Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire

Claire


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2010

[RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan Empty
MessageSujet: [RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan   [RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:28

[RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan Conros11
Claire avait enfin obtenu la permission de résider, seule, dans le château familial qui lui revenait de droit. Elle n'avait finalement pas eu à négocier quoi que ce soit, expliquant à son oncle qu'il était nécessaire qu'elle trouve un toit pour pouvoir paraître à la cour si le Roy ou la Reyne le souhaitaient. Elle n'avait passé que peu de moments dans ce château où vivaient ses parents. A leur mort, elle était si jeune que peu de souvenirs lui restaient, elle fut prise en charge par son Tuteur. Aussi, c'est assez émue qu'elle s'y installa en se promettant que cette fois, plus personne ne la délogerait de chez elle.

Toutes ses malles avaient été déposées et il lui fallait à présent trouver du personnel de maison. Elle aurait bien le temps de s'en préoccuper plus tard. Pour l'heure, malgré un froid assez mordant elle décida de faire une petite visite des lieux.

L'imposant donjon médiéval, flanqué d'un corps de logis et de deux tours rondes, avait été transformé à la Renaissance en une majestueuse demeure avec un certain cachet qui plaisait bien à Claire. La beauté et la pureté de son architecture en faisaient un ensemble harmonieux, mis en valeur par un beau parc romantique, sublimé par des arbres centenaires et des fleurs odoriférantes.

Oui, Claire se disait tout en découvrant sa demeure, qu'ici, elle serait bien. Heureuse, elle se décida à rentrer pour se préparer une boisson chaude et allumer un beau feu de cheminée.



Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan Empty
MessageSujet: Re: [RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan   [RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:53

Un pigeon quelque peu désorienté et déplumé suite à son long parcourt se posa sur le rebord d'une fenestre un pli attaché à sa patte.



Citation :
Chère Duchesse d'Humières.

C'est avec grand plaisir que je vous ai lu.Je suis fort aise que vous ne m'oubliez point.J'ai pris connaissance de mes gens et de mes terres qui je vous l'avoue me semblaient fort abandonnés.Mon futur époux m'a rejoint et nous comptons faire de grands travaux d'assainissements et de restaurations.J'ai hâte de vous revoir que vous me comptiez vos avancements.Je vais poser ma plume et vous biser les joues en attendant que de vous voir très vite.

Vostre Amie Louison
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demeure chez Cateryna
» [RP] Château de Cheverny
» Chateau dEsne_Route de Cambrai à Guise_bords de l'Esnelle
» Chateau de polignac
» Château de la Barben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et demeures nobiliaires .-
Sauter vers: