Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Bureau du Roi

Aller en bas 
+3
Henri
Louis XV
Louison
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeJeu 11 Nov - 3:43

Elle s'estait faite annoncé, le valet l'introduisit dans le bureau de son Royal Cousin.Elle prit place sur le fauteuil attendant que son cher Cousin arrive.Sûrement estait il encore dans les bras de son étrangére ou à finir d'englouttir son déjeuner.Elle regarda le décor spacieux de la piéce, le tas de dossiers jonchant un coin du bureau.Elle sourit en imaginant la teste de son cousin lorsqu'il aurait entendu ce qu'elle allait lui dire.Elle aimait à le destabiliser, lui si sûr de lui et maître de ses gestes.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeVen 12 Nov - 2:28

C'est un roi ub tenue de monte qui déboula dans son bureau des "affaires", lieu qu'il ne prisait guère . du à l'austérité et le babille interminable des ministres qui ne faisaient que se quereller et se plaindre du manque de fond pour leur ministère... Donc il jeta négligemment son tricorne sur une causeuse , son manteau rejoignit dur le tricorne dans le même mouvement ou perçait un zeste de rage et d'exaspération. il se tourna vers qui avait formé à son céans le fauteuil où elle avait pris place pendant un temps.
Le roi d'un geste las fit signe à la quémandeuse, car n'était-ce pas toujours le but de chaque visiteur qui s'étaient assis dans cette pièce, de rester assise; ceci au mépris du protocole .

-Madame , je vous écoute, ne faites pas dans la broderie et venez en au fait , que l'affaire qui vous mène en cette pièce soit rondement menée , nous nous entretiendrons des choses qui me fâchent à votre sujet une autre fois si vous n'y voyez aucun inconvénient?

Le roi pose son fessier sur le plateau marqueté de son bureau et croise ses chevilles gainées du cuir de ses bottes de monte et pose son regard sur sa cousine.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeSam 13 Nov - 0:36

Elle releva ses yeux qui depuis un petit temps scrutaient avec désintéressement le décor, un déplacement de vent dans son dos lui fit tourner son minois au sourire moqueur sur l'entrée de son Royal Cousin qui à sa mine déconfite ne présageait point une bonne entrevue.Elle n'en avait cure..Le ton estait donné, elle esquissa un lèger sourire, inclina la teste vers le Roy.

Majesté, il me fait toujours plaisir à vous voir, et vous trouve en grande forme, l'air de l'étranger vous sied à merveille...

Dit elle d'un ton persifleur.

Je suis contente que vous et moi sachons ce que nous voulons, aller directement au but du sujet sans fioritures.Comme vous avez du l'apprendre mon Frére Sa Grâce Louis-François de Nemours n'est plus.Estant sa seule héritière directe, je viens à vous pour que ses terres et titres me reviennent de droit.


Elle se tut et reprit.


Pour la suite, j'ai le plaisir de vous informer de mes futurs épousailles d'avec le Comte de Saint- Pol

Elle se mordit la lèvre et toussota, elle savait que son Royale Cousin pouvait si l'envie lui venait à mettre des bâtons à son futur bonheur....[

J'aimerais vostre bénédiction quant à cette union.

Elle afficha un sourire cauteleux.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeDim 14 Nov - 1:25

Henri venait d'arriver sur Versailles , il était partit pendant quelques mois dans les Colonies des Antilles .Il devait élaborer des Cartes de certaines îles.Et donc devait faire son rapport au Roi arriver en France . Il avait plaints de cartes en mains , alors il se servit de sa canne pour frappé .

toc toc toc

Puis il attendit que on lui demande d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeDim 14 Nov - 14:17

Le roi regarda sa cousine avec un léger sourire , quand elle lui annonça son désir de se fiancer, car c'était le sens de sa seconde demande , la premier , il y avait belle lurette que le roi était au courant de l' accident de cheval qui avait été rappelé avant l'heure sous des cieux plus cléments. Il fixa la comtesse avec ironie , tintée de lassitude.

-Il est vrai que l'air de l'étranger me fait un grand bien et j'aurai tendance à vous proposer un exil à vous aussi comtesse, je pense que les côtes de Normandie vous seraient salutaire.

Le roi fait une moue narquoise à sa cousine et lève la main pour prévenir toutes attaques verbales de la part de la dame sise dans le fauteuil en face de lui.

-Pourquoi l'air frais de côtes éloignées me diriez-vous ? Mais chère cousine pour réfréner vos appétits de toutes sortes , mais nous serons bon prince nous vous exilons que dans vos nouvelles terres de Nemours , donc nous vous accordons le titre, sans la pairie que nous nous accordons. Montrez moi que vous êtes digne de ce titre et je sursoirais à vos désirs d'épousailles...

Il se retourne et va s'assoir derrière son bureau , pour y rédiger une lettre de reconnaissance de titre ,une fois la chose écrite de son auguste main , il la cachette de son sceau et la tend de sa dextre à la nouvelle duchesse de Nemours.

Nous comptons sur vous ma cousine pour vous en montrer digne et de porter haut l'honneur de la famille royale de France et de Navarre...

Le roi se retourne vers la porte , dérangé qu'il est part des coups portés au ventail de la porte de son bureau, il se lève pour raccompagner la duchesse vers une porte donnant sur une autre pièce.

-Je vous demande de murir votre réflexion , si votre lubie d'épousailles est bien ancrée dans votre cœur après cet éloignement qui n'est pas pour vous offenser , mais pour vous raffermir dans vos décisions , ne prenez pas à la légère la tâche que je vous donne , malgré nos différents , je vous porte une grande affection. Allez Madame.

Le roi retourne à sa place. l'opportun secrétaire attendra un peu , son bon vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 16 Nov - 11:38

Citation :
Il est vrai que l'air de l'étranger me fait un grand bien et j'aurai tendance à vous proposer un exil à vous aussi comtesse, je pense que les côtes de Normandie vous seraient salutaire.
[/i]

Avait elle bien ouÏ ou subissait elle un trouble d'audition hallucinant...

Mais que ferais je en Normandie, il y pleut constament! et un exil mon dieu que vous ai je fais pour que vous me vouloir loin de vostre regard perçant?

Citation :
Pourquoi l'air frais de côtes éloignées me diriez-vous ? Mais chère cousine pour réfréner vos appétits de toutes sortes , mais nous serons bon prince nous vous exilons que dans vos nouvelles terres de Nemours , donc nous vous accordons le titre, sans la pairie que nous nous accordons. Montrez moi que vous êtes digne de ce titre et je sursoirais à vos désirs d'épousailles...

Elle plissa les yeux. "Sûrement cette étrangére qui y estait pour quelque chose! peste soit elle!"Son royal cousin ne l'écoutait point non. Il ne voulait point dialogue mais monologue.."Réfréner mes appétits et puis quoi encore non mais!!et il lui fait chantage maintenant?.Je vous hais, je vous hais, je vous hais...Bien j'épouserais mon aimé en comité restreint".Elle le suit du regard furibonde, il lui fait chantage et la deleste de la pairie." Ne dis rien, ta vengeance sera ta récompense, calme toi souris.."Elle le regarde griffonner et prend la lettre presque en lui déchirant des mains....

Citation :
Nous comptons sur vous ma cousine pour vous en montrer digne et de porter haut l'honneur de la famille royale de France et de Navarre...

Pour la mémoire de feu mon frère, vous pouvez y compter ainsi que la france et la navarre.

Citation :
Je vous demande de murir votre réflexion , si votre lubie d'épousailles est bien ancrée dans votre cœur après cet éloignement qui n'est pas pour vous offenser , mais pour vous raffermir dans vos décisions , ne prenez pas à la légère la tâche que je vous donne , malgré nos différents , je vous porte une grande affection. Allez Madame.

"Mais c'est qu'elles le sont!!Une grande affection mais oui... Il s'arrange toujours pour m'éloigner et cela par deux fois une de trop à son goût"
.Elle serre la lettre dans sa main.Le Roy montre la fin du monologue en se dirigeant vers la porte "certainement qu'il doit aller savourer sa petite victoire avec l'étrangére".Elle sort du cabinet et manque de heurter le Vicomte de Polignac.Elle presse le pas vers la sortie la rancoeur à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 23 Nov - 3:51

Le roi regarda partir la cousine avec un léger sourire, il sentait qu'elle était dans une colère noire. Un secrétaire vint à entrer après le départ de "La fureur", il présenta plusieurs papiers et correspondances à faire signer et y apposer le sceau royal.

Un autre secrétaire apporta des fruits et une boisson chaude au souverain et annonça que le vicomte de Polignac désirerait être reçu par le roi. Louis prit un fruit et y mordit à pleine dent tout en acceptant la visite de l'homme qui attendait dans l'antichambre.
Le secrétaire s'en fut chercher le vicomte, pendant que le roi buvait un thé au citron avec du miel.
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:44

C'est la tête haute et avec toujours le même air impassible, que la Reine arpente le couloir menant au bureau de son mari. Plus belle que jamais, elle se devait de l'être pour sa surprise. Petit panier en main, élégamment habillée comme l'aime son époux, elle est surprise d'entendre le claquement d'autres talons que les siens dans ce couloir. Les pas son rapide et sec. Plissement de neunoeils, la Reine reconnait ici la vipère qu'est la cousine de son mari. Aujourd'hui elle n'arbore pas cet air de suffisance qui agace tant Emina. Plutôt la mine énervée, ce qui lui donne d'ailleurs des allures de perturbée.
La Reine ne peut s'empêcher de sourire face à ce spectacle des plus agréable. Elle doit surement sortir du bureau et le Roi à enfin agit. Tout se paye un jour, comme se plait à penser Emina.

Croisement des deux femmes, que la Reine ne porte même pas attention à la crêpée. Faut dire qu'elle transpire le mal et la fourberie. Emina sourit pensant qu'elle aurait pu aisément attarder une chaussure sur le coté, mais le temps des croches pattes dans les couloirs étant largement dépassé, elle n'en fit point.

Arrivée devant la porte du bureau, on faisait à peine entrer le Vicomte de Polignac, que la Reine salua juste avant qu'il ne pénètre dans la pièce.
Emina hèle le secrétaire qui est près d'elle, et le prie de faire part de son arrivée à son mari le Roi.


Dites-lui donc que nous patienterons le temps qu'il faudra et qu'il n'en fasse pas cas, s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 23 Nov - 7:58

Gabriel venait se présenter au bureau du Roi, car il avait un grand besoin de lui parler.....bon d'accord, peut-être pas si grand que ca mais un besoin quand même, aussi le jeune Duc de prépara, tout de bleu nuit vêtu, ses vêtements légèrement border d'or, ses muscles saillant sous le tissu..

Aie aie aie j'espère que je ne vais pas déranger notre bon Roi par ici..je n'aimerais pas a le contrarier avec ma venue...

Tout en maugréant ainsi, il rencontra la Duchesse vue dans un Salon...et inclina la tête poliment, avant de continuer son chemin, débouchant sur une sorte de salle d'attente.

Impressionné comme toujours, il devint quelque peu rouge puis reprit contenance a la vue de la Reine, et par politesse du a son rang mais aussi par envie, il s'inclina bien bas devant elle.

Bonjour Votre Majesté...je suis Gabriel de Nerval, Duc de Nevers...je ne pensais pas que vous rendriez visiter a notre bon Roi...devrais-je peut-être vous laisser?
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 23 Nov - 10:21

Gabriel de Nerval a écrit:
Bonjour Votre Majesté...je suis Gabriel de Nerval, Duc de Nevers...je ne pensais pas que vous rendriez visiter a notre bon Roi...devrais-je peut-être vous laisser?

Perdue dans ses pensées durant l'attente, Emina sursaute et relève la tête en entendant une voix masculine s'adressant apparemment à elle. Emina reconnait le Duc de Nevers qui se fend en une parfaite révérence.
La Reine le regarde un instant, laissant glisser ses prunelles intéressées sur l'homme devant elle. Il a l'air bien bâtit, voir peut-être musclé même.

Après l'avoir observer sans dire mot, Emina incline gracieusement la tête et s'exprime comme toujours dans un français parfait mais tout naturellement ponctué de son accent natal.


Bonjour Monsieur de Nerval.
Il nous semble que nous vous avons croisé le jour de votre arrivée. Nous nous souvenons de votre visage.


La Reine sourit d'un air bienveillant, puis secrète, se penche un peu et murmure à l'oreille du Duc.

Nous avons préparer une petite surprise pour notre royal époux.

Désignant d'un regard le panier qu'elle tient à son bras.

Nous pensons qu'une petite pause s'impose !

La Reine se redresse en souriant et rit suite à ses paroles. Elle reprend là sa bonne tenue de Reine et poursuit, retrouvant son air impassible.

Peut-être que vous feriez mieux de passer avant nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 23 Nov - 11:00

Gabriel se redressa puis écouta la Reine parler, avec un petit accent, d'il ne sait où,et qu'il trouve fort charmant...

Bonjour Monsieur de Nerval.
Il nous semble que nous vous avons croisé le jour de votre arrivée. Nous nous souvenons de votre visage.


Oui nous nous sommes croisé ce jour là en effet...
Je suis honoré de voir que vous vous souvenez de moi..


Lorsque la Reine se pencha pour lui murmurer quelque chose, le Duc se dit que si quelqu'un la voyait ainsi, lui, aller avoir des ennuis, mais resta là a écouter, le visage impassible, quoi qu'un peu charmeur..

Nous avons préparer une petite surprise pour notre royal époux.
Nous pensons qu'une petite pause s'impose !


Oh je vois, oui le Roi devrait aimer je pense, travaillant comme un acharné et sans moment pour souffler...

Le jeune Duc trouva le rire de la Reine d'une fraîcheur revigorante..puis, a regret, il la vit reprendre un air digne d'une Reine, le rang obligeant...

Peut-être que vous feriez mieux de passer avant nous.

Humm Majesté, je ne voudrais pas vous contrarier, mais je peux attendre, votre visite s'impose d'abord, et ensuite je demanderais a m'entretenir...je suis patient, j'attendrais.

Tout en s'inclinant parfaitement une fois de plus, un sourire sur les lèvres,il recula quelque peu, puis attendit...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 23 Nov - 22:56

Camille, ne trottinant jamais non loin de sa reine en journée, s’attarde au début du couloir sachant que celle-ci n’avait en principe plus besoin d’elle pour l’instant mais se tenant à distance assez proche au cas où…
Elle l’avait aidée à préparer son panier… la suite des évènements ne la concernait plus… enfin pour l’instant car la jeune femme comme toujours saurait-être une oreille confidente à sa reine, les deux jeunes femmes ayant lié une complicité mêlées de tendresse et de fous rires bienvenus dans la tristesse des murs de Versailles…

S’ennuie un peu à mirer aux murs tapisseries et portraits… Frissonne, le froid ayant fait son arrivée avec le mois de novembre, les couloirs du château restant humides et glacés…
Un regard courtois, sourire amical à la comtesse de Trémière qui sort en hâte… sans doute frigorifiée elle aussi…
S’approche finalement de la reine intéressée par la présence du duc de Nevers… Sourit en son intérieur la voyant se pencher discrètement à son oreille…
Quand enfin celle-ci se relève, Camille lui pose les mains sur les épaules en un massage affectueux… sourit en effleurant la nuque d’Eamina d’un souffle…

N’est-il pas craquant ce cher duc…. Un goûter de choix ne croyez-vous pas ?

Votre époux vous laissera-t-il longtemps en ce couloir glacial… dit-elle tu haut.

Puis plus bas lui prenant les mains..
Tu es glacée j’espère que sa majesté saura te réchauffer… Je te fais préparer un bain pour te détendre ensuite… au cas où…

Laisse fuser un petit rire de connivence…
Puis se tourne vers Nevers l'oeil pétillant...

Nous vous voyons en tout lieux cher Duc... Mais c'est toujours avec un plaisir exquis...

Lui fait une légère révérence le sourire rieur..
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMer 24 Nov - 0:41

Emina écoute le Duc et finit par sourire, amusée par ces paroles.

Que de galanteries, Monsieur de Nerval. Et puis il en convient, nous sommes arrivée en première.

La Reine le regarde en souriant, lui faisant comprendre qu'elle plaisante, ne dit-on pas les derniers seront les premiers ?!
Une douce pression se fait sentir au niveau des épaules. Inutile de se tourner pour savoir d'où cela vient, elle reconnait directement sa chère Camille. Emina ferme les yeux et frétille un peu en sentant son souffle dans son cou. Elle tend l'oreille et sourit aux dires de sa dame de compagnie.
Elle la laisse palabrer, s'amusant toujours de son phrasé et la regarde plus intensément quant elle vient lui prendre les mains.


Ma bonne amie. J'espère que tu sauras mordre assez de fois qu'il ne le faut. Il faudra que tu occupe ce cher Duc durant mon entrevue, ne lui laisse donc pas le temps de s'ennuyer.

Elle lui fait un clin d'oeil et ajoute en souriant.

Quant à l'idée du bain je vote pour ! A condition que tu le partage avec moi ! J'ai à te parler de certaines choses.

Emina lui sourit franchement et voyant Camille s'adresser au Duc, elle reprend instinctivement son étiquette de Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMer 24 Nov - 2:24

Pendant l'entrevue,fort brève ,d'ailleurs avec le ministre de la marine et des colonies, un secrétaire vint glisser un mot au roi . Le roi se leva et se dirigea prestement vers la porte surprenant en cela le factotum chargé de l'ouverture et la fermeture des portes. Louis jette un regard dans l'antichambre, il constate de ses yeux que les dires de son secrétaire s'avèrent vrai. il regarde la reine , puis de Nerval, et enfin la dame de compagnie de la reine. Puis s'adresse par ordre de priorité.

-Madame , nous apprenons votre visite inopinée et nous sommes ravi de vous voir , que nous vaut le plaisir matinal de votre venue?

Remarque le panier dans les bras de son épouse.

-Nous constatons aussi que les finances de nôtre État son au plus mal , mon épouse doit faire le marché elle-même.

Il prend un air très sérieux , bien que la lueur de ses yeux démente ceci, se retourne vers le duc de Nevers.

-Monsieur de Nerval , nous vous convions à entrer et nous associons nôtre épouse à l'écoute de la raison qui vous a fait venir de si bon matin et en grande tenue.

N'attendant point de réponse , juste du mouvement , il retourne dans la pièce et va s'assoir derrière son bureau. un laquais apporte un fauteuil pour la reine , vu que le fauteuil lui faisant face va accueillir le fessier du duc de Nevers.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:30

Il vu un secrétaire venir pour le prévenir qu'il devait entré .Il se leva et alla vers la porte du bureau et ouvrit la porte avec un air stressé

Il entra , puis maladroitement il trébucha et manqua de tomber

Bonté divine

Il se remis en place puis fit une révérence

Bonjour Majesté , Excusez moi pour mon entré fracas sente . Je suis venu pour vous faire mon rapport sur les Colonies des Antilles .
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMer 24 Nov - 8:33

Le jeune Duc aller répondre a la Reine et a la Vicomtesse lorsque le Roi lui même ouvrit la porte du royal bureau et s'adressa a la Reine, puis a lui même, ce qui fit sourire poliment le Duc, qui vit que le Roi aussi aimait a faire certaines choses de lui même...

Merci bien sir, ainsi j'aurais tout loisir de vous parlez, bien que je ne prendrais pas beaucoup de votre temps, j'essayerais d'être le plus bref possible Votre Majesté.

Gabriel attendit que la Reine passa devant elle, et la dame de compagnie aussi si elle était convié puis passa a son tour la porte, la refermant derrière lui, puis alla s'assoir dans le fauteuil que le Roi lui avait montré, s'asseyant confortablement, mais droitement dedans, il attendit que le Roi prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeSam 27 Nov - 22:24

La conversation avec le ministre de la marine et des colonies(quelques instants avant)

Le Roi voit entrer Monsieur de Polignac , son ministre , il semble un peu hésitant et maladroit , le roi porte son regard sur le vicomte qui annonce vouloir parler des Antilles, ce qui veut dire des colonies.

-Monsieur de Polignac , nous vous écoutons avec attention , faite donc votre rapport.


La Reine, sa dame de compagnie , le duc de Nevers et le Roi

Les personnes conviée font leur entrée après celle du roi , le roi désigne un siège au duc et une bergère à la dame de compagnie , un fauteuil a été introduit à droite du roi pour que la reine y prenne place.

L'homme qui fait face au souverain , aime , semble-t-il aller droit au but, ce qui n'est pas pour déplaire à Louis, qui esquisse un sourire.

-Monsieur de Nevers , nous aimons les gens qui ne font pas toute un comédie de leur besoin ou désir, faite donc exprimez le but de votre venue jusqu'à Versailles.

Le roi se renfonce dans son fauteuil, après un regard appuyé à son épouse, voir interrogatif , il joint ses mains sous son nez , les deux coudes bien posé sur les accoudoirs, plantant son regard acéré dans celui du duc qui lui fait face.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeDim 28 Nov - 6:37

Il regarda le roi et lui dit.

Bien , Voici des cartes faites par moi aux Antilles et donc elle sont mieux que monsieur Colbert .Les structures des Iles sont plus détaillé avec un très bonne précision .

Il mit les cartes sur les bureaux et les montras.

Voici les Iles du vents :

Bureau du Roi Ottens11

Alors nous pouvons dires que les Iles du vent vont très bien et que il y a beaucoup d'évolution .Au niveau des produits agricoles , nous avons une haute augmentation de cacao , tabac et de coton . Mais par contre le Roi Britannique veux s'approprié beaucoup d' îles . Et pendant les quelques mois , j'était à Fort-Royal en Martinique qui est donc le siège des Iles du vent .
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeLun 29 Nov - 14:20

[Eminouche, Camilloute , Gab' et Loulou Wink ]

Emina entre dans le bureau juste après le Roi, suivit de près par Camille bien évidemment. D'un geste de tête envers un serviteur, la Reine fait rapprocher le fauteuil de sa suivante près du sien.
Un regard des plus interrogatif de la part de son époux est lancé à Emina. Elle se contente de sourire pour répondre. Faussement intéressée, elle écoute le Duc tout en glissant une main discrète sur la cuisse de Camille.Emina ne détourne pas son regard de l'homme en face d'elle et sourit intérieurement de ses pensées.
Tout vient à point, à qui sait attendre comme on dit !

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeLun 29 Nov - 20:28

Gabriel avait écouté le Roi parler, et il chercha dans sa tête la meilleure façon de formuler sa requète, sans paraître impolis ou bien trop autoritaire, en fait, le jeune Duc voulait tout simplement bien faire, espérant une réponse positive de la part du monarque.

Et bien Votre Majesté...Je suis venu sur Versailles et donc près de vous, si vous me permettez cette expression, pour vous proposez mes services, car je désire grandement pouvoir vous être utile, a vous ainsi qu'à votre royale épouse, si jamais la charge que vous pourriez éventuellement me confier comporte cela.
Je suis pas doué je crois pour vous demandez cela, mais j'essaye de faire le plus direct possible et j'espère vraiment être utile a Votre Majesté.


Le jeune Duc reprit son souffle, ayant une appréhension d'avoir peut-être abusé ou autre mais tant pis, sa demande était formulée, il ne manquer plus que le Roi puisse éventuellement lui trouver quelque chose.

Confiant mais pas arrogant, Gabriel se mit a sourire poliment, regardant le Roi puis la dame de compagnie de la Reine, et la Reine elle même, qui le fixe du regard, sans doute peu intéressée par ce qu'il viens de dire, mais au moins fait-elle semblant d'écouter, ce qui est toujours intéressant.Puis, l'attention du jeune homme se reporte sur le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:32

Louis avait demandé à voir sa Majesté et attendait que la place fut libre pour être annoncé


Dernière édition par Louis le Sam 4 Déc - 3:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMer 1 Déc - 5:09

Elle allait s’assoir sur la bergère non loin du duc quand le fauteuil lui est enlevé pour rejoindre place auprès de la reine…
Qu’à cela ne tienne, Camille est au service de la reine et tranquillement s’installe près d’elle si près…
Un regard complice, sourire plein de promesses…

La main d’Eamina effleure doucement sa cuisse à travers le tissu de sa robe de velours, la main toute aussi discrète de Camille vient se poser sur les doigts fins de la reine, caressant doucement deux phalanges ornées de pierre serties sur or fin…

Laissant son regard vagabonder dans la pièce elle pense au bain qu’elle va leur préparer pour elles seules… Moment d’intimité, de douceur, de rires et de secrets partagés…

Pour l’heure, la patience est de mise, et Camille se détend dans le salon agréablement chauffé du roi, demi-sourire aux lèvres… croisant parfois le regard clair du duc de Nevers...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMer 8 Déc - 16:16

Au Ministre

Le roi prit connaissance de la carte et des rapports circonstanciés que lui fit et montra le vicomte, il prit le temps de la lecture et de l'étude de la carte. Ceci fait , il se retourna vers le ministre avec un questionnement.

-Monsieur ceci est fort bien mais qu'en est-il du reste de nos colonies et de vos besoins , car il nous semble que ceci est bien peu de chose.

Il fait un geste d'invite au vicomte , pour lui dire qu'il peut parler librement.

-Nous ne sommes pas comme notre ancêtre, nous nous intéressons de prêt à ce que la gloire de Notre Royaume ne se contente pas de briller qu'en terre de France , mais aussi dans nos colonies. Pour cela nous avons déjà pris déjà quelques mesures, que nous vous détaillerons, quand vous aurez parlé.

La demande du duc de Nevers

Le roi écouta la demande du jeune duc avec intérêt, mais fronça les sourcils devant le peu de détails de cette demande, il se tourna vers la reine posant un instant sa main sur son avant-bras, signe protecteur ou signe d'affection et pourquoi pas les deux ... Le roi revint à son interlocuteur.

-Monsieur nous sommes fort aise de savoir que vous voulez nous servir , la reine et moi , mais expliquez nous en détails vos qualités , voir vos défauts , pour que nous , couple royal, jugions ce qui serait le plus opportun de vous confier. Car un titre et des terres , il semble que vous soyez bien loti. Mais pour donner une fonction , vos actions et votre passé sont choses qui peuvent nous aider, Moi et mon épouse à vous en fournir une , car il semble que cela soit votre raison de paraitre devant nous.

Le roi se retourne à nouveau vers son épouse , pour voir si elle est en acceptation de ses dires, quand le roi décide de faire partager son autorité , il veut que cela soit effectif, pas une passade ou une tocade pour le paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeMar 14 Déc - 7:05

La main de Camille caresse les doigts d'Emina qui, si elle le pouvait, se mettrait à ronronner.
Qu'elle est douce ! Pense t'elle.
La Reine ne regrette pas son choix. Elle adore sa Camille. Aime la savoir près d'elle et ne veut en aucuns cas qu'elles soient séparées ! L'idée du bain, de discuter joyeusement dedans. C'est presque que la Reine s'en impatienterait pour y être !
Pour l'heure, elle est dans le bureau de son époux et écoute les doléances d'un Duc avide d'occupations. Tout à son honneur, soit dit en passant.

Le Roi répond joue du 'nous' et la regarde.
Emina hoche la tête, approuvant ainsi les paroles de son époux.

Il est vrai que cela nous aiderait grandement. Et puis qu'elles sont vos compétences ? Dans quel domaine excellez-vous le plus, Monsieur le Duc ?


Il s'agirait de le questionner pour qu'il réponde au Roi. C'est qu'il a l'air dans les vastes prairies le Duc...

Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:54

il prit la parole après le roi et dit

Bien Majesté .Les autres colonies , le mois prochain je vais aller dans les deux autres colonies .Mais au niveau de la sécurité , nous allons devoir remettre le système des corsaires .Par contre , il y a une hausse d'esclaves qui arrivent tout les mois dans les îles .Nous avons plus d'habitations et donc plus de produits .Et nous avons trouvés dernièrement la fabrication du sucre avec la canne .

Mais majesté je pensait que vous devriez faire un voyage dans les îles .

le regarde en souriant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Roi Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Roi   Bureau du Roi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Bureau du Contrôleur Général des Finances
» [RP] Bureau du Secrétaire d'État de la Marine et des Colonies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Intérieur + :: . Les Ailes des Ministres .-
Sauter vers: