Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Empty
MessageSujet: (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy   (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Icon_minitimeMer 9 Juin - 20:48

(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Hotel-10

Camille le roux de Comblisy était sur le départ... Depuis quelques jours l'hôtel particulier était sans dessus-dessous... les femmes de chambres s'affairaient au trousseau de la demoiselle Camille, les palefreniers et cochers astiquaient chevaux et voitures, la gouvernante principale donnait ordre sur ordre pour que la demeure s'endorme sur les longs mois d'hivers... Camille s'apprêtait à rejoindre Versailles... pour y passer les mois d'été... et surtout pour y être présentée à sa majesté Louis XV...
Seuls quelque domestiques entretiendraient l'hôtel... astiqueraient les cuivres, rénoveraient quelques fenêtres, attendraient le retour de mademoiselle en préparant l'hôtel pour la saison prochaine...
Le reste de la maisonnée partiraient dans leur familles pour des congés mérités, alors que quelques proches servantes ou dames de compagnies suivraient la vicomtesse à Versailles.

Le grand jour arrivés , Demoiselle et accompagnants se tassent dans les voitures... par une chaleur étouffante à la conquête des chemins poussiéreux menant au château...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Empty
MessageSujet: Re: (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy   (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:35

Ce matin là...deux personnes d'allures sérieuses descendirent de calèche au devant de la demeure...

Ils passèrent la grille tenant chacun une sorte de colis drapés en une housse,ces deux colis ils devaient les livrer ici.
Leur ouvrage ,des ces deux jésuites Tailleurs de leur profession était destiné à la Vicomtesse de Comblisy.
prenant soin chacun avec leur housse de ne rien froler qui puisse abimer les tissu du contenu.

Une gouvernante sans doute leur ouvrit et les questionna:

Bien le bonjour Messires,Madame est absente,que puis-je pour vous?

l'un des deux,le plus âgé prit la parole sans montrer de sentiment en ses hatitudes:
Nous sommes Finkelstein et Glossmann,Tailleurs émérites de la Cour d'Angleterre reprenant son souffle,croulant sous le poids de sa livraison.

Nous avons à livrer pour votre Maitresse ces Habits confectionnés en nos ateliers..Monseigneur D'Esne notre ami,l'ayant passé en commande et payé d'avance.

Pouvons -nous entrer?jetant en coin un regard courroucé à son associé tenant mal sa housse.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Empty
MessageSujet: Re: (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy   (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Icon_minitimeDim 29 Aoû - 21:27

Camille entendant des voix dans le hall descend les escaliers, tenue d'intérieur, chevelure coulant sur son décolleté de dentelle fine...

Qu'est ce ma Thomassine? Et qui sont ces messieurs?

La gouvernante se retourne un grand sourire aux lèvres...

Un colis Madame... En provenance du Royaume d'Angleterre...
Madame... Il vous est envoyé par le Marquis d'Esne...

Surprise et le coeur battant Camille s'approche des deux messieurs...

Veuillez me suivre s'il vous plait et déposer ce colis dans ma chambre..

Tu viens aussi Thomassine... Découvrons ensemble le contenu de ce colis..

Lui fait un sourire de connivence, les deux femmes sont proches, et la Thomassine n'ignore rien de la vie de sa maitresse...
Les hommes congédiés en cuisine pour un rafraîchissement, les deux femmes s'affairent fébrilement et rieuses sur les ficelles et enveloppes...
Puis un papier de soie dernière barrière sur ce qui se révèle une somptueuse robe...

Camille ébahie, caresse le tissus de qualité, la dentelle de prix...

Regardez Madame il y a même une palatine brodée d'or....

La Thomassine sans vergogne s'enveloppe dans la cape sombre...

Comment me trouvez vous pourrais je avoir l'air d'une princesse... rit du regard tenseur de sa maîtresse, qui ne peut s'empêcher de sourire et éclater de rire au final....

Ah! Sa Thomassine que ferait-elle sans elle... gaie et dévouée, mutine et enchanteresse, elle met de la vie dans la demeure...

Rend moi ça! Vilaine et met donc cette somptueuse tenue sur un cintre que je la regarde à mon aise...

Ensuite tu viendra assister ma toilette, avant que je l'essaie...

Camille file dans la salle d'eau, le coeur chamboulé, émue aux larmes...

François...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Empty
MessageSujet: Re: (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy   (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Icon_minitimeLun 30 Aoû - 3:03

Les deux tailleurs prennent leur aise dans la cuisine,trouvant une bouteille de champagne rosé,dont tous les Anglais même Jésuites sont friands...

Finkelstein emplit le verre de son jeune associé en souriant.

Quel chance,my dear !
dit l'ainé en clignant de l'oeil ,un tic nerveux de joie.
Pour sûr,Sir ! Répondit Glossmann souriant,mais pensant à la belle Thomassine croisée furtivement mais dont les yeux et les formes girondes l'ont marqué;

Même pas besoin de leur expliquer notre travail,à ces françaises ! dit narquois et méprisant le grand et sec Maitre tailleur.

Oh,elles semblent râvies! Et puis seul compte Monseigneur d'Esne,notre protecteur à la Cour d'Angleterrerétorqua le jeune éphèbe Glosssmann.

Ils trinquèrent tous deux,riant de leur bonne fortune ,et misant (sans doute à tort) sur l'appui futur du Marquis d'Esne pour leurs affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Empty
MessageSujet: Re: (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy   (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Icon_minitimeMar 7 Sep - 3:40

Devant son miroir elle se rappelle les livreurs... enfile un peignoir de soie, et appelle Thomassine....

J'ai oublié... appelle donc ces deux messieurs en mon salon que je leur exprime mon contentement de cette magnifique tenue..

Descend elle même et attend...

Les messieurs entrent bientôt devant Tomassine qui s'efface...

Messieurs... la marque de votre maison vous honore... et vous voudrez bien retourner au créateur de cette robe ma joie de la porter...
Ainsi que remercier le Marquis de ma part..


Elle sourit...

Tenez dit-elle en sortant quelques louis d'une bourses.. pour votre zèle et efficacité... Ma Thomassine va vous reconduire...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Empty
MessageSujet: Re: (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy   (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Icon_minitimeMer 8 Sep - 17:33

Les deux Tailleurs n'ayant vu passer le temps,vidant une bouteille puis une autre...

Finkelstein
et Glossmann sursautèrent en voyant arriver la Vicomtesse de Comblisy,l'un faisant disparaitre les bouteilles vides tandis que l'autre complice vint à sa rencontre ;sourire commercial et hypocrite en voulant faire un baise main qu'elle refusa d'un sourire de même teneur,ayant compris le manège...

Le Jésuite empocha les pièces dans un geste aussi vif qu'expert que son âge n'aurait pu laisser soupçonner.

Nous ne manquerons pas de saluer Messire D'Esne ,nous sommes redevables à lui !dit Finkelstein,alors que le jeune Glossmann discutait avec Thomassine à l'écart.tous deux rougissants tour à tous,de leurs échanges de paroles.

Accompagné de Thomassine échangeant furtivement un regard avec le jeune apprenti tailleur,les deux Jésuites passèrent la porte pour se rendre à leur petit équipage attelé dans la cour de la propriété.

La jeune Vicomtesse remontait ses escaliers d'un pas léger et presque sautillant...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Empty
MessageSujet: Re: (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy   (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Icon_minitimeMer 20 Oct - 23:03

Elle avait jette un œil par la fenêtre… sur l’attelage qui démarrait. L’arrière de la voiture marqué en lettre d’or du blason de la célèbre maison F&G.
Pensive elle était retournée à cette magnifique toilette, en éprouvant le soyeux du tissu, la trame fine… Souriant en pensant à l’homme auquel elle devait ce présent.

Puis les jours s’étaient écoulé… le bal de clôture de chasse passé, les jours s’étaient étirés tristement à Versailles… Jusqu’à une nouvelle rencontre avec la reine…
Son destin avait basculé avec la fonction inespérée de première dame que celle-ci lui avait accordée…
Camille de nature active et dévouée avait pris son rôle avec enthousiasme. D’autant que son cher François faisait aussi parti à présent de l’entourage immédiat de sa majesté…
Un avenir des plus excitants se profilait devant eux…
Elle devait rejoindre les appartements de sa reine devenue maintenant une confidente…d’ailleurs celles-ci en privé ne s’appelaient plus que par leur prénoms… Elle avait noué aussi des relations cordiales avec la jeune et impétueuse Danitza… personnalité aussi attachante qu’imprévisible…

Elle avait quelques heures à tuer avant le lever de la reine… aussi décida-t-elle de rendre une visite surprise à son amant…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Empty
MessageSujet: Re: (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy   (RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RP) Hotel particulier Vicomtesse Camille le Roux de Comblisy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ RP ] Hôtel Particulier de Mélina Le Clerc De Lessville - Baronne De Glapéan
» Hôtel particulier
» [RP] Hôtel Particulier Chamanande _ Agnès d'OrnaiZon _
» Hotel Particulier De Renaissance De Montmorin Marquise de St Heran
» Hotel particulier,bien de la Famille d'Harcourt-Marquisat D'Esne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Paris + :: . Hôtels particuliers nobiliaires .-
Sauter vers: