La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le salon des amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
André Charles
Marquis de Provence, Pair de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Jeu 10 Juin - 5:19

André Charles souria à la jeune et belle demoiselle fit une belle révérence et se présenta à son tour

Bonjour demoiselle le Roux de Comblisy , je suis le Marquis de la Chaize - Daix , Marquis de Provence , enchanté de faire vostre connaissance et à vôtre service
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Jeu 10 Juin - 5:25

Bonsoir moi je suis Henri vicomte de Polignac
Louis-François
Pair de France
Pair de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Jeu 10 Juin - 19:20

Louis-François n'a peu s'empêcher d'exploser de rire lors de l'intervention de la jeune fille.

Très bien, très bien...
- regardant la fille qui venait de rentrer- Bonjour. Avec qui avons nous l'honneur de faire affaire ?

Tournant son regard lorsque la jeune demoiselle avec qui il eu une petite discutions était sur l'action de sortir du salon, Louis François s'empressa de la suivre.

Et beh... vous avez l'air de me connaitre. Donc vous c'est Gabrielle de Clermont. Très bien... malheureusement je ne connais point votre rang parmi nous. Parlez moi de vous je vous pris demoiselle...

Et Louis François lui offrit un très beau sourire

Comte de Lussan
Comte de Lussan

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 0:41

Bonjour à tous. Guillaume d'Audibert, Comte de Lussac ! Enchanté Smile

Assiste à la petite scène entre le Duc malpoli et la Marquise. Regard noir en direction du Duc, qui avec de telles manières pourrait s'abstenir de l'être.

Mademoiselle la Marquise, attendez-moi !

S'en va avec la Marquise.

Pair de France
Pair de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 1:11

Pardonnez moi, messire... mais il se trouve qu'elle est avec moi !

Louis-François vient à rire au nez du jeune noble qui voulait être aux bras de la Marquise, mais le pauvre, le petit gueux de service lui faisait vraiment pitié.

Bon nous allons pas vous faire de la peine... tenez une sucette ou suçon, si puis-je dire. Et lachez nous la grappe !

Louis-François s'approcha de la jeune Marquise.

Venez avec moi, je vais vous emmener dans les appartements privée du roi... je suis bien plus bénéfique que celui là, vous verrez...

Tournant sa tête en direction du jeunot.

Rhoo allez venez... je ne veux point que de petites larmes coulent sur votre si joli visage.

Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 1:28

Louis-François comme cela tu fait la cour à une dame en lui disant de venir dans tes appartement privée alors la je suis sur que elle va te donner une claque et va aller avec le comte Guillaume
Louis XV
Roi de France
Roi de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 1:43

Le Roi sortit de l'arrière salle et sourit à l'assistance.

-Et bien mon cousin ,Nous constatons que vous avez toujours vos horribles manières, nous prenons note que vous nous faites présent de cette charmante Marquise.

Le roi fait un geste de la main et regarde de Nemours.

-Monsieur de Nemours , nous nous demandons si vous réfléchissez avec votre esprit ou bien il faut chercher plus bas pour y trouver votre pensée?

Il le regarde avec amusement et autorise une réponse par un geste.
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 1:45

Puis je parlé sa majesté ?
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 2:20

Louison avait entendu dire qu'il y avait une taverne où son frére Louis- François s' y rendait de façon régulière.Curieuse à savoir ce qui le poussait à y musarder, elle s' y rendit, poussant la porte des lieux, elle faillit tourner les talons mais se retint.Se haussa sur la pointe des pieds cherchant du regard celui-ci.Elle rougit en voyant Sa Majestée le Roi
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 2:28

Bonjour madame je suis Henri d'haufort Vicomte de Polignac

Il embrassa la main de la dame

si je peut m'exprimer vous être belle
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 4:33

Toujours installée dans un des fauteuils recouvert de satin, sa tasse a la main, Morganne regardait amusée les personnes présentes. Les uns entrait, les autres sortaient se poursuivaient, elle est a ce dire que le genre humain la passionnait toujours autant. Après avoir posé la tasse sur la petite table juste a coté en décroisant les jambes, elle se lève et lisse sa jupe de ses doigts fins.

Votre Majesté, mesdemoiselles, messieurs, je vous souhaite la bonne soirée, il fait un peu chaud ici, je m'en vais prendre l'air.

Sourire, inclinaison de la tête en se dirigeant vers la porte.
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 4:40

bonsoir mademoiselle je suis Henri de Polignac et vous ?
André Charles

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 6:17

André Charles laissa les différents Comte, duc,Marquis ou Marquise , vicomte ou vicomtesse dans des conversations qu'il jugea mal placé d'interrompre et pris l'initiative d'aller se rafraichir un peu , s'absentant l'ombre de quelques minutes pour sentir sur sa peau douce et mat la précieuse Bise , présent de Dieu , qui jusqu'à lors s'était faite Absente.
Puis Monsieur le Marquis de Provence fût distrait par un bruit de porte sans doute le Roy était en approche et il se devait de faire vite et mit à dire

Oui j'arrive prestement ..........

Il n'eut point le temps de finir sa phrase qu'il remarqua que ce n'était point un valet qui venait annoncer , l'arrivé imminente de sa Majesté son cousin , mais d'une Jeune et ravissante demoiselle sans nul doute venant pour profité de ce rare moment et d'un pas indécis de peur de la déranger , décida finalement d'engager conversation.

fit une noble révérence , douce , enrobé sans grand gestes qui pourrait paraître brutal et mal venu, avec une assurance et lui tint ce discours

Bonjour Mademoiselle, veuillez excusez ma maladresse j'ai cru que l'on mander quelqu'un pour me chercher , faire vôstre connaissance est un enchantement. Je me Nomme Monsieur de la Chaize - Daix, Marquis de Provence , si je puis vous satisfaire par quelconque moyens faite le moi savoir, je suis à vôstre sercice Mademoiselle

La voix decrescendo tel un Morceau de musique dont les seules notes était son accent si distinctif de sa terre natal, un semblant de symphonie jusqu'à l'extinction total de sa voix , laissant la jeune et si ravissante demoiselle parler

Dernière édition par André Charles le Ven 11 Juin - 6:58, édité 3 fois
Louis-François
Pair de France
Pair de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 12:52

Il savait que ce n'était pas la meilleur des façons pour courtiser une noble demoiselle. Mais la situation actuel l'obligeait quelques peu. Lorsque le Roi vient à entrer dans le salon par une pièce dérobé, Louis-François eu un sourire. S'approchant de quelques pas, veillant à n'être point plus grand et aussi majestueux que lui, il s'inclina. Voilà que le roi avait tout vu, mais qu'elle honte ! Louis-Françoois pensait que s'en était fini pour lui, alors que le roi l'interrogea, rigola et fit signe de la main, pour qu'il puisse lui répondre.

Oh bonjour votre noble Majesté... que pouvons nous dire à ce sujet ? nous avons juste failli aux Us et Coutumes de la famille Royal, votre majesté... mais cet ingrat viens à ce mêler de certaine chose qui ne me plait guère. Par conséquence sa majesté a bien raison... il faut chercher bien plus bas pour y trouver notre pensée.

Regardant l'assemblée avec un regard...

Où d'ailleurs c'était une exception, cela va de sois.

Louis-François avait remarqué aux loin sa sœur, malheureusement il ne pouvait ce déplacer puisqu'il était en belle compagnie du Roi. Il ne fallait surtout pas le contrarier. Il reprit après quelques instants.

D'ailleurs votre Majesté, j'aimerais vous présenter ma sœur, votre cousine. Elle semble parmi nous. Quand vous avez le temps bien sur, Oh votre si humble Majesté, j'aimerais tellement qu'elle puisse gagner votre confiance et que vous ne la reniez point...

Marquise de Vieuxpont
Marquise de Vieuxpont

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 15:38

Déjà venue une première fois, Angélique-Rose avait dû s'absenter durant une longue période, ce qui n'avait rien arrangé, car n'ayant rencontré que peu de personnes, n'avait pas eu plus de chance en restant éloignée du monde extérieur. Elle s'était enfin décidée, son retour l'avait menée, elle ne savait pourquoi en ce lieu.
Derrière les portes, quelques personnes confortablement installées se trouvaient, bien que la première fois, très peu de monde envahissaient les lieux, mais ceci était préférable à une désertion de l'endroit. jetant son regard alentours, saluant au passage d'un signe de tête les gens s'y trouvant, prit place dans un fauteuil resté libre, silencieusement.

Dernière édition par Angélique-Rose le Mer 16 Juin - 9:43, édité 1 fois
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 16:44

Camille s'étant présentée d'une petite voix en entrant dans le salon n'avait obtenue que peu d'échos de la part des messieurs et dames ici présents.. Un jeune marquis qui semblait fort courtois, l'avait salué et s'était présenté:
Citation :
Bonjour demoiselle le Roux de Comblisy , je suis le Marquis de la Chaize - Daix , Marquis de Provence , enchanté de faire vostre connaissance et à vôtre service
Alors elle avait esquissé une sourire de remerciement, trop timide pour engager une conversation, puis un jeune noble se gaussant d'un rire sonore lui avait lancé , sans se déranger:
Citation :
Bonjour. Avec qui avons nous l'honneur de faire affaire ?
Camille un peu interloquée se demandait si c'est bien à elle que s'adressait ce noble à l'aise dans ce salon, autant qu'un poisson dans l'eau (et dans un grand bocal...)

Puis le roi avait fait son entré fort discrètement... Les conversations soudain plus discrètes, quelques murmures à la dérobée attestèrent de sa personne...
Le noble évoluant si facilement dans ce monde particulier (le bocal... hihi) salua bien bas le roi et engagea un petite conversation avec lui.
.
La jeune fille regardait curieuse, amusée quelque peu par la danse... des courtisans...
Elle même ferait bientôt parti de la même faune...
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 19:56

La porte franchie, enfin a l'extérieur Morganne soupir en fermant les yeux, un peu de fraicheur de calme. Soulèvement de jupons pour reprendre le chemin menant chez elle quand une voix s'élève, le minois qui se tourne dans la direction en soulevant un sourcil. L'homme s'approche, excuse, Morganne sourit, allait répondre qu'il n'y a pas de mal, mais il continue sur sa lancée et se présente avec ce petit accent du sud. Elle aussi fait une réverence.

Enchantée Marquis. On m' a donné le prénom de Morgarnne. Morganne de Chantraine, comtesse de Blenac.
J'allais prendre l'air, j'avoue ne pas aimer restée enfermée et marcher jusque chez moi me fera grand bien.
Louis XV
Roi de France
Roi de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 22:10

Le Roi écoute son cousin , qui lui parle de sa sœur , ce qui l'indiffère totalement , mais bon il écoute aussi les autres conversations , repère les dames les plus charmantes et reconnait un autre de ses cousins , le Marquis de Provence , qui se trouve sur le chemin entre sa personne et sa cousine. Arrête sa marche vers André-Charles .

-Mon cousin de Provence , nous avons grand plaisir à vous voir en icelieu , que nous apportez-vous comme nouvelle de notre Provence?

Il attend que le marquis daigne le saluer et par ce fait musèle le Duc de Nemours , enfin il ose l'espérer , la chose est parfois difficile à faire .
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 22:24

Léger plissement des yeux,Louison toise quelque peu le Vicomte De Polignac.Un air perplexe se peint sur son visage, puis les pommettes qui se mettent à rougir intensément aux paroles qu'il lui adresse.

*Est ce là manière de courtisans que de sauter tout de go sur une Demoiselle??*

Louison n'avait point habitude de se faire aguicher de la sorte, elle qui revenait depuis peu du couvent....

Sourire ourlant ses lèvres, lorsque son regard bleu opalin se pose sur son frère.Glissement de ses menus pieds sur le parquet passant froidement au devant du Vicomte De Polignac.Légère inclination de la teste par ci par là.Son visage se détend, son ouie très développé perçoit la fin de de la conversation de son frère.Ce bienfait qu'elle possédait lui avait à maintes reprises mise à mal, ayant en son temps perçu des conversations des plus privées et les ayant mise à son profit.Bien oui,elle est comme cela Louison, toujours en quête de quelques intrigues croustillantes qui faisaient son quotidien.

Elle s' arresta à une distance courtoise pour ne point offusquer son Cousin en grand palabre, et attendit que celui-ci daigne lui porter parole.
André Charles

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 22:27

André Charles parlait à la Comtesse lorsqu'il entend une voix familière puis se retourna et vit son Cousin le Roy

à cette instant un fit révérence à sa Majesté , une révérence digne d'une Reyne signe aussi de sa parfaite et infaillible dévotion pour sa personne puis d'une voix clair , posé et toute aussi chantante il lui tint ce language veillant à n'être nullement déplacé

Oh Bonjour , Mon Cher cousin quel agréable surprise de vous revoir, cela en ai toujours grand émerveillement pour moi aussi. Comment se porte vôstre Royal personne mon cher cousin ??

lui laissa un temps pour répondre à sa majesté puis quand il eu finit il reprit la parole

Oh hélas guère de nouvelles réjouissantes , je le craint la peste que nous avons eu à Marseille il y a guère plus de 10 ans à laissé de terrible trace sur nos Terres, cependant je fais tout mon possible pour que vôtre peuple soit heureux et d'ailleurs , le peuple de Provence vous saluent et prête allégeance , sincère et de façon inaliénable Mon cher Cousin

Dernière édition par André Charles le Sam 12 Juin - 5:18, édité 2 fois
Cateryna
Comtesse de la Breteche
Comtesse de la Breteche

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Ven 11 Juin - 22:54

La gorge sèche l' avait guidé , et se retrouva devant une porte et jetant un oeil aperçu quelque personnes
. Prenant une bonne respiration entra de son pas dansant , hochant la tête en signe gracieux aux gens présent et pris aussitôt place a une table proche d'une fenêtre , et a la venu du serveur commanda un thé au Jasmin. le regard vers l' extérieur .
Emina Danica
Reine de France
Reine de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 4:50

Ce soir l'esprit est au divertissement. Emina n'est pas d'humeur à rester dans ses appartements, c'est donc tout naturellement qu'elle les quittes pour se rendre à la taverne. Une première pour elle, d'ailleurs. C'est une occasion pour elle de rencontrer quelques personnes et pourquoi pas trouver parmi c'est quelques nobles femmes, une quelconque Dame de compagnie. Faut dire qu'elle s'ennuie un peu toute seule, la Reine.

Arrivée devant la taverne, on lui ouvre la porte et elle y entre, l'air détaché et la tête haute. Deux, trois pas dans la grande pièce, Emina Danica s'arrête et observe avec attention le lieu et les personnes présentes. Que du beau monde apparemment. Même son mari est là.
Elle congédie d'un geste las de la main, la garde qui l'accompagne, puis s'enfonce un peu plus dans la taverne.
Ou s'assoir ? Près de qui ? Que faire ?
Emina Danica décide tout simplement de rester debout, ou elle se trouve, dans quelques instants des personnes l'inviteront surement près d'eux. A moins bien sûr que ce ne soit que des détracteurs qui n'acceptent pas son accession au trône. Elle, fille de sa Serbie, pas de "french touch" dans son visage et encore moins dans sa façon de parler. Ça ne plait pas à tout le monde, hein, mais elle ferait avec.

Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 5:15

Traité sur les insectes et tout ce qu'on peut faire avec ces petites bêtes, voilà ce que Joshua est en train de lire. C'est vraiment très intéressant, au point que le monde autour de lui, il l'a oublié. Et dans monde, il y a aussi Morganne, qui est en train de filer sans le trainer. Certainement un oublie de la part de la jeune femme. Certainement. Donc lui est en train de contempler les techniques pour attirer les asticots sur une plaie, afin qu'ils bouffent la chair morte. Vraiment super comme idée. Il va falloir qu'il essaye !

Assez de lecture pour la journée, il ferme le livre, le pose avec soin, tend les deux bras bien en avant, pour s'affaler sur la table devant lui, où trône un certain nombre de cadavre de digestifs de toutes sortes. C'est donc la joue posée sur le bois, à moitié endormi que Joshua geint. Sans se douter qu'il puisse y avoir d'autres personnes, et encore moins le couple royal. A moins que ce ne soit fait exprès...

"Morgaaaanne... quand est-ce qu'on rentre ?"
André Charles

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 5:16

André Charles vit la Reyne arriver et décida de ce présenter. Il attendit qu'elle s'approche puis noblement fit une royale révérence et lui tint ce Language toujours avec son bel accent de Provence

Oh bonjour vôstre Altesse , Heureux de vous rencontrer enfin , ceci ne peut me faire plus grand joie d'estre présent ici ,de voir presentement la grande Dame qui comble le coeur et l'esprit de nôstre cher et bien aimé Cousin , si vous me le permettez je me nomme Monsieur André Charles , Marquis de Provence , Pair de France et cousin de sa Majesté. Voyez en moi un profond respect et une totale et indéfectible allégeance en nôstre royaumes , et en vôstre Royal couple qui en este pour nous les guides incontestable

fidèle à ses principes et à son éducation il tût sa mélodieuse voix provençale tel une symphonie qui s'achève pour laisser place à son Altesse la Reyne de France
Louis-François
Pair de France
Pair de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 5:55

Au côtés de son cousin de Provence le Marquis André Charles, Louis-François commençait vraiment à adorer son langage, surtout son bel accent, sa belle tenue, et son approche agréable auprès des femmes, dont lui n'avait pas. Malgré lui, toujours lui, lors de l'arrivée de la Reine de France et de Navarre dans "la taverne" ( mot vulgaire pour les nobles ), Louis-François se leva immédiatement de son siège, s'approchant ni trop près, ni trop loin de la royale personne comme le protocole l'exigeait, même si elle était sa cousine, il fit la révérence qui est dû à son rang.

Votre Majesté, je me présente : Monsieur l'un des cousins du Roi, recevez mes plus sincères hommages. Si besoin de protection ou d'aide, où de missions un peu plus privée, le Duché de Nemours ce fera un plaisir de vous servir !

Louis-François lui fit un baisé sur la main et lui offra un sourire réel tout en lui laissant le chemin et montrant où se situait le Roi, son époux.

MessageSujet: Re: Le salon des amis   

Le salon des amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant