La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La clôture de la saison de chasse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Sam 25 Sep - 2:16

Un mince sourire en acquièscant envers la Reine,une main en celle de la Vicomtesse de comblisy..

Nous pensons vous avoir déjà rencontré auparavant Monsieur le Marquis. Enfin. Nous vous remercions et comme à notre habitude, nous en prenons note.
Merci...ma Reine.

Se relevant avec une légère tension le pinçant en sa jambe jadis meurtrie,un rictus de douleur naissant aux lèvres.
François d'Harcourt regarda Camille,lui sourit au mieux que sa bouche lui permit.

Que ces dames et ces messieurs prennent place au deux autres tables . Que le repas nous soit servi!
ah..le Roi est prêt !glissa t'il à l'oreille de sa maitresse.

Le Marquis d'Esne et la Vicomtesse de Comblisy se dirigèrent vers les tables afin de prendre place...


Dernière édition par françois d'Harcourt le Sam 25 Sep - 23:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Sam 25 Sep - 22:37

Très chére cousine!! non mais ça va pas! cousine du Roy certes mais point de cette chose, non mais!Elle la regarde non point comme ces obséquieux mais plus avec un air désapprobateur tout en se disant qu'elle devrait apprendre à mieux se vêtir telle une Reyne de France..."Risque un coup de froid la pauvrette".Elle détourne son regard de la chose avec grande irrévérence et se met à ouir le récit palpitant de la Comtesse de Blenac, elle esquisse un sourire l'imaginant se débattre constre une armée de ronces.Son regard voyageait sur les uns et les austres, adressant un sourire à ses favoris" ben oui n'est pas toujours mauvaises, elle a du coeur aussi".Ils allaient pouvoir enfin attaquer le manger, il estait temps son estomac commençait à se faire entendre.Louison accueillit la belle Comtesse de la Breteche qui dominant sa timidité s'approchait de la table .

Citation :
Dite moi mon amie , qu'elle place, me conseillez, vous donc afin que je ne meurs point d' ennuie ?

Installez vous à mes côtés, cela peut estre émerillonné et puis je ne pense point que mon Cousin verra un inconvéniant à ce qu'une jolie dame illumine sa table.

Se tournant vers son Cousin.

N'est il pas vostre Majesté!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 26 Sep - 16:26

La reine s'assoit enfin ... le repas va pouvoir se dérouler , sa cousine lui demande une chose , qu'il n'a pas vraiment entendue , il fait juste un signe de la main , qui veut dire tout et n'importe quoi.Il écoute son médecin conter son aventure sylvestre avec amusement.

On sert les potages, entrées , viandes ,volailles et ainsi de suite , le roi mange mais avec parcimonie , n'étant de loin pas son royal prédécesseur, Il mange pour se nourrir , point ,pas pour se gaver comme un cochon promis à l'abattoir , comme certain de ses courtisans.

Le repas s'avance , dans l'effervescence , le brouhaha des conversations....Le roi prend appui sur le dossier de son fauteuil et scrute la presse qui se repait de nourriture et de boisson.

"Combien me sont réellement fidèle et ne cherchent pas quelques avantages, Dieu seul le sait , je ne suis que roi " se dit-il un sourire sur les lèvres , mais avec son regard d'oiseau de proie.

Il perd un peu le fil des conversations de sa table , tellement il est concentré sur l'agitation de la Cour, remarquant les penchants de certains , leur petites manies et tics , il fait un classement entre les coqs , les paons et les busards chez ces messieurs. Les poules, les oies blanches ,les palombes et buses chez ces dames. Faisant le tour des convives , il tombe sur le blond qui est son chirurgien, si il devrait suivre la volonté de la religion ce dernier devrait se retrouver à la Bastille. Une arrestation devant tout ce monde serait fort distrayante , mais le roi n'est pas d'humeur à suivre les volontés de Rome , il est le roi pas un laquais de la papauté.

Le roi met lui-même en doute les paroles rapportées par le prélat , surtout que le témoin du faux est pas forcément digne de confiance, mais ça il y a juste une façon de le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 26 Sep - 21:03

Louis était à son poste debout dans la salle, veillant à ce que rien ne se produise de fâcheux, depuis qu'il avait repris le poste, il avait remis de l'ordre dans la discipline et la rigueur, les hommes pris deux fois en faute avaient été renvoyés, mais sans heurt, les habitudes qu'ils avaient été celles de leurs anciens chef, aussi chacun avait un pécule ou une place dans un régiment avec un galon supplémentaire.

Lous s'était alors attaqué au fait que Versailles était un moulin.... Déjà dans la journée des patrouilles surveillaient les murs et il avait fait fermer toutes les grilles qui restaient surveillées. Seules quatre restaient ouvertes, deux pour le service deux pour les visites. Ceux qui n'avaient point de rendez-vous étaient éconduits même de grand lignages. Le tour des appartements et des chambres avaient été fait, et tous ceux qui n'avaient pas d'autorisations avaient été éconduit avec courtoisie mais fermeté.

Au tombé du jour, les quatre dernières grilles étaient fermées et dans le château même les couloirs derrières les façades lambrissées étaient patrouillées et fermés partout où c'était possible et des portes étaient en cours de montage pour cloisonner tous ces couloirs "secrets".

Au début de sa prise de fonction 7 à 8000 personnes circulaient sans contrôle et près de 500 personnes logeaient sans accord. Maintenant moins de 2000 personnes entraient et autant sortaient et la nuit depuis le mois dernier seules 10 personnes avaient été trouvées sans autorisations.

A la fermeture des grilles le parc et le château, avec étaient fouillées succès.

Louis porta son regard sur le roi et lui trouva l'air triste comme s'il était étranger à tout ce qui l'entourait..... il n'aurait pas voulu être à sa place, la sienne lui suffisait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
André Charles
Marquis de Provence, Pair de France
Marquis de Provence, Pair de France
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 27 Sep - 11:47

André Charles arrivé en retard surement trés en retard , et savait t'on combien avait t'il Horreur de cela surtout en présence de son royal cousin. il se faufila le plus discrètement possible parmi les tables dressé avec élégance. Il est vrai que les dédales sans fin de ses dépendances n'étaient certes pas son château de la Barben celles ci était bien plus vaste et plus somptueuse que le décor renaissance qu'il avait l'habitude de voir. Le Marquis demanda avec discrétion la place qui lui était destiné, chose que le valet ne tarda pas de faire en lui indiquant la table non loin du roy, cette chose ne lui plaisait guère non pas parce qu'il se trouvait proche de son cousin mais parce que ses vaines tentatives pour ne pas faire éclater au grand jour son impondérable. S'asseyant avec délicatesse et sachant que le roy allait l'apercevoir avec certitude il attendit le moment propice pour le saluer faisant de même avec tout aussi grasce Son Altesse la Reyne tandis que de délicieuse victuailles se présentaient à lui,quand le moment fût venu il s'adressa au roy et lui tint ce langage

Que sa majesté mon cousin me pardonne de mon retard si peu délicat je me suis égaré en route sans doute est ce l'effet de ce château tout aussi somptueux que vaste ou peut être l'égarement au rêverie d'une douce demoiselle cela dit ma conduite fait défaut et veuillez mon cher cousin m'en excuser par avance cela ne se reproduira plus

laissant le temps à sa Majesté son cousin de lui répondre entre deux bouché de l'odeur de ces mets si délectable, il commença lui aussi à attaquer l'entrée

les entrée se succédèrent les une après les autres des plus simples au plus élaboré les soupes d'un tel délice qu'on en distingué à leur seul goût chaque légume se mariant harmonieusement l'un avec l'autre une esquisse du plaisir. Puis cela vint au tour des volailles parfaitement cuite la chair d'un marron presque mielleux et si tendre que cela n'était qu'une définition de la perfection digne d'un repas de cette envergure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Mer 29 Sep - 1:14

Le roi vit arriver son cousin , peu de temps après l'arrivée de la reine , Il le regarda sans le voir , se demandant si le fait d'être de la famille royale dispensait ces derniers d'être à l'heure quand ils étaient conviés à quelques fêtes, chasses ou autres festivités royales.


Il haussa tout du moins un sourcil , preuve que la chose n'était point passée inaperçue, apparemment la ponctualité n'était pas l'apanage des grands , peu sans faut. Mais son cousin a la courtoisie de s'en excuser.


Le roi fait juste un geste de la main qui veut dire bien des choses et sans plus s'attarder sur le sieur se retourne vers les dames de sa tablée , bien que son humeur soit maussade , il s'efforce de s'intéresser aux dames , surtout à leurs charmes.


Le café fut servi , moment privilégié pour le souverain , qui parfois dans ses appartements privés prenait plaisir à le servir lui-même à ses hôtes , ses fidèles. Le roi hume le précieux nectar avec un plaisir manifeste, seul vrai sourire de la soirée.


Une fois la boisson savourée , il reporte son regard sur la foule des courtisans , s'apercevant que le duc de Lesdiguères est totalement aviné , presque vautré sur la dame qui est sise à ses côtés. Madame de Montpardon est presque dépoitraillée , le marquis de Flavacourt semble s'étouffer de rire , la raison en échappe au roi et il en a cure...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Jeu 30 Sep - 20:48

Ils ont finalement trouvés place à table...

Camille grignote des plats qui se succèdent...
Certains s'empiffrent comme des gorets...
D'autres ne font que parler haut et fort, à croire que la chasse ne les a pas fatigué...
Certains murmurent l'oeil conspirateur...
Les dames font des mines leur mouchoir au coin des lèvres...

Le vin et des meilleurs coule à flot... Camille y fait honneur...
Les joues échauffées, un sourire grisé se dessine sur ses lèvres de pétale de rose..

Tout en enlaçant de sa cheville celle de son amant sous la nappe, elle s'adresse au marquis de Provence en face d'elle...

Vous revoilà cher Marquis... Étiez vous rentré en votre marquisat ensoleillé?

Puis se tourne vers François... Je vous présente le marquis de Provence... Une de mes premières rencontres à la cour...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 1 Oct - 0:24

Humpf. Voilà qu'on lui enlève aussi la Reine. A croire que le Roi les veut toutes pour lui tout seul. Ne reste à ses cotés que le couple. Coup d'oeil circulaire vers les cieux. Non, tenir la chandelle, très peu pour lui. A peine le temps de le penser, que le voilà tout seul. Calmement, les doigts du blondinet pianotent. Il cogite sur la suite à donner à cette soirée. Conclusion. Il s'ennuie ferme, et n'a pas envie de continuer cette mascarade. Il a fait assez d'efforts pour aujourd'hui, et puis il a mieux à faire que de perdre son temps au milieux de personnes loin d'être amusantes.

Là de ses pensées quand un petit événement marquant survient. Au travers de la salle, son regard croise celui du Roi. Il le soutient, puis fait un signe de tête avec un large sourire. L'échange ne dure pas bien longtemps. Le monde s'agite car c'est l'heure de passer à table. Du monde passe entre eux. Les regards se séparent, et le chirurgien disparait de la salle discrètement. Une rencontre l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 1 Oct - 1:35

Buvant un délicieux vin de Bordeaux à la robe sombre et au puissant tanin,un régal...

Le Marquis d'Esne ne se privant pas de caresser sous table la cuisse de sa maitresse,tout en mangeant
lentement de l'autre du cerf braisé servi avec des morilles.

Entre deux bouchées,un regard autour d'eux.Un Marquis de Provence cousin du Roi ?
qu'il n'a jamais vu mais aux abords sympathiques.
Un regard vers le Comte de Saint Pol aux yeux inquisiteurs mais ridicule au fond car n'étant guère en mesure
de nuire à qui que ce soit.

La Vicomtesse de Comblisy ,son adorée,lui parle à l'oreille,il fait son rictus valant sourire habituel et répond:

Bonjour..mon cher Marquis!François d'Harcourt s'essuie la bouche en le regardant,l'oeil soudain tel un aigle

Enchanté de faire votre connaissance...de retour de voyage ?

Le Marquis d'Esne regarde par dessus l'épaule de son interlocuteur un court instant,le Roi fait sa moue réprobatrice habituelle...



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 3 Oct - 9:21

Point de réponse à sa question juste une main qui s'agite mollement dans le vent, elle hausse les épaules et se retourne sur la Comtesse de la Breteche et lui monstre une chaise.Un ballet de valets en livrée portant des plats recouvert d'un linge se fit.Elle fit une moue en songeant à Jézabel, avait elle réussi à entrer? Machinalement elle prend sa cuillére l' appétit au ventre, les fumets lui titillent les papilles.Elle allait attaquer son plat quand son cousin de Provence arriva;elle le regarda sourire en coin comme à son habitude il estait en retard.Où avait il encore passé ses journées? Elle reprit la contemplation de son plat , attrape entre ses doigts une cuisse de volaille bien grasse qui lui échappe des doigts et vient tomber sur la robe de sa voisine la reine. Elle regarde sa cuisse de volaille et fait mine de rien .

"zute voila que ma cuisse se fait la malle ."

Elle regarde vers le Roy qui n'a point ouvert la bouche sauf pour ingurgiter ses aliments.Elle est peinée pour lui, il est vrais qu'elle lui en veut c'est un fait mais elle le connaissait sous un autre jour.Il lui semblait si touché au fond de lui mesme si loin de toute cette cour bien qu'elle comprenait. Estre entourré de parasites qui ne cherchent que le moyen d' avoir des gages en plus. Que la vie de Majesté doit estre insipide, lorsque l'on y regarde bien.Et cette Reyne qui ne ressemble point à l'image que l'on s'en fait.Elle secoue la teste à ses réfléxions.Il y a un moment qu'elle avait une idée qui avait germé en elle , il fallait qu'elle mette cela à exécution.Elle s'essuya les doigts sur le bord de la longiére.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 3 Oct - 13:29

Aussitôt que les plats sont posés, des mains avides dirigées par des ventres creux (ou pas) se jettent dessus.
La Reine n'est pas bien emballée. L'appétit ne venant pas, rien de mieux qu'un bon vin pour passer le temps. Un rouge à la note corsé et à la couleur bien pourpre. Un délice !
Petit retard d'un cousin ; Entre deux gorgées, Emina le salue d'un sourire répondant au sien.

La blonde cousine quant à elle, ne fait pas dans la demi mesure ! On peut dire qu'elle fait honneur aux plats proposés, faut bien entretenir la stéatopygie plus que naissante chez elle. Se saisissant d'une cuisse de poulet aussi grasse qu'elle, la voila qui glisse de ses doigts pour atterrir sur la royale robe.


Emina Danica baisse lentement ses yeux vers la chose, se contenant grandement. Les dents serrées, le sourire s'étire,on l'entendrait presque grincer !
Index sur le pouce, la cuisse est expulsée par terre dans un mouvement rapide de doigt. Même pas foutue de s'excuser. Trop cher apparemment. A croire qu'en plus d'être acariâtre et aigris comme les veilles mégères, elle en soit tout aussi mal éduquée.
La Reine se tourne lentement vers Louison avec une lueur carnassière dans les yeux.


La précipitation surement.
Il ne faut pas vous en faire, nous sommes sûre qu'il y aura autant de cuisses de poulet que vous le désirez.


D'un geste de main, la Reine fait comprendre à un domestique qu'elle ne mangera pas. L'assiette et les couverts sont retirés, et c'est avec patience et calme qu'Emina attend le service du café. Breuvage inconnu autrefois, mais indispensable à présent. Après le vin, le liquide chaud adoucit agréablement la gorge et donne un certain peps.

Emina ose un regard vers son mari et d'un élan presque incontrôlable, pose discrètement sa main sur la sienne. La cour est bien trop occupée pour remarquer le geste et la Reine en profite pour s'approcher du Roi afin de lui murmurer quelques mots à l'oreille.


Nous savons pertinemment que vous nous en voulez, et nous le ressentons. Sachez que votre femme aime parfois trop sa solitude, mais elle apprécie d'autant plus les 'retrouvailles'.

Petite pression sur la main de son époux suivit d'un sourire franc et honnête.

Nous veillerons à ne plus vous mettre dans cet état et ferons de notre mieux pour vous satisfaire.

Emina Danica incline la tête et relâche la pression de sa main sur celle de son mari.

[Edit : Erreur d'incompréhension.]

_________________
Bac à sable ? Fous-y un coup d'râteau... !!
*Srbja moja princeza, imamte u kozu : Serbie, ma princesse, je t'ai dans la peau.


Dernière édition par Emina Danica le Lun 4 Oct - 3:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 4 Oct - 1:52

]Elle regarde celle qui passe pour une Reine avec un sourire dédaigneux sur les lèvres et essait de comprendre ses paroles

Citation :
La précipitation surement.
Il ne faut pas vous en faire, nous sommes sûre qu'il y aura autant de cuisses de poulet que vous le désirez.

Ma chére je vous en garderais un peu n' ayez crainte... au deuxiéme coup d'oeil que l'on peut vous porter nous pouvons constater vostre état de dégénérescence malgrés que vous essayez de la cacher sous tout ce fard et ces froufrous.Vous avez bien fait de quitter vostre pays l'air de la france vous sera peut estre profitable. Si je puis me permettre par de mesme cet accoutrement chez nous est réservé aux filles de peu de vertue si vous voyez ce que je veux dire.Ainsi vêtue vous faites honte à nostre Pays et à nostre Roy.

]Elle déposa l'os blanc sur le plat tout en souriant puis comme à son accoutumé tourna le dos à sa voisine qui ne l'intérressait point.


Dernière édition par Louison le Lun 4 Oct - 9:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 4 Oct - 2:03

Le marquis de Provence semble s'en être retourné aux pays des cigales..

Camille baille discrètement dans un coin de dentelles, le plantureux repas aidant, et surtout les verres qui se remplissent au fur et à mesure qu'elle les avalent, ont bientôt raison de son entrain...
L'oeil un peu vif et les joues chauffées par l'alccol, elle murmure à son amant..

Mon cher ce repas s'éternise... croyez vous qu'il soit prévu de danser? Cela mettrait un peu d'ambiance au moins... ou je crains de m’affaisser pour de bon dans ce fauteuil en attendant que le roi daigne lever son auguste fessier...

Regardant le marquis de Mautevrier lever le pied... Une sourde envie de faire pareil la titille... poussée apr une autre envie plus pressante...

Sans attendre la réponse de François, se lève aussi...

Chuchote: je cherche le cabinet d'aise^^, à tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 4 Oct - 2:57

Faute de réponse du Marquis de Provence,sans doute plus à l'aise en pensées qu'en présence...

François d'Harcourt fait honneur à la table mais la lassitude le gagne,et une cuisse de sa maitresse le
ravirai bien plus qu'une de ces volailles mal assaisonnées.Un regard circulaire,la Reine et la cousine du Roi semblant croiser le fer du verbe,Louis le quinzième toujours furibond et engoncé dans sa Royale tenue.

Soudainement,sa main le fuit ou plutôt la Vicomtesse de Comblisy dont il inspectait la dentelle,cherchant s'il n'y avait un accroc...^^

La voilà,qui part pressée,un autre galant ?Non,il ne veut le croire,sans doute les besoin de la Nature se rappellant parfois d'un manière aussi soudaine que tardive.

Le Marquis d'Esne fit une légère moue,se resservant un verre de vin,envisageant sa couleur vermillon...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Lun 4 Oct - 3:36

Elle a erré dans les couloirs sombres, de vagues bougies tremblotantes indiquaient diverses portes ou cabinets, qu'elle a ouvert les unes après les autres, parfois surprenant soupirs et chuchotements douteux...

Enfin ce qui semblait être ce qu'elle cherchait... Elle s'est soulagée avec un soupir d'aise non feint faisant concurrence au sons diffus qui traversait le mur du cabinet...

Remettant sa culotte de dentelle et arrangeant le jupons de sa tenue de soirée, elle a sorti un poudrier pour s'éclaircir un peu le teint à la pâle lueur d'un chandelle... Se disant que le roi était chiche de lumière en ce château...mais que cela devait en arranger plus d'un...a souri à cette pensée et s'est dépêchée de rejoindre la salle de dîner toujours aussi ennuyeuse...

Posant les mains sur les épaules de son amant, un souffle léger dans le cou...

Savez vous mon cher que cet endroit regorge de boudoirs secrets et confortables...

Puis s'assoit à côté de lui la cuisse glissant sur le sienne, le regard mutin cherchant ses prunelles sombres...
Prend une coupe du champagne qu'on avait servi entre temps
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Mar 5 Oct - 17:05

Manger, écouter, bailler discrètement, enfin elle essaye Morganne de se fondre dans la tapisserie qui pend au mur derrière elle. Dieu se qu’elle s’ennuie a regarder ce petit monde en écoutant les piques pleuvoir a qui mieux mieux. Pour sur personne ne s’aime a cette table, d’ailleurs quelqu’un aime t’il quelqu’un ici…
Le café est servit, le café est avalé, la mascarade va bien vite se terminée. Faut-il vraiment attendre un geste du roi pour pouvoir quitter cette soirée ? La voila cherchant du regard le blondinet, froncement de sourcil en constatant qu’il s’était volatilisé, le bougre comment il a fait. Si elle, elle bouge ca va se remarquer. Donc elle attend Morganne, elle attend en secouant la poussière du bas de sa jupe et en tapotant ses souliers au sol, autant laissé les souvenirs de la chasse icelle.
N’y tenant plus, elle regarde le roi et se permet.


Votre majesté a prévu une soirée dansante pour clôturer ce fabuleux repas ou peut on regagner nos appartements ?

Sourire angélique vers le monarque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Mer 6 Oct - 1:08

François d'Harcourt inclina la tête en arrière alors que Camille lui tint un de ses secrets à tenter le plus innocent des Anges du paradis...

Il lui tint sa chaise d'une main alors qu'elle reprenait place,un sourire mutin aux lèvres.Son échine trésaillit alors qu'un contact
sensuel se fit ressentir,leurs regards se croisèrent pour devenir une fusion des désirs endormis jusqu'alors...

Le Marquis d'Esne prit une coupe à son tour,trinqua avec la Vicomtesse de Comblisy un mince sourire aux lèvres,les yeux noirs et brillants d'Amour.Ils trempèrent tous deux leurs lèvres dans le vin au perlant exquis et raffiné.

Santé ma douce...je pense que oui nous allons visiter les lieux..
Peu de chose que cette bienveillante fraicheur au gout unique,sans doute pas assez pour le refroidir dans ses émois,mais assez pour qu'il sourit à Camille pour la première fois comme si ses traits étaient devenus plus souples soudainement par la magie de l'Amour.

mais avant...

Un regard envers l'échange entre le Roi et son médecin,un autre pour chercher du regard sa Reine ,lui montrer son soutien même discrètement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Jeu 7 Oct - 1:41

Le roi tout à son observation , ne pris conscience la la main de la reine sur la sienne que quand elle lui parla tous bas, il ne fit aucun effort pour être plus agréables, mais le fait que la dame faisait amende honorable le fit sourire intérieurement , il se pencha vers elle.


-Madame , je vous rappelle que vous êtes la reine de France et non plus une princesse d'un petit royaume, où il vous était permis de faire comme bon vous semblait, vous avez un rôle et une place à tenir .


Le roi ne retira pas la main de la reine de la sienne en guise d'apaisement et il se retourna vers son médecin en ébauchant un semblant de sourire.


-Madame , nous pensons qu'une petite fête impromptue égayerait la soirée et permettrait aux plus empressés de faire un rapprochement, car il me semble que parmi nos convives , certains soient échauffés , n'est-il pas Monsieur d'Harcourt ?


Les regards de toute la salle convergèrent vers le pauvre infortuné que le roi avait désigné de cette simple question.


-Vicomtesse , le rouge aux joues vous va à ravir , mais nous pensons que c'est votre voisin qui vous ravit .


Et de deux épinglés... le roi commence à s'amuser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Jeu 7 Oct - 15:08

Tournant la tête aux mots du Roi,le Marquis d'Esne eu un mince sourire...

Sa Majesté à vu juste oui....même ce sublime vin ce champagne peine à désaltérer ma soif...
Un regard franc et non rieur ,pour porter sa réponse.
...grandissante sous la chaleur de ce succulent repas.Qui mérite un dessert...

François d'Harcourt incline la tête poliment envers son roi,un sourire à peine dissimulé.

Une main rasant la cuisse de la Vicomtesse de Comblisy,l'autre acceptant une autre coupe de champagne apporté par un valet
zêlé et prompt à la réaction.Il porte le breuvage à ses lèvres,tourne la tête et plonge son regard en celui de Camille tout en
laissant le perlant stimulé ses papilles.

Le Roi nous fait grâce d'un bon mot...sa Reine l'inspire,comme vous m'inspirez mon amie...


les prunelles sombres du Marquis d'Esne entrent en fusion avec celles d'azur de sa belle Vicomtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 8 Oct - 8:49

Elle sourit aux réflexions du Roy, et regarde vers le Marquis d' Esme qui vient de se faire piquer.Elle attrape la tasse de café que l'on lui verse, la fumée blanchâtre s'évapore et disparaît.Elle profite pour observer son entourage, chacun semble aux aguets attendant un geste, une parole.Heureusement, elle n' attend rien, elle vie sa propre vie avec ses propres régles.Indépendante jusqu' aux bouts des ongles, rebelle à tout ce qui n'est pas conforme.Elle sourit à la belle Comtesse de la Breteche qui est restée des plus discrète.Elle se tourne vers la Comtesse de Blenac qui semble s'ennuyer,il est vrais que c'est d'un ennuie mais ainsi est cette cour.Elle pose ses lèvres sur le rebord de la tasse et boit de ce café, le goût est amére comme la cour.Elle sourit en finissant sa tasse,les pions sont avancés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 8 Oct - 17:33

Tiens ! Du rouge aux joues… Il me semble pourtant que je viens de me repoudrer… Me serais-je trompée de poudrier dans le noir…

Mon dieu auquel cas je dois ressembler à un fou du roi !

Envie d’éclater de rire à cette pensée… Mais pas devant le roi cela ferait désordre…
Puisqu’il m’a adressé la parole autant lui répondre dans la foulée…

Il n’a pas échappé à votre finesse sire le tendre lien qui nous rapproche le marquis et moi…Aussi vous me voyez ravie de cette petite fête prolongeant le dîner.

Lui sourit l’œil pétillant sans se démonter…

Enfin se tourne vers son amant qui attrape ses prunelles d'eau claire dans la nuit de son regard...

Nous allons danser mon ami? Avant de visiter les alcôves du Château...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Ven 8 Oct - 20:17

Finissant sa coupe,la reposant sur la table...peu de choses autour ne semblant exister sur l'instant...

Le Marquis d'Esne se leva sans précipitation,ne voulant tester si l'alcool ingurgité à flot ne serait à même de le
faire trébucher.Un oeil malicieux mais respectueux envers le Roi,une inclinaison de la tête pour quitter la table
et le voilà tendant sa main à sa belle Camille.

Oui...une danse,que la musique nous emmène en des cieux que la lourdeur de ces instants attablés ne sauraient atteindre.

La vicomtesse de Comblisy lui prend la main avec grâce et en hauteur ainsi que d'usage pour aller danser.Le Marquis d'Esne
la suit dans un sourire envers la tablée stagnante et sans doute en attente de meilleurs moments,se complaisant en ronds de jambes
pourtant peu divertissants.

François d' Harcourt garde une main en la sienne la levant,puis prend sa taille de l'autre en plongeant à nouveau
la couleur de Geais de son regard en deux billes opalines .

Ils éxécutent quelques pas de danse ,la grâce d'une envolée de cygnes,le tourbillon des feuilles emportées par le vent d'automne...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Sam 9 Oct - 3:01

Louis XV a écrit:
-Madame , je vous rappelle que vous êtes la reine de France et non plus une princesse d'un petit royaume, où il vous était permis de faire comme bon vous semblait, vous avez un rôle et une place à tenir .

Les mots sont secs mais après tout le Roi n'a pas tort.
Après quelques échanges, le couple préféré de la Reine se lève est commence à danser, virevoltant dans la pièce. Emina les regarde, souriant de voir si belle harmonie. Cela fait tellement tâche dans cet environnement. Là ou la suffisance règne en maitre avec l'irrespect, eux, dans leur bulle paraissent intouchable comme immunisé par ce venin.

Emina recule un peu son siège de la table et laisse son dos aller contre le dossier confortable. Les bras sur les accoudoirs, elle s'amuse à tapoter ses doigts en rythme avec la musique. Après le repas il faut tenir jusqu'à la fin de soirée...

_________________
Bac à sable ? Fous-y un coup d'râteau... !!
*Srbja moja princeza, imamte u kozu : Serbie, ma princesse, je t'ai dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Dim 10 Oct - 5:55

Elle se laisse emmener pas trop légère (l’alcool faisant son effet..) trébuchant légèrement sous les yeux amusés des convives… Mais elle s’en moque… Axu bras de son amant, portée par son regard , il n’existe que le sol qui les porte, la musique qui les transporte, ses yeux insondables qui la fouillent…

Elle se laisse mener par le tourbillon d’une valse menée de manière experte par François qui la guide… Ses pieds frôlent à peine le sol, sa longue robe virevoltante comme une feuille au vent d’octobre.

Leurs regards soudés se confondent en un langage commun, soudés par le désir qui couve en eux…
La main sur l’épaule de son amant ses doigts glissent imperceptiblement sous le col de sa chemise frôlant la nuque en une caresse subtile…

Un sourire de soie redessine ses lèvres d’églantines, avides des siennes…Elle se rapproche au-delà de la limite imposée par la valse, effleurant les siennes d’un baiser papillon..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   Mer 13 Oct - 0:55

Le roi se lève , se retourne vers la reine en tendant sa main avec une courtoisie toute royale et un sourire avec un lueur de défi dans le regard . Il prend bien garde à se faire voir par toutes et tous, bien que d'habitude tout les regards sont portés naturellement sur lui , car chaque courtisan épie ses moindres faits et gestes, pour pouvoir en référer dans les salons et les nobles n'ayant point accès à la Cour.Le roi en se levant a fait cesser la musique.


-Madame , nous feriez-vous le plaisir d'une passacaille, car il nous sied que vous vous amusiez en notre cour et surtout en notre compagnie, que de plus vous ravissiez la présente cour de votre charmant et de la grâce de vos pas dansés.

Le roi attend et par la même, fait attendre tout les hôtes de ce bal impromptu, remarquant le pas peu assuré de la vicomtesse , la moue renfrognée de sa cousine et surtout la lassitude sur les visages , soit par ennui , soit par abus des nectars de Bacchus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
La clôture de la saison de chasse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la saison de la chasse
» Parties de chasse perturbé [PV Pelage de Tigre]
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et dépendances royaux .-
Sauter vers: