... embarrassée de par la situation ô combien tendue

Hum ... pardonnez-moi Vos Eminences mais ... j'ai oublié que ... j'étais attendue ... je ... euh ... je reviendrai tantôt ... pardonnez-moi pour le dérangement

La jeune femme avait comprit ce qu'il se passait entre les deux hommes d'église, elle voulu tourner les talons mais une chose l'en empêcha ...

Hum ... Messieurs, veuillez excusez mon impétuosité et ce que je m'apprête à vous dire ...

Je comprends plus ou moins bien la situation qui vous anime, j'en suis navrée ... mais vous êtes tous deux de Saints Hommes censés qui plus est et en lieu Saint ... je ne pense point que Notre Seigneur apprécie cela ... mais bien évidemment cela reste mon opinion, je suis peinée de cette déconvenue ... vous me paraissez être de grands hommes, ne pourriez-vous point trouver terrain d'entente ...
Édouard

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Ven 6 Aoû - 22:42

Mon enfant ne t'occupe pas de monsieur le Cardinal et dit moi tout.
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais

Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Sam 7 Aoû - 0:04

Citation :
Je comprends plus ou moins bien la situation qui vous anime, j'en suis navrée ... mais vous êtes tous deux de Saints Hommes censés qui plus est et en lieu Saint ... je ne pense point que Notre Seigneur apprécie cela ... mais bien évidemment cela reste mon opinion, je suis peinée de cette déconvenue ... vous me paraissez être de grands hommes, ne pourriez-vous point trouver terrain d'entente ...

Vous avez totalement raison, ma fille. Le ''terrain'' est la Normandie que Monseigneur l'Archevêque de Rouen en Normandie devrait se dépêcher de regagner. Ici, c'est la Chapelle Royale. Vous pouvez y venir, mais les seuls personnes étant aptes à donner l'absolution des péchés son le Grand-Aumônier de France, le Permier Aumônier de France, les Aumônier Royaux, et à la limite, l'Archevêque de Paris, sauf dérogation autorisé par le Grand-Aumônier, ce qui n'est pas le cas. Vous comprendrez bien que vous ne pouvez point vous confesser à Son Éminence de Saulx-Tavannes, celui-ci n'occupant aucunes de ces fonctions. Le Très-Haut ne saurait vous pardonner. Il est dont de mise que Monseigneur se mêle de ce qui le regarde. Bien qu'il est compréhensible que son viel âge lui ait fait oublié qu'il n'occupait aucune fonction dans la Maison du Roy. Vous me comprenez?
Mélina

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Sam 7 Aoû - 0:19

Mélina regarda les deux Cardinaux, elle leur sourit puis s'excusa avant de tourner les talons ... la jeune fille n'avait point envie de se retrouver mêlée à une dispute ... elle n'ira donc point à confesse ...

Bien Vos Eminences ... j'ai été ravie de vous rencontrer mais, pardonnez-moi, je vous laisse à votre bataille de robes, moi, j'ai passé l'âge de cela ... et de par vos fautes, je ne pourrai expier mes pêchés ... j'en suis fort navrée

La jeunette fit une révérence puis se retourna et sortit en disant tout bas :

Je vais aller pêcher à nouveau tiens ... cela me passera le temps ...
Édouard

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Dim 8 Aoû - 21:05

Monsieur Philippe vous avez fait partit l'enfant du Très Haut.Elle voulait ce confesser a moi mais pas a vous.Je suis moi aussi un Cardinal.
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais

MessageSujet: Re: Le confessionnal    Dim 8 Aoû - 21:59

Si elle voulait se confesser à vous elle serait aller à Rouen!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le confessionnal    

Le confessionnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2