La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La clôture de la saison de chasse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Agnès

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 12 Sep - 13:30

Discrètement elle sourit à Isabelle et lui murmure " Et bien nous y voilà." L'attente aurait était interminable sans son agréable compagnie. Elles iront respirer l'air des jardins plus tard. Peu à peu au fil de leur conversation il y eut des arrivées qu'Agnès regardait distraitement à vrai dire. Beaucoup de vent sans intérêt, elle fut amusée par l'homme blond comme les blés qu'elle observait de loin. Elle s'apprêtait à répondre au Marquis d'Esne, mais...

Le Roi venait d'être annoncé.

Elle se lève et fait sa révérence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 12 Sep - 17:06


Un léger remue ménage à l'entrée de la salle,à laquelle il faisait dos...une voix protocolaire...


Le Marquis d'Esne comprit alors,oubliant politesses et ronds de jambes en se tournant.

-Le ROI!


Il fit deux pas en direction du Fauteuil Royal occupé à présent.François d'Harcourt fit une belle révérence se découvrant de la main droite pour faire virevolter son chapeau jusqu'à la hanche gauche,tout en se pliant au maximum que ses jambes l'eusses supporté.

Se redressant sans même une esquisse de sourire aux lèvres,surpris de l'absence répétée autant que remarquée de la Reine...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 12 Sep - 17:56

Elle finissait sa phrase quand un silence se fait... La basse cours présente arrête de piailler... les plumes s'envolent en une myriade de courbettes ridicules, du coup elle peut apercevoir la silhouette du roi par dessus les torses courbés en fausse prosternations... En vient à en oublier de se baisser à son tour... Enfin quelque chose se passe...

Tiens! Il est seul!

Déception pour Camille... La reine s'est encore envolée... Le couple royal serait-il en phase de mésentente à ce point?

Regarde amusée un brin soucieuse pour la jambe du marquis sa révérence trop poussée... Que lui prend-il....

Puis l'espace d'un instant réalise qu'elle est la seule à ne s'être inclinée...

Elle saisit alors à deux mains la lourde étoffe de sa robe fléchissant légèrement le genoux droit, l'autre jambe à peine pointée en arrière, demi-sourire spontané aux lèvres....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 12 Sep - 19:50

Louis s'approche de Morgane et à mie voix

Madame la garde du roi peut-elle vous être d'une quelconque utilité ? avez vous a subir une quelconque agression ou avez vous l'inconstance de venir provoquer sa majesté. Dans le premier cas, je suis à votre service, dans le deuxième je ne saurait vous conseiller, vue l'humeur de sa Majesté, de vous reprendre et d'aller dans vos appartements mettre se l'ordre dans votre toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 12 Sep - 23:27

Les femmes ont ce don, de couleur blafarde elle peuvent repasser a un joli teint. La cousine du roi semble aller beaucoup mieux, Morganne aussi d'ailleurs, et ne pensez pas mal, l'alcool n'y est pour rien quoi que.
Bien trop gentille la cousine en disant trouver la partie de chasse déplorable, la brunette allait émettre son avis mais est interrompue par l'arrivée royale.
Coup d'oeil vers le roi, fichtre il a besoin d'une tisane calmante le souverain, sa mine n'est pas au beau fixe, sur son visage plane la mauvaise humeur. Morganne se pose la question en exécutant une révérence « serait il rentrer bredouille de la chasse? » révérence faite elle se redresse tout en examinant le roi installer. Dans ses mains, le verre et la bouteille, encore un ptit avant de passer a table, elle se sert en espérant que le diner serait servit au plus vite. La bouteille vide est posée elle sirote alors que le comte de Saint Paul se penche a son oreille. Ah mais c'est qu'elle hoche la tête la brunette, bien sur qu'elle a été agressée, soulèvement de sourcil ensuite en regardant l'homme, elle provoquer le roi, jamais elle n'en aurait eu l'idée et encore moins elle aurait oser si même elle l'avait pensé. Se penchant a son tour vers l'oreille masculine.


En effet, je me suis faite agressée pendant la partie de chasse, personne n'a veiller a se que je suive et je me suis faite agressée par des ronces malveillantes, pensez vous pouvoir les mettre au arrêt? Si Sa Majesté ne trouve pas la nouvelle mode vestimentaire pour la chasse a son gout, elle me le fera sans nul doute remarquer, ne pensez vous pas?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle



Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 13 Sep - 0:01

Isabelle commence à trépigner d’impatience…mais que font-ils. Elle sourit à la dame qu’elle ne connait pas et qui la regardait puis le Roy enfin fit son entrer, elle se leva et sourit à Agnès un air complice au visage de ses paroles et fit une révérence comme toute Dame de la cour, attendant la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 13 Sep - 0:34

Le Roi fait son entrée. Tout le monde se tait, tout le monde se plie. Joshua aussi. Dommage, car il commençait à s'amuser avec la Cousine. Le passage sur les sots était une perche tendue, que le blondinet va se délecter de prendre à pleine main. Le roi passe. Il est passé, et même assis. Tout le monde se redresse. Tout le monde ? Non, car un irréductible accourt pour aller pavaner au pied de son Seigneur et Maître. Ce qui ne manque pas d'amuser Joshua.

Joshua qui comme tout le monde note l'absence de la Reine. Les questions viennent. Voilà un sujet qu'il faudrait explorer. Un froid dans le couple est une chose dangereuse pour le toubib, qui tient à sa place privilégiée. Mais ce n'est pas le moment de penser à ce genre de choses. Il en revient au petit groupe qu'ils forment. Et voilà un homme qui se met à tourner autour de Morganne.

Comment peut-on tourner autour de SA Morganne. C'est la sienne à lui. Voilà que le blondinet est intérieurement contrarié. Il en a le poils de la nuque qui se hérisse. Il n'offre pas plus d'un coup d'œil à l'échange de chuchotements qui s'opère entre les deux. Joshua tourne son visage vers Louison. Le petit jeu peut reprendre. Voilà qu'il affiche un visage amusé. Une remarque, prononcée avec une petite lueur dans le fond de l'oeil.On dirait que l'esprit du Blond a trouvé à s'occuper.


" Si d'après vous, même les sots trouvent leur compte en ce lieu, je me demande pourquoi certaines s'ennuient. Si vous voulez bien m'excuser, je vais m'éclipser un instant. Voulez-vous que j'aille vous chercher un verre, Comtesse ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 13 Sep - 3:53

Louison allait s'en retouner à sa discussion avec le Marquis, lorsqu'elle vit son bel amant chuchotter en l'oreille de la Comtesse de Blenac, elle ne sut point par quelle gradation passa les couleurs de son visage mais cela ne devait estre beau à voir.Ses doigts se refermérent sur la dentelle qui ornait sa robe et commencérent à la triturer nerveusement.L'air piqué elle foudroya du regard le Marquis, il lui fallait bien apaiser ses nerfs.

Citation :
Si d'après vous, même les sots trouvent leur compte en ce lieu, je me demande pourquoi certaines s'ennuient. Si vous voulez bien m'excuser, je vais m'éclipser un instant. Voulez-vous que j'aille vous chercher un verre, Comtesse ?

Allez donc leur poser la question mon cher, vous aurez peut estre vostre réponse.Faites, faites je ne vous retiens point.

Elle hésita pour le verre, n'aimant point trop s'enivrer voulant garder la teste claire.

Non merci.

la Reyne brillait encore une fois pas sa non présence. Elle en fut presque chagrinée pour son Cousin.Elle s'approcha de Camille et lui souffla.

"Il est grand temps que cela change..On peut ressentir le désarroi du Roy, quelle idée d'épouser une étrangére."

" Dites moi la délicieuse Fantine se porte t'elle bien? je ne l'ai point vu à la chasse."

Elle lui sourit et posant sa main sur son avant bras lui dit.

" je constate que Le Marquis d'Esne ne ressent plus ses vieilles douleurs, vous avez fait des miracles."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 13 Sep - 3:55

Le roi attendit que l'on serve et goutte son vin , car tel était la charge du protocole , la peur de se faire empoisonner datait de bien des siècles. il fallait donc qu'il s'y plie. Donc il en profita pour porter son regard sur l'assistance qui attendait que lui-même attribue les places près de sa personne.


Son regard s'attarda donc sur la presse, puis s'arrêta sur son médecin qui avait une tenue des plus étrange, ce qui fit sourire un instant le roi.


-Notre médecin a un bien surprenant accoutrement, si elle daigne bien vouloir prendre place à nos côtés pour nous narrer la raison de cette tenue ma foi bien champêtre.


Louis désigne la place à sa droite , puis poursuit son tour de table pour épingler une autre personne à placer à sa gauche et son regard acéré vient se poser sur la personne de sa
cousine.

-Si Notre cousine veut bien nous réjouir des ses charmes et de sa verve , nous en serons charmé et nous nous ennuierons un peu moins.


Fait un sourire à sa cousine, pour une fois pas d'arrière pensée à son choix , aucun jeu d'influence , il sait à quoi s'en tenir au sujet de sa "chère" cousine. Mais ce jour il est las de querelle, il veut s'amuser et la présence de jolies dames à ses côtés ne peut que le distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 13 Sep - 5:18

Joshua allait prendre un nouveau verre quand la voix du Roi stoppa net sa course. Ce pour deux raisons. La première, c'est que ça signifie que c'est l'heure de l'appel, et donc, de la distribution des places, impliquant par la même, le passage à table. La seconde raison, c'est que c'est le médecin qui doit s'assoir à coté de lui. Et comme le roi parle de tenue, le blondinet sait que Morganne vient d'être appelée. La confirmation tombe vite. Et bien allez, et ça continue. Après qu'un premier homme se soit approché de Morganne pour lui chuchoter à l'oreille, voilà que le Roi la fait s'assoir à coté de lui.

Non pas qu'il soit jaloux pour des raisons de coeur. Non, en fait, être privé de Morganne, c'est être privé de passer une soirée agréable. Parce qu'en générale, le blondinet n'est pas très sociable. Et il n'aime pas spécialement faire des rencontres à la cour. Donc là, il sent qu'il va devoir se forcer, et tout ça va mal se finir. L'idée ne l'enchante vraiment pas. Comme les appels commencent, il décide d'attendre que le Roi ai finit son plan de table. Et il ne souhaite qu'une chose : qu'il ne faille pas une heure pour installer tout le monde.

Il doit attendre que les choses se passent donc. Et là, une grosse hésitation le prend. Au final, avant d'entamer la discussion avec quelqu'un, il décide d'attendre qu'on lui impose ses voisins et ou voisines. C'est donc tel une chouette qui scrute la nuit, que Joshua parcourt la salle du regard, étudiant les possibilités de voisinage, et pariant seul dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jézabel

avatar

Messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : ( pnj) Dans ses potions

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 13 Sep - 5:35

( hors du château)

Enveloppée dans une cape noir, elle se fondait parmis les arbres et arbustes qui entouraient le château.Elle resta un moment sous un feuillage qui la dissimulait tel un effet rideau verdâtre.Des gardes se croisent dans leur ronde, elle en compte une quinzaine.Il ne sera pas facile pour elle de s'approcher, mais elle compte bien sur sa détermination et puis elle ne peut pas decevoir sa maîtresse. Il faut qu' elle réussisse là où elle a échoué dans la journée.Elle attend guettant l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 13 Sep - 14:49

Tout en glissant les mots a l'oreille masculine, les prunelles brunes n'avait point quitter le roi, déjà elle préparait dans sa tête le mélange de plante qui servirait à la tisane calmante destiner a Sa Majesté si son humeur ne changeait pas, un mélange de mélisse et de feuille d'oranger fera l'affaire. Est ce un pale sourire qu'elle a remarquer sur le visage royal quand son regard s'est poser sur elle? Peut être n'aura t'il pas besoin de tisane tout compte fait. Sourire remplacer par une invitation a s'installer à sa droite. Mouai, invitation qui ne peut se refuser, est elle ravie? Oui en étant placer près du roi elle sera dans les premières servies! Non, car si le roi est de mauvaise humeur la soirée risque d'être plus qu'ennuyeuse. Peut être aurait elle mieux fait de rejoindre sa chambre ou directement la cuisine.
Soit maintenant elle se devait de rejoindre la longue table, son verre elle le glisse dans la main du comte de Saint Pol en lui adressant un sourire


Pour vous cadeaux.

Voilà Morganne qui trottine vers la table en soulevant le pan déchirer de sa robe, révélant ses chaussures poussiéreuses. Une nouvelle révérence devant le souverain avant de prendre place à sa droite.

Nous nous ferons une joie de relater a votre Majesté, ou nous avons trouver cette petite merveille vestimentaire, dès le repas commencer.

Ah pour sur qu'elle allait lui raconter sa partie de chasse, Morganne n'allait pas s'en privé, mais elle se devait d'attendre que tous soit installés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 13 Sep - 22:39

Quelques fugaces causettes fusent de ci de là,l'échanson fait son entrée et présente le vin au Roy,.Elle regarde avec amusement l'air approfondi du Roy qui analyse la masse de courtisans. Elle s' étonne quelque peu du choix qu'il vient de faire en la Comtesse de Blenac, certe oui elle est son médecin attitrée mais sa tenue faisait montre de peu de respect ce jour.Elle rognonne en voyant l' état de ses souliers au moment où celle-ci reléve ce qui ne ressemble plus à une robe..Elle leva les yeux au plafond, soupirant.Elle n'aura point le temps d'entendre la réponse de la Vicomtesse de Comblisy, qu'elle saisit à l'instant.

Citation :
Si Notre cousine veut bien nous réjouir des ses charmes et de sa verve , nous en serons charmé et nous nous ennuierons un peu moins.


Interloquée, elle regarde vers le Roy."Se pourrait il qu'il me prépare un de ses coups bas?" Elle ne peut refuser,et puis cela va l'amuser de respirer le même air que lui. Elle s'excuse auprés de la Vicomtesse, longe la table recouverte d'un doublier et d'une longiére, se porte sur la gauche de celui -ci , fait une révérence puis prend place à la place attribuée.Elle cherche des yeux son bel amant, et lui lance un regard déconfit.


Vostre Majesté, si tel est vostre plaisir... je me soumets.

Elle répondit à son sourire attendant la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cateryna
Comtesse de la Breteche
Comtesse de la Breteche
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Mer 15 Sep - 3:00


Voila le Roi venais de faire son entrée et seul .
Aussitôt elle fit une délicieuse révérence tout en levant son regard sur son visage , qui n' augurait rien de très joyeux , en faite son humeur marabout rendait ses traits plus fiers plus mâles., mais bon elle détourna le regard en voyant Louison arrivé son visage comme a son habitude un brin mutine.

Puis se redressant doucement fit sourire a Sa Majesté n' osant parler sans y être invité






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 17 Sep - 0:22

Vaut mieux tard que jamais !
Pressée de tout les côtés, la Reine en perdrait presque la tête. Clôture de la saison de chasse. Bah voyons ! C'est qu'elle se doit d'y être, paraitrait que le Roi vient d'y faire une entrée des plus agressive. Sourire mutin sur le visage d'Emina, qui sait pertinemment qu'elle en est la cause.


Il n'avait qu'a consentir à notre première requête ! Nous n'avons pas pour habitude d'accepter le refus !!

Elle parle à qui veut bien l'entendre. Dans ce dernier couloir, Emina Danica marche rapidement, faisant claquer ses talons sur le sol. L'entrée de la salle est visible, elle se rapproche de plus en plus et arrive à son niveau. Les portes s'ouvrent, et c'est sans cérémonies que la Reine entre, le visage impassible, dénué d'une quelconque expression. Un homme l'annonce, mais elle n'y prête même pas attention, l'esprit est ailleurs, surtout quand elle aperçoit le Roi si bien entouré. La marche est soudainement stoppée et les sourcils arqués. Il ne faut pas plus d'une seconde pour que la Reine se ressaisisse. Si dernièrement elle n'avait pas brillé par sa présence, elle brillerait au moins pour sa capacité à contrôler ses nerfs en public.

Sourire qui s'étend des commissures de la bouche, jusqu'aux oreilles. Tient, tient, la chère cousine et le médecin...
Emina Danica, n'a aucunes envies de rejoindre le Roi, et à présent elle ne peut plus faire demi tour. Son regard se pose sur la salle, la balayant lentement. Qu'est-ce qu'elle pourait bien faire ?
Deux pas hésitants en arrière puis la voila qui reprend sa marche en direction d'un mur sur sa gauche. D'épais rideaux de velours se dressent devant elle ; Dos à eux, elle sourit amusée par l'idée de s'y cacher. Pour l'instant ce n'était pas envisageable, son entrée étant récente, des petits yeux curieux pourraient bien être encore sur elle.

_________________
Bac à sable ? Fous-y un coup d'râteau... !!
*Srbja moja princeza, imamte u kozu : Serbie, ma princesse, je t'ai dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 17 Sep - 2:23

Des petits yeux curieux en effet … car Camille n’a pas raté l’entrée de le reine…Discrètement elle s’approche d’elle, tirant mine de rien François par le bras… C’est qu’elle veut pas le lâcher celui-là.. .mmm...

Ma reine murmure t-elle en s’inclinant… je conçois votre agacement… peut-être deviez-vous faire de même et vous entourer…
Je vous présente mon ami... Le marquis d’Esne François d’Harcourt...


Sourit de ses yeux rieurs et pétillants...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 17 Sep - 3:58

et bien si c'est cela oui voulez vous sortir avec moi et me conter par le menue cette agression, la description des hommes, des indices, des détails qui nous aiderons à retrouver ces lâches
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 17 Sep - 5:46

Le blondinet, comme tout le monde d'ailleurs, regarde entrer la Reine. A ce point là, ce n'est plus se faire désirer, c'est surprendre son petit monde. Même Joshua est surpris de la voir. Car voila qui va rendre les choses bien plus amusantes ! Pourtant, lui et la cours, ça fait 1,5. L'entré provoque l'effervescence. A peine la reine présente, qu'elle s'exile dans un coin, et qu'on lui saute dessus.

Il semble que deux camps se dessinent dans la pièce. Celui du Roi, et celui de la Reine. Joshua de soupirer. Le début de discussion avec Louison ne servira pas dans les heures à venir. Et de par l'annonce du Roi, il doute même du fait de pouvoir approcher de son harem... Et Morganne qui n'est pas loin de lui. S'il la touche, le blondinet montrera au Roi qu'il y a pire que de se faire trancher de manière chirurgicale les 5 membres (oui, nous hommes, nous avoir un membre de plus, et quel membre !). Le cerveau (oui, y'en a dans les têtes blondes, et ils ne servent pas que d'engrais !) pédale. Joshua s'avance vers la Reine. Le plan est simple. Premier cas, il arrive jusqu'à elle, et engage la discussion. Comme ils se sont déjà croisé dans un salon, la conversation pourra se faire. Evitant ainsi au Marquis de devoir jouer au social. S'approcher de la Reine offre un second avantage. Oeil pour oeil, dent pour dent. En effet, si le Roi s'est approprié son jouet, pourquoi ne pourrait-il pas en faire autant. Avec un peu de chance, le Roi fera venir le Blond pas loin, ce qui l'éloignera de la Reine, certes, mais le rapprochera de la Comtesse. Capich ?

Le blondinet est maintenant non loin d'Emina Danica. Il se courbe pour la saluer. Faut pas jouer de trop non plus au couillon face à la main qui donne les cadavres.


" Mes hommages ma Reine. Quel plaisir de vous voir parmi la foule sans fond de la cour. "

Il sourit à la femme, ne serait parce qu'il vient de traiter la foule d'idiots.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 17 Sep - 14:53

Tiré par le bras par sa ravissante amie,une esquisse de sourire amusé aux lèvres ,puis réalisant la situation...

Comprenant que la Reine était enfin arrivée,le Marquis d'Esne fit une révérence appliquée de son chapeau virevoltant de sa tête à la hanche gauche.

Majesté....un regard en coin vers la Vicomtesse de Comblisy...je suis honoré de faire votre connaissance.

Un mince sourire en retour de la part de la Reine;

Je me met à votre service....si telle en sera votre souhait Majesté.

François d'Harcourt se releva ,et fit un pas de côté pour rejoindre sa douce Camille...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Sam 18 Sep - 20:42

Le roi lève les yeux , croisant l'entrée de la reine qui essaye de manœuvrer une sortie. Mais il est trop tard elle est déjà accaparée par les courtisans et courtisanes qui cherchent à obtenir des faveurs de la reine.

Louis quinzième du nom ne fait pas l'effort de se lever , il est le roi et il est de plus pas d'excellente humeur, il toise la femme qui est sa royale épouse.

-Madame nous constatons que vous avez pris quelques tangibilités avec votre état journalier depuis notre arrivée à Fontainebleau , vous daignez faire présence , voilà qui nous change.

se retourne vers sa cousine avec un sourire sans joie.

-Notre cousine verrait-elle un inconvénient à se décaler d'une place , afin que notre royale épouse puisse y prendre siège.

Il y a une forme de questionnement sans en être c'est par pure politesse et pour faire remarquer aux courtisans qui ne se seraient pas aperçu de la présence épisodique de la reine aux réjouissances données par le roi.

Le roi se retourne vers son médecin .

-Madame contez nous donc vos aventures ou la raison de la nouvelle mode vestimentaire que vous semblez vouloir arborer, nous sommes toutes ouïes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 19 Sep - 6:32

Le silence régne, quelques bruissements de robes se font, elle détoune le regard vers les courtisans qui attendent d'estre placé,son visage s' éclaircit en reconnaissant la Comtesse de la Breteche, elle ne l'avait point revu depuis la promenade aux jardins.Elle lui adressa un sourire d'enchantement.Sous la table son pied c'est mit à battre la mesure de la musique qu'elle se fredonne mentalement.Sans s'y attendre un petit groupe se fait en une ronde pourtant elle ne fredonne point à haute voix.... elle en cherche l'explication lorsqu'elle voit le fantôme de la Reyne étrangére..."Quelle surprise! pincez moi je rêve..."Son visage se tourne du côté du Roy, elle ne lit point de joie en ses yeux" y aurait il un froid enstre eux??"Il la regarde au mesme instant et lui dit

Citation :
Notre cousine verrait-elle un inconvénient à se décaler d'une place , afin que notre royale épouse puisse y prendre siège.

Et voila pour une fois qu'elle est au plus près de lui, elle doit encore se reculer et pour une étrangére....Elle incline la teste avec une grimace.Reste le fessier collé sur sa chaise, pose ses mains de chaques côtés de l'assise, et dans un mouvement de balancement du corps entreprend à grands bruits de raclements sur le sol de se décaler montrant ainsi son mécontentement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 20 Sep - 3:04

Le roi remarque que sa cousine obtempère de mauvaise grâce et à grand renfort de bruits , ce qui ne l'étonne point , le faisant presque sourire de ce genre d'enfantillage. Mais le principal est qu'elle se déplace.


Il remarque que la basse et la haute Cour semble s'être tue à l'entrée de la reine et surtout à son intervention des plus austères , mais ne manquant pas de piquant au demeurant . La reine se fait attendre il semblerait , mais il n'en a cure , il connais ou du moins a eu un aperçu du caractère "enfant gâtée" de la dame.


Le roi se dit qu'il avait déjà une cousine , si en plus il doit avoir une femme de la même trempe , il va avoir du travail , mais cela risque d'être quand même drôle . Il se retourne vers les personnes présentes.


-Que ces dames et ces messieurs prennent place au deux autres tables . Que le repas nous soit servi!


Aussitôt une armée de laquais en livrée firent leur office, à savoir servir le roi , les choisis puis les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Mar 21 Sep - 20:14

La cousine du roi s'installe, la porte grince, le silence se fait. Fine silhouette qui pénètre dans le salon, la reine montre enfin le bout de son nez qu'elle tente d'aller cacher dans les lourdes tentures, pourtant et oui pourtant l'entrée n'est pas passée inaperçue déjà un essaim l'entoure, comme des mouches sur, enfin bref.
La brunette a se demander si elle doit laisser sa place a l'épouse royale, laisser sa place s'est être moins vite servie et Morganne elle a faim donc elle ne dit mots. Héhé la brunette reste ou elle est, le roi la dit, c'est la cousine qui se fait jeté enfin presque. Amusée, elle regarde Louison se déplacer d'une chaise, pauvre parquet qui doit ressentir les griffes puissantes des pieds de la chaise, il lui a rien fait le parquet.
Ordre est donné, assit tous ou vous voulez sauf à la table du roi, qu'il a dit. Une invasion de laquais, de bon fumets emplissent la salle, les assiettes vont être remplie, que demander de plus, elle va pouvoir se régaler la Morganne affamée.
Un sourire vers l'homme de la table, en prenant sa fourchette.


Sa Majesté veux que je lui raconte, voilà donc d'où vient ma nouvelle tenue. Nous avions prévenu Sa Majesté que nous n'y connaissions rien à la chasse, mais nous avons fait un énorme effort aujourd'hui, vous ne pouvez imaginer.

Dit elle en portant sa main a sa gorge, puis reprend.

Nous avons tenter de rester auprès de Sa Majesté comme elle nous l'avait conseiller, mais hélas nous avons été vite distancé, notre roi est trop rapide et agile.

Penchant la tête elle lui sourit. Et hop un compliment de balancé.

Quand enfin, nous avons rejoint la clairière.

Rougissante elle se penche vers le roi pour lui chuchoter.

Un petit besoin c'est fait sentir.

Se redressant Morganne attrape le verre et boit une gorgée avant de terminer son récit.

Nous nous sommes donc éloignée, nous sommes certaine que vous comprenez. Sans doute éloignée trop loin, car nous avons du marcher, marcher et marcher encore. Oh n'allez pas croire que nous nous sommes perdue. La nature est si belle, la nature oui mais je vous assure qu'il y a de drôle d'animaux dans la foret qui poussent d'étranges bruits, puis la nuit commençait a tomber doucement.
Nous avons du donc presser le pas, un peu trop vite.


Bouche en coin, léger soupir.

Nous sommes tombé nez a nez avec des ronces, elles ne semblaient pas vouloir me laisser repartir, accrochées qu'elles étaient nous vous l'assurons, dans ces cas là qu'est ce qu'on fait? On tire un bon coup et pour tirer nous avons tiré, elles ont garder un souvenir les vilaines.
Par miracle la clairière est apparue un peu plus loin, nous avons récupéré le cheval que Sa Majesté avait mi a notre disposition. Brave bête, quoi qu'un peu gourmande mais elle connait le chemin menant aux écuries.


Inspirer, expirer entre deux tirades, faut pas oublier de respirer.

Arrivant enfin, l'estomac de votre médecin criait famine, nous nous sommes laissez guidé par lui qui nous a conduit directement ici, nous n'avons point eu le temps de nous changer pour paraître plus élégante. Nous espérons que Sa Majesté n'en est pas offusquée, puis ne dit on pas que rien ne vaut le naturel?

Fin de l'histoire, Morganne laisse planer son regard sur les convives qui ne semblent pas vouloir s'installer. Dès que le roi aura enfourné sa première fourchette, elle saute sur le contenu de son assiette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Jeu 23 Sep - 2:09

A peine posée que déjà des personnes se pressent sur la Reine. La belle blonde, Camille, accompagnée du Marquis d'Esne, suivit de prés par le charmant médecin qu'est Joshua.
Emina ne peut s'empêcher de sourire face aux paroles de la jeune femme. Elle se penche vers elle et glisse quelques mots à son oreille.


Notre très chère Vicomtesse. Toujours un plaisir que de vous voir ! Sachez que nous ne sommes nullement agacée, bien au contraire.

La Reine se redresse en souriant et porte son attention sur le Marquis, qui fond dans une belle révérence suivit de quelques paroles.

Nous pensons vous avoir déjà rencontré auparavant Monsieur le Marquis. Enfin. Nous vous remercions et comme à notre habitude, nous en prenons note.

C'est au tour du médecin, cet homme aux cheveux d'un blond particulier. Simple petite courbette, il est bien inutile d'en faire plus, il a raison !
Il parle et voila qu'un sourire ré-apparait sur le visage de la Reine.


Le plaisir est partagé bien qu...

Emina est interrompue par son époux, qui d'ailleurs ne la regarde pas d'un bon œil. Et hop ! Qu'elle chaleur ! On ressent tout de suite la joie et le ravissement qui transpire du Roi. Une sensation de creux dans la poitrine, mais comme une force incontrôlable dans son esprit. Emina Danica adresse un sourire des plus faux à son mari, et incline la tête vers les trois personnes qui l'entourent.

Ravis d'avoir pu converser avec vous. Et malheureusement navrée de ne pouvoir continuer.

La Reine se dirige vers la place indiquée, et remarque le bruyant déplacement de chaise de la cousine. Emina hausse un sourcil, autant étonnée qu'agacée. Elle a pas l'air très coopérative la cousine, se dit la Reine.
Impassible, elle s'avance vers la table et s'installe une fois qu'un siège lui est avancé. Une fois assise, Emina se tourne vers sa voisine de droite et lui dit tout en souriant :


Merci. C'est trop aimable chère cousine.

Emina a bien prit le soin d'insister sur le dernier mot. Par simple plaisir... Jubilation personnelle, allez savoir !

Juste à côté du Roi, la Comtesse de Blenac est en train de raconter elle ne sait quelle histoire. Mais n'ayant rien d'autre à faire, la Reine l'écoute d'une oreille. Il ne faut pas plus de cinq minutes pour qu'Emina se perde dans ses pensées, ne percevant plus la voix féminine de Morganne.

_________________
Bac à sable ? Fous-y un coup d'râteau... !!
*Srbja moja princeza, imamte u kozu : Serbie, ma princesse, je t'ai dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cateryna
Comtesse de la Breteche
Comtesse de la Breteche
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Sam 25 Sep - 1:58

Intriguer elle perçoit ressent cette tension.. qui règne dans la pièce , mais de voir le regard et le sourire de Louison lui en fait oublier celle ci et lui fit aussitôt un clin d'oeil coquin . Mais avant de pouvoir lui parler , le Roi interpella sa cousine

Citation :
Notre cousine verrait-elle un inconvénient à se décaler d'une place , afin que notre royale épouse puisse y prendre siège.
Voyant la réaction et manière de faire de son amie le fou rire lui secoua légèrement les épaules.. mais qu'elle camoufla par une légère toux derrière son petit poing , mis devant ses lèvres , les yeux brillants et amusés.
Mais elle n' a que le temps de se reprendre que le Roi parle a nouveau


Que ces dames et ces messieurs prennent place aux deux autres tables . Que le repas nous soit servi!

Lentement cherchant du regard ça place attitrer , elle s'approcha de Louison afin de lui glisser a l'oreille

Dite moi mon amie , qu'elle place, me conseillez, vous donc afin que je ne meurs point d' ennuie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
La clôture de la saison de chasse
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la saison de la chasse
» Parties de chasse perturbé [PV Pelage de Tigre]
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et dépendances royaux .-
Sauter vers: