La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Château de Cheverny

Aller en bas 
AuteurMessage
Gabrielle
Marquise de Monglat
Marquise de Monglat
avatar

Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2010

MessageSujet: [RP] Château de Cheverny   Dim 22 Aoû - 20:03


Le château de Cheverny, un des magnifiques et célèbres châteaux de la Loire, situé en Sologne, et propriété de la jeune Gabrielle de Clermont, marquise de Monglas (Monglas, Montglas ou encore Montglat) et également héritière du titre de feue la comtesse de Cheverny, titre qui ne fut, au grand mécontentement de la jeune Clermont, pas encore transmis. Bien que le titre n’était pas, ou en tous cas pas encore, dans ses mains, elle était bien devenue propriétaire du château suite à la mort de feue maman. La jeune marquise adorait y résider. Plus que à Versailles, ou tout et tout le monde était inconnu pour elle. Et elle n’aimait pas être sur terrain inconnu, ça lui donnait le sentiment qu’elle n’était plus en contrôle. C’était exactement pour cette raison qu’elle avait préférée rester à Cheverny plutôt que de se rendre à Fontainebleu pour y participer à la chasse.

En descendant le grand escalier d’honneur vers le rez-de-chaussée, comme toujours suivie par sa dame de compagnie, elle se rappela comment sa gouvernante lui avait toujours cassé les pieds parce qu’elle refusait de tenir sa main en montant et descendant les escaliers lorsqu’elle était petite. Un sourire se dessina sur ses lèvres en se réalisant que, bien qu’elle avait maintenant beaucoup changé, elle était toujours aussi têtue et le vouloir de prouver qu’elle était indépendante était toujours là. Une femme toute seule, riche et noble, dans un monde d’hommes.

Après avoir gracieusement descendu les escaliers elle se dirigea vers le bibliothèque, qui conservait plus que deux mille ouvrages. Elle avait toujours aimé cette pièce, elle la considéra comme son petit temple de la sagesse, inspiré logiquement sur Athéna, déesse grecque de la sagesse et des artistes, et, tout comme elle-même, une femme. Au centre de la pièce se trouvait une petite table avec des cartes. Elle s’assit dans l’une des fauteuils et ordonna sa dame de compagnie de faire la même chose et de s’asseoir en face d’elle. Jouer aux cartes, un peu de folie parmi la sagesse, mais encore plus agréable que les livres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[RP] Château de Cheverny
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le château de Fougères
» Festin au château (suite)
» [Aisne(02)] Château de Coucy
» Britany, domestique au château d'Émeraude
» Visite au château d'Ambleville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et demeures nobiliaires .-
Sauter vers: