Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nominations

Aller en bas 
+8
Louis-François
Guillaume
Philippe
Louis
Joshua
Nicolas
Henri
Louis XV
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 15:05

Donc pour répondre Ljd Philippe , vous pouvez avoir une autre fonction mais dans votre champ de prérogative : Confesseur de roi ou de la reine. Et puis le commandeur de l'ordre du St Esprit est pas une fonction, mais un honneur . Pour avoir le ruban bleu , il faudra attendre, car le Grand Maitre de l'ordre c'est le roi et lui décide à qui il donne cet honneur, et on commence au bas de l'échelle c'est à dire chevalier.

Mais là on parle de fonction au sein de la maison du roi et du gouvernement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 17:45

D'accord. Cependant, sur le site de l'héraldique européenne, ça dit que le Grand-Aumônier de France est Commandeur-né, qu'est-ce que ça veut dire? Et est-ce que le Grand-Aumônier est un Grand Officier de la Couronne?

Confesseur du Roy ou me semble bien, mais j'aurais aimé pouvoir être dans la Justice, comme Grand-Chancelier, par exemple ...


Dernière édition par Philippe le Dim 4 Juil - 4:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil - 19:55

J'avoue souhaiter une fonction dans la maison du roi. J'ai des qualités militaires et nautique pour ne point dire Marines.

Mais je me plierai à ce que sa majesté voudra bien me confier
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 2:39

Citation :
En plus du Souverain Grand Maître, qui était obligatoirement le Roi de France, les membres se répartissaient en 3 catégories :
8 Commandeurs (au départ 4 Cardinaux et 4 Archevêques, Evêques ou Prélats, puis indistinctement 8 Cardinaux, Archevêques, Evêques ou Prélâts), plus le Grand Aumonier de France qui était Commandeur-né, choisis parmi les plus vertueux du Clergé.


Citation :
Le Grand Aumonier de France avait pour charge d'assurer le Service Divin de France dans la Chapelle du Roi.
Il avait rang d'Evêque et était de droit Commandeur des Ordres du Roi.
Sous son blason pendait un livre à la couverture d'azur, chargée des armes de France et arborait par ailleurs une couronne ducale.


Donc, le Grand-Aumônier de France est automatiquement Commandeur. J'ai regardé et tous les Grand-Aumôniers depuis la création de l'Ordre du Saint-Esprit le sont, de plus que ces deux textes le disent.

Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 3:02

Cette fonction succéda au chapelain dont le premier fut nommé après 1067. Le premier à être titulaire de cet ordre fut Jacques Amyot qui eu le titre plus le grand cordon de st Louis en 1560 et tous eure ce grand cordon jusqu'en 1786.

Cependant il ne faut pas confondre le jeu avec l'histoire et si sa majesté a décidé que ce ne serait pas le cas personne ne peut aller contre sa volonté. C'est ainsi, c'est juste où pas mais c'est ainsi.... revenir sans cesse sur le surjet, à mon sens ne peux que le pousser à ne le pas accorder.

Mais je dis cela...

Par ailleurs tous ne furent pas duc puisque la personne que vous incarnez était Comte d'autre portaient des couronnes d'empire comme Prince et Comte souverain, par ailleurs tous n'étaient pas cardinaux, il y eu de nombreux archevêques il semble qu'ils ne furent cardinaux de manière systématique qu'à compter de 1606
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 4:06

C'est pour un contexte historique, les Grands-Aumôniers était obligatoirement Commandeurs du Saint-Esprit, en plus des 8 autres Prélats.

Pour la Couronne Ducale, je ne sais pas, c'est ce qu'il est écrit sur le site.

Et Pour Cardinal, ça ne vient pas avec Grand-Aumônier, les deux charges n'ont aucun rapports, même à partir de 1606.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 4:26

Je n'ai pas dis le contraire, j'ai seulement dit qu'à compter de cette date ils le furent tous, pour le reste le roi décide, donc je ne peux rien ajouter
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:51

Messieurs , messieurs , voyons un peu de tenue . Je vous rappelle que le but c'est de savoir si des joueuses et joueurs désirent des fonctions; nullement une rhétorique sur les ordres religieux et qui a le droit où pas d'en être le possesseur ou non.De plus nous sommes dans un jeu , donc nous pouvons faire des variantes, abolir des ordres en créer d'autres, retirer le droit de commandeur-né au Grand Aumônier. Je serai plutôt pour créer un ordre du St Suaire ou de la St Croix du Supplice.

D'ailleurs je vais ouvrir un topic pour en parler entre nous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Juil - 18:53

Arf... j'aurais bien aimé être commandeur.

Alors, pourrais-je être Grand-Chancelier?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil - 2:19

A L'origine Sire j'ai demandé des fonctions puis n'ayant pas de réponse j'ai entamé une discussion avec notre ami.

Ministère de la guerre ou des affaires étrangères à votre convenance Sire Embarassed Embarassed Je n'avais pas vu votre Majesté vous pouvez compter sur mon total dévouement à votre personne, sa sécurité et celle des votre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Juil - 4:55

Bon, allons y pour Confesseur de sa Majesté. C'est correct?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 16:46

Oui confesseur c'est correct. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 20:19

Le Roy fera une annonce officielle ou le Cardinal peut se qualifier légitimement de Confesseur du Roy dès à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Juil - 23:58

Il manque il me semble un raton laveur dans cette énumération de titres lol!


Sire en tant que responsable de votre sécurité dois-je avoir un appartement à Versailles ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 0:24

Et moi, en tant que Pair, Grand Aumônier et Confesseur du Roy, devrais-je en avoir un aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 4:36

Non vous c'est finit c'est juste le raton laveur, fin de série Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:21

En même temps, à quoi cela sert que le Grand Aumônier soit Confesseur du Roy ?? A rien, puisque le Grand Aumônier est au dessus du Confesseur... et par ailleurs, au passage, c'est le Grand Aumônier qui nomme le Confesseur du Roy, hein !

Concernant les appartements, je laisse le Roy y répondre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:23

Ça fera plus drôle si le Grand-Aumônier s'autoproclame non Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:26

Moué... mais bon ! me demande à quoi cela sert de s'autoproclamer ou de ce faire nommer Confesseur, alors qu'on est G.Aumônier.... Comme si j'étais Grand Écuyer de France et je me proclamais on me faisait nommer : Ecuyer de France... xD

Enfin bref, à vous et au roy de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:27

Ben, lorsqu'il est Confesseur, il est très proche du Roy, ce qui n'est pas nécessairement le cas pour Grand-Aumônier non?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 16:35

Bon je vais répondre à ces messieurs.

Le grand aumônier qui est confesseur du roi , c'est pour limité le nombre de poste et pour faire du rp , nous sommes pas des milliers sur ce forum . Donc un cardinal pour gérer la chapelle du roi et écouter les confessions du roi pour faire plus de rp ... en fin à espérer.

Je ferai l'annonce dans ce sens.

Oui le titre de Raton Laveur est à l'étude Very Happy , il serait bien de limité vos titres vu qu'ils sont représentés dans votre blason ( faite une bannière ça serait mieux)

Bon pour les appartements , les personnes qui ont été nommées officiellement , peuvent prendre appartement à Versailles.

Aie-je répondu à vos demandes?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 18:12

Citation :
Bon pour les appartements , les personnes qui ont été nommées officiellement , peuvent prendre appartement à Versailles.

Donc moi, pas encore Sad
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 20:55

Ouarfffff, c'est normal le Raton Laveur à un terrier cheers Vous êtes d'un amusant mon cher, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:08

Moi aussi me faut un confesseur lol!
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Juil - 22:42

Ah moi qui pensait vous fournir un confiseur, pour vos pêchés mignonnes ,vous me décevez cher cousine ... Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nominations - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nominations   Nominations - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nominations
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nominations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Lieu de commérages + :: . Discutions Hors Contexte .-
Sauter vers: