La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Hôtel des Gardes du Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Hôtel des Gardes du Roy   Dim 8 Aoû - 14:15

Sur l'avenue de Sceaux , non loin de l'hôtel de la guerre se trouve un bâtiment , précédé d'une cour de grande étendue se trouve l'hôtel des Gardes du Roy , le centre militaire , lieu d'exercices et d'inculcation de l'étiquette du service de protection de la personne du Monarque, sous la responsabilité du Grand Maitre de France et des capitaines de chaque corps.

Une cahute de part et d'autres du portail d'entrée rappelle aux visiteurs que le lieux est pas ouvert à toutes et tous , il faut être le Roy pour y rentrer sans avoir de sauf-conduit ou autres lettres de recommandation. être un des factotum de services est en soi un honneur, une tenue irréprochable et un esprit aiguisé est de mise. Mais ce poste prépare aussi les jeunes recrues et autres jeunes nobles au service combien prestigieux de celui de la garde des lieux où le Roy demeure.

Ce jour , il y a un sergent des cadets de la Garde de la Porte et un mousquetaire de la deuxième compagnie, les deux soldats veillent sur l'entrée comme une mère aimante sur ses enfants, filtrant les entrées selon l'ordre du jour, ils ont repoussé déjà un bourgeois aviné et un artisan n'ayant aucun sésame pour s'introduire dans les lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Hôtel des Gardes du Roy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conversion de Power Fist pour gardes impériaux
» Socle Gardes de la Cour de la Fontaine
» Gardes serpents
» [Caserne] Quartier Général des Gardes Khazad
» Organisation des Gardes de la Citadelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Dépendances .-
Sauter vers: