La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

MessageSujet: Re: Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.   Jeu 28 Oct - 20:57

Les présentations faites, la discussions suit.
Rapides échanges entre le Marquis et la jeune Princesse de Serbie, à croire que le temps s'est arrêté pour eux. Spectatrice muette, la Reine assiste à la scène, allant de Danitza à Joshua. De temps en temps elle sourit et parfois un peu moins. Faut dire qu'ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère tout les deux ! Ils parlent de la Reine comme si elle n'était pas présente, chose aussi frustrante que désagréable.

Les derniers mots du Marquis sont adressés à la Reine. Celle-ci lève un sourcil et lui répond en souriant.


Votre Altesse est surtout très amusée par ce genre d'échanges. Merci bien.
Sinon, effectivement Marquis, nous étions sur le point de boire un verre en l'honneur de nos nouveaux proches.


Emina reste tranquillement assise, ses yeux sont rivés sur Joshua et l'espace d'un instant, le silence se fait roi.

Nous avons nous aussi une question à vous poser Monsieur Andreault de Langeron.
Bien que votre présence nous ravie toujours, nous aimerions savoir le but de votre venue ici-lieu.
Êtes-vous informez sur le sujet de cette rencontre ? Avez-vous, Marquis, une quelconque raison d'être présent ?


Une petite femme replète sort discrètement d'une porte dérobée et s'affaire devant le buffet ou se trouve les boissons. La Reine quant à elle, fixe toujours le Marquis de son impassible regard, attendant bien qu'impatiente et curieuse, la réponse de celui-ci.
La servante se tourne et se dirige en premier vers la Reine, le plateau chargé de cinq verres remplit d'un liquide ambré. Sans se détourner de sa vision, Emina saisit un verre d'une main, et secoue sèchement l'autre pour écarter la servante. Contournant le bureau, la domestique présente sont plateau aux femmes pour enfin terminer sur les hommes.

_________________
Bac à sable ? Fous-y un coup d'râteau... !!
*Srbja moja princeza, imamte u kozu : Serbie, ma princesse, je t'ai dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
avatar

Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.   Ven 29 Oct - 5:10

La Reine qui joue elle aussi les curieuses. Un trait de famille certainement. Puisqu'on lui pose une question au blondinet, il va essayer de ne pas y répondre. Mais le tout, c'est tout de même de répondre quelque chose. Ah ba oui, sinon, où est l'intérêt de la chose ?! Il attrape, quand vient son tour le verre qu'on lui propose. Même s'il ne boit pas, il faut bien jouer le jeu. Ainsi, il répond.

" Si je visais la facilité, je dirais que je ne suis ici que pour Votre Altesse. La bienséance me dicterait tout autant de répondre de même. Mais je n'en ferais rien. Ayant d'autres pensées en tête. Et si j'en crois Vos mots, il semblerait que Votre Altesse constitue sa... hum... cour. Quand à la raison de ma présence, il me semble que mes fonctions se postent dans ce palais. Rien de plus, rien de moins. Sauf si Votre Altesse l'exige.

Trêve de bavardage, pour le moment, je pense que vous avez des honneurs à célébrer, et des verres à élever. Après vous Majesté."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Danitza-Sladjana

avatar

Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : En France

MessageSujet: Re: Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.   Ven 29 Oct - 7:25

Et voilà le Marquis qui en plus de jouer l’homme mystérieux lui présente la tranche de son livre. Que croit-il celui-là ? Que la princesse va s’avancer pour daigner lire ce qu’affiche ce côté presque illisible de l’ouvrage ? Oh non ! On amène les choses à une princesse et non l’inverse.

Danitza ne peut cependant empêcher un petit sourire, légèrement carnassier, de se profiler sur ses lèvres lorsque son interlocuteur prononce une phrase dont il a su amener l’effet. La jeune fille jette un regard à la dérobée à sœur avant de plisser les yeux pour lire la couverture que lui présentait maintenant le Marquis.

C’était de l’italien sur une couverture en cuir, un beau livre il va de soi qui parlait de… réseaux sanguins et amputation. Elle ne put empêcher une moue énigmatique pour certains, intéressée pour d’autres en achevant son déchiffrage. Et bien on pouvait dire que les passe-temps de l’homme qui s’entretenait maintenant avec la Reine étaient loin d’être commun et la jeune princesse ne trouva pas cela désagréable.

Cela changeait du caractère lisse et sage de la plupart des courtisans qu’elle avait connu en Serbie. Ici, tout semblait plus incongru et plus rafraichissant d’un certain côté. Le dépaysement sans doute. Elle espérait en tout cas ne pas s’en lasser très vite même si rien n’était plus difficile. La princesse aimait le neuf, le changement et pour le moment ce qui l’entourait n’était que nouveauté. Pourtant son pays lui manquait déjà terriblement.

Un silence de mort, cette pensée fit d’ailleurs sourire la princesse, la sortie de ses pensées lointaines pour revenir à la réalité du salon. Réalité dans laquelle la Reine demandait des explications au Marquis. Réalité dans laquelle une servante apporta enfin la boisson demandée depuis déjà un moment. Elle se saisit d’une coupe sans pour autant la boire, attendant la fameuse explication.

Encore une fois, jouant avec les mots, le Marquis répond sans répondre comme un tour de passe-passe. S’il est maître en art du découpage anatomique, il l’est également pour éviter de répondre simplement à une question et pour flatter tout en négligeant, royalement, l’étiquette voire de dire à la Reine, sa sœur, ce qu’il est bon de faire. Danitza penche légèrement la tête attendant les réactions. Observer quand il ne se passe rien est d’un ennui sans nom, mais lorsqu’il est possible de s’en amuser alors elle savoure.


Dernière édition par Danitza-Sladjana le Sam 20 Nov - 7:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.   Sam 30 Oct - 2:06

Passant par tous les sentiments,affichant sur son visage les marques d'une certaine lassitude.

Certes être en la compagnie de sa douce maitresse était un ravissement permanent,mais passer d'une entrevue avec la Reine à une suite de débarquements ;certains plus probables que d'autres le lassait par la lourdeur de certins comportements.
Un regard échangé avec la Vicomtesse de Comblisy où se mêlaient Amour,désir,complicité et sérénité.

Le temps me semble moins long à vos côtés...Camille
En son for intérieur,Le Marquis D'Esne se dit que ce "chirurgien,par ailleurs Marquis lui aussi semblait s'être trompé d'endroit plus enclin à la parade ,telle la roue du Paon,encore eusse t'il fallut savoir la faire;que d'un salon de travail de sa majesté la Reine.
Cette dernière semble elle aussi les avoir tous deux oubliés,les affres de la Cour sans doute?Puis soudain,la voilà qui s'anime une flamme énigmatique ou taquine dans les yeux.

Votre Altesse est surtout très amusée par ce genre d'échanges. Merci bien.
Sinon, effectivement Marquis, nous étions sur le point de boire un verre en l'honneur de nos nouveaux proches.


A la bonne heure pense t'il,montrant l'extrème contraire avec son faciès,François d' Harcourt remet posément sa veste bleu d'uniforme de marine,titillant avec maniaquerie un de ses gros boutons dorés.

Nous avons nous aussi une question à vous poser Monsieur Andreault de Langeron.
Bien que votre présence nous ravie toujours, nous aimerions savoir le but de votre venue ici-lieu.
Êtes-vous informez sur le sujet de cette rencontre ? Avez-vous, Marquis, une quelconque raison d'être présent ?


Un petit rire discret sort de la bouche du Marquis d' Esne,la reine aussi semble penser que le petit blondinet sous sa prétention éhonteuse se complait à se montrer de partout,se pensant un jour énigmatique tel le Sphinx;puis un autre brillant de la lueur de ses pensées mais hélas souvent en hors sujet avec les lieux et les convenances.

Le service des boisons se fait avec éfficacité et discrétion.Un verre d'une boisson de couleur Ambré pour chacun ,François d' Harcourt adresse un sourire franc à la Reine,puis lève son verre à l'intention du couple formé de la belle et impétueuse Princesse de Serbie et du petit Marquis de Mautevrier qui se rapprochent.

Puis un petit éclat cristallin des verres s'entrechoquant alors qu'il trinque avec la Vicomtesse de Comblisy..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
françois d'Harcourt

avatar

Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

MessageSujet: Re: Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.   Mar 9 Nov - 23:27

Vexé de l'attitude du Roi,qui décidément se complaisait dans la médiocrité,François d' Harcourt fit signe au valet de lui apporter ses effets personnels...

Reposant son verre ,un oeil à la Vicomtesse de Comblisy lui intimant qu'il partait sans volonté de revenir sinon excuses.Le Marquis d'Esne
salua la Princesse de Serbie,le Marquis de Mautevrier.Puis proposa son bras à Camille,furibond et bien décidé que cela serait la dernière fois
qu'il ferait ainsi les frais d'un homme si peu présent et si capricieux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

MessageSujet: Re: Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.   Lun 29 Nov - 14:34

Fermons ce sujet qui a mal terminé et qui est quelque peu passé. Si quelqu'un désire une éventuelle réouverture, me contacter.
Bon jeu.
Emina ect...

_________________
Bac à sable ? Fous-y un coup d'râteau... !!
*Srbja moja princeza, imamte u kozu : Serbie, ma princesse, je t'ai dans la peau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Salon de la Paix] On ne croit pas si bien dire ... (Pv la Reine)
» [RP ouvert] Le Grand Salon
» Manifestation pour la paix a Cite-Soleil
» Les differents gangs de Martissant auraient fait la paix
» Les Salons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Intérieur + :: . Les Grands Appartements de la Reine .-
Sauter vers: