La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rue St Cloud

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louis XV
Roi de France
Roi de France
avatar

Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Rue St Cloud   Mer 9 Juin - 16:27

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Ven 23 Juil - 3:53

Roland flânait dans la rue Saint-Cloud, il respirait à plein poumon l'air si doux de Versailles, il regardait avec envie les fraiches versaillaises, il admirait l'architecture des batiments, à dire vrai il retrouvait la vie. A l'en croire le royaume de Dieu est ici, à Versailles, auprès de son Roy.

Cet homme revenait d'une mission dans la Nouvelle-France et plus particulièrement de l'île Royale avec une double mission, à le fois militaire et administratif. En effet, pour le compte de Louis le Bien-Aimé, Roland devait dresser un dossier économique, de recencement de la population et de la faune et flore de cette colonie. Le but était de connaître les capacités de cette île des Amériques, terre d'avenir. Enfin pas pour Roland que ne l'aimait guère, trouvant le climat fort désagréable, les chemins trop boueux et les hommes de couleur manquent de savoir être et de savoir vivre, c'est un lieu mal famé ! Rien ne vaut la grandeur de Versailles. En parallèle, il devait assurer la protection de l'île en collaboration avec le gouverneur, pauvre homme sans ambition qui se contente de gouverner cette île si éloigné de France.

Roland aimait servir Sa Majesté avec dévouement et fidélité mais cette fois il se serait bien passé de cette mission qui l'a rendu d'humeur maussade malgré le fait que Versailles lui redonne le sourire, une mission du Roy on ne la refuse pas, on l'éxécute avec honneur. Il continuait de se pavaner dans les rues, regardant çi et là, profitant de Versailles dans toute sa splendeur avec sa demeure royale. Que serait cette ville sans son magnifique château ? Rien, la ville serait vide, triste, maurose. D'ailleurs en parlant de ça, il faut que Roland s'y rende au plus vite afin de rendre compte à Sa Majesté le Roy de France et de Navarre, Louis XV.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gladys d'Harcourt (PNJ)

avatar

Messages : 9
Date d'inscription : 08/11/2010

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Lun 8 Nov - 8:16

La vieille fille était arrivée du château d'Esne ce matin de bonne heure...
Elle s'était un peu renseigné sur les possibilités de trouver ce qu'elle cherchait à Versailles... Elle passerait voir François plus tard... Pour l'heure il lui fallait cette potion!
Son arrivée à la cours devait servir ses plans...

Ces long mois au château sans voir âme qui vive l'avait assommé, elle comptait bien rattraper le temps perdu...
Son fieffé de frère quand à lui ne s'ennuyait pas il parait!
Elle le jalousait terriblement sous des dehors glacials...
Pourtant elle avait été jolie, et sans doute croyait-elle encore à ses charmes...
Mais la perte de son fiancé 20 années plus tôt avait désenchanté sa vie... La suite n'avait été qu'histoire sans suites, les année avaient passé...Le démon de midi la taraudait encore...

Dans la grande rue de Versailles, elle fit quelques emplettes, parfum de prix toilettes précieuses et dessous raffinés...
Elle ne doutais de rien la Gladys!

Ces courses terminées les a confié à sa domestique avec ordre de les faire parvenir chez son frère...
Restait la potion... Se dirige à l'adresse indiquée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselme

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Lun 15 Nov - 3:53

... Rue de St Cloud

Des maisons
Hôtel particulier
Gardes
Cavaliers

Quelques attelages remontent la rue , pendant qu'Anselme la descend , il y a toujours une raison d'aller à contre courant , mais pour l'instant c'est de trouver le gite et voir le couvert.
Mais le gite sera une bonne chose , vu le crachin venteux qui secoue le plus vénérable des arbres replantés. Anselme s'enveloppe dans son manteau et remercie les dieux d'avoir chaussé des bottes de cuir épais pour entreprendre cette marche hasardeuse.

Une ruelle
Une enseigne
Promesse de chaleur.

Anselme pousse la porte et s'engouffre dans le bâtiment...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselme

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Ven 19 Nov - 1:33

Nouveau jour
Levé matinal
Rue encombrée.

Les fournisseurs du palais de Versailles, comme chaque matin remontaient vers le Grand Commun et l'Hôtel de l'Intendance-Anselme eut du mal à se faufiler dans la cohue ahanant et suant sous le poids de charge. Éviter les excréments bovins et chevalin était une autre de ce joie réservée lèves tôt.

Anselme chipa une pomme sur un des charrois de livraison royale, frotta le fruit avec un mouchoir de soie et y croqua à pleine dent, lève le nez vers un ciel qui annonce une belle journée.

Troupe en déplacement
Rue adjacente
Petit instant de calme.

Anselme s'engage sur la seconde artère qui dessert le palais, mais un peu moins de monde, il traverse la rue en prenant garde où il met le pied et va récupérer sa monture, lance quelques pièces.

Palefrenier
Seller
Harnaché
Rênes tendues.

Voila sur le dos du cheval , ne prêtant moi attention au la danse "excrémentaire" il redescend la rue , tournant le dos aux grilles de Versailles, il a besoin de respirer et de prendre le chemin de la campagne , loin de l'assommant protocole qui entoure la Cour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Ven 19 Nov - 2:00

Catherine jettait des coups d'oeil d'ici et la...il fallait trouver un allié..le jeune Duc semblait trop superficiel pour vouloir s'emparer du pouvoir...il fallait trouver des gens hauts placés...sans pour autant se faire attraper..la tache alalit etre rude...mais il devait bien avoir quelques alliés ici..le roi ne peut pas etre aimé de tous tout de meme!
Hors de Versailels elle changeait, elle n'était plus la petite fille niaise qu'elle jouait, d'un claqueemtn de doight elle fit signe à son messager d arriver.
"-Traine dans les rus, déguise toi et écoute..si tu entends médiser du roi, des haines ou autre..avertie moi, suis la personne, conduit moi à elle...nous avons besoin d'allié..."(totu ca en autrichien bien sur^^)
"-oui catherine"
Il était un des rares à l'appeler ainsi...il lui baisa la main et obéit à sa jeune maitresse..pour la gloire et l honneur de l'Autriche..
Les yeux de Catherine qui était otujorus si fuaynt à la cour, si rougissant était dur et ferme, elle fesait ce qu'elel avait à faire et souriat à son messager. Plus d'inocence, mais une idée noire, du pouvoir et la glorie dans ses yeux...la glorie de l'autriche...et elle..elle en serait responsable...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleonore

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 25
Localisation : Nulle part et Partout a la fois

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Jeu 2 Déc - 2:10

Eleonore avait décidée de se promener dans le Bourg, car elle était désoeuvré, elle n'avait rien a faire.

La belle regarda le monde d'un oeil sombre, jetant son regard sur une échoppe, ou une autre, ne s'amusant même pas de voir quelques gueux tomber par terre, ou bien de voir des catins, plus rien ne l'étonnée...

La jeune Vicomtesse s'arrêta devant une bijouterie, et trouva que ce qu'il y avait dedans, était beau mais pas assez raffiné tout de même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dominique

avatar

Messages : 6
Date d'inscription : 05/11/2010

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Jeu 2 Déc - 4:09

Le cavalier noir arrivé dans un hénissement,précédant le souffle agité du destrier alors que cesse la cavalcade ,ravisssement des sens,visage au vent.Sa tenue tout de cuir brillante de reflets à faire envie aux corbeaux de meilleurs plumages,Dominique attèle sa monture,une caresse entre les naseaux fumant dans la fraicheur du matin automnal.Deux gestes ,comme d'assouplissement,avant d'arpenter gaiement la rue,au faible passage sans doute du à l'heure matinale.

Quelques femmes dont les toilettes notait au premier regard la condition,un regard furtif envers elles,un sourire tout en continuant son chemin.Une devanture,un joaillier affichant fièrement tant le luxe du à son métier qu'à son appartenance à la communauté ,venue de lointaine contrée où les commerçants ont supplanté les phéniciens dans l'art ravir les clients et surtout de réussir dans ce qu'ils appellent"les affaires"...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Jeu 2 Déc - 4:16

Catherine regardait l'homme en noir passer et vit aussi sa chère amie éléonore dans un coin, regardant quelques bijoux.

"gehen nach diese helfe..."
"-Suis cet homme..."

Elle se dirigeait vers éléonore et repris son masque d'innocente en l abordant

"Oh éléonore? que fiates vous..oh que de beaux bijoux...."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleonore

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 25
Localisation : Nulle part et Partout a la fois

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Jeu 2 Déc - 4:21

La jeune femme était la a contempler la devanture, lorsqu'en se retournant elle vit un bel homme,le regard noir mais une apparence somme toute élégante, ce qui fit briller les yeux de la Vicomtesse, croisant rarement des hommes d'une telle stature...*Il doit être Noble sûrement vu ses habits..*

Eleonore se mit a penser, qu'avec un homme pareil, son ennui serait vite écarté de sa route, et qu'ainsi elle pourrait enfin gouter a l'amusement, qui se faisait bien trop rare par ici, et surtout, le fait qu'il n'y avait aucun divertissement d'aucune nature...

Reprenant son souffle qui lui avait manqué en apercevant l'homme, elle lui sourit, espérant quand même que cet homme si élégant la remarquerait, même si cela n'est que pour un bonjour.
Tout en l'observant, Eleonore put voir que l'homme en question était bien bâtit, et de noble visage..* Hum il est bien plus beau que tout ces Noble pompeux..*

Puis elle entendit une voix connue et se retourna pour voir Catherine et lui adressa un grand sourire.

Oh ma chère amie, que faites vous donc en ce lieu?
Vous aussi vous vous ennuyez de la vie de la cours?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Rue St Cloud   Jeu 2 Déc - 4:31

Catherine ne put s'epecher de perdre un instant son masque avec un sourire malicieux et suspect, mais elle se repris.

"-Oui je me lasse quelque peu de ce chateau vide et préfère les dmeeures retirés ett les ruelles supicieuse de versailles...alors..je me promène..et j observe..connaissez vous cet homme qui vient de passer?je ne l ai encore jamais apercue à la cour, pourtant..il a une certaine allure.."

Mais cela ne vaut pas mon beau duc songeait elle intérieurement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rue St Cloud   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rue St Cloud
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême de Wild Cloud
» .~oO Cloud D. Cross | The Ashbringer Oo~. [ Retouches terminées]
» Partenariat avec Cloud Nine
» DARK CLOUD!!!!!!!!!!!!!!!
» Cloud RP's [0/2]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Le Bourg .-
Sauter vers: