Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La Première Antichambre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La Première Antichambre Empty
MessageSujet: La Première Antichambre   La Première Antichambre Icon_minitimeDim 4 Juil - 19:18

La Première Antichambre

Le Roi une fois sa rencontre terminée avec le premier prélat de sa Maison remonte au pas de charge l'escalier et le couloir menant à son antichambre, que cette journée était longue et fastidieuse.


Dans cette pièce , il entre et lance un regard vers la pièce où les deux praticiens ont été convié à attendre son bon vouloir, il regarde les deux membres de la faculté de médecine avec obligeance et un sourire bienveillant.


-Madame et Monsieur , nous n'irons pas par quatre chemins, nous sommes fort aise de compter parmi nous des gens de votre réputations et nous décidons de vous prendre à Notre service. Vous Monsieur comme Notre chirurgien , vous n'aurez plus besoin de faire faire voler des cadavres et dérober les animaux errants dans les rues de notre ville. sourire à l'homme et il se retourne vers la femme qui est sa compagne selon les informations dont il dispose. Madame vous serez nommée premier médecin de Notre personne et de celle de la reine , ceci est peut-être étonnant de confier notre santé à une femme , mais ceci est notre choix. Des remarques? nous vous autorisons à vous exprimer librement.


Le roi attend, debout , les remarques si il doit y en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

La Première Antichambre Empty
MessageSujet: Re: La Première Antichambre   La Première Antichambre Icon_minitimeJeu 8 Juil - 15:00

Les miracles existent, oui, oui, c'est pas qu'elle ne croyait pas en Dieu la brune, les années passées au couvent laisse des traces, mais les miracles ca c'est autre chose, elle n'en avait jamais vu, aujourd'hui par contre le miracle a lieu. Ils sont arrivés dans l'antichambre après avoir visité moult couloir, Morganne avait pu posé ses fesses sur un fauteuil au coussin bien rembourré. Petit massage des petons, elle a ensuite récupérer se que les dames portent aux pieds et installée elle somnolait.
Grincement de porte, regard qui se pose, l'espoir insensé qu'on leurs apporte une boisson fraiche, espoir envolé en voyant entrer Sa Majesté, ce n'est pas lui qui va nous apporter de quoi nous désaltérer, pourtant par cette chaleur il faut absolument s'hydrater.

Morgane quitte les coussins moelleux, fait une révérence et attend, le roi s'occupe du cas Joshua avant de se tourner vers elle. Attentive elle est la brunette, des remarques? Euhhhhh pas dans l'immédiat, enfin des questions peut être, oui certainement. Elle se tourne vers le blondinet muet qui semble rester coincé dans son mutisme, haussement d'épaule elle prend donc la parole
.


Votre Majesté, je suis honorée que vous me confiez votre santé ainsi que celle de Son Altesse malgré que je sois une femme.

Petit sourire en coin, avant de reprendre.

Avez vous prévu un moment de la journée ou je pourrai avoir le bonheur de vous ausculter?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La Première Antichambre Empty
MessageSujet: Re: La Première Antichambre   La Première Antichambre Icon_minitimeLun 12 Juil - 22:48

Ne plus voler de cadavres ! Ne plus avoir à planquer les restes surtout ! Le Joshua en a les yeux qui pétillent. Il va pouvoir s'éclater comme un fou ! Il est tellement à fond dans tout ce qu'il va pouvoir faire qu'il en oublie qu'il est toujours en présence du Roi. Et ce n'est que lorsque Morganne se met à parler qu'il s'en rend compté évidement. Et évidement, il dira que "les femmes d'abord". Bien, il cogite le blondinet. Des remarques non, des questions plutôt oui. Il écoute l'échange entre Morganne et le Roi. Sacrée Morganne, toujours à penser boulot... Enfin, elle, elle le fait avec... comment dire... sérieux ? Alors que lui pense plus à des choses frivoles concernant son passe-temps.

Il laisse le Roi répondre à Morganne, puis parle à son tour.

" Vous me voyez tout autant honoré Votre Majesté. Et si je peux me permettre, j'espère que le travail de Chirurgien ne m'accaparera pas toute la journée. Ce serait ennuyeux pour Votre santé le cas contraire...Si Son Altesse a besoin de mes talents pour d'autres fonctions, Elle me sait présent. "

Oui, ça fait bien de se montrer volontaire pour plus de travail. C'est beaucoup mieux que l'homme qui se repose sur ce qu'il a, et ne demande pas plus. Oui, dans ce cas, ça fait gros flemmard ! Donc, Joshua jour les types plein d'entrain. Il y a des chances pour qu'on le laisse tranquille, vu le peuple qu'il y a à occuper. Mais bon, on est jamais à l'abri de quoi que se soit. Se serait peut-être même marrant tient...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La Première Antichambre Empty
MessageSujet: Re: La Première Antichambre   La Première Antichambre Icon_minitimeSam 17 Juil - 4:13

Regarde les deux praticiens réagir à leur nomination avec un sourire et croise les bras en entendant leur demande sur ce fait. Le roi décroise les bras et répond dans la foulée.


-Madame le premier médecin , vous nous verrez chaque jour à mon petit levé et nous vous convoquerons pour faire votre devoir de façon plus sérieuse... quoique nous avons certains doute sur la faculté de votre profession , de veiller sur Notre santé , vos confrères ont surtout l'habitude de péroré comme des paons et de tenir discours de savants , qui nous avons bien est là juste pour cacher leur incapacité à trouver le mal.


Le roi sourit à la dame d'un air entendu qui semble dire " j'espère pour vous que vous n'êtes pas dans cette catégorie" et d'un geste de la main congédie les deux praticiens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Première Antichambre Empty
MessageSujet: Re: La Première Antichambre   La Première Antichambre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Première Antichambre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vers l'antichambre] Elle, moi, les autres
» Création de la Première Compagnie des Mousquetaires du roy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Intérieur + :: . Les Grands Appartements du Roi .-
Sauter vers: