La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Bureau du Roi

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Sam 18 Déc - 22:15

Gabriel écouta longuement le Roi, puis aller prendre la parole lorsque la Reine elle même prit la parole et demanda a son tour qu'elles étaient ses compétences, a cette question la, le jeune Duc reflechit un peu, pour donner une bonne réponse et ainsi peut-être convenir au royale couple, qui se devait bien sur de se renseigner sur lui, pour voir s'il était apte a tout service a rendre près d'eux.

Gabriel trouva cela tout a fait normal, lui même l'ayant fait en nommant un intendant digne de confiance pour son domaine a Nevers.

Hum et bien si vous me permettez de prendre la parole maintenant, je dirais que pour ce qui est de mon domaine de compétence,je dirais que je suis tout a fait apte a servir comme garde a votre service, garde rapproché ou non, cela dépendra de votre bonne volonté, malheureusement pour ce qui est de l'économie ou de la politique, je ne pratique pas trop cela, n'ayant que très peu d'expérience dans ce domaine la.

Ensuite je peux également servir de conseiller pour certaines choses, ou bien juste d'homme de compagnie si cela se dit, voilà pour mes domaines ou je pense pouvoir être utile Vos Majestés, j'espère avoir répondu positivement ou juste comme il faut a vos attentes.


Gabriel inclina doucement la tête et son regard passa su Roi a la Reine, pour aller taquiner celui de la Vicomtesse, puis revint sur le Roi et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Dim 19 Déc - 18:00

Au ministre

Il écoute le vicomte lui parler de ses projets de voyage et de l'invitation à visiter les colonies. Le roi réfléchit un instant à l'idée...Puis lève les yeux sur le ministre.

-Monsieur vous dites que vous partez dans un mois , fort bien nous allons point vous retenir d'avantage si vous voulez partir dans les temps. Pour ce qui est du voyage dans nos colonies , nous craignons que ceci soit pas envisageable dans l'immédiat. Venez nous trouver à votre retour .

Le Roi se lève signifiant que l'entretien était terminé.

De Nevers

Le roi écouta la présentation du duc , qui semblait impressionné par la présence des deux têtes couronnées.

-Nous vous avons écouté , il se trouve que nous avons un poste qui serait gratifiant pour nous et pour vous il va de soit.Mais avant que de vous l'octroyer , il vous est demandé de prouvez que la fonction q1ue nous vous offrons sera à la juste valeur de nos espérances. Venez donc nous trouver demain juste après notre levé.

Le roi se lève et tend son bras à la reine , signifiant par cela que l'entretien d'affaire et terminé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bureau du Roi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bureau du maire
» Inauguration du Bureau Haitien du Droit d'Auteur
» Le bureau des assignations
» [RP] - Bureau de la direction (demandez messire Liptis)
» [RP] Bureau de Maël O'brian

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Intérieur + :: . Les Ailes des Ministres .-
Sauter vers: