La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !

AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres

AuteurMessage
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier

MessageSujet: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Jeu 17 Juin - 20:31

Il sort de la pièce. Comme il y a du monde qui passe, il ne se permet pas de pousser un lourd soupire. Pourtant, ce n'est pas l'envie qui lui manque à Joshua. Soupire qui dirait : "enfin, c'est presque finit." Au moins, il n'a pas à patienter avec le reste du monde dans une cérémonie ennuyeuse à mourir.

"Bien, l'antichambre... l'antichambre... pas très précis... "

C'est comme si on lui demandait de couper un doigt. Alors oui, il veut bien, mais il y en a 5 de doigts sur chaque mains, alors ça en fait des choix. Et ce ne sont pas non plus les antichambres qui manquent dans cette cité gigantesque ! Bon, et bien, il n'y a plus qu'à errer en espérant avoir de la chance. Réflexion faite, voilà une bien mauvaise idée que de partir à l'aventure. Attirer les foudres du Roi, ce n'est pas super super. Donc il va pour demander conseil, quand derrière lui, la porte s'ouvre. En déboule une Morganne comme l'eau, courante. L E L (ou "Elle le hèle"), et lui galope après. Spectacle rare et très divertissant. Une fois à sa hauteur, ils peuvent papoter.

" Ah, toi aussi tu es punie ? Pour l'antichambre, je n'en ai pas la moindre idée. Je suppose qu'il va falloir qu'on se fasse guider. Je laisse tes charmes demander ? "
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Jeu 17 Juin - 21:30

Arrivée à la hauteur de Joshua, Morganne adapte sa marche à la sienne, faut comprendre, ils se baladent, découvrent, cherchent, c'est que c'est vachement grand. Il aurait du fournir un plan a l'entrée le secrétaire, le genre de truc que soit disant les femmes ne savent pas lire ou tienne a l'envers et que les hommes n'ont paraît il jamais besoin. Pourtant Joshua a l'air aussi perdu que la brune et quand il est perdu le blondinet il tente toujours que se soit la brune qui se charge de trouver le chemin. Donc ils se baladent, et causent en avançant le long du couloir, passant les portes une a une.

Oui je suis punie aussi apparemment, pourtant j'ai été sage, je suis toujours sage moi. Dans le fond c'est pas plus mal, je ne suis pas obligée de restée statique pendant encore de longues heures, parce que dans le salon ils ne sont pas près d'avoir terminer.

En tapotant son éventail sur sa main libre devant elle, Morganne regarde les portes défilés, très jolies les portes d'ailleurs enfin pour ceux qui aiment ce style.

Ils auraient pu mettre une plaque sur chaque porte qui indiquerait ce qui se trouve derrière. A mon avis le couple royal doit passer son temps a se chercher, quoi que si ils sont fâcher l'un contre l'autre, ils ont assez de place que pour s'éviter, eux.

Elle laisse échapper un soupir entre ses lèvres entrouvertes, en réalisant un tour sur elle même, personne à l'horizon, pas âme qui vive.

Sur qui voudrais tu que je joue de mes charmes, tu vois quelqu'un toi? Puis les hommes ont le sens de l'orientation, alors à toi de me montrer le chemin.
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Ven 18 Juin - 16:53

Ils marchent. Apparemment, l'un suit l'autre. Mais aucun des deux ne sait qui suit qui, ce qui est ennuyeux pour la suite des évènements. Enfin, ils se baladent et visitent le Palais. Comme dit Morganne, c'est grand. Trop grand. L'avantage, c'est qu'on ne doit pas s'y ennuyer. Et voir plein de gens différents. Et que si un disparait sans bruit, personne ne le remarque. Par contre, il y a tout un tas de règles plu chiantes les unes que les gens qu'il a rencontré. Morganne papote. Faut croire que le temps passé à devoir se taire lui a donné des envies, et qu'elle se rattrape. Puis une phrase le fait tiquer. Faut qu'IL trouve, comme par magie.

" Si tu en avais, tu le saurais, mais le sens de l'orientation sert à se repérer. Savoir à peu prêt où on est par rapport à un endroit. Cela ne permet nullement de trouver un endroit dont on n'a pas la mooiiiiindre idée d'où il peut être ! "
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Ven 18 Juin - 20:41

Le défilé devant les portes continue, ils marchent et pas besoin de se presser de toute façon, le roi n'est pas près d'avoir terminer. Morganne comme toute femme qui se respecte, elle commence a avoir un petit besoin pressant et aimerait bien se soulager. Puis elle a mal aux pieds aussi, saleté de chaussures qui compressent les orteils, ah c'est à la mode il paraît, mais passer une journée dans ses horreurs doit déformer les pieds sans aucun doute, comment font elle ces jeunes femmes si coquette. Joshua se met à parler alors que Morganne retire une des ses chaussures, elle le rattrape et retire l'autre en lui répondant.

Bon on est perdu mais on finira bien par trouver. A tout hasard sais tu où se trouve le petit endroit, parce que là ca devient urrrgggeeennnntttt?
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Ven 18 Juin - 22:58

" Et le pire, c'est que tu ne plaisantes pas... "

Perdu non, du tout ! Enfin, il sait qu'ils sont à Versailles. Maintenant, reste à trouver des cabinets pour que la belle se soulage. Non mais franchement, combien de fois les parents de Joshua lui ont dit : toujours faire ses besoins AVANT. Bon, l'avantage des pièces de ce genre, c'est qu'il y en a tout un tas. Et comme ce n'est pas une pièce en particulier qu'il cherche, c'est vraiment plus pratique pour en trouver. Là où ça devient compliqué, c'est qu'en générale, c'est associé avec une chambre. Donc, il faut trouver une pièce avec le petit seau magique pour qu'elle se soulage. Pas évident. Ou alors...

" Vient avec moi... "

Il attrape un Vase du Roi, ce qui foisonne dans cette endroit. Encore plus facile à trouver, une pièce vide et non fermée. Il essaye la première porte, fermé... La deuxième, pareil. Il avise une porte en trompe l'oeil. Voilà qui est beaucoup mieux ! Forcement, derrière, c'est soit un couloir, soit une pièce sans intérêt pour le noble monde qui peuple l'endroit. Il tend le vase à Morganne, et avec un large sourire, il lui indique sa découverte. C'est une espèce de cuisine ?! En tout cas, il semble y avoir de l'eau courante, un évier, et de quoi faire... du café... Et en plus, c'est chauffé (ba oui, pour faire du café)

" Si la Princesse veut bien se donner la peine."
Michel
Pnj
Pnj

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Sam 19 Juin - 0:08

Michel avait été dépêché par le roi, et oui encore une fois ! Sa capacité à être polyvalent l'avait amené à tout faire.Toute fois, il venait de recevoir par un valet aux grilles du château, un mot du Roy avec sa signature personnelle, précisant l'officieux mot. Il lui disait d'aller immédiatement guider le marquis de Mautevrier ainsi que la Comtesse de Blenac jusqu'à l'antichambre menant à son appartement. Il quitta donc sa fonction et alla directement devant la porte du Salon d'Apollon, il pensait les trouver là-bas, il pensait vraiment que les deux nobles ne savaient pas ou se trouver cette fameuse anti-chambre. Le secrétaire avait bien raison, il ne les trouvaient pas, peut-être avaient-il un sens innée de la curiosité ou avaient-il seulement besoin de marcher un peu après les bonnes heures à être statique pour plaire au roi. Il ne sait pas ou ils étaient allés, était-il partis à droite? à gauche? ou vers le deuxième étage? Michel ne savait pas ou en donner de sa tête, il pris la direction pour aller à l'antichambre peut-être les trouveraient-ils sur le trajet? Il espérait qu'il ne devrait pas avoir à jouer à cache cache avec eux.
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Sam 19 Juin - 17:20

Ben non je plaisante pas, pourquoi plaisanterais je? Ça fait des heures qu'on est arrivé, des heures qu'on a patienté et un bon moment déjà que l'envie c'est fait sentir. Et maintenant le fait d'en avoir parler ben l'envie devenait urgente (avouez on a toutes connu cela). C'est donc en se dandinant qu'elle le suit maintenant Morganne contrôlant du mieux qu'elle peut sa vessie prête à débordée. Septique elle le regarde prendre un vase, comme si c'était le moment de choisir les éléments de décoration pour son appartement, puis le roi ne le laissera jamais emporter quoi que se soit.

Joshua je ne pense pas que le roi te laisse emporter un souvenir, de plus celui qui tu viens de choisir est franchement moche.

Il continue et tente d'ouvrir les portes les unes après les autres, elle sautille sur un pied puis sur l'autre quand il s'arrête devant les portes closent(cela aussi on l'a toute fait) et continue de causer, ben oui faut causer hein, pour pas y penser.

Qu'est ce que tu as raconté aux deux hommes dans la salon, sont ils intéressant?
De quoi as tu envie pour diner se soir quand on sera rentrer? Parce que moi je commence à avoir faim.
Tu as remarquer la robe de la vicomtesse, la blonde au joli minois, j'ai oublier son nom, j'aime bien le style de coupe de sa tenue, simple mais élégante. J'ai pas vu ses chaussures tien, tu penses qu'elle porte aussi se genre d'horreur qui compresse les pieds. J'aurai mieux fait de mettre mes bottines, de toute façon on ne les auraient pas vu.

Enfin une porte qui s'ouvre, le blondinet passe la tête puis me tend le vase, en souriant il m'invite a entrer. Comprenant a quoi va lui servir le récipient tenu, Morganne l'échange contre ses chaussures, avant de découvrir le petit coin improvisé.

Je n'en ai pas pour longtemps promit.

La porte est refermée, le pot poser, les jupons soulever, elle s'installe et vise, soupir de bien être avant d'entonner une petite chanson, faut bien atténuer le bruit, certain tousse, d'autre parle. Morganne elle chante et elle chante longtemps parce que quand on se retient ben ca dure presque aussi longtemps que se que l'on c'est retenu, d'ailleurs faudrait pas que ca déborde. C'est quand elle a terminer Morganne qu'elle s'intéresse à l'endroit ou elle a atterri, une espèce de cuisine peut être, pas facile de définir le lieu, il y a un évier elle va donc vider et rincer le vase, sans avoir d'abord senti et analyser la couleur de l'urine, déformation professionnelle oblige. Soulagée Morganne quitte la pièce, elle garde le vase dans ses bras, on ne sait jamais il pourrait resservir. Un grand sourire à Joshua.

Voilà la princesse a finit, on va par où maintenant?
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Lun 21 Juin - 22:38

Maintenant que Madame a fait ce qu'il fallait qu'elle fasse, ils peuvent reprendre la route. Mais avant, il arrache le vase des mains de la brune, et l'abandonne au bord de la route (Attention, c'est l'été, n'abandonnez pas vos animaux de la même manière que Joshua abandonne le vase !). Il justifie ce geste d'un :

" Morganne, c'est répugnant ! De plus, il y en a plein d'autres. Et on ne discute pas ! "

Retour donc au dédale du Palais. Ils avancent, visitent, tournent en rond, puis tombent sur quelqu'un. A force de suivre personne, pourquoi ne pas le suivre lui ? Les voilà donc en train de suivre un homme grisonnant, qui lui aussi semble à la recherche de quelque chose. Peut-être un autre de ces nobles envoyé dans l'antichambre ? Ce serait vraiment LE coup de chance...
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   Mar 22 Juin - 18:26

Il prend le vase et le pose simplement, le jour il apprendra à ranger les objets là ou il les a prit c'est pas pour aujourd'hui, elle lève les yeux vers le plafond.

C'est pas répugnant, je l'ai lavé.

En haussant les épaules, Morganne suit le blondinet, il a garder ses chaussures en main, elle ne va certainement pas les réclamer, si il a envie de porter, qu'il porte. Et on continue la visite, les couloirs se ressemblent, elle a quand même l'impression d'être déjà passée dans celui ou il se promène a l'instant. Ne pas le mettre de mauvaise humeur donc elle ne dit rien, quoi que.

Euh Joshua on est déjà passer ici, non? Regarde ce tableau, je suis certaine de l'avoir déjà vu.

A cet instant une silhouette au bout du couloir, Joshua accélère le pas elle le suit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres   

[Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres
Page 1 sur 1