La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Un hôtel cossu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anselme

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Un hôtel cossu   Dim 14 Nov - 22:40

C'est dans un hôtel cossu , construit par le roi précédant , avec pignon sur rue, tout pour plaire à la noblesse , voulant , se tenir un peu éloigné des versatilités du Palais . Protocole, tenue, préséance de titre , fonctions , loin de tout cela.

Une grande bibliothèque, un fumoir , une grand salle à manger, plusieurs salons pour accueillir la noblesse qui cherchait à se faire valoir ou se faire oublier. c'est dans ce lieu que Anselme est venu perdre son temps ou perdre ses dernières illusions.

Car tout est illusoire , un jour un nanti et un proche du Roi , un autre un banni et condamner à l'éloignement. Fraichement débarquer du royaume des Deux Sicile, où des affaires l'avaient retenus plus de 18 mois, il était de retour sur le Paris , au bourg de Versailles.

Il arpente le nez en l'air les deux allées de la bibliothèque de la noblesse. Le temps passe ... Car il est bien le seul à ne point se préoccuper des besoins , désirs , extravagances, lubies du petit monde de Versailles. Le temps coule à son rythme sans heurt , au mépris des convenances et des horloges arrêtées.

Regard
Pensées
Doigt sur le dos de cuir des nombreux ouvrages.
Solitude
Paix.

Tout ça lui fait un silence respiratoire dans la folie du monde qui l'entoure. Il en oublie les cris , les bruits de la rues, le passage continuel des charriots , carrosse, le bruit de bottes des militaires , les galops de la cavalerie...

Il choisit un livre au hasard et pose son fessier sur un fauteuil dans le même état d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselme

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Un hôtel cossu   Lun 15 Nov - 3:45

Un feu
Un verre
Un livre fermé

L'occupation dans le silence , Anselme se lève , emportant son verre , vers l'autre chose fait de la même matière , à savoir la fenêtre.

Gouttes de pluie
Ciel grisé
Petit vent frais

L'automne a pris ses quartiers dans le pays de France , plus précisément dans la région de Versailles. Il boit son verre par petites gorgées , par malheur le vin n'est pas de première qualité , mais néanmoins , il n'y a nul besoin de bourse délier.

L'attente
Le jour qui décline

Il est grand temps de partir quérir quelque chambre pour la nuit , car ci.lieu , nul couche et la domesticité trouverait à redire si il lui prenait la lubie de s'endormir sur une des causeuse qui occupe la pièce .

Il attrape son manteau et d'un geste s'en revêt prestement .

Un escalier
Une porte
La rue
le vent et la pluie pour l'accueillir , d'un pas vif , il rejoint les ombres ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un hôtel cossu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Maison des nobles .-
Sauter vers: