Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [ rp promenade dans le jardin]

Aller en bas 
+10
Gabriel de Nerval
Agnès
Philippe
Mélina
françois d'Harcourt
Fantine
Nicolas
Camille
Cateryna
Louison
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeVen 25 Juin - 9:00

Elle s'était éveillée au petit matin aprés une nuit des plus douce, s' étant vêtue le plus simplement et relevé sa chevelure en un chignon elle prit le chemin des jardins royaux. Elle ne marchait pas non, elle sautillait le long des allées entremêlées du jardin, une pomme des plus rouge en la main elle se mit à la croquer avec aviditée plantant ses dents blanches dedans déchirant la fine peau qui la protégeait, elle savoura son jus sucré qui lui coulait en la gorge . le soleil commençait mollement à s'élever dans le ciel, jouant de ses rayons sur le jardin s' épanouissant dans une création de formes variées.
Elle passa au devant du bassin d'Appolon creusé au pied d'une allée, jetant le trognon de la pomme par dessus son épaule, elle s' approcha du bassin et y glissa ses mains qu'elle essuya aussi vite sur ses jupes.le jardin était encore sommeillant à cette heure de la journée.Elle s' approche d'un banc de pierre non loin du bassin et s' y installa contemplant de ses yeux rêveurs la peinture qui l' entourait.



Dernière édition par Louison le Sam 26 Juin - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cateryna
Comtesse de la Breteche
Comtesse de la Breteche
Cateryna


Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeSam 26 Juin - 7:00

La mine renfrognée elle se glissa vers les jardins après une nuit d'insomnie , ont lui avait décrit le comme une pure merveille. et espérait sincèrement y être seule afin de pouvoir se ressourcer dans la nature loin de tout se fla fla qu' elle détestait autant que sa mère elle, adorait !


Assise dans l' herbe les pieds dans l' eau tiède d'un étang un sourire glissa sur ses lèvres pleines a a vu d'une grande carpe venir jouer sur ses orteils, mais qui aussitôt pris la poudre d escampette en voyant atterrir quelque chose dans l' eau qui l' éclaboussa par le fait même .



HEY !!!

Se penchant un peu plus afin de voir ce qui était tombé ainsi du ciel grogna en voyant le trognon d'une pomme couler vers le fond et ne put s' empêcher de dire à voix haute

Aucun respect !
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeSam 26 Juin - 8:53

Elle estait totalement plongée dans la contemplation de La fontaine du bassin d'Apollon , représentant le dieu sur un char tiré par quatre chevaux, entourés de quatre tritons et quatre poissons surgissant de l'eau face au soleil levant.Elle écoute le doux chant de l'eau qui surgit des bouches des chevaux de bronze.Elle se sent apaisée, enfin elle peut se libérer un peu, personne à l' horizon pour l' épier.Elle peut se défaire de son masque et de l' étiquette.Un sourire se fait lorsqu'elle revoit son compagnon de tabouret, elle essait de le visualiser, retracer les traits de son visage lorsqu' un "Hey" suivi d'un "Aucun respect" sortant d' une voix aigrelette la font sursauter.Elle se redresse et cherche d'où cela provient, elle croisa du regard enfin une silhouette assise sur l'herbe se tenant un peu plus loin sur sa droite. Elle reconnait assez vite la personne en la Comtesse de Breteche et sourit diaboliquement.Elle se léve du banc et si dirige vers elle d' un pas léger.


Hooo mais...C'est vous hum...

Feint de chercher son nom, tout en posant son index sur ses lèvres.

Bien le bonjour Comtesse aux zozios.

Elle la regarde avec malice.
Revenir en haut Aller en bas
Cateryna
Comtesse de la Breteche
Comtesse de la Breteche
Cateryna


Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeDim 27 Juin - 12:53

Un bruissement de tissu la fait soupirer tout en marmonnant:
pas moyen d' être seule .

Mais restant toujours assise a terre , espérant que l' intrus passera son chemin .Mais le sort joue contre elle , et reconnaît la ''cousine '' du Roy et lève les yeux au ciel, mais se plaque un sourire sur son visage sous un regard quelque peu colérique d' être déranger ,

Citation :
Hooo mais...C'est vous hum...
Feint de chercher son nom, tout en posant son index sur ses lèvres.
Bien le bonjour Comtesse aux zozios.
Elle la regarde avec malice.

Tiens la voila qui zozotais la cousine , un sourire amusé glissa sur ses lèvres pulpeuses

Ah , vous êtes la couventine , ont ne vous a pas appris les bonnes manières chez les bonnes soeurs dites moi jeter vos détritus n'importent ou.. ? mais cela dit vous vous êtes trompé de chemin , la chapelle est à droite, ont vous y attend a ce que j ai entendu pour votre prière matinale ainsi vous pourrez zozoter a votre guise.


Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeLun 28 Juin - 4:11

Elle sourit aux dires de la Comtesse,amusée de sa répartie, croyant avoir à faire à une gourde.Nous aurait elle caché sciemment sa vrais nature, lors des allégeances?? Bien que son cadeau n' estait sûrement pas anodin et lui paraissait des plus soupçonneux.



Non malheureusement. Elles ont vite rendu le tablier, si je puis dire.Et puis, j' y suis allée pour me reposer et non point pour y parfaire mon éducation..

Elle n' allait point lui dire que c' est le Roy qui l' avait envoyé là bas pour s' en débarrasser...

Vous savez, j' ai plus exaltant que d' aller à l" église.Vous ma chère.

Elles' installa prés d' elle, remontant les bas de sa robe dévoilant des pantis de dentelles et de jolies chevilles.

Dites moi chère Amie, vos zozios, des inséparables étaient ils vraiment pour le Roy et la Reyne où en faisant ce geste vous pensiez au Roy et à vous?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeLun 28 Juin - 7:33

Sortie précipitamment de la taverne, elle a essayé de s'orienter...
humm... les jardins... elle est marrante elle.. partout des jardin ici... rien qu'un jardin et de l'eau ce château...

*Voyons qu'a t-elle dit la comtesse...*
La jeunette fait bouillir ses neurones...
Bah non y'a rien qui sort! Finalement se dit qu'elle n'a pas précisé la Trémière...

Alors fait marcher ses mirettes...
*Ah mais ne serait-ce pas elle là bas au bord de la grande pièce d'eau? Avec qui d'ailleurs...* Camille pense reconnaitre la dame au oiseaux...
*En voilà une qui a pris les devants avec ses bestioles... Mais le roi ne l'a pas fait trainer, sur l'affreux tabouret à trois pattes qui disparaissait immanquablement sous les jupe... hum... ou les fesses imposantes de ces dames...*

Camille pense que c'est se moquer de la noblesse que de la faire poireauter ainsi sur un ridicule pouf de 20 cm...
Bref elle n'a pas envié un instant ces dames pas plus que les plaindre d'ailleurs!

Elle n'a de sentiments Camille, sur les gens, se contente de les observer...
Quand elle en aura fait le tour, se dépêchera de rentrer dans son hôtel particulier à Paris... cela pourrait se faire plus tôt que prévu... parce que le tour des gens était vite fait pour la moment!

Quel ennui ce Versailles!
Pas grand monde d'intéressant et vraiment peu de chaleur... à part peut-être les yeux du comte de Muret... le premier jour... mais celui là avait sans doute fort à faire puisqu'elle ne l'avait plus rencontré... ni même entendu parler de lui...

Au final seul le marquis de Mautevrier se distinguait un peu de la masse des boulets...
et quelques femmes... les deux qu'elle entreprenait de rejoindre en faisait peut-être parti...
Camille en serait fixée très vite...

Elle plaque un sourire sur son visage et aborde les dames...

Ah vous voilà donc comtesse de Trenieres... je n'avais pas entendu que vous vouliez jouer à cours après moi que je t'attrape!

Elle sourit... enfin je vous ai trouvée... mes respect comtesse de Breteche... si je ne me trompe... le roi vous a distingué... et cela a marqué les esprits... félicitations ma chère, pour la carte des oiseaux!

D'ailleurs ma chère Louison puis je vous appeler ainsi comtesse? Il vous a aussi fait l'honneur de vous retenir... un instant... un bien pour vos fessiers...

Camille rit de bon cœur...

Ne voyez là aucune moquerie mesdames... j'ai besoin de me dégourdir les zygomatiques...
Je trouve Versailles d'une tristesse à pleurer... la seule chose m'ayant remonté le moral est le croustillant de la tarte aux fraises et le moelleux du baba que je viens d'engloutir!


Camille s'assoit près des dames... vous permettez... sans se soucier le moins du monde des convenances remonte ses jupes, se débarrasse de ses souliers et plonge ses jolies gambettes dans l'eau verdâtre du bassin...

Hummm quel bonheur... deuxième plaisir de la journée...




Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeMar 29 Juin - 0:57

Nicolas avait beaucoup à faire, le roi lui avait fait l'honneur d'accéder à sa requête, depuis sa tendre enfance, il ne rêver sans cesse d'être au service de son roi. Son rêve le plus cher, était d'incorporer la garde du roi, la prestigieuse compagnie des Gardes du corps de sa majesté mais pour ça, il fallait qu'il soit très bon à la rapière pour qu'il se fasse remarquer des autres et surtout du roi, grâce à sa condition sociale, il pu avoir des cours des cours d'escrime avec un des plus grand maitre d'armes.

Le comte se révélait particulièrement bon à cette discipline qu'il excellait et finalement alla auprès du roi pour lui demander d'être un de ses gardes. Après que l'audience auprès du roi avec tous ses nobles eu fini, il le convoqua vers le soir dans ses appartements. Les minutes passèrent et le roi passa au sujet qu'il espérait abordait avec lui, pendant la cérémonie, Louis l'avait remarqué, il le laissa donc parler. Le roi lui demanda si il voulait être son capitaine en charge de ses gardes du corps. Nicolas espérait pas avoir la chance de monter si haut, il accepta et lui fit un sourire. Il lui expliqua son rôle et le laissa partir le comte car il commençait à se faire tard.

Le lendemain, Nicolas se leva tôt, il voulait prendre ses fonctions le plus vite possible car la sécurité du roi et de la cour était l'une de ses premières priorités. Il s'habilla et s'équipa avec l'uniforme bleu et rouge avec une distinction en argent, que le roi lui avait fait parvenir. Il rangea son épée dans son fourreau et partit vers les jardins du roi, en l'absence du capitaine-lieutenant des Cent-Suisse, il devait aussi assurer la sécurité extérieur de Versailles. Avant d'y aller, il prit soin de laissa deux gardes devant la portes de la chambre du roi en son absence. Arrivé devant les jardins, il s'aperçut que quelques nobles étaient présentes assises en train de discuter, ne voulant entrer dans la discution, étant en fonction, il se mit à l'écart, restant tout de même à la vue des jeunes femmes. Il aurait de toute façon, le temps de discuter un peu plus tard..
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeMar 29 Juin - 17:53

Elle patauge Camille fait des gloupp et puis des splach, les doigts de pieds en éventail, elle rit de s'éclabousser, de faire peur aux carpes agacées de cette intrusion intempestive dans leur habitat tranquille...

Chassez le naturel... il revient au galop...
Camille est dans son monde, mi femme mi enfant, elle se laisse toujours rattraper par son côté joueur et insouciant...

Puis relevant ses jambes trempées jusqu'aux mollets elle veut s'allonger dans l'herbe tendre... sort son éventail pour se protéger du soleil, une ombrelle eut mieux fait l'affaire mais Camille avait horreur de s'encombrer...

C'est alors qu'elle le voit... est-ce bien lui? Habillé en garde du roi??
L'homme regarde de leur côté...
Camille se dit que voilà le troisième plaisir de la journée...
Elle admire l'uniforme bleu et rouge...* dieu qu'il le porte bien* se dit-elle...
De l'air de rien, souriant à ces dames, elle s'allonge à demi dans l'herbe tout en leur faisant face... mais aussi épiant à l'arrière plan la silhouette qui l'intéresse...
...
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Marquise de Mongneville
Marquise de Mongneville
Fantine


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 28
Localisation : A Versaille

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeMar 29 Juin - 18:48

Fantine qui revenais de la Taverne d'où elle avait contemplée André Charles pendant quelques minutes mais elle se dit de passer a autre chose qu'un André Charles muet mais son visage lui était quand même si familier. Dans les jardins elle salua sa bonne amie Camille de Conblissy, et voulu passer un peu de temps avec elle parler un peu de tout...
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeMer 30 Juin - 1:56

La question avait fait mouche, nostre Comtesse aux zozios en reste clouée.*Aurais je vu juste?? aurais je percé les attentes les plus intimes de la Comtesse de la Breteche?*Elle s'en régale et se promet de suivre cela de près.

Un cri, non un hurlement la fit se tourner,sourire en coin elle reconnaît la Vicomtesse au teint pâle...


Vous avez raison Vicomtesse de Comblisy, il n' estait point question de jouer.Mais si vous estes d' humeur à ces enfantillages, ma foi pourquoi point.

Elle écoute les dires de la Vicomtesse et reprend.

Ma chère, il vaut mieux l'honneur du tabouret qui est je vous le rappelle en passant une marque de distinction fort prisée par tout courtisan.Fort heureusement, je n' ai point du faire de mes charmes pour y avoir droit d' y poser mon auguste fessier n' y mesme d' offrir des zozios..Et je ne suis point restée debout des heures durant.

( hrp il ne faut pas oublier que face au roi en ces cérémonies toutes personnes se devaient de rester debout et non assise )

Je vous y autorise ma bonne amie, ne sommes nous point du mesme monde?

Rit avec plaisir.

Ainsi est la vie de Versaille, mais vous vous y ferez, on se fait à tout!

Soupire, se disant qu'elle avait quitté un endroit austére pour en retrouver un autre.Soit,mais celui-ci elle connaissait et ne resterait point telle une pintade à se morfondre.

Je pense qu'il n'y a point que le moral que ces bonnes choses vont vous remonter, prenez garde à ne pas vous empâter.Cela serait bien dommage.

Elle éclate de rire, tout en s' éventant.Bien qu'elle soit pâlotte, elle lui apporte un peu de fraîcheur et de piquant.Qu'il est bon d' avoir en son cercle personne vive d' esprit.Elle sourit en la voyant remonter ses pans de jupe et plonger ses arpions dans l'eau de la fontaine.

Attention, jamais deux sont trois.Quel pourrait estre le troisiéme?

Son regard toujours à l' affût tel un rapace cherchant sa proie plonge sur une arrivée des moins attendue.Le Comte de Muret,Capitaine de la garde.*Beau à damner un saint,pardieu! et il nous fait son timide..*Sourire carnassier sur les lèvres, elle remarque que sa présence n'est point passé inaperçue par la Vicomtesse qui joue presque les paons.*oh un peu plus elle va nous faire la roue...*Louison se penche sur elle amusée.

Voyons Vicomtesse, retenez vous mon amie, vous frétillez...

Elle terminait sa taquinerie lorsqu'une Dame se présenta..Enfin plus exactement à la Vicomtesse.* Hum, elle commence mal son arrivée...*Elle se penche à nouveau sur la Vicomtesse.

Pouvez vous nous présenter cette charmante personne?
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeMer 30 Juin - 5:33

Tout en zieutant consciencieusement le garde en question, Camille écoute ces dames...
Enfantillages... ma foi oui... j'aime mieux que les insipidités qui ont meublées ma journée....

Puis elle sourit à la réponse de la comtesse de Trenière sur la répartie du tabouret... elle n'en attendait pas moins...
Je vous l'accorde ma chère Louison la station debout fut une torture pour mes frêles et fines chevilles...

Et la voilà cinglée de la répartie sur les gourmandises à présent.... *Humm faut la prendre par le bon bout la Trémière* se dit Camille... *elle a de l'esprit*..
Se dit que ce n'est pas déplaisant de trouver de l'esprit à la cours... encore qu'il fut dommage que les femmes en soit mieux pourvues que les hommes...
Mais non....les pauvres ils peuvent pas tenir le pompon partout non plus...

Camille surprise suit le regard de la comtesse... *Non mais c'est qu'elle le lorgne!!!*
*Et en plus se moque de moi!*
Camille ne sait plus quoi répondre un instant, se disant que la Trenière en vaut deux!!!
Puis se contente de rire...
En effet je frétille, mon troisième plaisir de la journée ma chère...

A l'instant, arrive Fantine...
Pareillement fraiche et spontanée... ayant laissé les convenances à la grille du château, le toute jeune fille embrasse son amie de toujours, ignorant sans méchanceté les dames présentes toute à la joie de la retrouver..
.
Voyons Fantine... du haut de tes 15 ans et tes quelques années de couvent tu devrais avoir retenues quelques leçons de savoir vivre...
Camille rit..
Mesdames, je vous présente Fantine, marquise de Maugneville, une amie d'enfance...

Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Marquise de Mongneville
Marquise de Mongneville
Fantine


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 28
Localisation : A Versaille

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeJeu 1 Juil - 5:34

Fantine se retourna et s'excusa de mille façons différentes aussi confuses les unes que les autres, tandis que le soleil nourrissait avec de plus en plus d'ampleur ces allées fleuries et ces arbres fruitiers, la belle au cheveux aussi blond que le blé dit d'une voix chaude et timide :

-C'est exact je suis la comtesse de Mongneville veuillez accepter mes excuses je suis tellement troublé par un visage qui m'est familier et puis par ma très bonne amie Camille...Et puis autant vous faire part que je suis néanmoins très maladroite et timide mais souvent ma maladresse prends le dessus... Je n'ai pas non plus la langue dans ma poche Embarassed

Fantine se tût et s'approcha de la fontaine puis observa la belle et douce Camille d'un air taquin...
La belle agita alors sa main dans l'eau et éclaboussa son amie avec autant de tendresse que maladresse car sa robe resta accrochée aux statues géométriquement placées tout autour de cette fontaine.
Fantine sortit un petit rire et se baissa pour se libérer tout en observant une de ces statues en marbre gris, sans oublier les petits détails...

Elle se tourna alors vers ces dames et leur avança :

-Je suis vraiment maladroite excusez moi Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeVen 2 Juil - 2:54

Rien ma chère ne l'est.Mesme si sur le fait nous trouvons chose insipide, regardez toujours plus loin que ce que l'on veut bien vous autoriser à voir.Croyez moi, vous allez en apprendre bien plus sur les gens qui nous entourent de la sorte.Vous verrez que vous trouverez souvent choses intéressantes.Les gens mesme si elles ne disent rien,tout en elle vous fait découvrir leur personnalitée, un geste , un regard, un non dit..

Elle sourit à Camille.

Si vous aviez mis souliers plus appropriés, vous n' auriez point esté ainsi torturée.Ce qu'il vous faut des lors est un bon massage avec de bonnes huiles et vous n' y sentirez plus rien.

Sa main se pose sur l' avant bras de Camille et d'une voix empreinte de douceur répond.

Troisiéme plaisir, grand bien vous fasses, vous avez ma chère fort bon goût.

Puis revenant sur la Demoiselle.

Nous Louison Comtesse de Treniére, cousine de nostre Royal Majesté sommes fort heureuse et enchantée de vous connaistre.

*Bien oui,il faut bien qu'elle mette de suite le petit point sur le grand i..*

Nous vous excusons de vostre maladresse que je mettrais sur le fait de vostre jeunesse...Quant à vostre langue, il est plus agréable de la voir sortie tant que celle -ci ne me courrouce point...

Pouffe de rire , tout en se penchant sur Camille.

Charmante vostre protégée.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Marquise de Mongneville
Marquise de Mongneville
Fantine


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 28
Localisation : A Versaille

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeVen 2 Juil - 5:24

Fantine, tournée vers dame Louison et la douce Camille se hâta de répondre :

-Merci beaucoup de m'accepter comme je suis...

Fantine était debout les main moite, sa robe un peu déchirée var le bas avec une tache de sang...
Elle décida alors d'observer les arbres fruitiers et elle demanda à sa chère amie :

-Ma chère savez vous si nous avons le droit de gouter de ces fruits à l'apparence mystérieuse, à l'odeur si intense et sans conséquences ?

En attendant la réponse de la douce, c'est sous un ciel bleu turquoise avec des nuance de bleu azur que Fantine rejoint les Dames assises, et assoupie sous un arbre qui portait de beau fruits mûrs pour certains, elle choisis l'endroit ou il y avait plus d'herbes, l'herbe qui dégageais une fraicheur immense.. le chant des oiseaux , si reposant rassura notre jeune dame qui en oublia sa maladresse et se laissa porter par tout ces beau présents de la nature si bien façonnée...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeVen 2 Juil - 20:36

Camille regarde avec curiosité, et une affection plus appuyée, la jeune comtesse de Trénière...
Vous avez l'air ma chère d'être à votre aise dans cet écrin doré rempli de crabes... Je vous envie car mes premiers pas y sont pour le moins hésitants...
Vous me voyez heureuse de vous avoir rencontrée... votre franchise et bonne humeur me rassure... je saurai mettre à profit vos conseils avisés...

Elle rit de contentement...
Seriez vous mon 4ème plaisir de la journée?
Celui d'avoir fait votre connaissance?


Quand au troisième... le voilà raide comme un piquet proche du torticolis à force de pousser ses regards dans notre direction... J'avoue que le comte de Muret m'a fait bonne impression, et j'ai hâte de le rencontrer à nouveau...

Le marquis de Provence aussi possède un charme certain... il a comment dire, une musique en lui fort agréable...

Se tourne vers Fantine...
N'est-ce pas ma jeune amie... ne le niez point! Vos yeux captivés par sa présence à la salle d'audience, ont brillé de mille étoiles à ses côtés...
Camille éclate de rire...

Si j'étais vous Fantine, je me méfierais de certains fruits inconnus et trop tentant... Leur belle maturité n'est pas un gage d'inconséquence...
Contentez vous de l'herbe tendre de la pelouse et gardez votre appétit pour les excellentes gourmandise du salon des amis...
Voyons mon amie, vous êtes incorrigible... j'ai parfois l'impression que l'enfant que j'ai connue n'a pas grandie! Regardez l'état de votre robe... et votre genou écorché... vous n'avez plus 10 ans que diable!

Vous me donnerez votre robe, ma couturière vous la remettra à neuf... c'est dommage de ne pas pouvoir remettre une si jolie couleur... elle vous va à ravir...

Se tournant à nouveau vers la comtesse...
Oui ma petite protégée...
Lui murmure... *elle est adorable mais la pauvre est née d'une maman et d'un papa bien trop jeunes, l'affaire a été étouffée dans un couvent... la maman a épousé bien plus tard le Marquis de Mongneville qui a bien voulu accepter la fillette... Son père parait-il était un jeune garçon issu de haute noblesse... il aurait dans les 30 ans aujourd'hui... j'ignore son nom...

Puis s'allonge à son tour dans l'herbe tendre, les yeux perdus dans l'azur plus soutenu du soir descendant...
Croyez vous que nous serons conviés à un repas ce soir?Où devons nous rejoindre nos appartements?


Dernière édition par Camille le Lun 5 Juil - 8:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeSam 3 Juil - 7:15

Vous savez je suis née dans cet écrin.

Soupire avec amertume.

Bien jeune, j' ai du affronter des vilainies, je n' estais point assez armée pour me défendre.Vous savez cela fait mal et vous ne savez que faire surtout lorsqu'il s' agit du Roy, mon Cousin ne m' aime point!

Son regard s' assombrit, elle respire refoulant le poid qu'elle porte en elle.

Avec le temps, j' ai appris à me servir de mes armes, il le faut Versailles est ainsi fait, nous devons toujours nous méfier...Mais dites moi, c'est vostre première venue en Versailles?

Sourire qui se forme sur son visage.

Je ne sais point si je suis vostre quatrième plaisir, mais cela est partagé.J'ai bien fait de vous chatouiller quelque peu, ce qui vous a fait sortir de l' ennui dans lequel vous vous enfonciez.

Elle se tourne vers le Comte de Murat qui est resté en sa place se demandant si ce n'est point son Royal Cousin qui lui aurait donné ordre de la surveiller.....Elle incline la teste du côté de Camille et lui dit

Appelez le, que nous nous amusions un peu...

Elle sourit à la Marquise de Maugneville.

Ainsi vous seriez énamourée de mon Cousin de Provence?

Elle sourit lorsque Camille parle de fruit tentant.

Dites moi pourquoi devoir s' abstenir devant un fruit séduisant?

Bien entendu, Louison ne songe point au mesme fruit....Puis prête de nouveau oreille des plus attentive à Camille..Ses yeux brillent.*Adonc, la naissance de la Marquise est entourée d' une histoire obscure.* répond à Camille en susurrant.

"Pensez vous qu'en soulevant quelques détails nous pourrions retrouver ce père? Qui nous dit qu'il n'est point à Versailles?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:15

A peine arrivé à proximité des jardins royaux qu’il surveillait avec rigueur et attention, qu’il s’aperçu que la vicomtesse de Comblisy, la jeune femme qu’il avait rencontrée le regarda.
Il ne pu s’empêcher de le remarquer et lui fit un petit sourire complice, petit pour ne pas laisser aux autres nobles une quelconques impression. Le comte ne savait pas quoi faire? Nicolas voulait lui parler mais il ne voulait perturber la conversation des femmes.
De plus, il ne voulait pas déroger au protocole, il avait une sécurité à assurer dans tout le château. Mais après quelques hésitations, il marcha d’un pas rapide vers le groupe de demoiselles, il se disait


* Allez, de toute façon cela ne va pas durer longtemps !*.

En arrivant, il vit que la marquise de Montgneville est arrivé un peu avant lui ou la vicomtesse la présenta et ainsi de suite, c’est à son tour qu’il se présenta et qu’il salua les personnes présentes. Étant en fonction, il ne pouvait faire le baise-main, ça il le réserverait quant il serait au repas du roi. Il s’inclina légèrement et fit une révérence.

Bien le bonjour, mesdemoiselles, je ne pensais pas être en compagnie de si belles dames que vous, dit-il d’un ton joyeux. Nous avons une belle journée ensoleillé n’est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeDim 4 Juil - 7:35

Camille répond à la comtesse de Trénière en riant:

en effet mon baptême si l'on peut dire... je plonge en apnée et en aveugle... mais au final le bilan de la journée tourne au positif... la reine m'a accordée son attention, le comte de Muret les paillettes de son regard, et vous votre amitié, sans oublier la comtesse de Blenac qui m'a conviée à prendre le thé chez elle..
Finalement le séjour s'annonce sous de meilleures augures que je ne le craignait... et puis ce bain de pied m'a délassée... grrr ces heures figée dans la salle d'audience...

A ce moment le comte sourit légèrement en sa direction... elle jurerait que c'est à elle que s'adresse cette agréable complicité... Ses yeux s'animent un instant, et s'attardent sur la silhouette du garde royal...

Puis elle reprend:
enfin j'ai ma petite Fantine, ma protégée et espiègle jeunette....

Plus bas...
En effet elle est hypnotisé par la marquis de Provence... étrange chose ne trouvez vous pas?
J'avoue qu'il ne manque pas de charme mais elle est bien jeune... enfin, je continue de voir la fillette en elle alors qu'elle est est devenue charmante demoiselle... laissons les choses se faire si elle le doivent..

.

Oui, j'ai pensé moi aussi que ce mystérieux géniteur pouvait aussi se trouver à Versailles... son rang le laisse supposer... il doit avoir dans les 30 ans maintenant... mais qui?
Voilà déjà une histoire croustillante pour nous occuper un peu..

.

Elle rit puis aperçoit le comte de Muret se rapprocher de leur groupe...
Le coeur de Camille fait un bond...

Alors qu'il se présente à ces dames elle reprend contenance et souriant aux étincelles de son joyeux regard:
monsieur de Muret quelle plaisir de vous rencontrer de nouveau... vous voilà donc capitaine des gardes royales si j'en juge par la distinction que vous arborez maintenant?
Toutes mes félicitations messire...
Votre présence inattendue est un plaisir pour nous comtesses de Trénières, de la Breteche et moi même ainsi que pour la jeune marquise de Mongneville...
Savez vous s'il est prévu un dîner ce soir?


A ce propos...
La jeune femme se penche vers le comte... mutine et riant à demi:
j'espère que vous n'avez point oublié notre dîner...
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeLun 5 Juil - 3:54

Elle feint de ne point voir l' approche de Comte, voulant voir la réaction de Camille lorsqu'il serait face à elle.*Et voila nostre belle amie qui s' empourpre et qui s' illumine.Ho! bien j' espére qu'elle ne va point me faire un malaise ici...*

Bien le bonjour vostre Grandeur, ensoleillé?? je pense qu'à cet instant vous venez d' éclipser à vous seul nostre beau soleil.Enfin plus aux yeux de nostre amie la Vicomtesse ..

Un rire taquin s'échappe d'entre ses lèvres.Bien qu'elle préfére de mesme se brûler les yeux en le regardant qu' en regardant vers le soleil.

Voyez Camille que vous avez raison , vos premiers pas en Versailles ne sont point si déplaisants...Vous avez mesme le droit au regard de sa grandeur.

Elle se leva, et fit quelques pas dans l' herbe s' approchant de la Marquise de Mongneville, laissant quelque instant Camille badiner avec le Comte.

Plissant le regard, elle scruta la jeune Fantine essayant de trouver en elle quelques ressemblances avec certains hommes de la cours.
Revenir en haut Aller en bas
Fantine
Marquise de Mongneville
Marquise de Mongneville
Fantine


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 28
Localisation : A Versaille

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeVen 9 Juil - 4:43

Fantine qui, se repositionnait comme il faut sur l'herbe fraiche tomba nez à nez avec la belle Louison qui la scrutait du regard ...
La belle pensa alors qu'elle ne devais pas sentir la rose ... et tout doucement souleva son petit chemisier et fit semblant de ramasser sa bague... Non... rien alors mieux vaux ne pas en tirer d'hypothèse... Son regard se laissa donc guider par le vent qui se dirigeait vers les tourtereau qui jouaient au chat et à l'oiseau sans trop parler non plus,elle regarda son amie très timide comme toujours regardez là moi, rouge comme une pivoine ! Et puis ce Nicolas un sacré numérot mainenant qu'il a dérangée les dames, qu'il a éliminé la comtesse de tremiere et de mongnevillle e qu'il c'est (enfin!) retrouvé seul avec sa perle dorée mais qu'il finisse ce qu'il a commencé !

Fantine les regardait là comme un spectacle comme je dis un vrai numéro ces deux là !

(et puis qu'il en finisse par déclarer sa flame qu'on attende pas 10 ou encore 100 ans comme la belle au boix dormant tout de même quoi et puis quelques bambinos et des fiançailles mouai comme dans les conte de fées)...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeLun 12 Juil - 16:12

Le comte de Muret rappelé par ses occupations a fait une apparition éclair...

Camille un peu déçue et songeuse rejoint le groupe de jeunes femmes...

Espiègle Fantine qui le scrute du regard le sourire aux lèvres, un brin moqueuse...

Louison, les yeux posés sur la même Fantine l'air tout aussi songeuse....

Me revoilà déjà mesdames (ou plutôt enfin ...), je trouve la chaleur insupportable encore.... que diriez vous de nous diriger vers les bassins la-bas, avec un peu de chance les jets d'eau du magicien Lenôtre vont s'activer, le soir approche....
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeMar 13 Juil - 3:42

Louison se maintenait toujours à proximité de Fantine, délicieuse enfant qui ne parlait point beaucoup mais son petit air sauvage et mutin lui plaisait.Elle estait encore à cogiter à qui ces jolis traits de visage pouvaient s' apparenter, mais tout estait bien confus en elle.Bien qu'elle avait déjà éliminé quelques noms qui ne pouvaient point estre les géniteurs de Fantine. Fantine sous son aspect fragile , mystérieux pouvait estre d'une compagnie apaisante.

Elle se retourna vers Camille qui les rejoignait le visage ayant perdu de sa superbe et affichait un minois crève-coeur.


Vicomtesse,voyons... chassez vite ce minois gris et rendez nous vos yeux pétillants, de grâce!Vous aurez bien d' austres opportunités à croiser ce bellâtre de Comte de Muret.Un conseil mon amie, laissez vous vous faire désirer, émoustillez le juste ce qu'il faut cela n' en sera que mieux.

Il est vrais qu'elle mesme allait toujours droit au but ne cherchant jamais les chemins tortueux mais pourquoi Camille devrait elle appliquer cette manière.Camille estant à ses yeux encore bien retenue,elle ne voudrait point qu à celle-ci mal lui soit infligé.

Prenant son bras et invitant Fantine à faire de mesme, elle marchait de concert vers l' endroit indiqué


Dites moi ma chére; estes vous certaine que se soit la chaleur qui vous fait cet effet? Quand aux jets d'eau, le Roy n'estant point en promenade, je crains qu'ils ne fonctionnent .Mais je me verrais bien barboter dans une des vasques .

Sans plus attendre, lachant le bras de Camille, prenant le pan de ses robes en main elle se mit à courir.

La dernière arrivée aura un gage .....
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeDim 18 Juil - 4:51

Et voilà les trois donzelles au cent mètres...

Louison, maligne comme pas deux est partie sur ses derniers mots, alors que les deux autres ont à peine compris la compétition lancée...

Camille réagit en second, s'empêtre dans ses jupons, encore déconfite de son entrevue avec de Muret...

Quand à Fantine, le voilà bientôt aux trousses de Louison, la jeunette a du ressort et en deux temps, trois mouvements rejoint la Trémière suant sang et eau, les mollets à l'air...

Bien sûr le classement était prévisible, c'est Fantine qui s éclabousse d'eau fraiche, en premier, suivie de Louison pas mal essoufflée, et enfin de Camille encore alourdie de son festin de gâteaux... et perdue dans ses moroses pensées...

Les deux autres la regardent avec une ironie non feinte, Camille trottine sans trop d'entrain avant de s'étaler de tout son long à quelques mètres de la fontaine...

Maudits escarpins, maudits jupons, et maudit l'herbe que je suis en train de brouter... ma foi au moins je saurai pourquoi je rumine...

A cette pensée la belle retrouve sa bonne humeur...

Ah! Ma chère Louison que ne me faites vous faire... mais au moins on ne s'ennuie pas en votre compagnie...

Elle lui tend la main, un peu de sang s'échappant de sa lèvre inférieure...

Appelez les soigneurs... je me meurs...

Elle éclate de rire...

Alors Comtesse quel gage?
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeLun 19 Juil - 4:27

Elle essayait de faire de longues enjambées malgrés le surplus de tissus et broderies qui entravaient sa course, lorsqu'elle vit passer tel un liévre la jeune Fantine la clouant presque sur place. Elle se retourna boudant pour vérifier que Camille estait loin derriére elle.Soulagée, elle arrive près de la grande vasque retira ses souliers et sauta pieds joints dans l' eau.Elle se tenait les côtes hors d' haleine de la course, c'est qu'elle n' avait plus l' habitude de cela ....Se penchant, elle plongea l'une de ses mains dans l' eau et se rafraîchit le visage puis le cou. Elle profita du moment pour éclabousser Fantine en riant.

Et bien Fantine , vous m' avez bluffé.

Elle releva le nez vers Camille qui juste à cet instant se prenait les pieds dans ses jupons et s' écroulait de tout son long dans l' herbe tendre. Elle attrapa sous le coup un fou rire qu'elle eut bien du mal à contenir.

Camille, vous n' avez rien de cassé?

Elle apperçut une traînée de sang à la commissure de ses lèvres et faillit tourner de l' oeil.Reprenant ses esprits, elle déchira un bout de ses jupons, plongea la dentelle dans l'eau et nettoya la lèvre de Camille.

Ne mourez point de suite voyons, cela m' attristerait.Quant au gage hum voyons voir ..Fantine vous pouvez m' aider si le coeur vous chante .

Faisant un clin d' oeil à Fantine, elle se mit à éclabousser Camille.


Dernière édition par Louison le Lun 19 Juil - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitimeLun 19 Juil - 19:40

Marchant avec peine aidé de sa canne,fichue blessure de guerre qui tardait à se résorber...

Il assista de loin à une esbrouffade de jupons,enveloppée de petites cris et rires plus en rapport selon lui avec des volatiles de bassecour que de gentes dames...
Feignant de ne pas trop en avoir vu ,il continua d'approcher;tel un prédateur en approche les allées étant bordées d'arbrisseaux l'y aidant....

Et puis...son coeur lui sembla se soulever...une vision angélique lui apparue.Il resta un instant derrière un buis taillé...pas de doutes une apparition divine.Elle étaient trois mais une semblait irradier de lumière les alentours.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ rp promenade  dans le jardin] Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ rp promenade dans le jardin]
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale
» L'arrivée du Roi dans les appartements de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Jardins et Bassins .-
Sauter vers: