La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Venue du marquis de Denonville.

Aller en bas 
AuteurMessage
Roland

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Versailles

MessageSujet: [RP] Venue du marquis de Denonville.   Sam 7 Aoû - 19:38



~Venue à Fontainebleau~

Le 6 Août 1735


Tout est fin prêt pour le voyage. Roland est assit un peu en retrait dans le jardin de Versailles et laisse défiler ses pensées pendant que les derniers préparatifs s'organisent. Il se demande comment cela va t-il se passer ou s'il arrivera à ses fins, il profite de ce moment pour réfléchir à sa stratégie pour plaire à Sa Majesté. L'arrivée de la voiture, le chargement des malles, les domestiques qui mettent au point les derniers détails. Il peut embarquer pour une journée de voyage. Un laquais l'aide à monter dans la voiture qui doit le conduire. Le voilà parti sur les routes poussiéreuses vers le château de Fontainebleau.

Pendant le voyage, il repense, ses souvenirs remontent. Le marquis est ému de revoir cette magnifique demeure, ce château où il a fait ses premiers pas dans la cours, où son protecteur lui a appris les ficelles du métier de courtisan. Il se souvient de ces moments passés dans ce lieu en uniforme militaire à veiller sur la sécurité du Roy. Que de magiques moments qui ne sont plus que des souvenirs !

Le soir tombe sur le royaume des Lys, de Brisay fait signer au cocher de ne point s'arreter pour dîner. Il veut arriver le plus vite possible. La voiture roule à vive allure sur les chemins, les chevaux sont essouflés par leur course depuis la fin de l'après-midi. Pourtant malgré le bruit des roues et des hurlements du cocher, Roland s'endort paisiblement pour une nuit qu'il ne verra passée.

Lorsqu'il se réveille, le château est en vue. Le marquis se redressa d'un coup brusque et met sa tête par la fenêtre. L'endroit n'a point changer, il reste comme dans ses souvenirs.
La voiture s'engouffre à travers les grilles et rentre dans la cours d'Honneur du château. La vie semblait bien plus agité qu'à Versailles, la présence de Louis XV doit expliquer ce fait.
Un laquais au couleur de la maison Bourbon lui ouvre la portière, le marquis de Denonville pose un pied sur la marche et le second à terre tout en admirant le lieu dans lequel il se trouve. Remettant son chapeau, ses gants et sa rapière il donna dix sous au cocher. Remarquant les chiens de chasse et des nobles en tenues, il se retourna vers le laquais.


-Il semblerait que Sa Majesté s'exerce à sa passion.

N'attendant point de réponse de ce-dernier qui commencai déjà à décharger les malles du noble, il commença à arpanter les pavés jusqu'aux marches. Une fois gravit il se retourna vers l'ensemble de la cours.

-Magnifique ! Vraiment splendide ! dit-il à voix haute *il ne me reste plus qu'à approcher Sa Majesté*.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Venue du marquis de Denonville.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et dépendances royaux .-
Sauter vers: