Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 [ rp promenade dans le jardin]

Aller en bas 
+10
Gabriel de Nerval
Agnès
Philippe
Mélina
françois d'Harcourt
Fantine
Nicolas
Camille
Cateryna
Louison
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:25

Citation :
Merci Madame la Marquise, mais je crois que ce monsieur à la situation bien en mains mais, si vous pouviez madame avoir l'amabilité de chercher mes souliers, ils se sont comme envolés

Oui Madame la Baronne je vais vous les chercher,je reviens



Renaissance s eloigna et se mit a chercher les souliers de la Baronne,elle chercha longuement et fallit trébucher dessus,ils etaient cachés dans l herbe d un massif elle se baissa les ramassa et revint vers le Duc et la Baronne elle les donna a la Baronne

"Madame,voici vos souliers,Sa Grace a raison n'avez vous point Dame de Compagnie"

Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 11:32

Mélina commençait à se décontracter et oubliait la douleur, elle était rassurait de ne point s'être retrouvée là toute seule au beau milieu des jardins mais, en levant les yeux sur la Marquise, la jeune femme se demanda ce que pouvait bien faire cette femme d'un âge certain avec un jeune homme d'au moins vingt printemps de moins qu'elle, elle eut d'étranges pensées, et frissonna quelque peu

Et bien monsieur le Duc, je suis ravie d'être tombée sur vous si je puis dire
Oui, ne vous inquiétez point, demain à la première heure, je consulterai un médicastre, il vaut, l'on ne sait jamais


Mélina détourna la tête de la dame puis revint sur le Duc, elle rougit de plus belle lorsque son regard se mira en le sien, elle n'avait point habitude de se trouver aussi près d'un homme, fort charmant qui plus est et si délicat

Oui, j'ai du m'assoupir quelques heures ... un garde du corps dites-vous, voilà une curieuse idée monsieur le Duc mais, il est vrai que je suis parfois maladroite mais, en ce cas, j'ai une excellente excuse, le jour n'est plus et je ne possède malheureusement point les prunelles d'une chatte

La Marquise revint et lui donna ses petits souliers, elle lui sourit afin de la remercier

Et bien, non madame, je n'ai point de dame de compagnie, je suis trop jeune pour cela, à vingt ans, point besoin d'une jeune femme pour me tenir éveiller et me divertir et puis, j'aime à faire ce qu'il me plait, quand cela me chante voyez-vous et avec une personne qui me veillerai constamment, cela m'encombrerait, j'ai déjà eu les soeurs au couvent il y a quelques semaines, je viens à peine de recouvrer ma liberté et je compte bien en profiter
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:34

Tomber sur moi, c'est presque le mot Madame la Baronne,mais je vous ai offert mon bras de pleins grès et j'espère que votre pied délicat sera en état de pouvoir marcher un petit peu, je pense que je vais vous raccompagner, si vous le permettez, car dans votre état, cela ne serait que folie d'essayer de vous mouvoir seule.

Le jeune Duc prit les souliers et délicatement les remis a la Baronne, non sans frôler ses cuisses, un poil taquin, l'oeil brillant de malice.
Puis il se le va lui tendit une main pour la relever, et lorsque cela fut fait, il lui murmura a l'oreille de s'accrocher a son bras.

Voilà comme ceci cela ira beaucoup mieux, vous m'indiquerez le chemin d'accord?
Oh Marquise, vous qui êtes une jeune femme adorable, accompagnez nous non?
Ou bien vous préférez ne pas venir?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:24

Elle le regarda et lui sourit en prenant sa main si douce, elle pensa en son for intérieur * si tous les hommes pouvaient être ainsi, tout du moins point des rustres *, il l'aida à se relever et lui murmura à l'oreille, elle rosit légèrement puis lui prit le bras

Hum ... en effet, comme cela, cela va beaucoup mieux monsieur le Duc

La jeune Baronne leva la tête et se mit sur la pointe de son peton qui ne la faisait point souffrir puis murmura au Duc au creux de l'oreille

Vous êtes un chevalier blanc monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:42

Lorsqu'elle lui murmura ses paroles, Gabriel rosit quelque peu, puis se reprit et doucement avanca dans les jardins,tout en la tenant avec fermeté mais douceur par le bras, et lui déposa une bise sur la joue, continuant d'avancer..

Dites moi alors, vers où nous dirigeons nous Baronne?
Car j'apréçie votre compagnie, mais il faut bien vous ramener et seule vous n'êtes point en état de le faire.


Le jeune Duc se mit a sourire en coin, observant les fleurs dans la lumière du coucher de soleil, l'air se rafraichissait et la Baronne semblait grelotter,aussi Gabriel la frictionna quelques peu, pour qu'elle ne tombe pas malade.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:56

Mélina laissa échapper un petit rire cristallin lorsque le jeune Duc lui bisa la joue

Je ne voudrais point vous priver de la compagnie de madame la Marquise monsieur le Duc, elle semble quelque peu silencieuse et effacée tantôt ...
Ma demeure se trouve à une bonne heure à pieds de ces magnifiques jardins et je crains hélas de ne pouvoir marcher autant de temps, si seulement je n'avais point renvoyé mon cocher ...


La jeune femme grelottait, il faut dire que le temps s'était bien rafraîchit depuis l'après-midi ensoleillé qu'elle avait passé en ces lieux majestueux mais, le Duc était fort prévenant et grandement attentif

Décidément monsieur le Duc, vous semblait lire en moi comme dans un livre ouvert pourtant, l'on dit de moi que je suis souvent imprévisible ...

La jeune Baronne cessa de parler de peur que ses petites quenottes blanches jouent des castagnettes tant elle avait froid, qu'elle honte si jamais, elle venait à claquer des dents
Ils prirent la direction de l'hôtel particulier de la jeune Baronne ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 2:08

Gabriel trouva le rire de la Baronne absolument rafraichissant et doux comparé a certain rire de certaine femmes moins élégantes, aussi il se mit a sourire et a l'observer intensément, l'écoutant parler puis prenant la parole quelques fois.

Gente Baronne je ne fais qu'observer vos mouvements ainsi que l'air ambiant, j'en ai donc déduis que vous alliez avoir froid, j'espère que vous ne m'en voulez pas pour le frictionnement, je l'ai fais pour vous rechauffer un petit peu...

Hum sachez aussi que j'ai du temps a accorder a tout le monde, j'aime aider quand je le puis, je suis sur que la Marquise ne m'en tiendra pas rigueur et pour ce qui est de la route, je suis désolé je n'ai que mon cheval, peut-être pourrions nous y monter pour que je puisse vous raccompagnez...

Le jeune Duc la prit alors sur son dos, tant pis si l'on devait dire quelque chose de lui mais dans l'immédiat il fallait que la Baronne puisse arriver chez elle entièrement et si possible en bon état.
Gabriel prit alors une allure de marche régulière, pour ne point se fatiguer, non pas que celle qu'il transporte est lourde, mais il devait quand même faire attention un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 5:10

Mélina rougit en sentant le regard troublant du Duc sur elle, elle se mordilla la lèvre inférieure en pensant * bécasse que tu es, il a fallu que tu te mettes à rire *, elle plongea ses prunelles azurées en son regard bleu d'acier

Vous m'observez donc monsieur le Duc, serais-je un sujet de vos études ... La jeune femme était fort taquine mais encore plus spécialement ce soir
Rassurez-vous, votre compagnie m'est agréable et je ne vous en veux de rien du tout bien au contraire monsieur
Hum ... votre monture conviedra parfaitement, ne vous en faites point


Elle murmura tout bas en souriant Il me faut vous avouez que j'aime les chevaux, j'adore monter ... qu'elle délicieuse sensation de liberté

Qu'elle surprise lorsque le jeune homme prit Mélina sur son dos, elle n'avait point encore monté de la sorte, elle se mit alors à rire tachant de ne point trop lui comprimer le cou en passant ses mains autour de lui

Tout va bien cher Duc, je ne suis point trop lourde pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 5:23

D'un pas alerte et léger, le Duc promenait sa "cavalière" d'un soir le long du jardin se demandant ou diable se trouver la sortie,et en attendant de la trouver il écouta la Baronne qui avait glisser ses mains autour de lui, aussi il assura sa prise en mettant ses mains sous les cuisses de la femme, étant certain qu'elle ne tomberait pas ainsi.

Humm vous aimez montez?, murmura-t-il..

Oh oui cela va Madame la Baronne, vous êtes tout a fait légère, je ne dirais pas que je ne vous sens pas sur mon dos mais vous ne m'encombrez point, soyez en sure.

Gabriel avança un petit moment a travers les jardins, jusqu'à arrivé enfin a la sortie et se faisant il se mit a marcher joyeusement, éclatant d'un rire doux, ses bras soutenant puissamment sa cavalière.

Voulez vous encore me montez un moment?
Nous irons ainsi plus vite aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 9:51

Mélina se mit à rougir lorsqu'elle senti les mains chaudes du jeune Duc sous ses cuisses, elle retint un sursaut

Oui ... j'aime beaucoup monter laissant ainsi au gré du vent ma chevelure virevolter, cela me procure un effet fou

Mélina se mit elle aussi à rire à l'unisson avec le Duc, ils avaient enfin trouvés la sortie

Hum ... comme il vous plaira monsieur, je ne voudrais point abuser tout de même mais il me faut bien vous avouez que cela m'est agréable comme promenade, et comme cela est la première fois, je vais donc faire un voeu ...
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:04

Hum et bien voilà ce que je vous propose, soit je vous porte jusqu'à votre lieu de résidence, et croyez moi, cela ne me gène aucunement, et nous pourrons profiter un peu du calme de la nuit, soit on prend le risque de vous faire monter a cheval et d'aggraver votre mal.

Moi je pencherai pour vous portez pendant le temps qu'il faut, mais je vous laisse juge de la situation Baronne.


Gabriel sourit et remonta imperceptiblement ses mains le long de ses cuisses, continuant de la soutenir fermement et inlassablement,tout en plaisantant avec sa "cavalière".

Alors belle Baronne? que décidez vous?
Je vous assure que vous ne tomberez pas de mes bras, vous y êtes fermement accroché je pense.
Est-ce que je me trompe?.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeMar 26 Oct - 10:21

Hum ... je fais le choix de vous suivre charmant Duc puisque je suis sur votre dos et vous êtes ma monture pour cette nuit ... je resterai donc votre cavalière car vous avez raison, cela ne serait point prudent que je mette pieds à terre

La jeune Baronne retint un petit rire, la situation était cocasse tout de même, elle sourit à l'aise sur le dos du jeune Duc qui en profitait une once pour remonter ses mains si douces

Oh mais, je n'avais nullement l'intention de choir, assez de chutes et de heurts pour ce soir, de plus, il est vrai que je suis fermement accroché à vous, telle une moule à son rocher si je puis dire

Mélina se mit à rire discrètement et se plaqua contre son dos afin de ne point l'étrangler, elle sentait les parfums sucrés de sa peau, de ses cheveux, certainement que lui devait sentir son souffle chaud en son cou
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 79
Localisation : Château de Coigny, Basse-Normandie

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeDim 31 Oct - 3:03

Les mains croisées dans le dos, le regard qui scrute chaque arbre, chaque personne, chaque recoin, le comte marche lentement dans les splendides jardins versaillais.
Que cela fait du bien de retrouver la sérénité des jardins, loin de l'agitation de la demeure royale. Mais surtout, Franquetot se sentait bien ici, il se sentait en paix. Loin des maux de la guerre, loin des soucis de la politique, loin des tracas de la vie.

Après deux années passées à combattre dans la guerre de Sucession de Pologne, il fût rappelé à Versailles pour des raisons qu'ils ignorent encore. Certes il peut respirer ici, ne plus être inquiet chaque jour pour sa vie. Il est au calme, loin des meurtriers champs de batailles. Néanmoins il préférerait être au milieu de ses hommes, combattre pour le Lys. Il a l'impression de déserter, de trahir ce pourquoi il se battait. Les désirs royaux sont non-discutables, donc en bon soldat qu'il est il obéit et se tait.
Pourtant il ne peut s'empêcher de se demander pourquoi. Pourquoi est-ce que Versailles le demande ? N'était-il plus utile auprès du maréchal de Broglie pour défendre les intérêts du Roy face aux impériaux ? François n'a pas les réponses, il les aura sûrement plus tard. Pourtant ces questions reviennent sans cesse à son esprit, il n'arrive pas à les chasser. La sérénité semble disparaitre au fur et à mesure que ces interrogations reviennent à lui. Le Roy, bien qu'il soit le Roy doit lui donner des réponses. C'est ainsi qu'il juge la situation; le comte de Croisy lui à donner sa carcasse, le Roy lui doit bien des explications.

François s'approche d'un parterre de roses. Il s'agenouille, en cueille une et la porte à son nez afin de pouvoir humer l'odeur qu'elle dégage. Le bruit de l'eau qui coule dans une fontaine derrière lui, l'odeur de la rose lui font oublier quelques secondes ces questions qui taraudent son esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Danitza-Sladjana

Danitza-Sladjana


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : En France

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:18

Rester enfermée dans une chambre n'était pas du goût de la jeune princesse, elle n'avait pas quitté la Serbie pour se retrouver cloîtrée entre quatre murs en attendant le bon plaisir de sa chère soeur. Malgré tout l'amour qu'elle lui portait, elle voulait de l'air ! Enfin, disons qu'elle souhaitait avoir un temps soit peu de liberté, si tant est que celle-ci existe. Et puis les jardins versaillais la narguaient derrière les fenêtres de sa petite chambre.

Danitza avait alors saisi sa chance et s'était rendue dans le parc en adressant l'un des ses sourires secrets pour passer sans éveiller l'attention des quelques gardes suisses qui campaient devant les portes. Avec ravissement, elle savoura cette apparente liberté qu'elle venait presque de voler. Elle voulait alors tout voir, s'imprégner du paysage, mais surtout avoir l'impression de revenir chez elle, en Serbie.

Un soupir frustré échappa à la princesse, trop de symétrie, où était la folie ? La nature indomptable de la jeune femme se rebella intérieurement et ses poings se serrèrent involontairement. Elle continua cependant à marcher, le compromis est beau et le jardin est toujours un endroit préférable à sa chambre. Elle n'allait tout de même pas se résoudre à coudre devant sa fenêtre en attendant d'être présentée en bonne et due forme au Roy ! Elle passa devant un homme agenouillé, une rose à la main. Un romantique ? Un botaniste ? Un sourire ironique l'effleura et elle continua lentement sa marche, avisant le bassin central du parc de Versailles.


Dernière édition par Danitza-Sladjana le Sam 20 Nov - 7:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 79
Localisation : Château de Coigny, Basse-Normandie

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Nov - 22:43

Des bruits de pas, le comte de Croisy se retourna. Il se releva de suite, ayant peur qu'on le voit ainsi. Mais trop tard. Il se sentit sur le coup tout à fait ridicule. François leva les yeux vers la personne qui passant devant lui. Ecarquillant grand les yeux, il crût apercevoir la Vénus de ces lieux. Quelle beauté et quelle grâce animait cette rare créature de la nature ?

Un rapide sourire éclaira le visage de la demoiselle. De Franquetot baissa la tête, prenant ce sourire pour lui. Très peu à l'aise avec le sexe opposé, François n'eut le courage de lui répondre ou l'intelligence de comprendre ce qui signifiait ce léger sourire. Il aurait dû, évitant ainsi de devenir encore plus ridicule.
Regardant la rose toujours tenue par sa main, le comte eut une mauvaise idée qui allait sûrement lui retomber sur la figure. Pourtant il trouva sur l'instant fort bonne.
Il toussa discrètement pour s'éclaircir la voix, s'essuya d'un revers de la main une goutte de sueur qui perlait sur son front puis prenant son courage à deux mains il rattrapa la délicieuse jeune femme. Hésitant un court instant, il finit par faire le grand saut en osant l'aborder.


-Madame, veuillez accepter cette modeste rose en gage de mon admiration pour votre délicieux charme.

Joignant le geste à la parole, il lui tendit la rose. Pourtant le doute venait subitement l'habiter. Lui qui évitait d'habitude les rencontres avec les femmes, ou qui leur réservait un accueil digne d'un pur matchiste. Il venait ce jour, pour la première et sûrement la dernière de sa vie, d'aborder une jeune créature sans faux détours. Il pensait même qu'il avait été trop direct, n'aurait-il dû pas dire cela à demi-mot ? Maintenant il est trop tard pour reculer, prenant un air sûr de lui il ne cessait de la fixer dans les yeux pendant que son parfum venait chatouiller les narines du vieux comte.
Revenir en haut Aller en bas
Danitza-Sladjana

Danitza-Sladjana


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : En France

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Nov - 8:41

Qu’il serait agréable de se tenir près de l’onde pendant que sa sœur ignore son escapade. Danitza avait fait tourné son père et sa mère pour moins que ça. Beaucoup moins que ça. Mais là, ennuyer sa sœur ou l’inquiéter mais plutôt de s’évader, de ne pas se sentir enfermer. Elle se perdait dans ses pensées sans plus d’inquiétude pour le monde alentour, à quoi cela servait-il d’ailleurs ?

Mais un toussotement l’intrigua et elle ralentit inconsciemment le pas se demandant qui s’enrhumait dans les jardins. Des pas rapides la rejoignirent et voilà le botaniste romantique, hésitant comme un jeune premier, lui tendant une rose. Danitza le toise de haut en bas avant d’ancrer ses prunelles sombres sur le visage de l’opportun alors qu’il prononçait les premières paroles à son intention :


-Madame, veuillez accepter cette modeste rose en gage de mon admiration pour votre délicieux charme.

La princesse le jaugea, un sourcil levé par la surprise et après une analyse succincte de l’inconnu, elle se dit que pour le moment il semblait bien inoffensif mais qu’il ne fallait pas qu’il se croit arriver. Une rose ! Avait-on trouvé façon plus banale d’aborder une dame ? Certes, elle n’était pas « dame » mais princesse, alors raison de plus non ?

L’effronté, qui n’était plus un jeune homme, la fixait droit dans les yeux, et pour le coup elle ne pouvait l’en blâmer puisqu’elle faisait la même chose. Elle accorda cependant une attention nouvelle à la fleur sans pour autant l’accepter. Une nouvelle ingénue aurait rougi et accepter le présent avec nombre de moues et de manières mais Danitza n’était pas de ce bois-là.

En Serbie, elle aurait renvoyé l’imprudent dans ses pénates en ignorant effrontément le cadeau. D’ailleurs elle l’aurait volontiers fait dans le cas présent, si elle n’était pas déjà en faute d’être sortie sans avertir quiconque. Audacieuse oui, mais pour le moment elle ne préférait pas toucher du doigt la témérité et elle ignorait qui était cet homme. Si elle commentait une folie, cela pourrait retomber sur sa chère sœur et elle ne le voulait pas. Aussi se décida-t-elle pour une réponse presque courtoise mais avec un masque de froideur sur le visage :


- Madame ? s'étonna-t-elle. Vous allez m’offenser monsieur et même cette rose splendide, il va de soi, ne saurait me faire oublier cela ! Cependant, il faut un peu d’audace pour aborder ainsi une jeune femme, inconnue de surcroits, aussi vais-je accepter cette fleur qui sera parfaite sur un de mes meubles.


Du bout des doigts, elle saisit la rose et la garda à la main, attendant de voir ce qu’il advenait de la suite. Peu être qu’elle sera divertissante, sinon, le bal des eaux du bassin ferait un excellent remplacement.


Dernière édition par Danitza-Sladjana le Sam 20 Nov - 7:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 79
Localisation : Château de Coigny, Basse-Normandie

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Nov - 4:01

-Je vous prie, mademoiselle, d'excuser mon ignorance et ma bêtise.

D'un délicat revers de la main, il essuya son front où des gouttes de sueur perlaient. Cette charmante femme avec un caractère très entier le faisait suer. Son regard assomant, sa précense pesante faisait au comte comme une désagréable sensation. La sensation d'être piégé, le dindon de la farce.
Il ne voulait passer pour un futil vieux homme qui aimait les jeunes et fraîches femmes, mais il ne savait comment faire pour s'en sortir ? Se mordant la lèvre, il leva rapidemment les yeux au ciel comme pour chercher une aide divine. Fallait-il fuir en prétextant un rendez-vous avec un ministre ou même le souverain ou rester pour continuer à jouer ce rôle ? Dans un bref instant d'excitement, Franquetot choisit la seconde solution. En même temps qu'il en bavait pour ce sortir de cette situation dans laquelle le comte s'était fourré avec génie, il trouvait cela amusant voir plaisant. Jouer un personnage qu'il n'était pas lui permettait de sortir de son quotidien de soldat et de courtisan.

Prenant une bonne respiration comme pour se donner du coeur il allait continuer son palabre. Pourtant il hésita encore une fois, il ne manquait guère de courage quand il s'agissait de servir son Roy. Mais pour une femme, il préférerait se cacher derrière un buisson et être lâche. Mais bon Dieu, qu'est-ce qui lui a pris ?
Se présenter était une excellente solution pour reprendre la conversation. D'un caractère trop révérencieux, il fallu qu'il s'incline pour dire son nom et son titre de noblesse. S'incliner ? A quoi bon puisqu'elle doit être en dessous de François au niveau de la noblesse. Il la voit et la croit marquise voir baronne.


-Monsieur François de Franquetot, comte de Coigny.

Avant qu'elle puisse faire de même, il tendit son bras à la demoiselle. Marché allait peut-être détendre la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Danitza-Sladjana

Danitza-Sladjana


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : En France

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeVen 12 Nov - 0:04

Intérieurement, Danitza s’amusait beaucoup de voir l’homme ainsi déstabilisé mais elle ne le connaissait pas encore assez bien pour profiter ouvertement de son avantage. Les paroles de son père, sa mère et toute l’armada familiale vint se loger dans son esprit pour lui rappeler qu’en France l’étiquette était plus rude et les jeunes filles plus sages qu’elle. Aussi la jeune fille décida de jouer le jeu un peu plus. Elle ne sourit donc pas en voyant l’embarra de l’homme qui se tenait face à elle.

Un sourire étira ses lèvres, mais il n’était ni moqueur ni inquisiteur, du moins elle voulait paraitre un minimum agréable à ce pauvre homme qui semblait souffrir sang et eau juste pour lui parler. D’un autre côté, il aurait tout aussi bien pu la laisser passer son chemin et l’embarra n’aurait pas eu lieu. La jeune princesse essayait donc d’être un temps soit peu
compréhensive si temps est que ce mot fasse partie de son vocabulaire. Elle entendit les excuses qu’il prononça et fut presque prête à l’en disculper. Même si dans l’esprit de la jeune femme les excuses sont bonnes pour les lâches et
les faibles.

Comme elle ignorait qui il était, elle ne ferait pas d’impairs. Ensuite ? Et bien elle verrait bien. Elle vit le monsieur
tenter de reprendre le dessus, jusqu’au point de se présenter sans s’incliner. Danitza se retint un instant écoutant la présentation mais le bouillonnement est en elle. Ce comte, donc, la voit bien moindre que ce qu’elle est. Ainsi, ils sont deux à ignorer qui est l’autre même si la jeune femme grâce à cette présentation en sait un peu plus mais ne se sent pas plus informer que cela.

Mais l’homme n’en reste pas là et sans lui laisser le temps de se présenter à son tour et donc de pouvoir vertement le remettre à sa place, il prend son bras et commence une marche. Un souvenir se fraye un passage dans les pensées de la jeune fille. Un conseil de sa mère, bien que ce ne soit pas la personne qui lui en ait le plus donné : « quand la gêne
s’installe, la marche évade. » Plus jeune, elle n’y avait trouvé aucune utilité mais là, elle comprenait. Et elle décida de s’amuser un peu, décidant de remettre à plus tard l’annonce de son titre. Ajustant son pas à celui du comte, elle rétorqua :


- Ainsi donc vous êtes comte. Et est-ce les manières d’un comte d’offrir des roses à des inconnues et de se faire intime au point de prendre le bras sans attendre les présentations ?

Une nouvelle fois, elle semblait échouer en tentant la diplomatie, mais Danitza avait toujours eu des difficultés à agir contre sa nature. Aussi continuant de marcher et de jouer avec la rose entre ses doigts, elle se dit qu’après tout elle était princesse et même si les terres n’étaient pas celles de son père, elle avait un rang qui lui permettait certaines libertés.


Dernière édition par Danitza-Sladjana le Sam 20 Nov - 7:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
François

François


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 79
Localisation : Château de Coigny, Basse-Normandie

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:47

Le vieux comte ne prît guère le peine de lui répondre. Cette petite question l'avait remis en place, il baissa les yeux.
Ils marchèrent l'un à côté de l'autre pendant quelques légères minutes. Le buste droit, une main dans le dos, marchant comme un coquet, François parlait à la jeune femme es fleurs qui se trouvaient dans les jardins de Versailles, parlant de l'histoire de Versailles. Conversation certe niaise et peu interessant pour une jeune demoiselle mais il se devait de continuer une conversation afin de ne pas se voir installer un silence désagréable.
Pourtant, voyant qu'elle ne lui répondait pas, de Franquetot se tût. Il baissa la tête et soupira. Ils continuèrent leur marche sur un chemin de graviers avant d'arriver vers une petite fontaine. Près de cette fontaine, se trouvait un banc. De Coigny l'invita à venir s'asseoir sur le dit banc. Puis il s'asseya à ses côtés.


-Mademoiselle, je parle, vous m'écoutez mais je n'ai point l'honneur de connaître votre nom, si il vous sied de me le donner.

Le regard fixait sur l'eau qui coulait dans la fontaine, le comte était pensif tout en étant attentif à sa "prisonnière".
Revenir en haut Aller en bas
Catherine

Catherine


Messages : 48
Date d'inscription : 28/10/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Nov - 1:35

Catherine arrivait..ou plutot non..on la voyait pas..elle n'était qu'ombre..de noire vétue..un peu jeune pour le deuil dira t-on..mais elel ne portais personne en deuil..uniquement sa patrie..personne ici ne pouvait le comprendre...il lui arrivait de se demander le poruquoi de sa raison d'ici...elle cherchait des yeux le roi..il faut que je lui montre ma présence...que je puisse la servir...après tout..la france est dérormais ma patrie...Elle apercut quelques groupe d'ici et la dans lequelel elel reconnu le jeune Duc qui l'avait acceuillie...le Roi semblait ..appraissait tout au fond, elle allait vers saa Majesté et s'inclinait devant lui, attendant qu'il parle car elel ne pouvait parler sans qu'il ne lui eu adressé la parole...
Revenir en haut Aller en bas
Danitza-Sladjana

Danitza-Sladjana


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : En France

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Nov - 7:09

Danitza se demandait bien pourquoi elle s’était laissée emporter dans un tel pétrin ! La prochaine fois, elle balancerait l’étiquette française par-dessus les moulins plutôt que de se laisser entraîner par un vieux goujat qui la traite comme une femme de petite noblesse. Néanmoins, elle trouve un léger amusement à la situation sur ce dernier point même si cela n’arrangeait pas tout.
Et des fleurs par-ci et des fleurs par-là, elle aurait voulu être polie, ou même semblée un minimum intéressée, elle aurait posé de nouvelles questions mais elle préférait laisser l’homme continuer. D’un autre côté, elle remerciait sa chance légendaire de ne pas l’avoir fait tomber sur un sot arrogant, un jeune paon sur de lui comme il y en avait tant en cour.
Une fontaine bienfaisante fit son apparition, de même qu’un banc réconfortant sur lequel son compagnon de promenade l’invita à s’asseoir. Elle accepta d’un petit sourire. Il fallait qu’elle trouve un moyen de s’échapper sans froisser la sacro-sainte étiquette française qu’elle avait décidé d’honorer ce jourd’hui. Le comte fixait l’eau et un temps de silence se fit avant qu’il n’ose une question détournée.
Elle sourit en coin avant de finalement jeter un regard à l’homme assis à côté d’elle. Puis avec cette fière hauteur qui lui est propre, elle déclare :


- Vous vous en inquiétez seulement maintenant monsieur le comte ? Après m’avoir entraîné à votre suite et parlé de fleurs plus que de raison ?

Elle attendit un léger instant, avant de reprendre la parole :


- Je suis Danitza-Sladjana de Serbie, la sœur d’Emina-Danica de Serbie et accessoirement reine de France.


Cette phrase achevée, elle fixe le vieux comte avec un sourire qui n’appartient qu’à elle et dont elle garde fermement le secret.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ rp promenade dans le jardin]
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale
» L'arrivée du Roi dans les appartements de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Jardins et Bassins .-
Sauter vers: