La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La galerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: La galerie   Mar 8 Juin - 0:13

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: La galerie   Mer 13 Oct - 1:15

Les festivités de "La Nuit des Faunes"


Le temps proche d'un automne lumineux pointait son nez dans les couleurs mordorées que prenaient les allées arborée des jardins de Versailles. Le roi avait ordonné à son maitre de cérémonie et tout le personnel attaché à sa personne de préparer une fête grandiose, digne du faste de son début de règne et de la grandeur du royaume de France et de Navarre.

Le thème était le monde des faunes et autres personnages attaché à la mythologie de l'Olympe , ce qui était tout à fait un reflet de la monarchie absolue en vigueur. Chaque dame et chaque monsieur se devaient d'arborer une tenue d'apparat et un masque rappelant les dieux grecs et ce qui y faisait référence.

Les consignes étaient on ne peut plus clair , si une personne ne se présentait pas en tenue costumée , elle serait raccompagnée aux grilles sans autre forme de procès et ceci sous le regard peu compatissant de la Cour qui se réjouissait de la déchéance de la personne qui aurait oser enfreindre la volonté royale.

La galerie des glaces accueillerait la première partie des festivités , c'est à dire la déclamation de poèmes et autres fariboles du même acabit, le couple royale présiderait ce débat de bons mots , poésie et belles phrases.

La fête se poursuivrait par un repas dans les jardins , une course de chevaux et une partie de cache-cache dans ces mêmes jardins , puis un bal , ponctué par des feux ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La galerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Galerie Amon Barad) Osgiliath // Mordor
» [Galerie] Smaug.
» Galerie de Cam'
» [galerie]galerie de lorne
» galerie Tretiakov-Moscou !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Intérieur + :: . La galerie des glaces .-
Sauter vers: