La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 {Fiche de perso} Joshua Andreault de Langeron

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: {Fiche de perso} Joshua Andreault de Langeron   Mer 9 Juin - 19:30

Prénoms : Joshua Celestin
Nom : Andreault de Langeron
Titre : Marquis de Mautevrier
Date de naissance : 13 Octobre 1706

Age : 28, 29 à la fin de l'année.

Avatar :
Jack Bezarius

Personnalité :
Joshua est un peu... spécial. Depuis tout petit, il a toujours eu tendance à vouloir comprendre comment les choses fonctionnent. Et les années aidant, Joshua a développé une admiration sans bornes pour le corps humain. Il consacre, chaque jour, du temps à ses études. Parce que quand quelque chose l'intrigue et l'amuse, il est capable de passer beaucoup de temps sur la chose. Par contre, si quelque chose l'indiffère. Pas la peine de tenter de l'y intéresser. Joshua est têtu, mais très joueur. Le jour où il admet avoir perdu, c'est qu'il s'est pris une raclée monstrueuse. Ajoutons qu'il est très possessif, ce qui implique qu'il n'aime pas qu'on touche à ses jouets (ou amis). Niveau noblesse, il ne voit là qu'un moyen de justifier ses expériences. Avec le temps passé auprès des morts, il s'est rendu compte d'une chose : quelque soit le titre, c'est pareil en dedans. Et aussi que "quand on est mort, c'est pour longtemps", mais cela n'avait pas d'intérêt. Donc niveau étiquette, il fait le minimum vital. Enfin, dans le fond, il n'est pas mauvais. Même honnête, si on oublie les crasses qu'il fait.

Histoire : Jusqu'à 6 ans, un môme normal. De grands espoirs sur le petit de la famille. Faut dire qu'il est éveillé, et curieux. Et quand ses parents se rendent compte qu'il vaut mieux payer quelqu'un pour lui apprendre les choses à sa manière de drôle (comprendre, laisser un vieux lui expliquer les choses de la vie dehors, et pas dedans), les choses s'arrangent. Et comme le vieux est un bon vieux de la vieille, il lui apprend des choses qu'à son âge, on ne devrait pas. A 12, le cuisinier trouve étrange qu'un gamin s'amuse à vider les volailles relativement souvent, et en parle à ses parents. Ajouté à cela les disparitions des chats dans le coin, et voilà qu'on découvre que Joshua, il aime bien voir l'intérieur des choses. Par chance, moman décide que médecine, ce pourrait être une bonne chose. Le voilà donc, à 12 ans en train de se faire bourrer le crâne par des médecins. Et il s'investit dans la chose. Tout ce qui vie n'est pas de l'or, mais comprendre les choses de la vie passionne le petit. Les années passent, les livres défilent, et les connaissances s'accumulent. Il développe sa propre philosophie, croyance. A l'âge de 21 ans, il entre à la faculté de Paris. Et alors là, c'est la fête. Parce qu'il y fait une rencontre. Morganne ! Sa Morganne. Étudiante en médecine elle aussi, ils vont devenir l'un pour l'autre les meilleurs ennemis du monde. Leurs caractères font qu'ils ne se supportent pas, et passent leur temps à se battre. Mais il lui a avoué, sans elle, il s'amuserait beaucoup moins dans la vie. Bref, le duo terrible achève leurs études en 1734, et sont appelés à servir le Roi de France.

Depuis 1 an, Joshua vit au Palais. Il est trouvable soit dans la bibliothèque, soit dans "la crypte", soit dans la chambre de sa voisine. Non pas qu'ils vivent une histoire d'amour, mais d'après ses propres mots : "c'est mieux rangé chez elle". Pas de petite copine, pas foule d'amis non plus. Il fait ce qu'il faut pour garder son boulot, et pouvoir continuer à faire ses petites affaires tranquillement.


Présentation physique : Juste au dessus de la moyenne au niveau de la taille, Joshua est un blondinet aux yeux verts. Les traits de son visage sont fins, presque féminins. Son regard vert semble détaché de beaucoup de choses. Montre d'une certaine réserve et distance de sa part. Il doit ses yeux à sa mère. C'est cheveux sont assez long pour lui tomber dans les yeux. Il lui arrive de leur souffler dessus lorsqu'ils deviennent trop gênants ou qu'il s'ennuie. Il tombent dans son dos en une longue natte le plus souvent.
Pâle, sa peau souvent couverte ne prend pas souvent le soleil. En même temps, il n'en a pas trop le temps. Sa carrure est loin d'être impressionnante, même s'il s'entretient régulièrement. Joshua est quelqu'un de fin.
Enfin, on dit qu'on peut lire beaucoup de choses dans les mains d'un homme. Les siennes ont la peau assez abimée pour signaler qu'il s'en sert souvent, mais sont loin d'être calleuses comme pourraient l'être celles des marins ou des fermiers. Ses longs doigts fins, portent quelques souvenirs de son passé. Des cicatrices d'origines diverses et variées. Bah oui, les couteaux ont tendance à ne pas toujours mordre la bonne chair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{Fiche de perso} Joshua Andreault de Langeron
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de perso ... Bugs :)
» Modèle de fiche de présentation à suivre
» Personnages de Château Falkenstein
» Histoire et fiche de perso du roi démon Aether Luminosus
» déternos fiche de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Monarchy - Général + :: . Les personnages .-
Sauter vers: