Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le salon des amis

Aller en bas 
+24
Claire
Agnès
françois d'Harcourt
Édouard
Adélaïde
Romuald
Aurore
Philippe
Emina Danica
Louison
Guillaume
Camille
Gabrielle
Louis-François
Morganne
Joshua
Fantine
Henri
Alexandre-Théodore
André Charles
Angélique-Rose
Cateryna
Nicolas
Louis XV
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:05

Enchanté monsieur le Duc je suis son Éminence cardinal Édouard comment allez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:06



Je vais plûstot bien merci et vous même?
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:26

Je vais bien par la grâce du Très Haut[ par contre je n'avait pas vu mon filleul Henri, Bonjour Henri


Dernière édition par Édouard le Jeu 24 Juin - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:49

Marquis, vos menaces prouvent votre infériorité et si vous êtes obligé de menacer quelqu'un lors d'une simple discussion, je me demande qu'est-ce que vous faites ici. Votre attitude arrogante ne vous mènera à rien.

Il 'regarda son cousin.

Je n'accepterai jamais qu'on me manque de respect comme il l'a fait.


Son regard se tourna vers le Vicomte de Polignac.

Arrêtez, ça ne fait qu'enpirer.

Puis, il sourit chaleureusement au Cardinal:

Bonjour, je suis Son Éminence, Sa Seigneurie, Sa Grandeur, Philippe de Janson, Cardinal, Comte-Évêque de Beauvais, Grand-Aumônier et Pair de France .

Son sourire chaleureux s'effaça lorsqu'il regarda la Comtesse de Blenac:

Je ne voix aucun rapport. Je n'ai jamais rencontré de Curé dans toute ma vie... Je vous trouve bien rancunière.

Il se tourna vers le Cardinal:

Je vais quelques fois à Rome, cependant, vous avez environ le double de mon âge... Je suis Cardinal depuis seulement quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 18:57

Camille, après l'audience de la noblesse avait les pieds en compote, des fourmis dans les jambes, et qu'une seule envie, se rafraichir... aussi enfin libérée, elle court plutôt qu'elle ne marche vers le salon des amis... Espère y rencontrer des amis, aussi y faire de nouvelles connaissances...

Dès son entrée elle aperçoit des personnes qui lui ont déjà été présentées...
Sourit au marquis de Provence... sourire qu'elle dirige ensuite au marquis de Mautevrier... mais pas de comte de Muret... elle en est un peu déçue...

D'autres messieurs qu'elle ne connait pas ... des dames.. oui la marquise de Blenac... à qui elle n'a pas eu l'occasion de parler malgré un début de présentation...

Elle se présente à la ronde... mesdames, messieurs, enchantée de vous connaître, je suis le vicomtesse de Comblisy... pour faire plus court disons Camille...
"Sourire"
Puis elle se tourne vers la comtesse de Blénac...

Puis je m'assoir près de vous dame?
L'arrivée du roi tantôt ne m'a pas laissé le temps de vous répondre alors que vous vous présentiez... je me sens un peu perdu dans cette ambiance si nouvelle, j'ai hâte de faire connaissance avec d'autres personnes, et de me sentir moins seule...

Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:02

Moi hélas je suis tout le temps a Rome je me fait très vieux j'ai passé toute ma vie dans le clergé ,cependant la comtesse ici présente vous prend pour un curé donc je lui est demander ou elle l'avait vu puisque nous sommes en rouge.Le pape avait fait une réunion très importante mais vous être partit.


Se dit que bientôt il sera Trépassé mais que il faut profiter de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:04

Il salua la Vicomtesse.

Je suis le Cardinal Philippe de Janson, Comte-Évêque de Beauvais, Grand-Aumônier et Pair de France. Enchanté de faire votre connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:06

il regarda la nouvelle arrivante et la salua en se présentant

Je suis Sa Grâce Romuald de Penthièvre Duc du duché-pairie de Châteauvilain et Pair de France enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:08

Hmm... le Pape a fait une réunion très importante? Eh bien vous m'indiquerez de quoi il s'agit.

Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:16

Il s agissait d'une réunion pour parler des emplacement respective des cardinaux mais le pape avait une chose très importante a faire donc il va remettre cette réunion a un autre jour mais nous avons repéré que Sa Sainteté a souvent mal au coeur depuis quelque temps donc nous prions pour lui tout les jours.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:20

Hmm... D'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:25

Mais vous vous être en charge de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:28

Je suis membre de la Curie. Je dirige le Diocèse de Beauvais. Je suis membre de la Pairie de France. Je m'occupe des offices en la Chapelle Royale de Versailles. Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:33

Voilà que la conversation partait dans tout les sens. Adélaïde ne parvenait plus à suivre tout ce qu'il se disait. Elle sourit néanmoins à Morganne quand cette dernière revient s'assoir près d'elle. Elle est admirative de la manière dont elle a défié le Cardinal. Elle le lui dit tandis que la Comtesse lui rend son éventail.

Ma chère vous êtes impressionnante. Désirez-vous rester ici ? J'ai l'impression qu'il ne se passera rien de plus ce soir si ce n'est des tirades vides de sens.

C'est alors qu'une nouvelle venue fait son entrée. Nouveau mouvement de tête et nouveau sourire de bienvenue.

Adélaïde d'Hostung, comtesse de Tallard, ravie de faire votre connaissance vicomtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:36

Moi aussi je suis membre du curie et Je dirige le diocèse de Reims mais pour l'instant je ne fait rien à Versailles et donc si je comprend bien vous être pair de France.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:50

[HRP: Choisissez une autre Province ecclésiastique, celle de Paris, de Cambrai ou de Rouen car l'Archeveque de Reims est aussi Duc de la ville et Pair de France... Il ne faudrait pas trop changer tout...]
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 19:52

Édouard a écrit:
Moi aussi je suis membre du curie et Je dirige le diocèse de Rouen mais pour l'instant je ne fait rien à Versailles et donc si je comprend bien vous être pair de France.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:34

Henri qui parlais avec cette homme qui ne comprend rien a rein il alla vu un deuxième cardinales il se rapprocha puis il comprit que c'était son oncle Édouard il lui dit

Bonjour mon oncle je suis Heureux que tu sois la

Puis il fit la bise a sont oncle
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 20:42

Bonjour mon filleul comment va tu sa fait plus de 5 ans que je ne t'ai pas vu mais je te reconnait quand même mais toujours aussi beau garçon je voudrais que tu me présente un jour ta femme.

Lui rend sa bise puis continua a parler avec le Cardinal
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:03

Mon dieu, ils sont plus déprimant les uns que les autres ses hommes d'église, pas un pour relever l'autre. Morganne demandera au blondinet de lui redonner des cours de français pour combler les soirées puisqu'apparemment son langage ne peut être comprit . Le nouveau disciple de Dieu, enfin nouveau, plutôt le dernier entré lui pose une question. Mais quand a t'elle pu comparer un des deux a un curé, elle a simplement raconté l'histoire d'une jeune bonne et du curé chez qui la pauvre fille travaillait et demandait au pingouin rouge et blanc si lui aussi remerciait sa bonne de cette façon.
Rhoooo vla l'autre qui me trouve rancunière.


Votre Eminence, je ne pense point être rancunière puisque je viens de vous accordez mon pardon *compte là dessus mon ami, tu viens de me déclarer la guerre là, va falloir que tu fasses attention a tes fesses maintenant*, d'ailleurs vous devriez en prendre de la graine, étant au service de notre seigneur.

Le sujet est clos pour elle, elle ne s'abaissera au même niveau que Philippe, il n'en vaut vraiment pas la peine. Un sourire a Joshua avant de lui glisser.

Je te le laisse si tu as du temps a perdre, moi il ne m'intéresse plus pour aujourd'hui.

La jeune Vicomtesse de Comblisy vient d'entrer et engage la conversation, je lui montre un fauteuil vide.

Installer vous donc mademoiselle, nous serons bien plus a l'aise pour parler ici que dans le salon de toute façon.

Elle sourit à Adélaïde, elle impressionnante mais pas du tout voyons.

Si vous voulez, nous pouvons rentrer, vous devez avoir envie de vous reposer votre voyage a du être long. Il est vrai que la conversation n'est pas des plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:19

Sachez le comtesse de Blenac que le pardon je le fait tout les jour je passe plus de 3 heure par jour a demander pardon au Très Haut vous devriez le faire plus souvent car cela montre que vous demander pardon à Dieu et je ne pense pas que vous le faite

Est-ce que je me trompe ? je suis vieux et remplit de sagesse de la vie que vous vous n'avez pas encore acquis car vous être jeune toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 22:43

Morganne ne se défera donc pas des hommes en soutane aujourd'hui, elle soupir en regardant Edouard puis affichant son plus beau sourire elle lui répond.

J'espère que vous penserez à moi dans vos prières, je suis heureuse que vous soucier de mon âme, bien que jusqu'à ce jour je n'ai pas encore eu le temps de la noircir beaucoup, la jeunesse comme vous dites. Quand a savoir monsieur que je prie ou pas un seul à la réponse a cette question, c'est celui a qui je les confie.

A comprendre le grand tout la haut qui doit se poser des questions sur ceux qu'il a désigné pour prêcher la bonne parole.

Votre sagesse est bien grande comme vous le dites, je ne peux en juger je ne vous connais point, comme vous ne me connaissez pas non plus.

Mère Pauline disait toujours, ne juge pas Morganne, essaye de comprendre, pauvre mère Pauline, elle n'a certainement jamais eu affaire a ce genre d'individu cloitrée entre les murs du couvent. Tien elle priera pour mère Pauline aussi se soir.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:06

Dans mes enseignement on dit de ne pas juger avant d'être juger hors je ne juge pas je vous raconte ce que j'ai appris tout au long de ma vie d'ailleurs on dit que tout homme qui a des cheveux blancs comme moi est une marque de sagesse et doit être respecter encore moins si c'est un homme d'église.Les hommes d'églises doit être respecter comme il se doit, quand je suis arriver dans la Taverne j'entends un homme se disputé avec un Éminence,Alors comtesse vous trouvez que sa soit normal en tout cas moi non .Moi si j'étaie sa Sainteté je l'aurais interdit tout baptême et Mariage pour peine d'insulté un clerc.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:10

Oh, mais ce n'est pas que des insultes, des menaces et des diffamations aussi.

Il fit un sourire moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Édouard

Édouard


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2010
Localisation : Rouen ,Rome ou Versailles

Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitimeJeu 24 Juin - 23:18

Je suis choquer quand j'entends cela sa me mais en une rage mais comme nous sommes les fils du Très Haut je vous pardonne donc si Comtesse vous avez fait du mal au Cardinal ou vous le Marquis veuillez lui présenter vos excuses,Si vous plait



Le cardinal les regarda et attendu que ses derniers présentent leur excuses au Cardinal Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon des amis - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon des amis
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de la Chapelle
» Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Lieu de commérages + :: . La Taverne .-
Sauter vers: