Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeSam 24 Juil - 17:37

Cette grande et belle demeure,avait grandement besoin d'être aérée..
.Durant son long séjour en Royaume du Piémont,le vieux personnel ou plutôt le vieux maitre d'Hotel vint à mourir ...Les lieux s'en étaient ressentis et la première mesure que pris le Marquis d'Esne fut de choisir un couple de gens de bons services pour rendre à sa demeure le lustre d'Antan.

Un Homme serait ainsi tout à la fois ,le Maitre d'Hotel ,le jardinier et l'homme des travaux d'entretien de la maisonnée...Sa femme,par ailleurs ravissante et plus jeune que lui,aurait à sa charge la cuisine,le ménage commun et le service d'appoint.

Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:11

Après quelques jours seulement,la bâtisse avait repris une allure plus conforme à la lignée la possédant...Le Marquis avait convoqués des artisans bâtisseurs qui avaient suer sang et eau à refaire façades et charpente..
Le bon Dominique,homme à tout faire,avait redonné aux allées et jardinets une élégance sobre et raffinée...Sa Femme Clemence avait quand a elle si bien astiqués parquets ,escaliers et sols que l'on peinerait à croire que les lieux eut été délaissés pendant quatre années...

Il serait de bon ton d'inviter prochainement quelques connaissances,dit François d'Harcourt à Dominique,vous ferez des achats de victuailles en conséquence...

Bien,Monsieur le Marquis
...s'empressa le maitre d'Hotel,tant zélé que compétent pensa François à son sujet
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeVen 30 Juil - 6:20

Chaque soir,à son retour de Paris le Marquis d'Esne venait voir si les travaux avançaient..
.Il n'était pas peu fier de l'allure retrouvée peu à peu par ce bâtiment fleuron de l'architecture du temps de son édification...
Son personnel de Maison lui donnait satisfaction et répondait à ses demandes pourtant exigeantes..
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeVen 6 Aoû - 17:04

Ce matin,d'un méchante humeur,François d'Harcourt demanda Dominique...Le zélé Homme à tous faire,arriva aussi vite qu'il est possible laissant ses occupations jardinières du matin...

Alors!Commença t'il sur un air pincé et en criant un peu...Je vois que les allées sont à peine satisfaisantes ,ces rosiers tardent à pousser!Vos plantations de la Serre ,sont-elles destinées à rester là-bas? Continuant à crier le dardant avec des yeux furibonds.

Clémence ,la femme de Dominique continuait à débarrasser le déjeuner du Maitre,lui souriant .............et soupirant en s'éloignant...Les humeurs changeantes et parfois explosives du Marquis d'Esne étaient aussi insupportables que subites...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:17

Pour une fois,la coutume lui étant étrangère,François d'Harcourt se leva de bienveillante humeur...

Il fit tinter sa cloche,se mettant les pieds sur le côté du lit;attendant que Clémence lui amène ses habits.La voyant arriver sourire aux lèvres et dans une robe mettant en valeur sa poitrine opulente,le Marquis d'Esne se surprit à avoir un demi-sourire.

Vous voilà enfin !Dit-il sur un ton plaisantin. J'eusse crû que vous étiez devenue jalouse de ma maitresse...
Elle lui sourit,n'en pensant pas moins sur cette mufflerie matinale,lui passant une sorte de robe pour les instants de détentes sans visiteurs.

Vous êtes une efficace dame de maison,Clémence, lui dit-il prenant le menton entre deux doigts dans un geste qui la fit frissonner,lui croyant de joie mais elle de rage...
Et je veux vous féliciter en vous confiant une tâche de haute responsabilité.Déclama le Marquis.


Contenant sa rage avec habileté et feignant un subit intérêt pour sa demande,elle questionna:
Et quel sera cette demande ,Monseigneur?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeDim 15 Aoû - 6:33

Camille s'était réveillée de bonne heure.
Uns promenade au grand air, la tentait.

Elle aimait se promener dans les rues du bourg puis sur les chemins bordés de rosée, marcher d'un bon pas se gorgeant les poumons de la fraicheur matinale...

Sur les chemins de belles demeures émergent ça et là de bosquets secrets... ou parfois seulement une grille suppose un manoir plus lointains dans les arbres...

Ces pas la conduisent tout près du château de François...
La grille est ouverte, sans doute le laitier ou quelques livreurs de légumes...

Elle hésite et entre...
La coute allée parcourue, le demeure apparait...

Elle franchit la cours... Devant la porte son cœur bat un peu fort... elle ne s'est pas annoncée.
Elle se décide à manier le heurtoir...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeLun 16 Aoû - 22:01

Finissant de donner ses instructions à Clémence pour ses achats à faire...

Bien ,si vous avez un doute ne faites rien et mandater un messager depuis la ville,je lui remettrai un billet avec les instructions.
..
Lui dit François d'Harcourt soudain nerveux.

En bas du Château,le bon Dominique toujours aussi zélé se précipite pour ouvrir la porte,avec son air pincé .

Bonjour Madame? Je vous prie de bien vouloir me suivre....je vous annonce à Monseigneur d'Esme....

Congédiant la Domestique en s'assurant qu'elle emenait le carnet de ses instructions,il sortit de ses appartements...en Haut de l'escalier de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeMer 18 Aoû - 5:37

Un domestique l'a faite entrer et annoncer...
Dans le long vestibule une silhouette apparait en haut de l'escalier...

Gênée tout à coup d'apparaitre devant lui dès potron-minet, elle hésite à s'avancer...
Il est en longue tenue d'intérieur, simple tunique nouée à la taille...

Elle tente un sourire, mais son courage est retombé tout à coup...
Elle se sent inconvenante mais c'est tout-elle... impulsivité, braver les interdits, font partie intégrante de sa personne...

*Mon dieu que fais-je là... cette demeure m'impressionne...*

Heu... Bonjour François... Une promenade matinale...

Ses joues déjà rosées par l'air vif des chemins tournent au pourpre...

Je passais vous dire bonjour... mais je vous dérange peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeMer 18 Aoû - 20:09

Descendant les marches lentement,donnant de la solennité au moment...

Congédiant le brave Dominique d'un geste du bras,sur un air agaçé,tenant la rambarde pour assurer sa descente ,François d'Harcourt dit:

Vos joues..vous rougissez,je ne suis pas si impressionnant. descendant les dernières marches,lui tendant la main.

Une promenade....en votre compagnie?Une invitation au Paradis serait bien moins tentante....


regardant Camille,au regard troublée...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:00

Elle sourit se reprenant...

L'air frais matinal sans doute...
Je passais juste vous dire bonjour...
Mais je ne veux pas vous déranger plus... Je vois que vous êtes en tenue d'intérieur encore, pardonnez moi de vous surprendre ainsi... Je me sent... inconvenante.
..


Se demande ce qu'il lui a pris de venir toquer chez lui...
Je vais continuer ma promenade... lui tend le flacon qu'elle avait emporté à son intention...

C'est pour votre jambe... si elle vous lance encore... Prenez soin de vous...

Je vous pris de m'excuser...

Se retourne précipitemment...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:17

Fort surpris de l'attitude brusque et inhabituelle de Camille...

Merci pour le flacon de produit promis...je suis surpris de ce revirement,j'aurais espéré vous voir quelque peu ce jour....
rétorqua François d'Harcourt ne montrant rien de sa surprise ,mais sachant le coté parfois volubile des demoiselles dans le coup de leurs émotions.

Vous êtes et serez toujours la bienvenue ici même,ma chère Vicomtesse...ajouta t'il faisant tinter sa clochette sortit de sa chemise.
Ceci eu pour conséquence de faire accourir Clémence pour accompagner la jeune et jolie femme.

Veuillez la raccompagner selon son souhait ou l'inviter sous notre tonnelle
,au frais sous la glycine si elle voulait prendre quelque consommation...


guettant la réaction de sa belle maitresse ,sans doute peu à son aise ce jour.

Venez avec moi,Mademoiselle la Vicomtesse...nous trouverons de quoi vous plaire en ces lieux.

dit la Domestique dans un sourire chaleureux,l'accompagnant du geste sans montrer son irritation des manières parfois étranges du Marquis d'Esne.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeDim 22 Aoû - 2:43

Prête à partir, la voix calme du marquis la caresse de son velours… déjà elle regrette son impulsivité…

Un tintement de clochette….une domestique… Le marquis lui donne l'occasion en demi-teinte de reprendre ses esprits…

Se retourne, la domestique lui montre le chemin … Un regard reconnaissant... un appel discret à François… suit Clémence sous la tonnelle…
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:06

Laissant la Vicomtesse de Comblisy se délasser sous la glycine...

Le Marquis d'Esne sonna Dominique pour instructions.Le voyant arriver,comme toujours au pas de course dans son zèle tant apprécié de son maitre.

Alors voilà,mon bon Dominique,vous aurez à aller en ville ces jours quand votre dame sera présente cela est évident.
dit il dans un rictus austère de supériorité.

Vous verrez le maitre dont le nom est inscrit en petit caractères ICI !
soulignant en hausant le ton,François d'Harcourt.
Marquant une pause.

Cette lettre décrit mon désidérata et il la brûlera sous vos yeux...J'attend cet objet pour dans deux semaines !Grogna t'il tapant un coup de poing sur un petit meuble,semblant perdre son calme habituel..

Bien Messire,vous aurez à compter sur mon entier dévouement à ma tâche.dit le Maitre d'Hotel dans une révérence tant respectueuse que cynique.

Remettant sa veste dans un geste paraissant d'apaisement,signifiant son congé à Dominique du revers dédaigneux de la main...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:54

Clémence lui a avancé un fauteuil.

Confortablement installée devant une tasse de thé, elle grignote un gâteau sec … savoure le calme de la tonnelle à peine troublée du bourdonnement d’insectes gourmands…

Les lourdes grappes de muscat forment une joyeuse guirlande sur le vert chatoyant de la vigne en effusion…

Tentée d’en saisir un grain elle lève la main sur les fruits à sa portée…

Un cri… la piqûre est vive…

Elle se fige un instant retirant la main chapardeuse… pâlit sous la douleur et vacille, tenant son doigt meurtri et déjà rougissant...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:56

Entendant un cri,la toujours dévouée Clémence accoure pour voir pourquoi la Vicomtesse a criée...

Elle franchit la séparation faite d'un rideau,regarde et voit Camille se tenir la main.Clémence ne comprend pas ce qu'il se passe et demande de l'aide:

Au secours,venez à moi !crie t'elle d'une manière puissante,surprenante pour une femme de cette douceur.

Le bon Dominique arrive essoufflé quelques instants plus tard...Le Marquis d'Esne réagissant avec peine ,ayant réalisé sut le tard que cela remuait étrangement en sa demeure.Il quitta sa lecture dans son cabinet pour commencer à descendre les escaliers.

Dominique
et Clémence se pênchèrent sur la Vicomtesse de Comblisy ayant tournée de l'oeil.

Madame réveillez vous!dit Le Maitre d'Hôtel peu habitué de ces situations.
Levant les yeux aux ciel,devant la bêtise subite de son époux,la Gouvernante entreprit de suçer le poison du doigt de Camille.Elle avait grandie à la campagne et reconnaissait les marques d'une piqûre...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeVen 27 Aoû - 3:10

Camille sombre dans une pente vertigineuse, les couloirs d’un noir tunnel défilent sous ses yeux clos…
Un bourdonnement diffus et lointain, mêlées d’étranges carillons, monde insolite de l’inconscience visitée…
Elle n’a plus mal, arpentant les méandres d’un univers irréel, curieusement attirant…

Une lumière vive l’appelle au bout de sa chute… des voix… lointaines… puis plus présentes… Où suis-je?
Elle regarde étonnée, les formes penchées sur elle…
Retour des sens…
Clémence à l’opulente poitrine, offre à son regard les collines et fissures de son corsage… Puis le doigt, qui la lance à nouveau…
Elle se souvient … la piqûre…
Deux lèvres pleines et charnues massent consciencieusement le bout de son doigt index…
Camille sourit faiblement ne retirant pas la main aux soins de la servante…

Merci

Puis s’adosse au fauteuil, ferme à nouveau les yeux.
Etrange sensation que la douleur et la douceur de ces lèvres mélangées…
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:11

Le Maitre d'hôtel Dominique revenant avec de l'alcool et des compresses en tissu...

Agenouillée devant la Vicomtesse de Comblisy,la zélée gouvernante avait finit d'extirper le venin de la plaie,crachant au sol sa salive mélangée avec.Clémence la regarda,elle était blême fixant l'échancrure prononcée de son décolleté accentuée par sa position.

Dominique revint,feignant de ne rien voir et tendit compresses et alcool en flacon à son épouse.
Voilà donc Clémence,de quoi la soigner.

Merci!fit la gouvernante dans une réponse fusante avec un agacement à peine dissimulé.
Tu peux retourner à tes serres de fleurs,vite avant que Monseigneur ne te voit !Dit -elle sèchement,l'expédiant plus par soucis de rester avec Camille que de vraie autre raison.
Elle prit une compresse,l'humecta d'alcool,puis tamponna les doigts,tout en caressant sa cuisse.
L'homme à tout faire du Marquis subit l'affront et disparut sans montrer son désarroi.

Du calme ,cela va aller...sussura t'elle regardant Camille qui lui souriait .

François d'Harcourt achevait de descendre les escaliers,apercevant au loin son domestique sortir en direction des plantations.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeSam 28 Aoû - 4:15

Elle soupire d’aise, la douleur s’estompant rapidement sous les soins empressés de Clémence…

Camille qui pensait que celle-ci ne l’aimait guère s’en trouve surprise et ma foi fort aise…
Les lèvres douces de la domestique on fait place aux doigts caressants…

Mais pourquoi la cuisse… sans doute pour la rassurer… Camille sourit n’y voyant aucun mal… Elle trouve en ce geste doux plaisir même…
Gémit un peu… pour se faire dorloter encore…

Suis-je gourmande voyez-vous…
Dans un geste voyou
Le muscat j’ai picoré...
Bien punie mon vouloir
Car piqué j’ai été
par une guêpe et son dard...



Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:07

La gouvernant sourit entendant les quelques vers déclinés par la Vicomtesse.de Comblisy..

Clémence frotta son opulente poitrine contre Camille en se remettant debout.
Elle ramassa compresses souillés et fiole d'alcool pour les jeter en un panier servant à l'évacuation quotidienne des déchets ménagers de la maison.Faisant dos à la Vicomtesse,Clémence se pencha avant,sa robe de tissu moulant un peu son postérieur dodu et dit:

j'ai moi même une sorte de piqure derrière ma cuisse,au creux du genoux...pouffant légèrement,relevant le jupon un peu avec une main et se maintenant en avant de l'autre.

Si vous pouviez regardez voir,ce que vous pourriez faire?
Mon mari ne s'occupant pas assez de moi,et encore moins de mes envie de femme.
.
.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:40

Camille interloquée,
Regarde la matrone se baisser
Une piqûre dites-vous ?
Je ne vois rien sur vous…

Se penche et touche
Effleure la peau douce
Se rapproche caressant
Le genou provocant.

Qu’attendez-vous gourmande ?
En quoi votre mari je me demande
Puis je remplacer, l’absence
Et la frustration de vos sens…^^
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:30

Le Marquis d'Esne entra dans la véranda,l'air courroucé un fard aux joues...


Et bien Clémence !Vous n'avez point à faire en mes appartements?

La gourvernante se redressa ,rougissante,remettant discrètement le jupon...faisant mine de chercher en le panier des linges sales.

Heu...oui Monseigneur,j'y retourne.Madame votre amie a eue besoin de mes services.

Ne voulant épiloguer ,elle se précipita vers le hall d'entrée,jetant un regard déçu à Camille.

Ma chère,vous allez bien?
Vos traits sont tirés ,besoin d'un quelconque repos?
Je met à votre disposition une chambre spacieuse à l'étage ...


Faisant un signe signifiant que cela n'était qu'une affirmation,ne souffrant le refus.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeLun 30 Aoû - 6:48

Rougissante un peu, surprise dans une position incongrue sous les jupes de Clémence, Camille, qui n'avait pas vu arriver le marquis se rassoit vivement suçant son doigts piqué...

Bien... c'est à dire... je viens de goûter au dard d'un insecte... Votre bonne Clémence a pris soin de moi... et voulait me montrer une piqure qu'elle a elle même au genou...

Vous voilà enfin...j'ai abusé de votre terrasse et de votre hosp.....
..

Il lui coupe la parole sans ménagement...
Elle esquisse un sourire résigné...

Une chambre à l'étage... oui bien sûr...

Elle le suit un peu abasourdie du ton sans réplique qu'il vient d'employer à son encontre...


Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:10

S'en voulant un peu d'avoir été si directif envers sa belle maitresse,son caractère orageux ayant pris le dessus un instant..

Montez donc,vous reposez un peu...[Je compte vous rejoindre sous peu
reprenant un air aussi aimable que ses traits veuillent bien l'exprimer.François d'Harcourt,la regarda un instant monter l'escalier.

Puis le Marquis d'Esne partit en direction des jardins,ayant à s'entretenir avec son Maitre d'Hotel et Homme à tout-faire...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:24

Puis il l'abandonne... la laissant finir les marches menant aux chambres...

Elle hésite sur le pallier... pourtant une seule direction possible... les pièces en enfilades se succèdent... petit salon, bibliothèque, boudoir... la suivante, l'accueille d'un grand lit à baldaquin , jeté pourpre sur des draps fraichement repassés...

Bon se dit-elle résignée... ce doit-être ici...

Se défait prestement de sa tunique et jupe... s'installe à même le jeté, en jupon et chemise... ferme les yeux, sa respiration se faisant bientôt plus légère... plus apaisée... elle s'endort...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:54

Le Marquis d'Esne arrive sous la serre,Dominique finissant des plantations de fleurs...en chantant un air de "Tosca"...

François d'Harcourt le regarde faire un instant,pesant ses prochains mots.

Cela vous plait -il Monseigneur ?Je compte remplacer les hortensias de l'allée Ouest,aussi j'en replante de nouveau pour qu'ils se développent ici cet hiver...ose le maitre d'Hotel et Homme à tout faire,porté par sa passion des fleurs.

Se détendant un peu,longeant un parterre d'aromates,Le Marquis se tourne:

Oui...cela me convient Dominique !J'ai à vous entretenir d'une affaire autre cependant...plisant les yeux,testant la réaction de son zêlé domestique.

Euh...oui .Autant que je puisse vous satisfaire Monseigneur
.Dans un air de dévotion ,masquant son antipathie pour le Noble sans cesse plus exigeant.

Se redressant et se tenant à sa bêche de jardin,mains sur la hanche,écoutant le Marquis d'Esne...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Empty
MessageSujet: Re: Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne   Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hôtel particulier
» [RP] Hôtel Particulier Chamanande _ Agnès d'OrnaiZon _
» (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy
» Hotel Particulier De Renaissance De Montmorin Marquise de St Heran
» [ RP ] Hôtel Particulier de Mélina Le Clerc De Lessville - Baronne De Glapéan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Paris + :: . Hôtels particuliers nobiliaires .-
Sauter vers: