La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Fiche type de présentation des personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 25
Localisation : Paris

MessageSujet: Fiche type de présentation des personnages   Sam 15 Mai - 21:57

Bonjour,

Votre présentation devra se présenter comme suit :

Citation :
Prénoms : Prénoms de naissance de votre personnage (ex : Michel)

Nom : Nom de famille de votre personnage (ex : de Clairvaux)

Titre : Si votre personnage fait partie de la noblesse française vous devez écrire ici son titre de noblesse qu'il peut porter depuis sa naissance, par mariage ou bien encore en l'ayant acquis pour service rendu au Roi (ex : Marquis(e) de Savoie)

Date de naissance : Facultatif pour les domestiques, à l'époque on ne connait pas toujours la date exacte de sa naissance)

Age : Ici doit apparaître l'âge de votre personnage en 1735, date à laquelle se déroule l'action de ce forum (ex : 32 ans)

Avatar : Vous devrez préciser ici le nom de la personne ou du personnage de fiction qui vous représentera. Vérifier si vous le pouvez avant de le choisir qu'il n'est pas déjà utilisé par un autre joueur. Plusieurs possibilités s'offrent à vous.
- Vous pouvez choisir comme avatar un personnage historique ayant existé qui sera alors représenté par des documents d'époque (gravure, sculpture, peinture)
- Un personnage de dessin animé, de manga, de jeu vidéo... ou même si vous préférez une célébrité (acteur, chanteur, mannequin) mais vous devrez dans ce cas prendre garde à ce que les photos choisies puissent s'intégrer comme il faut au contexte historique, des costumes, coiffures trop modernes gâcheraient l'ambiance générale de jeu
En cas de doute, de problème, de difficulté rencontrée, reportez vous à la section "Avatar" où vous trouverez de plus amples précisions.

Personnalité : Vous devez rédiger un paragraphe pouvant être de longueur variable (une petite dixaine de lignes seraient toutefois les bienvenues) comportant les traits de caractères de votre personnage, ses goûts, ses humeurs, ses qualités, ses défauts, ses rapports sociaux... Autant de détails que vous voudrez qui permettront de définir le caractère que vous avez choisi de lui donner.

Histoire : Ce paragraphe devra raconter l'histoire de votre personnage, c'est à dire qu'elle a été sa vie jusqu'en 1735 et ce qu'elle est aujourd'hui. Vous pouvez y parler entre autres de ses origines (françaises ou étrangères), sa famille (noblesse, bourgeoisie, orphelina...), son enfance, ses études (précepteur s'il en a eu un ou bien s'il est illétré), son arrivée à Versailles (par connaissances, par emploie, par noblesse, à quel âge, dans quelles circonstances...), comment a-t-il fait pour atteindre sa position au sein de la cour, son emploi, ses fonctions, ses liens avec les autres personnages (amis, collègues de travail, précepteur...), sa faveur ou sa disgrâce... Tout ce qui vous paraîtra important et qui rendra votre personnage d'autant plus crédible. Plus il sera complet, mieux cela vaudra.

Présentation physique : Basée sur l'avatar que vous aurez choisi, cette descrïption mettra en avant les avantages physiques, les défauts ou même les handicaps de votre personnage. Vous y indiquerez tous les détails que vous voudrez : forme ou expression du visage, couleur des yeux, des cheveux, teint, taille, corpulance, carurre ou n'importe quelles autres particularités physiques.

Edit ; Changement de l'année dans "age".


Dernière édition par Nicolas le Mer 9 Juin - 22:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monarchy.forum-nation.com
André Charles
Marquis de Provence, Pair de France
Marquis de Provence, Pair de France
avatar

Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 30

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Lun 7 Juin - 2:39

Citation :
Prénoms : André Charles

Nom : De la Chaize - Daix

Titre : Marquis de Provence

Date de naissance : le 16 mai de l'an de grâce 1707

Age : 28 ans

Avatar : Louis Stanislas Xavier de France Comte de Provence (1755 - 1824)

Personnalité : Droit , Honnête, Courageux , Fier suivant les règles des bonnes manières il ne flâte jamais mais dit la vérité. Passionné par la Musique et la danse en particulier, il s'y investit et y fonde une école des Arts du spectacle, aussi par la chasse de cour , le tir à l'arc , l'art de l'épée .Il considère que Peut importe la noblesse, la plus importante est celle qui vient du Cœur et qu'un Homme devient Grand par ces actes et non par ces titres .Il est Aimant , attentionné, doux , fidèle et romantique . Patient il considère l'amitié tout comme l'amour , des biens précieux qu'il faut savoir préserver par la fidélité et l'entretenir par l'attention Mais son plus grand défaut est d'être comme tous méditerranéen légèrement susceptible.

Histoire : Né le 16 mai de l'an de Grâce 1700 né dans la plus grande Famille de Provence et la plus respecté , d'origine de corse et de royaumes de Florence , je grandis dans le bonheur mais reçu une éducation extrêmement stricte. J'appris trés vite les règles de savoir vivre et reçu une éducation , j'appris le latin , le français, le provençal et l'italien , j'appris à lire à écrire et on me donna un maître d'Armes d'où on m'enseigna à manier le fleuret , l'arc et le fusils . Je grandis auprès de ma famille et de mon cousin le dauphin de France actuel Louis XV. A la mort de mes Parents je fus couronné Marquis en la cathédrale D'Aix en Provence Par l'Archevêque et en présence des Provençaux.

Présentation physique : type méditerranéen , cheveux Brun , yeux marron , de bonne condition physique et de santé .


Dernière édition par André Charles le Dim 27 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
avatar

Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 32
Localisation : versaille ou Polignac

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Lun 7 Juin - 2:52

Citation :
Prénom: Henri

Nom: de Hautefort

Titre: Vicomte de Polignac

date de naissance: 08/05/1703
age: 32 ans

avatar: Lord cutler backett

Personnalité: Henri de Hautfort aime servir le Roi de france, aime l'amitié,Joyeux; préfère les personnes honnete,n'aime pas les hypocrite, honnete.

Histoire: Henri d'hautfort Vicomte de Polignac est issue d'une famille de noble est née en france à Paris son père était ACHARD DE POLIGNAC et sa mère Marguerite Seguin . Son père noble Français de la Famille Polignac.Henri a eu le temps de connaitre son père et sa mère mourut d'un accident de cheval et Luc de vieillesse sur son lit de mort il dit a son fils "mon fils tu servira le Roi comme notre famille la toujours fait et d'Honoré les Polignac" Henri ce trouva orphelin à l'age de 19 ans alors à partir de sa il se mit à servir le roi.

Présentation: yeux bleus, il est brun,il fait 1m80,il est maigre,


Dernière édition par Henri le Jeu 24 Juin - 8:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Mer 9 Juin - 19:55

Prénoms : Joshua Celestin
Nom : Andreault de Langeron
Titre : Marquis de Mautevrier
Date de naissance : 13 Octobre 1706

Age : 28, 29 à la fin de l'année.

Avatar : Jack Bezarius

Personnalité : Joshua est un peu... spécial. Depuis tout petit, il a toujours eu tendance à vouloir comprendre comment les choses fonctionnent. Et les années aidant, Joshua a développé une admiration sans bornes pour le corps humain. Il consacre, chaque jour, du temps à ses études. Parce que quand quelque chose l'intrigue et l'amuse, il est capable de passer beaucoup de temps sur la chose. Par contre, si quelque chose l'indiffère. Pas la peine de tenter de l'y intéresser. Joshua est têtu, mais très joueur. Le jour où il admet avoir perdu, c'est qu'il s'est pris une raclée monstrueuse. Ajoutons qu'il est très possessif, ce qui implique qu'il n'aime pas qu'on touche à ses jouets (ou amis). Niveau noblesse, il ne voit là qu'un moyen de justifier ses expériences. Avec le temps passé auprès des morts, il s'est rendu compte d'une chose : quelque soit le titre, c'est pareil en dedans. Et aussi que "quand on est mort, c'est pour longtemps", mais cela n'avait pas d'intérêt. Donc niveau étiquette, il fait le minimum vital. Enfin, dans le fond, il n'est pas mauvais. Même honnête, si on oublie les crasses qu'il fait.

Histoire : Jusqu'à 6 ans, un môme normal. De grands espoirs sur le petit de la famille. Faut dire qu'il est éveillé, et curieux. Et quand ses parents se rendent compte qu'il vaut mieux payer quelqu'un pour lui apprendre les choses à sa manière de drôle (comprendre, laisser un vieux lui expliquer les choses de la vie dehors, et pas dedans), les choses s'arrangent. Et comme le vieux est un bon vieux de la vieille, il lui apprend des choses qu'à son âge, on ne devrait pas. A 12, le cuisinier trouve étrange qu'un gamin s'amuse à vider les volailles relativement souvent, et en parle à ses parents. Ajouté à cela les disparitions des chats dans le coin, et voilà qu'on découvre que Joshua, il aime bien voir l'intérieur des choses. Par chance, moman décide que médecine, ce pourrait être une bonne chose. Le voilà donc, à 12 ans en train de se faire bourrer le crâne par des médecins. Et il s'investit dans la chose. Tout ce qui vie n'est pas de l'or, mais comprendre les choses de la vie passionne le petit. Les années passent, les livres défilent, et les connaissances s'accumulent. Il développe sa propre philosophie, croyance. A l'âge de 21 ans, il entre à la faculté de Paris. Et alors là, c'est la fête. Parce qu'il y fait une rencontre. Morganne ! Sa Morganne. Étudiante en médecine elle aussi, ils vont devenir l'un pour l'autre les meilleurs ennemis du monde. Leurs caractères font qu'ils ne se supportent pas, et passent leur temps à se battre. Mais il lui a avoué, sans elle, il s'amuserait beaucoup moins dans la vie. Bref, le duo terrible achève leurs études en 1734, et sont appelés à servir le Roi de France.

Depuis 1 an, Joshua vit au Palais. Il est trouvable soit dans la bibliothèque, soit dans "la crypte", soit dans la chambre de sa voisine. Non pas qu'ils vivent une histoire d'amour, mais d'après ses propres mots : "c'est mieux rangé chez elle". Pas de petite copine, pas foule d'amis non plus. Il fait ce qu'il faut pour garder son boulot, et pouvoir continuer à faire ses petites affaires tranquillement.


Présentation physique : Juste au dessus de la moyenne au niveau de la taille, Joshua est un blondinet aux yeux verts. Les traits de son visage sont fins, presque féminins. Son regard vert semble détaché de beaucoup de choses. Montre d'une certaine réserve et distance de sa part. Il doit ses yeux à sa mère. C'est cheveux sont assez long pour lui tomber dans les yeux. Il lui arrive de leur souffler dessus lorsqu'ils deviennent trop gênants ou qu'il s'ennuie. Il tombent dans son dos en une longue natte le plus souvent.
Pâle, sa peau souvent couverte ne prend pas souvent le soleil. En même temps, il n'en a pas trop le temps. Sa carrure est loin d'être impressionnante, même s'il s'entretient régulièrement. Joshua est quelqu'un de fin.
Enfin, on dit qu'on peut lire beaucoup de choses dans les mains d'un homme. Les siennes ont la peau assez abimée pour signaler qu'il s'en sert souvent, mais sont loin d'être calleuses comme pourraient l'être celles des marins ou des fermiers. Ses longs doigts fins, portent quelques souvenirs de son passé. Des cicatrices d'origines diverses et variées. Bah oui, les couteaux ont tendance à ne pas toujours mordre la bonne chair.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
avatar

Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Mer 9 Juin - 22:50

Prénom: Camille

Nom : le Roux de Comblisy

Titre : vicomtesse de Comblisy


Date de naissance : le neuf juin de l'an de grâce 1715

Age :20 ans

Avatar :Mélanie Thierry (actrice)

Personnalité : Camille est une jeune fille simple, qui a toujours été doté d'un caractère enjoué, gaie facile à vivre aux yeux de son entourage, elle possède une intelligence du coeur qui la font être aimé de tous. Pourtant, elle est aussi secrète et une part d'elle même est encore un mystère pour son entourage...
Elle même parfois se surprend à essayer de comprendre les impulsions qui la guident...
Elle est passionné, au point d'en oublier souvent la réflexion la plus élémentaire, agissant sur des pulsions instinctives, se reposant sur son ressenti intérieur... qu'elle ne saisit pas toujours d'ailleurs... bref, cela en fait un être qui parait simple mais au bouillonnement d'émotions intérieures qui en font son contraire en définitive...



Histoire : Camille est née avec une cuillère d'argent dans la bouche...
Jeune fille bien née d'une famille noble, elle a été élevée en province où ses parents résident toujours, en Languedoc plus précisément où sa famille exploite un grand domaine viticole. Elle a reçu l'éducation due à son rang... le souci de ses parents étant de la préparer à son entrée dans le monde, et qui sait la pousser sur la capitale...
Donc tout y est passé... musique, peinture, chant, équitation, sont venu côtoyer les lettres et les langues, elle maitrise l'espagnol, et l'anglais à merveille...
Sans oublier une éducation religieuse des plus traditionnelle... Ses lacunes sont celle d'une jeune fille de l'époque... la science et les mathématiques ne présentant que peu d'intérêt aux dires de ses parents pour une jeune fille...
De même son éducation de femme, dans le plus pure tradition religieuse, a été soigneusement oubliée... C'est une jeune fille pure et totalement ignorante des choses de l'amour que ses parents ont installée à Paris dans un hôtel particulier... au début avec sa douce et vieille Barberine, sa mère de lait, force de caractère et de la nature, mais qui ne résista pas à une foudroyant fièvre d'hiver... Camille en pleura beaucoup... puis prit les rênes de la demeure, assistée d'une gouvernante recrutée sur place...


Présentation physique : Camille est blonde, yeux clairs, d'une taille moyenne, est-elle de corpulence mince... se vêt le plus souvent simplement, ayant horreur d'être emprisonnée dans des habits lourds et encombrants... en cela elle peut choquer car ne sait pas se plier aux exigences de la mode... Mèches folles rebelles, elle a souvent plus l'air d'une sauvageonne sortie d'une cavalcade en forêt plutôt que de quelques salons parisiens...


Dernière édition par Camille le Jeu 10 Juin - 3:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
avatar

Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Jeu 10 Juin - 0:13

Prénoms : Morganne, Anne, Claire

Nom : de Chantraine

Titre : Comtesse de Blenac

Date de naissance : 16 mai 1708

Age : 26 ans

Avatar : L'actrice Ashley Greene

Personnalité : Morganne est une jeune femme sage en apparence, elle aime l'ordre, que chaque chose soit à sa place et y reste. Sous son apparence sage, se cache une vrai passionnée, passion pour le genre humain qu'elle aime découvrir, passion pour son métier, passion pour les plantes et tant d'autre chose qu'il vous suffira de découvrir...
Droite, curieuse de tout, souvent on la croit hautaine et froide, mais quand on gratte la carapace qu'elle s'est forgée on découvre sa sensibilité. Elle peut être agressive ou douce selon les circonstances.

Histoire : Petite fille dans le grenier de la demeure familiale, Morganne découvre un coffre appartenant a son arrière grand mère Anne. Elle passe des heures à découvrir le passer de son aïeule, lisant et relisant les livres de celle ci, imaginant sa fin tragique. A peine âgée de 13 ans elle perd ses parents, sa tante ne voulant point s'occuper de son éducation l'envoie au couvant. Une vie sage et rangée apprenant les bonnes manières et passant ses heures libres a l'infirmerie, c'est là qu'elle découvre sa passion, aider, soigné, soulagé, comme l'avait fait son arrière grand mère. Elle sera médecin et personne ne pourra la traiter de sorcière comme son aïeule. Une partie de son héritage servira à ses études. A la faculté de Paris elle se plonge dans le travail et rencontre Joshua, un passionné comme elle, mais il est son contraire, et les contraires s'attirent, ils ont besoin l'un de l'autre comme de l'air qu'ils respirent, malgré les disputent, malgré les coups bas, ils sont inséparables dans leurs travail et se complètent.

Présentation physique : Longue chevelure brune souvent remonter en chignon plus part facilité que part coquetterie. De grands aux yeux foncé ouvert sur le monde. Plutôt petite et mince, le teint mat elle passe sont temps libre a chercher les plantes qu'elle a besoin pour ses potions. Une cicatrice a l'épaule, souvenir d'une bagarre avec son voisin alors qu'il voulait absolument ouvrir un malade qui pour moi était inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cateryna
Comtesse de la Breteche
Comtesse de la Breteche
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Damoiselle Cateryna , Comtesse de la Breteche   Ven 11 Juin - 9:57

Prénoms : Cateryna

Nom,: de Jousseaume

Titre : Comtesse de la Breteche

Date de naissance : le neuf juillet de l'an de grâce 1718

Age : 17 Ans

Avatar : Un regard cacher par des cils long et magnifiques

Personnalité :
Sous ses dehors calme elle bouillonne , elle n'attend qu' a explosé! Elle est de nature curieuse et spontanée, mais qu' elle dû étouffer voilà bien longtemps !


Histoire :
Sa mère avait connu déboire par-dessus déboire.. Et n'avait pas réussi a gravité parmi les nobles de cette société ou seul les titre et les ronds de jambe était important, blesser gravement dans un accident elle fut défigurée donc mis de coté , mettant par le fait même tout ses rêves a néant .

Enfant unique , son enfance aurait pu être merveilleuse si sa mère rendue acariâtre n' avait pas eu en tête une chose , voir sa fille gravité l' échelle sociale a ça place !

Combien de fois sa fille avait-elle batailler afin de faire comprendre a sa mère que ses rêves n' étaient pas les siens... et a chaque fois une querelle éclatais et correction magistrale elle recevait..Finalement, épuiser Cateryna pour acheter la paix accepta de jouer le jeu...

Enfin, le grand jour arriva et sa mère arriva a ses cotés excité


Ma fille ! il est l' heure de te préparer ! et de te servir de l' enseignement que tu as reçu ! Le Roi ouvre ses portes! Tu dois! être remarqué! tu as compris ?!

Maintenant met toi debout sur le tabouret ! nous allons te préparer..

Et voilà, son cauchemar commença , les bonnes tournaient comme des mouches autour d'elle , et rapidement se retrouva en petite tenue. Aussitôt le corset installer a deux se mit a le serrer l’empêchant presque de respirer ! elle osa lever les yeux presque suppliants a sa mère que celle-ci lui renvoya une taloche

Respire par petit coup et cesse de te plaindre ! ingrate ! et cesse de bouger !



Présentation physique : Jeune fille au visage pure , lèvres fines et bien ourlet , teint mat aux yeux verts, qui bien souvent son cacher par ses longs cils recourbés. Elle n'est pas très grande, mais aux courbes affolantes et harmonieuses..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
avatar

Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Dim 13 Juin - 23:41

Prénom: Louison.

Nom: Pellot-Nenours

Titre:Comtesse De Trenieres

Date de naissance: le 1 janvier 1715

Age:20 ans

Avatar: Karin Schubert ( actrice)

Personnalitée:Louison est une personne espiégle qui n' en fait qu à sa teste.Bien qu'elle se pliera à l' étiquette, elle cherchera toujours à manipuler les autres.Elle peut estre trés génereuse avec les personnes qu'elle appréciera mais sort ses petites griffes des qu'elle se sent trahie.D'une grande écoute, elle tirera toujours le meilleur des autres pour ses propres intérêts.

Histoire:Fille du Duc de Nemours et d' Elisabeth Pellot-Bourbon, soeur ainéé de Louis-François, cousine de Louis XV.Louison grandit dans un cocon bien doré, comme toutes filles de son rang, elle dut acquérir une éducation des plus exigeante.Passant par la religion, les travaux domestiques " tenir aiguille,broderie,dentelle,filer et coudre" combien de fois n' avait elle point eut le bouts de ses doigts ensanglantés avec ces fichues aiguilles....Elle devait de mesme apprendre le rôle d' épouse et de mère pour sa vie futur puis les leçons de musique et danse bien trop pour une jeune fille.Elle se souvient du vieux corbeau bossu qu'on lui avait donné comme précepteur qui la faisait se lever tôt le matin pour ses cours de lecture et d' écriture.Elle avait une inclination pour les langues étrangéres et le latin, parfois quand elle trouvait les cours trop longs à son goût, elle inventait toutes sortes de maux imaginaires pour pouvoir écourter l' heure de la fin.Elle sortait du bureau claquant la porte au nez et allait s' enfermer dans sa chambre ou rejoignait son frère avec qui elle passait des heures à se racontaient des histoires de fées et autres.Les années passées, le manque de sa mère lui pesait, son père ne s' intéressant point à elle trop pris en ses affaires.Elle était animée par la passion pour les chevaux, ayant fait des pieds et des mains à son père elle eut à l' âge de 10 ans son premier cheval.La vie lui semblait souvent monotone pour palier à cela elle allait souvent jouer avec les enfants des domestiques ce qui ne plaisait pas vraiment.Le temps s' écoulait, son corps prenant de nouvelles formes qui manquaient pas d' estre vu par la gente masculine.Un beau matin, une nouvelle la frappa ordre du Roi était donné, elle devait se rendre au couvent, elle ne comprenait pas.Pourquoi? qu' avait elle fait pour estre punie de la sorte?.La séparation avec son frère fut déchirante.Deux ans se sont écoulés, la revoici avec la vengeance en teste.

Présentation Physique: Lorsque vous poserez vostre regard sur Louison, vous ne pourrez détacher vos yeux de sa silhouette longivine et souple, en remontant vostre regard vers son visage vos yeux s' accrocheront
à ses prunelles d'un bleu opalin agrémentées par une étincelle des plus brillante, sous des sourcils bien dessinés, baissant un peu vostre regard vous tomberez sur des lévres teintées de rose au sourire exquis laissant apparaître de jolies dents blanches bien rangées.Sous son air ingénu et buté se cache un grand coeur.Vous remarquerez une peau des plus blanche,son visage volontier est encadré par une chevelure couleur blé mi longue souvent relevée et papillotée .


Dernière édition par Louison le Jeu 17 Juin - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aurore
Comtesse de Moutandre
Comtesse de Moutandre
avatar

Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Mer 16 Juin - 8:04

Prénom: Aurore

Nom:De choisy

Titre:Comtesse :De Moutandre

Date de naissance: Le treize décembre l'an mil sept cent dix huit.

Age:17ans

Avatar:Vivien Leigh (actrice)

Personnalité: Aurore est une demoiselle, atteint dans une année, pour être précise ses dix-huit ans. Elle est plutôt sociable, malgré son apparence. Elle sait être tolérante et aime la conversation, quand elle juge quelle fut intéressante,bien sûr! Néant moins, se cache sous son voile de douceur et fortement sympathique, quelqu'un de trés épineux. Qui ne laissera pas passer une occasion, de picoter quand cela lui semblera nécessaire. Elle sait aussi bien se montrer attachante qu'agaçante, sans mauvais fond bien entendu. Quoique.... Et déborde d'imaginations, bien plus farfelu les unes que les aux autres. Elle a aussi son côté simplette quand elle s'y met, n'étant encore ne l'oublions pas, toute jeune et fraîche. Comme beaucoup d'autre et qui ne l'est pas, un brin curieuse. Il est vrai que par moment il serait mieux, de ne le point s'être de trop , cela peut nous jouer des tours. Et d'hériter un cailloux, dans le fond de la chaussure, qui pourrait nous amener à boiter. Elle n'est pas dupe essayez, vous verrez. A vos risques périls ce n'est point une menace, mais une promesse et puis cela peut être amusant. Pour en terminer, elle a le sens de l'amitié, qui se fait rare n'est ce point malheureux?
Et fidèle aux personnes qui lui sont, ainsi à elle même qui est le plus important . Une pierre emballé dans du coton ou du coton, écrasé par la pierre. A vous de voir, comment vous percevez La demoiselle Aurore et quelles sont, vos points communs avec celle-ci.

HistoireSad Recherche,recherche ^^)

Présentation physique: Aurore va être brève, rien ne lui sert de s'allonger sur le sujet, n'ayant rien de plus ou du moins à envier. De taille moyenne, cheveux noir corbeau, yeux gris chat, traits fin de même pour sa silhouette. Son apparence peux glacer certaines personnes, qui leur sembleraient que Aurore, soit d'apparence froide. Mais rien, ni personne, peut se mesurer à son sourire angélique et à la fois diabolique.


Dernière édition par Aurore le Jeu 17 Juin - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
avatar

Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Jeu 17 Juin - 1:42

Prénom: Romuald

Nom: De Penthièvre

Titre: Duc-Pair de Châteauvilain

Date de naissance: le 14 ocotbre1714

Age:21 ans

Avatar: Blason Familliale

Personnalitée: D Hummeur fracassante impulssif teigneux autoritaire voici les quelque traits de carractéres de Romuald une personne trés mystérieuse qui vaux mieux avoir en ami qu en ennemis

Histoire: Descedant des Comtes de Penthièvrie

Présentation Physique: Cheuveux de coulleur Roux un bon métre 80 et 80kg tout mouillé voici les stereotypes de Romuald on le reconnais également a ses cicatrices sur le front....


Dernière édition par Romuald le Ven 18 Juin - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Jeu 17 Juin - 2:29

Citation :
Prénoms : Philippe

Nom : de Janson

Titre : Comte-Évêque de Beauvais

Date de naissance : 17 Juillet 1702

Age : 33 ans

Avatar : Image de Cardinal

Personnalité : Le Cardinal de Janson a tel deux personnalités. Méprisant et glacial, il est une réelle figure d'autorité. Cependant, il est aussi très respectueux avec les personnes qui le sont avec lui. Il est quelque peu orgueilleux, mais ne se fâche pas vite. Toutefois, lorsqu'il l'est, c'est une véritable catastrophe. Il est souvent arrogant lorsque les choses ne font pas son affaire. Il est déterminé et accompli jusqu'au bout tout ce qu'il a commencé.
Il adore lire la Bible et étudier le Droit Canonique. Il aime bien torturer et martyriser les hérétiques. La musique est aussi une de ses passions. Il ne se tient qu’avec des personnes riches, rejetant le Tiers-État. Il adore diriger et est un avide de pouvoir.

Histoire : Il est le deuxième fils du Marquis de Janson et de la Comtesse d'Antibes. Il est de la famille du Marquis de Provence, ce qui fait de sa famille une des plus puissante de tout le Royaume. Philippe de Janson naquit le 17 décembre 1699. Il vécut une enfance heureuse, au Château des terres de son père. Il eut une excellente éducation, apprenant à lire et à écrire le français et le latin.
Il obtint un doctorat en théologie dès 22 ans. Grâce à cela et aux contacts de son Oncle, alors Cardinal-prêtre, Évêque-Duc de Langres, Pair de France, il devint Évêque d'Amiens à la même année. À 27 ans, il devint Cardinal-prêtre, le plus jeune Cardinal de la Curie Romaine. Il resta 6 années dans l'Évêché d'Amiens, puis, le Comte-Évêque de Beauvais étant mort, le poste était vacant. Il profita du pouvoir de son oncle qui lui fit accéder à la Pairie de France comme Comte-Évêque de Beauvais. Peu apprès, ses parents moururent, son frère devient alors Marquis de Janson et Comte d'Antibes. Il se mariera deux ans plus tard, en 1730, avec la Vicomtesse de Fruges, mariage célébré par Philippe. Le Roy de France le nomma ensuite Grand-Aumônier, en 1735.

Présentation physique : Il mesure 1m85 pour 95 kilos. Grand et costaud, il impose un certain respect dès qu’on le voit. Il a un regard perçant. Il a l’habitude des sourires, soit glaciales, soit fort chaleureux. Ses cheveux courts sont toujours très propres et bien coiffés. Il ne porte aucune barbe, la rasant à chaque matin. Il a une allure dure, froide et autoritaire avec les personnes qu’il n’aime point. Cependant, il est fort cordial avec les personnes qu'il apprécie.
Il s’habille très richement avec beaucoup d’élégance. Sinon, il porte une soutane et une calotte. Dans une main, il porte son anneau Cardinalice, fait avec du vrai or.


Dernière édition par Philippe le Mer 17 Nov - 19:17, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marguerite
Duchesse de Villeroy
Duchesse de Villeroy
avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 44

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Ven 18 Juin - 2:14

[quote]Prénoms : Marguerite
Nom : De Colibret

Titre : Duchesse de Villeroy

Date de naissance : le 16 mai de l'an de grâce 1705

Age : 20 ans

Avatar :

Personnalité : Toujours de bonne humeur, le sourire aux lèvres. Aime la vie. Fidèle a ses amis(es), débrouillarde, une grande bonté de coeur toujours prête à aider les plus démunis.


Histoire:A ma naissance étant l'aînée je fut choyée par mes parents, vint ensuite mon jeune frère et ma jeune soeur. Je reçue une tres bonne éducation de ma mère. J'aime la musique et lire. Les balades en nature et monter à cheval. Les fleurs me passionnent j'ai donc un joli jardin où je peut humer l'odeur des roses.


Présentation physique : Châtaine,au yeux bleus, peau claire Très grande


Dernière édition par Marguerite le Jeu 24 Juin - 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabrielle de Polastron

avatar

Messages : 1
Date d'inscription : 19/06/2010

MessageSujet: Gabrielle   Sam 19 Juin - 4:25

Prénoms : Yolande Martine Gabrielle

Nom : de Polastron
Titre : Comptesse puis duchesse de Polignac, lorsqu'elle se mariera.

Date de naissance : 8 septembre 1717
Age : Va sur sa 18e année

Avatar :
Personnalité : Gabrielle est la fille du compte de Polastron, ce qui en fait une noble de naissance. Elle a donc une certaine éducation. Elevée par sa mère Jeanne Charlotte Héraut, elle a plusieurs valeurs comme la tolérence, la générosité et l'amour du prochain. Gabrielle est donc une jeune fille douce, généreuse et tolérante. Elle a beaucoup travaillé avec son precepteur, ce qui en fait quelqu'un de cultivé. Elle connait les philosophes antiques et les mathématiciens célèbres. Elle a aussi beaucoup aidé les pauvres, dans son village natal. En effet, à Bourg-en-lin, son village, les pauvres étaient très bien traités et l'harmonie reignait entre les gens. Elle aime aussi le jardin, malgré l'interdiction de ses parents à jardiner, afin de garder son teint pâle, frais et timide.

Histoire : Gabrielle est née un 8 septembre 1717 à Bourg-en-lin, dans une famille très aisée de campagne. Elle est l'aînée d'une famille de 5 enfants, toutes des filles. Leur château a été construit en 1547, et ils y vivent encore aujourd'hui. Gabrielle a eu droit à un précepteur, comme ses autres soeurs. Elle a appris la philosophie, la lecture, l'écriture, la chanson, la musique et même les mathématiques! N'ayant que des filles, les Polastron ont choisit de les éduquer à merveilles, afin de les marier aux plus riches hommes de France. Dôtées d'une grande beautés, elles ont donc aquérit une force éducation. Les parents Polastron, désespérés à l'idée d'avoir un garçon, cherchent à tout prix à marier leur aînée, qui ne manque pas de prétendants. Mais non, ces provinciaux ne conviennent pas pour elle. M et Mme Polastron cherchent donc à envoyer Gabrielle à Versailles. En effet, ils espérent qu'au château, elle trouvera un courtisan digne de l'épouser, avec une culture et une richesse importante, auquel elle pourra faire de nombreux enfants. Mais comment ira-t-elle à Versailles? me demanderez-vous. Eh bien M.Polastron, ayant quelques amis bien plaçés, essaya, esseya et esseya encore de chercher des appartements de courtisans pour son bel ange. Gabrielle, qui devrait avoir 18 années dans quelques mois, est très en retard pour se trouver un prétendant, et assez innocente pour son âge. Malgré la peur de la perdre, les parents décident tout de même de l'envoyer. Cependant, la jeune fille n'a aucun ami, ni même connaissance ici, à Versailles.


Présentation physique : Gabrielle est réellement d'une beauté pure et rare. Elle n'a que 18 ans, ce qui en fait une jeune fille frêle, à la peau très pâle, douce, pas encore âbimée par le temps ou les soucis, reflétant l'image d'une enfant rieuse et joyeuse. Malgré une poitrine presque inexistante ou du moins insuffisante, les parents de Gabrielle ont choisi de ne pas l'habiller comme à la cour, durant son enfance. Mais à son arrivée à Versailles, ils décidèrent de mettre dans ses baguages des robes à noeuds et dentelles. Son visage est rond et enfantin, elle a les yeux bleus aux reflets verts et des cheveux blonds-châtains naturellement bouclés, auxquels elle doit prêter une attention particulière. Son teitn est frais, pâle et très blanc. Elle mesure une petit mètre soixante, a la taille ceintrée, des courbes fines et droites, une allure de danseuse d'opéra. Ses parents ont su restreindre Gabrielle sur les sucreries venues d'Orient afin de garder sa taille et ses formes enfantines, sachant que ça attirerait les hommes. Malgré son teint blanc, elle garde quelques grains de beauté de naissance sur le corps, de petits grains maronnés.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Sam 17 Juil - 1:51

Prénoms:François Hugues
Nom: D'Harcourt

Titre:Duc D'Harcourt,une des plus vieilles lignée de la Noblesse de France Pair de France
(Il sera par ailleurs Maréchal de France en 1750-facultatif)
Naissance: Le 6 Novembre 1689 à Saint Germain en Laye

Personnage ayant existé:Fils de Henry d' Harcourt(Maréchal ),militaire de haut rang,ayant prit son premier commandement à seize ans,il servit dans de nombreux corps tels les Mousquetaires ou la cavalerie....Elevé dans l' Amour de la Discipline et de l'Honneur,il a tout du militaire rigoureux et parfois antipathique;amoureux des Arts et des Sciences Occultes.
Histoire de la Famille[/u]:Une des plus ancienne lignée de la Noblesse,commencée en 911 en Normandie et Bourgogne par mariage d'intérêt.Lignée ayant donné nombre de Comtes,Vicomtes,Marquis à la France....

[u]Physique:
Grand et de corpulence moyenne,les cheveux poivre et sel.L'air toujours agaçé,sourit parfois pour montrer son dédain.
Bavard mais uniquement avec ceux qu'il considère.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mélina

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Dim 25 Juil - 1:20

Prénom : Mélina

Nom : Le Clerc De Lessville

Titre : Baronne De Glapéan

Date de naissance : Le 4 Mai de l'an de grâce 1715

Age : 20 printemps

Avatar : Grace Kelly ( Actrice )


Personnalité : Mélina est une jeune fille espiègle et mutine, d'humeur taquine et enjouée, elle fait ce qui lui chante quand cela lui chante ... Elle peut être parfois timide avec les gens qu'elle ne connait point, mais, elle a le coeur sur la main.

Histoire : Mélina, fille de Charles-Guillaume Le Clerc De Lessville, Conseiller au Parlement de Paris et de Marie-Elisabeth Le Rebours ( à suivre, recherches en cours ^^ )

Présentation Physique : Mélina du haut de son mètre soixante-dix est mince et élancée, sa chevelure est blond vénitien et ondulée mais, très souvent en chignon pour la bienséance elle qui adore lorsque ses cheveux virevoltent au vent se doit d'être présentable ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isabelle



Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Mar 3 Aoû - 3:57

Prénoms :Isabelle
Nom: de Brancas

Titre : Duchesse de Villars
Date de naissance : le vingt septembre de l'an de grâce 1714

Age : 21 Ans

Avatar : Femme mystérieuse

Personnalité : Élevée par son grand père, chéri par celui-ci, Isabelle est une jeune femme calme, posée et donc la fortune nouvellement acquise par l’héritage de son grand père décédé il y a un an fait d’elle malgré tout ceci , une jeune femme fort simple donc parfois la mondanité la rebute . Elle décide donc de prendre possession du château de son grand père près de Versailles et de s'y installer autant pour occuper cette demeure dans laquelle elle a grandit une bonne partit de sa vie que pour oublier sa peine immense a la mort de son grand père.


Histoire : Isabelle dès sa naissance est destinée a une vie riche et prospère, ses parents décédée a son jeune âge, elle est prit sous l’aile de son grand père Claude Louis Hector jusqu'à sa mort a Turin l’année précédente. L’un des généraux les plus brillants du règne deLouis XIV. Elle le voit peu mais, il s’occupe de son éducation comme si elle était sa propre fille et, elle l’adore. Les rares moments passer ensemble sont remplit de tendresse et ils s’amusent ensemble de ses histoires.
C’était un homme cultivé qui adorait lire et qui transmit a Isabelle sa passion des livres et des jardins immense des domaines qu’il avait.

Présentation physique : une brunette, assez minuscule, aux yeux sombres et quelques peu nostalgiques.


Dernière édition par Isabelle le Ven 6 Aoû - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Roland

avatar

Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Versailles

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Ven 6 Aoû - 1:31

Prénoms : Roland
Nom: de Brisay

Titre : Marquis de Denonville
Date de naissance : 17 Septembre 1681

Age : 54 ans
Avatar : ---

Personnalité :

* Il a un grand sens de l'honneur, de la bravoure, de la notion de discipline et de la fidélité.
Bourreau de travail, c'est aussi un organisateur méticuleux, parfaitement au courant du détail de ses affaires personnelles. N'aimant pas les pleurnichards, il n'aime guère les amusements, il est aussi peu bavard. Mais sait être à l'occassion un agréable compagnon. Il porte une indiscutable fierté, et s'offusque vite des manques de respect à son égard, pour lui le respect de l'étiquette et des règles est primordiable. Sa froideur naturelle n'est pas une sécheresse de coeur. C'est aussi un excellent escrimeur et un cavalier émérite, qualité indispensable pour un soldat. Seul métier pour lequel il est fait à première vue pourtant il sait être aussi un formidable administrateur et politiquement habile comme le lui a appris son précepteur. Noble pur sang, il ne jure que par et pour son Roy et la France.


Histoire :

* Roland de Brisay est le premier fils de Jacques-René de Brisay, marquis de Denonville, gouverneur général de la Nouvelle-France et de Charlotte de Lionne, fille du célèbre ministre de Louis XIV.
Il naquit le 17 Septembre 1681 dans la demeure familiale sur le tapis du salon près du feu, ce qui d'après la légende explique son ardeur au combat. Son père le met sous la protection d'un théoricien janséniste pour parfaire son éducation avant de l'envoyer à l'âge de 9 ans au Collège de Lisieux à Paris, il en sort à 17 ans pour servir la Couronne par les armes; tel est la destiné de l'aîné pendant que le second épouse la carrière religieuse. Comme son père, il se dirige dans les Dragons où il sert pendant toute la guerre de Succession d'Espagne, se distinguant par un courage et une force exemplaire. Cependant son premier fait d'armes se trouve pendant la bataille de Staffarde contre les Savoyards au cours de laquelle il devient directement Capitaine.
En 1715, le lendemain de la mort de Louis XIV, le nouveau Roy, Louis XV le nomme chez les Gardes du Corps dans lesquels il sert cinq ans avant de rejoindre les Mousquetaires gris avec le grade de Lieutenant-colonel pour une certaine période. Ce passage dans cette unité d'élite fut en récompense de sa fidélité et de son dévouement à l'égard du souverain.
Pourtant le Roy l'éloigne du métier des armes pour l'envoyer en mission en Nouvelle-France, ce qu'il ne comprend toujours pas. Peut-être fut-il choisi car son père en fut gouverneur ?! C'est ce qui semble plosible. Il y reste de 1729 à 1735, date de son retour en France, afin de superviser la mise en place des défenses contre la Perfide Albion, le royaume britannique et avec mission de répertorier toutes les découvertes dans ces terres nouvelles.
Après six longues et terribles années, Sa Majesté le rappel auprès de lui. Peut être pour de nouvelles fonctions.


Présentation physique :

*Yeux d'un bleu exquis, des cheveux gris souvent cachés par ses perruques à la mode versaillaise, le nez gros et épais seul défaut de son visage. Visage fermé, qui exprime rarement ses émotions, il à un regard à le fois sombre et bleu qui le rend troublant. De corpulance moyenne, de la taille de Sa Majesté Louis XV, il possède une bonne musculature grace à ses nombreux exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Agnès

avatar

Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Sam 14 Aoû - 8:12

Prénom : Agnès

Nom : d’OrnaiZon

Titre : Comtesse de Chamanande

Date de naissance : Vingt Neuf Octobre de l'an de grâce 1715

Age : 20 ans

Avatar : Angélina Jolie (actrice)

Personnalité : Agnès est une jeune fille espiègle, passionnée par la vie et principalement par la nature et les moyens d’évasion qu’ils lui procurent et dont elle n’hésite pas à se saisir chaque fois que possible. Ses fidèles compagnons sont ses chevaux et ce depuis sa plus tendre enfance. Naturelle, avec un caractère bien trempé, elle n’aime pas se laisser diriger. Agnès a un bon tempérament, une certaine joie de vivre et une insouciance qui peuvent parfois heurter. Son cœur est pur, loyal et elle sait se faire aimer de ses proches et de celles et ceux qu’elle aura choisis car elle est assez méfiante avant de donner son amitié et d'accorder sa confiance.
Elle est parfois un peu trop spontanée et impulsive ne supportant pas l’injustice et la méchanceté.


Histoire : Agnès est une jeune fille bien née d’une famille noble sur plusieurs générations. Famille profondément ancrée dans l’amour des terres situées près de Paris à une quarantaine de kilomètres. Vignes et élevage de chevaux sont les principales activités du Domaine. Son père a servi le Roy Louis le quatorzième et c’est en 1684 que le Roy lui offre les terres de Chamanande venant s’ajouter à celles déjà possédées. Ses parents l’ont donc élevée dans le respect et le service que l’on se doit d’avoir pour son Roy, raison de son entrée à Versailles.
Elle a reçu une solide et riche éducation par un précepteur fort sévère qui ne lui a rien épargné ou presque : littérature, langues étrangères, latin, grec, philosophie, chant, musique, danse, maintien.
Agnès se passionne tout particulièrement par tout ce qui touche à l’Art. Elle peint à ses heures perdues.
Ses parents ont veillé à ce qu’elle reçoive une bonne éducation religieuse et elle aime aller prier régulièrement, elle est totalement innocente en ce qui concerne ce que doit savoir une jeune fille livrée à elle-même, ses parents et son entourage n'ayant jamais abordé ce sujet avec elle.
C’est avec ces bagages là qu’elle s’installe dans l’hôtel particulier de Chamanande à Paris, accompagnée par sa fidèle gouvernante Honorine surnommée « nono » depuis sa plus petite enfance.

Présentation physique : Agnès est brune avec une très longue chevelure soyeuse et ondulée qu’elle aime le plus souvent laisser libre. Son visage est fin avec de jolis traits et de grands yeux verts avec quelques pointes au ton miel, de belles lèvres pulpeuses qui lorsqu’un sourire se dessine, illumine ainsi l’entier de son visage, et laisse voir une parfaite dentition bien blanche. Son teint est frais et sa peau soignée et pure. Elle est grande, mince avec un corps souple et de jolies formes dessinées où il faut, de longues jambes fines.
Son signe distinctif : un petit grain de beauté venu se déposer joliment à sa naissance au dessus du sourcil.
Elle préfère le naturel aux fards et ne se sent à l’aise que dans de légers tissus sans entrave. Eprise de liberté et ce également dans ses mouvements, ses tenues sont le plus souvent simples mais d’excellentes factures aux teintes claires.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renaissance

avatar

Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 42
Localisation : France

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Ven 10 Sep - 1:50

Prénom: Renaissance

Nom : De Montmorin

Titre : Marquise De Heran


Date de naissance :

Age :30 ans

Avatar : Son Altesse Royale La Princesse Marie Du Danemaek

Personnalité : Renaissance est une femme douce,sensible timide au premier abord mais par la suite,elle se livre facilement,elle aime les Etres,fait facilement confiance aux autres et pardonne aussi facilement.


Histoire : Renaissance vivait retirée du monde au fin fond d une campagne seule avec sa mere,grande bourgeoise mais qui s etait retirée des affaires,elle ne connait pas son Pere mais savait que sa mere l avait aimé. L enfant grandit autour des arbes et des camps...les années passerent sans grand interet.
Lorsque l enfant atteignit l age de 19 ans et devient une charmante jeune fille presque une femme,la vie son destin bascula
Un jour,un avocat de Paris appris a sa mere le déces de l homme qui l avait rejeté a la naissance de la petite Renaissance et ne voulait point connaite l enfant son enfant.
L avoué lui annonca que le Marquis de Heran avait couché son unique fille sur son testament et en faisait son Unique Heritiére

De ce fait la toute jeune femme devient quelques annees apres la Marquise de St Heran......

Présentation physique : Renaissance est menue taille moyenne de corpulence mince egalement blonde aux yeux vert emeraude,elle aime etre tres bien parées de ses plus belles robes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Montmirail

avatar

Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Jeu 23 Sep - 20:55

Prénom : Gabriel

Nom: de Montmirail

Titre: Comte de Tonnerre ( je dois avoir une autorisation?)

Date de naissance : le 1er Novembre 1711 au Chateau familial

Age : 24 ans

Avatar : de, "Louis XV, le soleil Noir", fiction France 2

Devise : Noli arma Feodari vel non loqui (Fait honneur à tes armes ou n’en parle pas)

Personnalité: Gabriel n'a jamais été très doué pour cacher ses sentiments, qu'ils soient bons ou mauvais. Tous voient en lui un esprit fougueux et résonnablement corriace. Il ne supporte plus l'idée, que des noms comme le sien soient assimilés à cette noblesse poudrée, qui vient uniquement à la cour pour acheter ses titres, marier leur progéniture à qui voudras et surtout faire du Roi leur familier! Lui ce qu'il veut, c'est faire honneur à son nom et défendre le Royaume de France avec hardiesse, comme le faisaient avant lui, sa famille. Il aime le beau, le gracieux et l'original, d'une nature passionnée votre coeur n'en feras qu'un tour.

Histoire: Inutile de retracer toute sa généalogie, ancienne, elle subsiste encore près de Paris, exactement ou naquit Gabriel.
Fils chéri, d'une famille de cinq enfants, il y apprit le respect, l'honneur, et la compassion.
Un Montmirail se devant d'exceler en tout, il reçu une education variée, ou escrime, poésie et catechisme rytmaient ses journées.
Voila ce qui est de son enfance, qui fût des plus merveilleuses.
Aujourd'hui, il lui faut apprendre à se comporter en Homme,et à se contrôler en toutes circonstances, sutout lorsqu'il s'agissait de défendre ses armes et son coeur. Comment ne pas se souvenir des premier fois ou il dût se comporter en Homme, auprès des affaires de son père , ou de ses premiers émois, adolescent.

"Il veut, il veut! Soit! Mon fils veut être un Montmirail!" lui répétait sans cesse son père " Pour cela, tu n'as qu'une solution, comme le dit si bien notre devise, honore nous ou ne parle plus avant d'avoir fait! "

Gabriel comprit ce qu'il lui restait à faire, direction Versailles!

Présentation physique : Bien bâtit, musclé, il ne souffre d'aucun mal. De taille correcte pour un homme,
on dit de lui qu'il est un bon parti, et très beau. Son visage est doux, sa bouche charnue, ses yeux clairs et son sourire ravageur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
avatar

Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Dim 24 Oct - 2:43

Prénom:Gabriel

Nom:De Nerval

Titre:Duc de Nevers

Date de naissance:le 26 Mars de l'an de grâce 1715

Age:20 ans

Avatar:Jared Padalecki (acteur)

Devise:Sic itur ad astra ( c'est ainsi que l'on s'élève vers les étoiles)

Personnalité: Gabriel est un jeune homme assez charmeur et souriant, profitant de la vie et la croquant a pleine dents. Il s'énerve rarement, restant calme dans l'ensemble, mais il pardonne rarement. Il aime chanter et est poète dans l'âme, mais avant tout un homme discret, ou pas a vous de voir lorsqu'il décidera de se devoiler.

Histoire:Gabriel est le fils unique et heritier de la famille de Nerval, installé a Nevers en Bourgogne.
Etant fils de Noble, il recu une éducation adéquate, mais malgrès tout ce que l'on lui a apprit il n'en demeure pas moi attiré par les femmes et le plaisir de la chair, suite a cela, son père l'envoie a la capitale dans le but de pouvoir changer cela et le faire devenir responsable.
Malheureusement ce que son père ne savait pas c'est que la capitale est un nid a catin en tout genre et le jeune homme, recément nommé Duc de Nevers se trouve vite sous le charme des cuisses légères des femmes.
Puis finalement lassé de ces femmes de bas étages, il finit par prendre la résolution d'aller rencontrer le Roy et ainsi obtenir un poste, dans le but de servir le Roy du mieux qu'il peut, et peut-être impressioné quelques dame de la cours qui sait..

Présentation physique:
Gabriel est assez grand mesurant environs 1m85, tout en muscles mais sans exagerer, un homme bien monter.
Il a des yeux d'un bleus azur et le regarde percant.
Un sourire charmeur,duquel les femmes ne restent pas indifférentes.
Son visage inspire la confiance et un air déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Catherine

avatar

Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Jeu 28 Oct - 0:35

Prénom: Catherine Blanche Marie

Nom: de Salsbourg

Titre: princesse d'Artois

Date de naissance: le16 octobre 1720

Age: 15ans

Histoire: De nature timide, elle fut éduquée dans sa famille par les plus grand maitres. Maniant la viole avec virtuosité, elle fut envoyée à Versailles à ses 15ans afin de, comme il sied à des gens comme sa famille, y trouver époux et accéder aux plus hautes sphères de la société. Pucelle totalement innocente des choses de la vrai, elle a toujours vécue dans son cocon familial et découvre Versailles et ses secrets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eleonore

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 25
Localisation : Nulle part et Partout a la fois

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Dim 14 Nov - 10:43

Prénom:Eleonore

Nom:Exhalle de Matignon

Titre:Vicomtesse de Thorigny

Date de naissance:16 Avril 1715

Age:20 année environ

Avatar:Shakira (chanteuse)

Devise:Audi, vide, tace, si vis vivere
« Écoute, observe et tais-toi, si tu veux vivre »

Personnalité: la jeune Eleonore est une jeune fille qui peut sembler très timide aux premiers abord, mais qui cache un caractère de feu.
Elle peut très bien être gentille et la seconde d'après devenir la pire des peste...Sa principale qualité, c'est bien son pire défaut, son coté fleur sauvage.

Histoire:La jeune Eleonore est éduquée dans un couvent, pendant les quinze premières années de sa vie, ce qui fait qu'elle a reçue une éducation irréprochable sur les manières de la cour et sur les petit geste a effectuer.
Lorsqu'elle s'ouvre au monde, la jeune femme devient Vicomtesse, par succession, son père étant décédé quelques jours après sa sortie du couvent.
Depuis elle aime jouer avec les hommes, les poussant a bout, sans pour autant aller jusqu'au bout de ses provocation.
Eleonore monta ensuite a Versailles pour peut-être se faire quelques renoms a la cour.

Présentation physique:
La jeune Eleonore est assez petite, a peine 1m60, pour 50 kilos, une taille de guêpe avec de longs cheveux blonds, tombant jusqu'au milieu de son dos, qu'elle maintient avec une barrette.
Son grain de peau est quelque peu doré, ce qui trahit quelques peu ses origines latines, et son opulente poitrine, caché par un corset laisse deviner combien les hommes peuvent se perdre dans ses vallées affriolantes plutôt que ses yeux d'un marron très sombre.


Dernière édition par Eleonore le Dim 14 Nov - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Anselme

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 14/11/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Dim 14 Nov - 15:31

Prénoms : Anselme Eustache

Nom : De Perqueville

Titre : Duc de La Force

Date de naissance : La Force en Dordogne
Age : 30 ans

Avatar : Patrick Dempsey

Personnalité : Sous ses airs de noblesse se cache un redoutable prédateur, sournois , physionomiste, primesautier, capable du bon comme du pire, fidèle au roi . Fait preuve d’altruisme quand ça lui chante, aime les choses de goût, dont les femmes.

Histoire : Né le 12 mai de l’an 1705, en plein règne de Louis le quatorzième , dans la seigneurie de La Force , fief des Ducs de Lauzun, bâtard de ce noble, mais reconnu par lui , a le droit de suivre des cours de lectures et d’écritures avec la famille du duc , à la suite du décès du second fils du duc de Lauzun , il est anobli au titre de comte de La Force , alors pas encore élevé en duché. Il est envoyé à Paris pour y suivre des cours à l’université, il s’intéresse à la diplomatie. Rencontre le Roi une première fois, lors d’une visite de ce dernier à l’université de Paris. Devient un des hommes de Monsieur de Lionne. Obligé de fuir en Dordogne pour éviter la vengeance d’un mari jaloux, il se complait à écrire des poésies, sans grande valeur d’ailleurs. Il joue de son charme auprès de la gente féminine et obtient un poste auprès du fermier général de Bergerac, lui évitant quelques problèmes, il suit ce dernier à Périgueux, se rapprochant de Paris. De là il se monte un réseau d’influences et d’hommes sûrs. Bon cavalier, il accompagne souvent le fermier général durant les chasses royales. Il est renvoyé à Bergerac, car il fait trop d’ombre au fermier, usant de son réseau il fait démériter le fermier général aux yeux du roi et le conduit à sa perte. Remarqué par le Roi qui élève La Force en duché pairie. De retour à Paris, il se rend à Versailles pour y faire ses devoirs.

Présentation physique : d'une taille d'un peu moins d'une toise, bien charpenté, les pieds bien sur terre. Un visage assez carré, au menton un peu proéminant, un long nez. Toute sa force réside dans son regard de miel à la fois charmeur et ironique, mais peut être froid et coupant comme la glace, cheveux auburn mi long ramené dans une queue de cheval tenue par un nœud de soie, vêtu de façon soignée, mais non ostentatoire. Une barbe orne son menton et le haut de ses lèvres , lui donnant un petit air rétro. Mais il en joue de ce fait.
[left]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Claire

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2010

MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   Lun 22 Nov - 11:53

Prénoms : Claire
Nom : de Crevan

Titre : Duchesse d’Humières

Date de naissance : 25 Décembre 1716

Age : 19 ans

Avatar : Keira Knightley

Personnalité : Possède un caractère affirmé et entier. Sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas. Aime les mots et joue avec selon les circonstances. On lui prête un tempérament espiègle, rieur et taquin. N’aime pas les fourbes et les bonimenteurs qu’elle repère assez vite et qu’elle fuit comme la peste et le choléra réunis. Fidèle mais méfiante, son amitié se gagne après qu’elle ait pu juger sur pièce. Allergique à « L’Etiquette ». Curieuse pour tout ce qui touche à la nouveauté car sans arrêt en quête du savoir donc lit beaucoup et dans tous les domaines. Claire a des dispositions créatives. Grande rêveuse, son esprit est souvent en voyage mais elle sait rebondir si elle se fait surprendre. Ne tient pas en place trop longtemps au même endroit.


Histoire : Petite fille de Louis de Crevan, Duc d’Humières, Maréchal de France, nommé par Louis XIV : Grand Maître de l’artillerie de France et fait Chevalier de l’Ordre du Saint-Esprit. Claire a reçu l’éducation due à son rang et a grandi dans un très grand respect pour le Roi. Après la mort de ses parents c’est son oncle qui se charge de parfaire son éducation. Oncle qu’elle déteste et qu’elle fait tourner en bourrique chaque fois que possible. Ses terres se trouvent dans le duché de Monchy-Humières en Picardie.

Présentation physique : Claire est grande et mince, avec de très longs cheveux bouclés châtain, des yeux sombres mais doux et pétillants. Son sourire est des plus charmant.
On la dit très jolie mais elle préfère de loin la beauté intérieure chez elle et chez les autres. Elle prend soin de son corps et de ce qu’elle mange. Est précautionneuse de son apparence bien que souvent c'est en tenue de cavalière qu'elle se sent le mieux. N'aime pas tout ce qui brille exagérément.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiche type de présentation des personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche type de présentation des personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche type de présentation ~ Version HTML + Points essentiels pour les présentations
» « Fiche Type de Présentation
» Présentation : fiche type
» Fiche-type de demande de rp
» Fiche type de personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Monarchy - Général + :: . Les personnages .-
Sauter vers: