La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le salon des amis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Louis XV
Roi de France
Roi de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 6:36

Le roy écoute les propos de son cousin le marquis de Provence , qui lui parle des ravages du à la peste il y une dizaine d'années , pendant son écoute il porte son regard sur la salle , voyant qui était présent en ce lieu, il a repéré l'arrivée de la reine, il regarde ses deux cousins se précipiter sur la reine comme deux oiseaux de proie, ils avaient un peu piétiné le protocole, mais bon ceci était un lieu public .

Néanmoins le roy vint au-devant de sa royale épouse , il fit une légère inclinaison de la tête en guise de salut et un sourire pour la rassurer face à la montée à l'asaut de ces deux cousins.

-Madame nous sommes enchanté par votre présence , car vous illuminez ces lieux de votre charme et votre beauté

il lui tend le bras. toisant les deux godelureaux .
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 9:38

Emina Danica n'eut pas à attendre bien longtemps. Un homme s'approche d'elle et se met à parler d'une façon pas bien compréhensible pour la Serbe. Déjà que d'habitude, comprendre son mari n'est pas une mince à faire, alors avec lui, elle était servit !
D'après les quelques mots captés, l'homme serait le cousin du Roi et pas du tout réfractaire à sa personne. Emina Danica le regarde un instant, ouvre la bouche pour lui répondre quant un second homme fait son apparition.
Il parle à son tour, lui, bien plus de facile à comprendre que l'autre d'ailleurs. Encore un cousin du Roi, un Duc... Sa main est prise par l'homme, et voila qu'on lui octroie son premier baise-main français.
Emina répond à ce joli sourire et reporte son attention sur le premier homme. Elle a eu le temps de réfléchir à ses mots et prend la parole avec son accent Serbe habituel, bien appuyé.

Monsieur André Charles, Marquis de Provence, cousin avant tout. Que vos paroles nous touchent, merci. Heureuse de vous rencontrer à notre tour.
Nous sommes ravie du soutien que vous nous apportez, et nous ne l'oublierons pas. Soyez en sûr.

Puis elle se tourne vers le deuxième homme, afin de lui répondre aussi.

Monsieur Louis-François, Duc de Nemours... Cher cousin ! Nous vous remercions également.
Quel bel accueil !! Nous prenons notes de vos propositions et nous ne manquerons pas de faire appel à vos services si besoin est. Comme vous pouvez le constater, en matière de sécurité nous sommes déjà bien entourés.

Emina Danica lui montre les gardes postés non loin d'un revers de main. C'est à ce moment là que son époux s'approche. Elle incline également la tête en souriant et se concentre pour l'écouter.

Tant de compliments sur notre personne, votre Majesté. Tenez vous peut-être à ce que nous ne rentrions plus dans nos chaussures ?

Elle lui sourit doucement, amusée, et pose ses longs doigts sur l'avant-bras mit à disposition.
Emina se tourne une dernière fois vers les deux cousins, incline légèrement la tête et poursuit s'adressant à eux.

Je suppose que nos deux charmants cousins nous accompagnent ?

Sans attendre une réponse de leurs parts, Emina Danica entreprend la marche pour commencer et laissera ensuite le soin à son époux de les diriger.

Louis XV
Roi de France
Roi de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 15:32

Un bonjour matinal du joueur aux autres joueurs/euses, Oui cette taverne n'est pas qu'rp en fait au début elle ne l'était pas du tout Very Happy
Louis-François
Pair de France
Pair de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 15:35

Vi héhé... mais bon du temps que l'on rigole ^^ Sinon, bonjour à vous tous... passez une bonne nuit ?

Roi de France
Roi de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 15:47

Oui du moment que l'on s'amuse , mais si vous avez besoin d'un lieu ( taverne totalement rp) faite signe à Nicholas ou à moi pour que l'on fasse cela . Surtout n'hésitez pas pour ma part je suis au régime je manges plus que deux joueuses ou joueurs au petit déjeuner Very Happy
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 16:51

(je continue le RP hein?^^... bonjour à tous et bonne fin de semaine!)

Camille dans son coin observait l'évolution des personnages avec intérêt.. Personne ne faisait plus attention à elle et s'était aussi bien ainsi.... enfin ça la consolait de se dire ça...
Une belle et jeune personne était entrée encore un port de tête altier, une grâce exquise,... Cette dame est de grande noblesse ne peut s'empêcher de penser Camille... Alors qu'elle la voit hésiter à s'assoir ici ou ailleurs Camille comprend qu'elle ne connait dans cet endroit pas plus de personne qu'elle... cela lui met un peu de baume au coeur d'ailleurs à la jeune fille..

Sauf que telle une fleur attire les insectes, deux nobles se précipitent à la saluer bien bas... mais qui... Camille comprend... La Reine..
.Celle -ci n'est pas bien loin et le son de sa voix ne fait aucun doute... quel charmant accent... elle maitrise le français de manière parfaite... mieux que certains...Camille en sourit intérieurement...
Puis le reine se lève pour traverser le salon, va passer devant-elle...
Ma jolie Camille, il est temps de prendre ton destin en main... et de faire tes vrais premiers pas à la cours....
Elle se lève à l'approche de la reine... s'empêtre dans ce qui lui parait-être une révérence correcte ( se maudissant intérieurement d'avoir négligé ses cours de convenances) et ose lui parler:

Mes respect Notre Reine, soyez la bienvenue et aimée souveraine du royaume de France... Camille le Roux, Vicomtesse de Comblisy, pour vous servir...

Camille garde la tête inclinée au sol... peut ainsi vérifier la propreté de ses souliers... .(pfff maudits cours négligés... c'est bien ainsi qu'il faut faire? En tout cas elle l'espère)
Emina Danica
Reine de France
Reine de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 19:57

['aime pas le flood alors je poursuis à mon tour. Twisted Evil ]

Emina est en train de se diriger vers le fond de la pièce, quand un mouvement sur sa droite la stop net. Elle se tourne et aperçoit une silhouette blonde courbée devant elle. La jeune femme parle tout en restant abaissée, ce qui fait largement sourire la Reine.

Nous sommes enchantée de vous rencontrer Vicomtesse.
Nous vous prions de vous relever afin que nous puissions découvrir le charmant visage de celle qui nous accueille avec tant de gentillesse.

Emina Danica pose une main sur l'épaule de la Vicomtesse et fait une douce petite pression sur celle-ci. Inutile de rester plus longtemps courbé de la sorte, pour la jeune femme.

Vous devriez nous accompagner, Madame la Vicomtesse. Une présence féminine ne serez pas de trop dans notre entourage. Voyez-vous, à notre grand désespoir, nous n'avons pas encore rencontré la moindre femme susceptible de nous faire converser avec elle.

Bien Français ou pas, les mots sont sortit et la Reine attend un instant, la réponse de la Vicomtesse.

Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Sam 12 Juin - 21:06

De comment on se retrouve planté là après s'être fait accostée...
Tout compte fait elle n'aime pas la foule Morganne, elle est en était ou, ah oui elle avait entamer discussion avec le Marquis, qui a l'arrivée du roi c'était détourné, elle avait écouter le dialogue un peu en retrait. Une jeune femme était passée a cotés d'eux, puis une autre, décidément la taverne (ou salon^^) était plus grande qu'elle ne l'imaginait si elle pouvait contenir autant de monde. Le marquis n'eut pas l'aire de vouloir ni reprendre la conversation, ni là congédier. Alors qu'elle s'apprête a s'excuser et filer en commençant une révérence devant Sa Majesté et le Marquis, elle se retrouve planté là. Le marquis rejoint la reine suivit de Sa majesté, haussement d'épaule de la brune qui a enfin le loisir de prendre le chemin menant chez elle.

S'est sans compter sur Joshua qui l'appel, Morganne la complètement oublier le blondinet. Faire demi tour? Continuer son chemin? Dilemme, elle s'imagine déjà le scandale qu'il lui ferait en rentrant, râlant qu'elle l'a laisser seul. Demi tour donc, se faufilant entre les tables et passant inaperçue heureusement tous les regards sont tournés vers le couple royal. Enfin arrivé à la table ou est vautré le blondinet, elle se baise pour mettre son visage en face du sien, touchant le nez du bout de son index, Morganne le regarde et lui murmure.

On rentre maintenant, allez redresse toi, je te raccompagne chez toi.

Morganne appuie sur le chez toi, pour lui faire comprendre qu'elle aimerait avoir une soirée bien tranquille rien que pour elle.
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Dim 13 Juin - 0:18

Camille courbée devant la reine a le coeur qui fait du yoyo... quand une douce pression sur son épaule l'appelle à se relever.... " charmant visage"... oui mais la coiffure... Camille sent ses mèches rebelles lui chatouiller le visage... Haïe! Quelle tête ai je donc moi! Et puis si je m'attendais à rencontrer la reine aujourd'hui....

Malgré tout elle n'a pas le choix... se redresse en levant les yeux sur la reine... manque défaillir quand celle-ci lui propose de l'accompagner...
Elle tente un sourire, insipide, tout occupée à gérer son intérieur en remue ménage... il lui faut quelques instant pour reprendre un semblant de contenance... deuxième essai, le sourire est plus franc, laisse échapper joie et gratitude...

Oh ma reine... Quel bonheur de vous accompagner... comptez sur mon dévouement sans limite et ma plus fidèle affection...

Les yeux de la jeune femme brillent d'excitation.... Elle lui sauterait au cou de bonheur...
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Dim 13 Juin - 6:12

Tout est dit : on rentre ! Hop, debout d'un coup, comme un gamin qu'on vient de libérer de son coin, Joshua est prêt à explorer le monde. Enfin, la route qui mène à la maison. Droit comme un I, mais à la limite du piétinement, il regarde Morganne avec un large sourire.

Et tout été dit : Morganne voulait le mettre à la porte pour être tranquille. Alors rien que pour l'embêter il va rester. Et aussi parce que si elle veut être seule, c'est qu'il y a un truc qui ne va pas. Et la solitude des autres ne règle rien. Bref, réponse de l'intéressé :

"Chez moi, il me semble que c'est un peu chez toi, Morganne."

Il laisse un petit silence avant de la rassurer.

" Promis, je ne ferais pas de frasques... Par contre, le paquet sur ton lit... ne l'ouvres pas d'accord. "

Sous entendu, jète le par la fenêtre.
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Dim 13 Juin - 19:46

Ah elle est bien maintenant Morganne, lui debout en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, elle dans une position plutôt risible, le popotin en l'air le visage contre le bois de la table. Morganne se redresse n'osant même pas regarder si on l'avait regarder, sans soute que non de toutes façon, elle est heureuse que le couple royal est dans la pièce et que les visages sont tournés vers lui.
Léger soupir d'agacement s'échappe aux paroles de Joshua, quand investira t'il son appartement au lieu du sien, peut être jamais. Puis il promet, comme si il tenait parole le blondinet, froncement de sourcil un paquet, qu'a til pu déposer sur son lit, un rat dans une boite? Un doigt qu'il a coupé? Certainement pas une rose de toute façon, ou alors juste la tige et les épines. Au moins cette fois elle ne regardera pas a l'intérieur, elle le jettera illico.

D'accord je l'ouvre pas. Mais si on faisait un échange cette fois, tu vas chez moi, je vais chez toi, quand dis tu?

Déjà Morganne regrette ses paroles en se mordant l'intérieur de la lèvres, imaginant se qu'elle pourrait trouver chez lui, elle avisera en chemin a une autre solution.
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Lun 14 Juin - 2:25

Ah ouais quand même ! Elle nous fait une déprime Morganne ou quoi ? Parce que pour que la belle décide de mettre les pieds dans SES quartiers, c'est que vraiment... Pas que c'est pas super chouette chez lui ! Au contraire, c'est un lieu vraiment hors du commun. Mais pas vraiment adapté à la vie (à part la sienne), et encore moins celle des femmes. Il sortent donc de paire. Quelques pas dans la rue. Joshua regarde de l'autre coté, pour ne pas qu'elle voit son visage, puis il dit, du bout des lèvres :

" Je te laisse tranquille pour ce soir... mais t'as intérêt à me parler de ce qui te tracasse, d'accord ? "

Des mots qui trahissent son inquiétude, mais il ne l'avouera pas. Il reprend la marche, comme si de rien n'était. Il se pose tout de même la question de savoir comment va se dérouler la suite. Et surtout... * Où fais-je dormir... ? *
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Lun 14 Juin - 3:08

Enfin dehors, Morganne respire un bon coup, elle le suit il la suit, enfin ils marchent cotes a cotes en s'éloignant de la taverne. Joshua lui parle mais en détournant la tête ce qui n'est pas dans ses habitudes, il va la laisser tranquille voilà bonne nouvelle qui la soulage, une soirée rien qu'a elle ou elle va pouvoir se prélassée dans un bain sans qu'on ne frappe à la porte, puis un bon livre installée devant la cheminée, le vrai bonheur. Il continue demande ce qui la tracasse, voilà autre chose tien, qu'est ce qui pourrait la tracasser Morganne. Elle a beau chercher où il veut en venir elle ne voit pas.
C'est bien la première fois qu'il se comporte de cette façon, elle ne le comprendra jamais, mais aujourd'hui elle est touchée par ces quelques mots, ou alors il se joue d'elle encore pour arriver a ses fins comme toujours, rien que pour pouvoir encore et toujours prendre son chez elle d'assauts. Morganne sourit en secouant la tête et glisse son bras sous le sien.

Allez vient à la maison puisque tu promets d'être sage et éclaire ma lanterne Joshua, qu'est ce qui te fait penser que quoi que se soit puisse me tracasser.
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Lun 14 Juin - 9:47

La voila replongée dans un monde qui lui manquait, et la voila qui s' ennuie, ce silence obligé l' irrite.Aucun regard de son Royal Cousin, elle en reste impassible elle s'y fera...La porte s'ouvre accompagnée d' un grincement ce qui la fait se retourner *tant mieux* elle en avait assez de voir sa teste....La Reine fait son entrée, elle n' a pas le temps de s' éloigner qu'un essaim d' abeilles se précipite sur elle comme sur un pot de miel.Elle sourit légèrement, *c'est bien façon de courtisans qui essaient d' obtenir des faveurs et qui font à qui mieux mieux.

Regard désabusé vers son cadet qui est aux premières loges.*Il faudra qu'elle lui parle...*

Le roi passe devant elle et va faire son devoir d' époux envers sa dame. Elle lève les yeux et hausse les èpaules, les muscles de ses jambes s' étirent par sa posture qui devient trop longue à son goût, elle cherche un endroit où aller poser son fessier,dans un des angles du salon un fauteuil de velours bien moelleux lui tend les bras.La tentation est grande...
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Lun 14 Juin - 10:19

Henri était partit de la Taverne puis revenu il vu une femme très belle qui ce nommait Louison d'un coup son cœur se mit a battre sans relâche et se disait que c'était la première fois que sa lui arrivait alors il se mit a coté d'elle pour se rapprochez d'elle et de la courtiser

Bonjour comtesse Louison,je suis Henri Vicomte de Polignac,je me permet de vous dire que vous avez de beaux yeux et ce n'est pas tout vous être si belle que quand je suis à coté de vous mon cœur bat si fort je pense même que vous devez l'entendre battre depuis mes longues années je n'ai jamais vu une femme aussi belle que vous d'ailleurs je vais vous offrir une rose du jardin

Henri ce leva et alla cherchez une rose blanche au jardin

Henri revint et lui donne cette rose et lui sourit:

chère dame vous être plus belle que cette rose que je vous ai donner.

Dernière édition par Henri le Lun 14 Juin - 20:39, édité 1 fois
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Lun 14 Juin - 16:20

Elle se rapproche, et passe son bras sous le sien. On pourrait croire qu'ils jouent au petit couple. Manquerait plus qu'elle pose la tête sur son épaule, ou alors qu'ils s'embrassent tient... Enfin, la route vers la maison défile sous leurs pas. Les rues n'ont rien d'effrayantes. Faut dire que lui, il a l'habitude de creuser dans les cimetières pour extraire les précieux cadavres qui lui servent de joujou pour un temps. Le temps de chercher, trouver ou non. Bref... Retour au petit couple qui n'en est pas un.

"Pour que tu en arrives à vouloir visiter MES appartements, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas... Je n'ai pas besoin de t'ouvrir pour comprendre comment tu fonctionnes. "

La porte de chez elle. Il lui fait face, et porte la main de Morgane à sa bouche. Il n'y a pas 36 façons de dire au revoir. Et c'est rare que les deux se séparent. Donc ils ne se disent jamais bonjour, et ne se disent jamais au revoir. L'option bisou sur la main est la meilleur trouvée. Il s'écarte puis tout sourire, prévient la belle. Enfin, plus un conseil pour sa soirée.

" Reposes-toi bien, et profites-en Morganne... C'est pas tous les jours que tu auras une soirée de tranquille. "

Oui, juste soirée, car il établit déjà le plan pour entrer chez elle 2 h avant le levé du jour( ce qui fait tôt, je vous l'accorde, mais il sait déjà comment occuper son temps jusque là.), et se glisser dans le lit de la noble, pour y dormir. Il se demande où dans son fatras de bidules il a pu mettre la clef de chez Morganne. Se serait couillon qu'il casse un carreau. Couillon parce qu'elle le fouetterait, jusqu'à ce qu'il le remplace lui-même !
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Lun 14 Juin - 18:31

Quelques pas plus loin, bras dessus bras dessous. Il fait son analyse personnelle tout haut, visité son chez lui n'est de toute façon pas une bonne idée, qu'allait elle trouver là bas. Elle n'a donc pas le droit de vouloir un peu d'intimité, de se retrouver face a elle même pour que se soit interpréter comme quelque chose qui ne va. L'ouvrir, il est fou complètement fou et qui est ce qui la refermerait après, hein. Encore heureux qu'il n'ai pas besoin de cela et elle préfère le laisser croire qu'il la connait, faut pas tenter le diable non plus, il est capable de tout le blondinet.
Devant la porte, l'heure de se dire bonsoir, comment se dire bonsoir, ils ne se disent jamais bonsoir, la main de Morganne est soulevée et embrassée, voilà charmante façon de dire au revoir qu'elle y prendrait gout la brunette. Il lui souhaite de passer une bonne soirée, elle reste un moment a le regarder, c'est pas normal, il pense que quelques chose ne va pas chez elle, mais c'est plutôt lui qui ne va pas bien ce soir. Il n'insiste pas, ne se faufile pas, Morganne le regarde septique, puis sourit.

Et toi passe une bonne nuit, à demain.

Un tour de clé, la porte s'ouvre, la voilà chez elle, un dernier regard il ne semble pas vouloir forcer le passage, elle referme.
Emina Danica
Reine de France
Reine de France

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Mar 15 Juin - 12:28

Petit sourire pour la Vicomtesse, c'est que la Reine apprécie déjà la jeune femme. Cette petite bouille angélique, avec ces cheveux un peu en bataille, elle sort du lot ce qui ne déplait pas à Emina, bien au contraire.

Nous sommes ravie de cela Vicomtesse, très heureuse même. Simple mais il n'y a guère besoin de plus.
A présent, allons-y.

La Reine sourit à la Vicomtesse, se tourne une nouvelle fois vers son époux et se dirige vers une table plus loin. Le bras étant toujours vissé sur celui du Roi, elle l'embarque donc avec elle. Emina Danica se pose sur le premier fauteuil et en montre un deuxième à sa droite pour la Vicomtesse. Ainsi près d'elle, elles pourront largement discuter à leur guise.

Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Mar 15 Juin - 22:31

Bien le bonjour, Monseigneur de Polignac.

Elle finit par faire les quelques pas qui la séparent du fauteuil tant convoité et s'installe confortablement entre ses jolis bras de velours.
*Qu'il est bon se pouvoir se poser.*Elle écoutait d'une oreille distraite le Vicomte,il fallait bien qu'elle s'occupe, en attendant que son frère lui prête attention.D'un air mutin lui rétorqua.

Faites attention à vostre coeur, je ne voudrais point que vous attrapiez un coup de sang et estre la cause de vostre trépas...

Elle prit entre ses doigts longs et fins la rose avec désinvolture la mirant sous toutes ses coutures.

*Oui, bon une rose blanche de l' innocence.Elle secoue sa teste vaguement secouant ses belles papillotes, sourire sur les lèvres qui en dit long.Elle regarde le Vicomte sans vraiment grand intérêt.

Je vous remercie de ce petit geste.....
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Mer 16 Juin - 2:00

Henri se demandait si cette jeune et belle femme avait les même sentiment que il avait pour elle et se posait de multiples question comme si elle voudrais être sa femme comme il avait envie si la famille de la comtesse allait lui donner là bénédiction pour épouser Louison allait bien vouloir l'épouser mais l'unique question était si il l'aimait mais il se dit que il fallait essayer de la séduire avec des mots alors il devait lui dire de bonne chose alors il dit

de rien belle demoiselle cela est un plaisir de vous donner cette rose mais un chose que je voulait vous dire c'est que mon coeur ne peut se séparer de vous et aller ailleurs,que je ne puis penser à autre chose,que je vous aime plus que moi-même et qu'à votre gré,pour vous je veux mourir et vivre et pour vos yeux je ferais n'importe quoi je suis prêt à vous défendre de tout car je vous aime.

Henri disait cela sérieusement et tout cela venait du cœur et l'aimait jusqu'à mort mais il se demandait qu'est ce que elle allait lui dire puis il la regarda en attendant une réponse
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais

Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Mer 16 Juin - 2:16

Le Cardinal entra .

Bonjour à tous. Je suis le Cardinal Philippe de Janson, Comte-Évêque de Beauvais, Grand-Aumônier de France et Pair de France.

Dernière édition par Philippe le Mer 16 Juin - 4:13, édité 1 fois
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Mer 16 Juin - 4:12

Et voila qu'il lui fait sa cour ouvertement, oh mais je ne suis pas toute seule et qui lui a donné l'autorisation?? sûrement un coup de son frère....Comment peut il m' aimer qu'alors elle vient à peine de le croiser!Elle soupire avec impatience, le bouts de ses doigts tapotant nerveusement les accoudoirs du fauteuil, pendant que l' un de ses pieds bat le sol.

Ne vous emballez point Monseigneur et restez nous vivant....

La porte de l' auberge s' ouvre, ses yeux s' écarquillent sur une éminence.

*Une émimence parmis nous, bon dieu! oups pardonnez moi....*Elle léve les yeux au plafond cherchant le pardon....Elle léve son séant du fauteuil confortable et va biser l' anneau de son Eminence
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Mer 16 Juin - 4:45

Henri qui était amoureux à cause de la beauté de cette jeune femme il se disait que peut être elle n'avait pas compris que il l'aimait car il avait fait ses preuves devant le Duc de Nemours mais il reste sur le principe que il aime la comtesse et ne voulait qu'elle pour femme et personne d'autre il regardais les yeux de la jeune femme tout le temps qu'il parlait mais Henri voulait lui prouver que il l'aimait

Chère comtesse mon cœur ne demande que vous et donc moi je vous aime et mon amour ne s'éteindra jamais.il est peut être difficile pour vous que je peut vous aimez mais quand vous avez ouvert cette porte mes yeux ce sont diriger sur vous je me suis sentit amoureux de vous et donc j'espère que vous me comprenez.

Puis Henri regarda la jeune femme avec une envie de l'embrasser mais cela était impossible car il fallait l'autorisation de la comtesse mais son envie dépassais tout mais pour ne pas faire de dégat Henri prit sa tasse de thé puis la boit en la regardant puis se dit que il devrait demander à la comtesse.

Belle dame voulez vous une tasse de thé ? moi je vous aurait donner un baiser mais je ne peux sans votre autorisation

Henri souri à la comtesse
Aurore
Comtesse de Moutandre
Comtesse de Moutandre

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Mer 16 Juin - 11:18

Ses pas, la laissent s'avancer à une taverne les lumières encore allumées, les ombres des personnes à l'intérieure, bougeaient sur le sol de l'extérieur.
Opte pour un petit rafraichissement et pourquoi pas bavarder, un peu avec eux. Ouvre délicatement la porte de l'entrée, les échos des bavardages se font entendre, de plus en plus fort que dehors. Une inclinaison de la tête, en guise de salutation à tous et et toutes, pour rester polie. Aux même moment qui voit-elle Louison, bisant l'anneau de l'éminence. Un petit sourire moqueur embelli, son doux visage. S'avance à eux voyant qu'elle eut fini, fait de même au Cardinal. Sans avoir la mauvaise idée, de croquer dedans. Relève la tête, soutient du regard Louison d'un sourire amusé.

Bien le bonjour, Comtesse De Trenieres! Comment vous, portez-vous? Cela fut un temps, que je ne puis vous contempler de près.... La dernière fois, que nous étions, face à face cela remonte à quand? Et comment cela c'est fini?
Lui parle mielleusement afin de bien être rasante, sans pour au tant mettre à thermes la conversation, qui venait chaleureusement de commencer.
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy

MessageSujet: Re: Le salon des amis   Mer 16 Juin - 17:02

Un brin pâlotte Camille, des cheveux de blé mûr sous le vent et un visage laiteux que viennent fort heureusement rehausser les lèvres carmines....
Pour l'heure plus de contraste entre lèvres et peau... elle a viré au pourpre la jeune provinciale...

La reine est belle, l'instant est irréel...

Elle emboîte le pas de la divine présence au côté des cousins... s'exécute sur un signe de sa majesté, prenant place auprès d'elle...
Sortant un petit éventail de soie, se donne contenance en même temps qu'elle tente de rafraichir le feu de ses joues... enfin elle émet un sourire timide, levant les yeux sur le visage noble et rieur de la reine...

Vous me voyez flattée, Notre Reine, je n'ose imaginer que ma conversation vous distrait, cependant je ferai de mon mieux... Je dois faire mon entrée à la cours aujourd'hui et vous me voyez bien peu au fait des us et coutumes princiers... mon univers de jeune fille étant plus les landes ventées de ma province et les cavalcades dans l'écume fraiche des vagues mourantes sur la plage... mais pour vous j'apprendrai...

Camille sent un élan du coeur qu'elle ne maitrise pas au fond d'elle même, la reine la fascine ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le salon des amis   

Le salon des amis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant