Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La chasse en forêt de Fontainebleau

Aller en bas 
+8
françois d'Harcourt
Isabelle
Agnès
Mélina
Louison
Morganne
Louis
Louis XV
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 17:37

Tout à son retournement dû à la brève escapade dans un bosquet caché en compagnie de François, Camille un moment en a perdu le sens de la parole et des convenances...

La marquise de Trémière s'était addressée à elle, elle n'avait pu qu'esquisser un vague sourire à son intention...

Elle se trouvait fort empotée dans cette faune de courtisans... et se demandait qui était le gibier...
Le roi apparemment aussi désinvolte et amusé de la scène qui se jouait autour de lui était reparti à bride abattue, suivant la meute, d'autres chasseurs derrière lui..

Elle se tourne vers le marquis le gratifiant d'un sourire éblouissant..

Nous reprenons les montures?
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:48

Emmenant Camille par la main en direction de leurs chevaux,buvant non loin de là...

Oui mon amie,repartons nous aussi....Voir le chasseur,où voir le gibier s'affolant de n'être pris pour cible?
ricana François d'Harcourt sardoniquement,main dans celle de la Vicomtesse de Comblisy paraissant éprouvée par leur moment fugace et agréable de leur début de journée...

Arrivés tout deux auprès des montures,congédiant les deux pages et le palefrenier d'un geste peu aimable de la part du Marquis d'Esne.

Alors,ma douce....quel direction?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 1:18

Elle le regarde inteloquée...
A t-il encore quelques pensées coquines en tête?
Elle frissonne à l'idée d'un nouvelle escapade sous les sous bois...

Elle rit...

Pourquoi pas une sieste à l'ombre d'un chêne?

Non mon ami je plaisante... Nous suivons la chasse naturellement... quel gibier que l'on considère les deux m'indiffèrent... Quoique mon coeur irait sans nul doute au pauvre animal aux abois qui vit ses dernières heures, sous le joug de la meute et des chasseurs......
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:05

Citation :
Oh que vous dites ma chère amie ... il me plait à penser que le Roy m'eut convié à sa table car il ne me connaissait point ... enfin quelles que soit les motivations qui l'on conduit à faire ce choix, lui seul les connait[c
Oui, mais cela m' intrigue, j'aurai aimé en savoir plus sur ses objectifs vis à vis de toi.

Elle arrive enfin vers ce qui lui semble estre une prairie, le Roy se tient à proximité du corps du cerf au pelage ras, gris-brun qui d' après son expérience est d' un bon poid.Elle reste en retrait scrutant les meutes entourant le Roy avec un sourire figé, la vue du sang du cerf la retourne.Elle murmure à la Baronne de Glapean

Le Roy va pouvoir se reposer maintenant, dites moi mon amie il faudrait que je passe chez vous en les plus brefs délais, je dois vous parler d' une chose que je ne puis faire en cet instant bien trop d' oreilles indiscrétes.

Certains chiens de la meute profitaient à aller planter leurs dents dans les jarrets du cerf pendant que d' autres fatigués la langue pendante s' estaient couchés attendant un quelconque morceau d' abats. Elle trouvait cela bestiale mais là estait le sport favoris ne son Royal Cousin.


Dernière édition par Louison le Sam 21 Aoû - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:09

Le roi redonne son fusil à son porte fusil attitré pour le jour , qui est arrivé à suivre son train ou tout du moins celui de son cheval. Ce retourne vers la jeune femme sur sa droite, femme qu'il n'a point encore croisé, bien qu'il sache qui elle est, une autre dame à tenu le train ...


-Duchesse de Villars nous sommes honoré de votre présence , nous vous participons au deuil qui vous affecte, espérons vous compter parmi nos invitées pour le bal que nous allons donner à notre retour à Versailles.


Le roi se retourne vers l'autre dame qui les a rejoint dans l'hallali.


-Nous prenons plaisir à la rapidité que vous mettez à vous lever de votre céans et à chevaucher avec autant de vivacité, nous espérons que votre verbe en fait du même rose qui colore vos joues.


Louis le quinzième du nom se retourna vers l'homme qui avait pour tâche de porter son fusil, ce dernier toujours en tenue de Cour.

-Monsieur , nous avons bien jugé de vos capacités à nous servir en cette chase , nous comptons sur vous pour nous servir avec autant de dévouement et de pugnacité dans la charge de Grand Maitre de France.

Le roi reporte son attention sur la duchesse et la comtesse.

-Duchesse nous voyons que vous avez bien grandi et que vous avez pris des formes qui doivent faire tourner bien des têtes masculines en Dordogne, La dernière fois que nous nous sommes croisé nous étions des enfants.

Le roi a un sourire aux souvenirs de l'enfance, bien qu'il n'aie pas eu un véritable enfance, il reporte son attention vers la comtesse de Chamanade.

-Comtesse , nous comptons aussi sur votre présence au bal .Il se retourne vers Roland , nous comptons sur vous Monsieur le Grand , à charge pour vous de faire pour le mieux en ce qui concerne notre Bouche.

Le roi fit tourner bride à sa monture , prenant le pas , pendant que l'on s'occupait du cerf royalement tué , le roi était toujours plus à l'écoute des doléances de sa Cour après une chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Jézabel

Jézabel


Messages : 27
Date d'inscription : 03/08/2010
Localisation : ( pnj) Dans ses potions

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 1:55

Jézabel avait été mise au courant de la chasse du Roi par l' une de ses fidéles, elle avait un travail à faire ce jour, accompagnée d'etienne,elle s' était rendue en forêt. Elle entendit le coup partir, elle s' était redressée tout en lachant les écorces qu'elle serrait dans ses mains , elle se tourna sur Etienne qui lui montrait la direction.Elle se faufilla à travers les buissons, rasant les sentiers évitant de se faire remarquer. Des voix s' élevérent bientôt, rabaissant la capuche de sa cape,
elle s' approcha le plus près que lui permettaient les buissons.Elle devait être sur ses gardes ce jour, le Roi se tenant à cheval était à quelques mètres d' elle. Elle jura des mots incompréhensibles que seuls ceux qui l' entouraient pouvait comprendre.Elle resta là à surveiller, le Roi tourna sa monture, elle se recula et s' enfonça dans les buissons sa main cherchant dans le fond de ses poches sa poudre.Elle attendit que le Roi passe à sa hauteur, une fois fait sa main s' ouvrit envoyant dans les airs la poudre maléfique vers lui.Portée par le vent la poudre blanchâtre enveloppa le Roy, Jézabel se mit à réciter une invocation tout en se frottant les mains.Elle regarda Etienne qui tremblait sur place


Tu n' as pas fini poltron que tu es , avance avant que l' on ne nous voit.

Tout en lui bottant le derriére, elle s' enfonça dans la forêt aussi discrétement qu'elle n' était venue.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Versailles

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 1:29

Toujours près du roi, il attendait patiemment qu'il daigne bien vouloir lui répondre. Pour patienter il regardait les hommes s'affairant autour de la carcasse de la pauvre bête tantôt abattue par le roi. Enfin il aperçu le visage du souverain se tournant vers lui. Le marquis fit avancer son cheval de quelques pas, puis fronca les sourcils. Avait-il bien entendu ? Le voilà propulsé à la plus haute charge dans la Maison du Roy.

De Brisay enleva son large chapeau aux plumes de divers couleurs et le porta sur son coeur tout en s'inclinant.


-Sire, je vous remercie de votre générosité à mon égard et c'est avec fidélité que je vous servirais dans la charge que vous venez de me confier séance tenante.

Un rectus sur le visage du marquis. Il n'était pas peu fier de devenir en si peu de temps l'un des plus grands officiers de France. Roland se mit encore plus droit sur sa monture qu'à l'habitude puis appela d'un geste de la main un laquais qui accouru aussitôt aux sabots de son cheval. Il lui donna le fusil royal, considérant que ce n'était plus à lui de le faire puisque la chasse venait d'être terminée.

-Bien Votre Majesté. Votre Bouche sera émerveillée par les mets que je lui proposerais.

Le marquis de Denonville regarda le roi partir mais ne bougea point de suite sa monture. Il était trop occupé à savourer sa nouvelle nomination et à regarder les courtisans présents autour de lui afin de voir qui aurait pu changer son hatitude à son égard, eh oui le marquis voulait savoir si certains allaient lui faire des yeux doux pour qu'il parle de leur personne au monarque.

Roland remit son chapeau. Il salua en inclinant la tête et en tenant son chapeau la royale cousine et les quelques courtisanes présentes dont il ne connaissait les noms.
Le marquis tourna son cheval pour suivre la trace du souverain lorsqu'il le vit entourer d'une poudre blanchâtre. Il regarda les gardes qui semblaient pris au dépourvu et autour du souverain, rien. Que des courtisans et des domestiques. Il regarda le comte de Saint-Pol qui semblait réactif. C'est à ce moment que le marquis comprit qu'on avait tenté d'homicider le roi. Son sang ne fit qu'un tour. Ne voyant toujours pas le roi sortir de ce nuage de malheur, il mit pied à terre avant de se mettre à courir, certes difficilement, vers Sa Majesté....
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 2:33

Tout s’était dérouler si vite et en même temps comme au ralentit, un homme arriva et tendit l’arme au Roy, le tir, la pauvre bête gisant la, une Dame qui arrive aussi, Isabelle répond à sa salutation en inclinant la tête aussi. Le Roy s’adressant à elle la reconnaissant, elle baisse les yeux à ses paroles qui la ramènent à son grand-père, il parle d’un bal à Versailles, elle sourit doucement, hochant la tête pour toute réponse puisqu’il s’adresse maintenant à l’autre Dame et ensuite a l’homme.

Son attention reviens sur elle et elle rougit légèrement à ses paroles…certes qu’elle a grandit, sur ses lèvres un petit rictus, se souvenant parfaitement de leur dernière rencontre. Les autres arrivent les un après les autres.
Après que le Roy eu lancé les invitations a chacun pour le bal. Il tourne la bride reprenant le chemin. Elle incline la tête lors de son passage devant elle. Il reprend le pas, sûrement retourne t-il vers les autres.

Isabelle resta la, regardant les hommes s’occuper de l’animal, elle n’a pas envie vraiment de rejoindre le groupe puisque finalement bête il a eu, donc pour elle la chasse se termine la. Elle retourne l’animal d’un coup de renne et retourne près du lac ou sa Dame n’avait pas bougé.

Venez, entrons ….

Celle-ci monta sur sa monture et repassant devant le groupe qu’elle salua de la tête, partit dans l’autre direction sortant du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 6:45

"Le cerf est mort vive le Roy.." de sa place, elle regarde le Roy s' adressant à la meute ce qui la fit sourire.La chasse se termine donc ce qui n'est point pour lui déplaire, elle pensait y ressentir plus d' exaltation mais point...bien trop ordinaire. Le Roy passe, elle ne lui accorde aucun regard, bien trop fière pour cela et n' attend rien de sa personne.

Elle salue le Grand Maitre de France et lui sourit. Tournant bride, elle incline la teste à la Dame aux joues pourpres.


Rentrons ma chére Baronne de Glapean,il me tarde de prendre un bon bain chaud qui me fera le plus grand bien.Je vous rejoindrais sur le tard chez vous.

Elle chercha du regard son bel amant et lui fit comprendre qu'elle s' en retournait chez elle. Elle mit perceval au galop rejoignant la troupe et la dépassant;Quelle sensation de liberté elle éprouvait en cet instant.

Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 8:47

Mélina se félicita que cette partie de chasse prenne fin, elle commençait à avoir grand faim ainsi qu'à ressentir un besoin pressant qu'elle retenait depuis fort longtemps déjà, elle salua le Roy et les convives et s'excusa de devoir rentrer si vite

Se tournant vers Louison, elle fut surprise lorsque celle-ci lui dit qu'elle la rejoindrai tantôt ce soir et tardivement de surcroit


Entendu ma chère, comme il vous plaira, je suis à votre disposition

La jeune femme lança Topaze au galop et prit la direction de sa résidence
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Aoû - 16:43

Louis avait suivis avec un seul garde et pesta pourquoi faut-il qu'il ne fasse point cas de lui.... comment le protéger efficacement.... le soleil déclinait légèrement et quand Louis finit par rejoindre le roi ce fut pour constater que le cerf avait payé de sa vie le plaisir royal.

Dans les rayons légèrement obliques, le Roi fut entouré d'un léger nuage blanc très fin et léger comme de la poussière. Il ne vit rien de la où il était et le roi ne parut s'apercevoir de rien.

Il s'approche pris d'un pressentiment

Sire je ne saurais vous conseiller cependant vous devriez faire épousseter votre habit, cette poussière ne rends pas honneur à votre tir, elle n'est que d'argent et devrait être d'or

il sort un mouchoir et se fait un devoir de faire tomber cette poussière blanche, il ne sait pas pourquoi mais il sent confusément que c'est très important ....ce n'est pas pour rien que sa famille à eu une fée dans sa famille....dit-on
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 3:56

Bon, et bien au final, le blondinet se fait chier au milieu du camp. Et impossible de tailler la route, devoir oblige. Pas de livre, pas de Morganne, rien, nada. L'esprit du blondinet n'a rien trouvé d'amusant à faire. Il s'ennuie pour de bon. Et ça le fait, mais alors profondément, désespérer. N'y a-t-il rien que la nature puisse offrir d'intéressant ? Il regarde les femmes qui se pavanent. On dirait des paons qui trémoussent du derrière pour mieux se faire croquer par un gros chat. L'espace d'un instant, mais alors vraiment très court, Joshua se sent jaloux. Bah oui quoi, toutes ces cuisses prêtes à s'écarter... des fois, ça le travail. Des fois. Et aujourd'hui, on est une fois, et c'est à cause de sa lecture.

Au bout d'un moment, trop, c'est trop. Il retourne à sa monture du jour. Un âne ! Et ouais, un âne. Juste histoire de ne pas faire comme les autres. Il s'en occupe pour préparer le départ qui ne devrait plus tarder. En gros, il se met à flatter la bête, à papoter avec, bref, il joue aux écuyers. Et rien ne l'embête dans cette tâche. Bien au contraire. Il est en pleine discussions avec l'animal, qui lui en a légèrement fait baver à l'aller, et qui va probablement recommencer. Sauf que cette fois, il est prévenu de ce qu'il l'attend !
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:13

Tournant bride sur son étalon,invitant du regard la Vicomtesse à le suivre...

Allons !Rentrons en mes appartements,cette chasse n'aura eu qu'une seule et bien innocente victime pour le coup!
Déclama François d'Harcourt se redressant sur ses éperons.

Certains autres n'auront pas perdu leur temps,à notre contraire mon amie...n'osant parler de leur escapade privée qui elle,l'avait emmené au plus près des cieux...

La Vicomtesse de Comblisy ne lui répondit pas,soit par dégoût de la manière dont le gibier était traité où par lassitude des manières masculines.
Elle sourit en coin à l'intention du Marquis et partit devant à brides abattues....
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:34

Partie dans la brousse la brunette, pssss pas la brousse mais la forêt, a la recherche d’un coin tranquille ou elle peut (bon je passe vous savez ce qu’elle veut faire), des fourrées bien dense elle trouve, son besoin que d’autre ne ressente jamais elle fait en chantonnant, un bien fou, normal, on a tous connu cela…
Les minutes s’égrainent inlassablement au son du jet qui mouille la mousse. GROS besoin terminé, elle rabaisse ses jupons la Morganne et rebrousse chemin. A l’arbre tordu a gauche ou a droite (il parrait que les femelles n’ont pas le sens de l’orientation) elle se pose la question la brune a droite ou a gauche ?
Moment d’hésitation (pourtant elle n’est pas blonde) et prend à droite, elle marche et marche et marche toujours. Aucun bruit dans les alentours sauf le souffle du vent dans les branchages, suivant son instinct elle continue sur sa lancée, espérant retrouver la clairière où la tente et le festin attendait….
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 3:36

Elle fait corps avec sa monture, enivrée de l’air qui fouette son visage, instant étrange de liberté sauvage, où n’existent que le vent, le cheval et la cavalière….

Elle en oublierait le monde autour d’elle, revenue à son enfance éloignée, les rênes nouées aux mains, cavalcade d’une jeune fille intrépide sur les domaines de son père…

Le galop de François se rapproche, elle sourit et talonne sa jument…
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:59

La chasse de la journée était terminée ...Le roi avait abattu une cible et honoré des gens , mis d'en l'embarras d'autres , ce jour fut une bonne journée. Ceci se termina par un banquet dans une des grandes salles du château de Fontainebleau.

Repas assez riche , ayant comme thème la chasse comme il se doit. Tout les participants à la chasse furent convié à ce repas gargantuesque , l'exercice de la chasse donnait grande faim.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:19

[petit blocage du RP, excusez-moi. Vu que ça finit par un banquet, si on faisait un plan de table ? Alors qui, je propose le Roi, ou alors celui qui est responsable de sa bouche. C'est histoire de voir qui on a à sa droite, et qui on a à sa gauche pour discuter, et forcer les rencontres. Et oui, tout n'est pas rose dans la vie (y'a le vert aussi).]
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Versailles

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 3:22

[HRP]

Lors de la chasse le Roy m'a demandé de s'occuper de sa bouche pour ce soir, juste pour préciser.

Mais oui c'est une bonne idée de faire une RP sur le repas, sa permettrai aux persos de liés des liens Smile .

J'éditerais pour écrire le RP

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 1:38

( hrp le roi lit il les postes? car je veux bien que nous allions manger.... , mais le Comte de Saint Pol
lui adresse parole; n' a t'il pas droit à réponse? c'est une cloture de chasse à la va vite)
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 2:41

{ Bouh, c'est pas beau ce qu'on fait, mais alors pas du tout.
Je pense qu'il s'agit d'une clôture à la va-vite pour en donner au moins une. Comme l'a dit ljd Roi, il n'a pas de temps.
Dans le pire des cas, l'intéressé peut se sentir ignoré =)}
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:14

HRP:
(chacun est pris par ses obligations IRL,pas de procès d'intentions...
Par contre,il serait bon je pense,de finir le Bal (qui a encore des choses à jouer...)avant de commencer ledit repas de la Chasse?)
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:41

{Y'a un bal ?! O_o
Le Repas de chasse étant le soir de la chasse, je trouve logique qu'on s'y pointe.
Ensuite, reste qu'il faut que notre Bouchetié (mot inventé) du Roi nous ponde un plan à respecter. Et si vous voulez, on peut mettre au point un petit jeu à faire pendant le repas.
Un peu à la risk : chacun aura un objectif à atteindre, et celui qui y arrive aura un petit truc ?}
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:13

Le soleil qui descend doucement dans le ciel, la journée va irrémédiablement vers sa fin. Morganne est toujours à tourner en rond entre les hauts arbres, plus de bruit de chasse juste des hululements lugubres ou est ce simplement son imagination.
Son cœur qui s’emballe a la brunette, quelle idée de participer a cette journée de chasse, quelle idée de s’être éloignée des autres pour se soulager, la voilà qui panique et se met a courir. Le bas de sa robe qui s’accroche dans les ronces, un bruit d’un déchirement de tissus la voilà les gambettes découvertes. Pleurer ce n’est pas son truc, râler oui donc elle râle la Morganne. Elle râle sur le roi et sa partie de chasse, elle râle sur les ronces, elle râle sur elle-même, tout en marchant bien sur.
Plus loin, plus tard, elle arrive enfin a la clairière ou est installer la tente, tableau amusant, le médecin au milieu de la clairière les gambettes découvertes a tourner sur elle-même en marmonnant.


Mais ou qu’ils sont tous ?

Le cheval heureusement est toujours là, docile animal qui se laisse monter, elle croise les doigts en lui soufflant a l’oreille.

A la maison.

Avec un coup de chance sa monture la ramènera au bercail.

[HRP: le souper ce passe ici ou sur un autre topic?]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La chasse en forêt de Fontainebleau   La chasse en forêt de Fontainebleau - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La chasse en forêt de Fontainebleau
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Messe avant Fontainebleau
» [RP] Arrivée du Cardinal de Janson à Fontainebleau
» Réponse au hrp sur la chasse
» La clôture de la saison de chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et dépendances royaux .-
Sauter vers: