Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Le salon des amis

Aller en bas 
+24
Claire
Agnès
françois d'Harcourt
Édouard
Adélaïde
Romuald
Aurore
Philippe
Emina Danica
Louison
Guillaume
Camille
Gabrielle
Louis-François
Morganne
Joshua
Fantine
Henri
Alexandre-Théodore
André Charles
Angélique-Rose
Cateryna
Nicolas
Louis XV
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:24

Compris Smile

il sourit
Revenir en haut Aller en bas
André Charles
Marquis de Provence, Pair de France
Marquis de Provence, Pair de France
André Charles


Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 37

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:35

André Charles revint dans la pièce et vit du Monde qu'il n'avait point rencontré auparavant , il fit une révérence et se présenta

Bonjour je me nomme André Charles, Marquis de Provence, Pair de France et cousin de sa Majesté enchanté de faire vôtre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:39

Il vit un nouvel arrivant et lui sourit

Je suis Sa Grâce Romuald de Penthièvre Duc du duché-pairie de Chateauvilain et je suis ravis de vous connaître
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:52

Et d'oublié pas vous être le patron du brigantin alors quand tout sera classer je ferait une réunion avec tout les amiraux et il y a 3 bateaux et donc je vous remettra votre Insigne , le Pavillon et enfin Le Brigantin que vous irez cherchez au port mais tout d'abord établissez votre équipage.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:53

Compris Henri je m en charge de ce pas
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 4:12

Une petite envie de voir du monde, étonnant pour Morganne mais tout arrive n'est ce pas.
Elle prend donc la direction du salon où elle sait qu'il y aura foule, la porte est franchie, elle avance gracieusement et salue


Bonsoir a tous, belle soirée n'est ce pas.

Avisant un siège libre, elle pose délicatement ses fesses et laisse planer son regard sur la salle, que fait elle là? Elle n'en sait rien, l'avenir le dira...
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 4:20

Adélaïde commençait à somnoler sur une des chaises du salon. Comme elle l'avait craint la conversation avait des vertus soporifiques puissantes. La Comtesse avait à peine remarqué la venue du Marquis de Provence auquel elle avait répondu avec un sourire et un mouvement gracieux de la tête.
La jeune femme étouffa un bâillement quand une autre personne entra. Et ..... miracle c'était une Dame. Enfin ! Adélaïde sort de sa torpeur pour aller se diriger vers la nouvelle venue.


Bonsoir mademoiselle, belle soirée assurément.

Se penchant pour parler plus bas avec un petit sourire.

Surtout si vous aimez les conversations ennuyeuses à en mourir ...

Reprenant à voix haute.

Je ne crois pas que nous nous connaissions. Adélaïde d'Hostung, comtesse de Tallard, ravie de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 4:38

A peine installée, a peine le temps de regarder ce qui l'entoure qu'une jeune femme s'approche et lui répond, avant de se pencher et murmurer. Morganne lui sourit, aurait elle trouver son double? Peut être mais cela n'est pas certain, Morganne n'aimait pas la foule, n'aimait pas les discussions oisives, sans queue ni tête, en fait elle n'est pas comme tout le monde, mais ne doit pas être la seule dans le cas.

Je suis enchantée Comtesse, a mon tour je me présente,Morganne de Chantraine, Comtesse de Blenac.
Vous aussi vous aviez envie de voir du monde?

Elle se pousse Morganne pour faire une petite place a la Comtesse.

Installez vous donc, a deux nous aurons moins l'air d'être seule.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 4:47

Entre deux paroles le Duc remarqua une ouvelle arrivente qu il s empressa d acceuillir chaleureusement

Bonsoir vostre Grandeur je suis Sa Grâce Romuald de Penthièvre Duc du Duché-Pairie de Châteauvilain commennt vous portez vous?
il lui sourit doucement
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 4:51

Adélaïde est soulagée. Elle a eu peur qu'elle ne prenne mal sa remarque. La comtesse s'était rendue compte un peu trop tard de ce que ses propos pouvaient avoir de peu "protocolaires".
Mais la jeune comtesse lui répond sans en prendre ombrage. Elle lui fait même une petite place qu'Adélaïde s'empresse d'accepter. Elle va pour répondre à sa compagne quand Romuald lui coupe la parole. Elle attend donc qu'il présente ses hommages à la nouvelles arrivante. Puis elle se penche vers Morganne pour répondre à voix basse, les lèvres cachées derrière son éventail.


Je vais être franche avec vous, je pensais que j'aimerais voir du monde mais .... ce n'est pas aussi amusant que je l'imaginais depuis ma province.
Etes-vous ici depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 5:43

Il regarda le Vicomte, qui semblait l'ignorer totalement. *Hmm... serait-ce un digne de provocation?*

Vicomte, vous ne comprenez rien. Le Duc de Chateauvilain de peut pas aller dans une colonie, car il possède des terres en France et qu'il est membre de la Pairie du Royaume, donc, il ne peut le quiter pour un autre pays...

Se tournant vers le fils de son cousin, le Marquis de Provence.

Bonjour, ça fait un grand plaisir de vous voir ici.

Il regarda la nouvelle arrivante et se souvint que lors de la cérémonie en le Salon d'Apollon, elle avait l'air bien amie avec le jeune Marquis insolent. Pour cette raison, il évita de la saluer.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 5:46

Philippe il ne sera pas dans une colonie mais il sera amiral d'un bateau pas dans une colonie et hors un noble a la possibilité de naviguer sur un bateau .
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 5:50

Mais comment va-t-il faire lorsqu'il y aura une convocation pour tous les Pairs s'il est en nouvelle-france, par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 5:53

alors le roi sera avertit de cela car j'en ai parlé au roi il n'a rien contre alors il sera amiral de son bateau puis on l'avertira 5 jours avant sa
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 6:03

C'est très bien, dans ce cas, s'il aime la marine.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:48

Certes la marine c'est jolie ca me plait mais le plus important reste la France et comme vous dittes étant des Pairs de France je me dois de rester en France...
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:53

La comtesse s'installe alors qu'un homme s'approche et se présente, Morganne lève son regard vers la silhouette et lui répond en souriant aussi

Ravie de vous rencontrer Duc, et enchantée de faire votre connaissance. Morganne de Chantraine, Comtesse de Blenac, ma foi je me porte à merveille, tout comme vous il me semble. Voulez vous vous joindre à nous?

La jeune femme se penche a son oreille, attentive elle l'écoute puis la regarde et continue sur le ton de la confidence profitant de l'éventail ouvert.

Vous vous y ferez Comtesse, je vais vous donner une astuce, souriez, souriez, souriez, tant que vous souriez tout le monde aura l'impression que vous vous amusez, même si derrière le sourire que vous afficherez votre esprit est a des lieux de l'endroit ou vous vous tenez.

Morganne se redresse et continue.

Je vis à Paris depuis pas mal de temps maintenant, j'y suis venue pour mes études et je n'en suis pour ainsi dire jamais partie, on s'habitue vous verrez. C'est donc la première fois que vous quitter votre province?

Alors qu'elle parle, Morganne observe les personnes présente et aperçoit le curé non loin qui détourne son regard quand il croise le sien. Un sourire amusé se dessine aux coins de ses lèvres, marrant ce curé, elle qui pensait que les gens d'église se devait d'être proche de tous, voilà qu'il ignore une de ses brebis..
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 14:59

le Duc regarda la Comtesse et lui fit un sourire avant de lui répondre

Si cela vous importune point ca sera un plaisir je suis ravie de faire vostre connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 16:32

Adélaïde reste cachée derrière son éventail. Sa voisine de siège lui parait fort agréable et un point impertinente. Il y a encore quelques jours, jamais elle ne serait restée à ses côtés. Mais maintenant ...

Sourire, j'ai l'impression de passer mon temps à sourire. Je crois même que j'en ai attrapé des crampes aux muscles des joues.

Toujours le jeu de l'éventail tandis que le Duc prend place à leur côté.

C'est la première fois que je viens à Paris oui. Quel faste ! Sauriez-vous me dire s'il est facile de trouver un logement en ville ? Je suis arrivée directement au Palais sans m'occuper de ça. Une grosse erreur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:21

Romuald vous pouvez être un amiral rien ne vous empêche d'aller sur votre bateau comme vous être Noble alors vous passer directement Amiral et aussi vous être le premier que j'engage vous vous plairez bien sur se bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 18:40

Voilà le problème dans ce genre d'endroit, il n'est pas facile de suivre toutes les discutions, c'est ce qu'elle n'aime pas Morganne. Elle montre le siège a coté d'elle.

Pour le moment cela ne m'importune point si je suis ici c'est pour avoir un peu de compagnie et si cela devrait changer, je vous le ferai savoir compter sur moi.

Un beau sourire vers le Duc qui prend place, la voilà entourée, une jolie jeune femme d'un coté, un charmant homme de l'autre. Morganne reporte son attention vers Adélaïde. Laissant le Duc répondre au Vicomte de Polignac.

Des logements il y en a plein, personnellement j'ai un appartement dans le bourg, cela me suffit amplement, mais vous avez peut être aspiration à une demeure plus vaste, si c'est le cas j'avoue ne pas pouvoir vous aidée. Si vous ne savez ou passer la nuit je peux vous recevoir chez moi, le temps que vous vous organisiez, qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 19:10

il répondit a Henri
la mer j aime donc navigué pas un probléme


il alla s instalé au prés de la comtesse et de la duchesse

et bien je suis content d etre parmis vous pour ma part la route d ici a mon ducher a été longue...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:02

Pas de Morganne pour passer le temps. Pas de malade à estropier, et pas d'estropier à recoudre. Une journée sans grand intérêt. Mais comme il pense : l'intérêt n'est que ce que l'on en fait. Comprendre qu'une journée n'est ennuyeuse que si on le veut. Parce que là, même s'il n'a rien à faire d'urgent, il peut en faire des choses. Et la première, c'est de prendre un thé, avant de partir faire un tour dans les bois. Il faut qu'il capture toutes sortes de bestioles pour faire mumuse. Et en plus, c'est l'été. Donc voilà le soucis. Pas de Morganne, pas de thé. Il faut donc aller là où il y en a. Voici donc Joshua qui pousse la porte du lieu. Un tour d'horizon et il constate qu'il y a foule de nobles. Des mâles qui papotent, des mâles qui font la roue. Et autour de Morganne. Alors donc voilà où elle se trouve quand elle déserte tous les endroits connus.

Retour sur la foule. Bilan de la pièce : 2 pairs de France, dont un Duc, l'autre Marquis. Viennent ensuite le Vicomte et le Comte. Et pour la egnte féminie, Morganne et une femme qui ne lui rappelle rien. Probable qu'ils se soient déjà croisés. Bien, c'est parti pour le défilé des salutations. Moment aussi chiant que protocolaire. Donc il commence par les 2 au dessus de lui, et finira par les autres.


" Monsieur le Duc de Châteauvilain, Mademoiselle la Comtesse de Blenac..." S'il salue le premier en inclinant légèrement la tête, il porte la main de Morganne à ses lèvres sans les toucher. Bien sûr, vu la position, il doit se plier. Faudrait pas que Morganne prenne l'habitude des saluts alors qu'il y a du monde... Mais c'est vrai que ça change des grognements du matin. De même, il fait un baise-mais à la méconnue, et dans son geste, devançant Morganne dans son introduction : "Mademoiselle, je n'ai pas souvenir que nous ayons été présentés. Joshua Andreault de Langeron, à votre seul désir. "

Pour le titre, soit on lui donnera, soit elle fera les associations. Le minimum vital, toujours. Vient ensuite le Marquis, Pair de France, déjà croisé, mais simplement croisé.

" Monsieur le Marquis de Provence. " Et toujours cette légère inclinaison. Et pour finir, à l'attention du l'homme en rouge et d'Henri, un simple. " Messieurs". Ne reste plus qu'à attendre les réponses de chacun. Alalala, le protocole....
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:05

Bonjour monsieur le Marquis nous nous sommes déjà vu mais pas dans de bonne condition alors je m'excuse pour l'autre fois.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Juin - 22:20

Il regarda le Marquis et lui sourit

Bonjour Monsieur le Marquis de Mautevrier Comment vous portez vous donc en ce jour?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon des amis - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon des amis
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de la Chapelle
» Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Lieu de commérages + :: . La Taverne .-
Sauter vers: