Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le salon des amis

Aller en bas 
+24
Claire
Agnès
françois d'Harcourt
Édouard
Adélaïde
Romuald
Aurore
Philippe
Emina Danica
Louison
Guillaume
Camille
Gabrielle
Louis-François
Morganne
Joshua
Fantine
Henri
Alexandre-Théodore
André Charles
Angélique-Rose
Cateryna
Nicolas
Louis XV
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin - 1:52

*il regarda la comtesse et la salua égalament se demandant pourquoi elle rigollait mais enfin*

Merci enchanté Comtesse

son visage c'été refroidit en cette fi d aprés midi
Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose
Marquise de Vieuxpont
Marquise de Vieuxpont
Angélique-Rose


Messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2010

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeSam 19 Juin - 3:28

Dans son coin, elle se plaisait à regarder et écouter tout ce petit monde...enfin petit...de haute lignée surtout. Elle était surtout ébahie par la coiffe d'une Dame...des sortes de couettes, faîtes de quelques dizaines d'anglaises, terminées de petits noeuds pendouillant, Angélique-Rose en était subjuguée. Intérieurement, elle félicitait celle ou celles qui avaient eu la patience d'œuvrer pour ce faire...un art que peu de gens devaient savoir pratiquer...Elle sourit légèrement, fit mander une coupe qu'on lui apportât sans tarder et revint à ses moutons, est-ce à dire à s'occuper d'elle, au lieu d'autrui avant de tomber dans l'impolitesse et l'indécence, dégustant ce fameux champagne..
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin - 15:46

Adélaïde se sentait bien perdue et esseulée. Les choses semblaient bien plus compliquées qu'elle ne le pensait au départ. Paris était sans aucun doute bien différent de la Province.
Elle avait entendu parler d'un salon où se réunissait la noblesse. La comtesse se décida à y aller, peut-être pourrait-elle y faire des connaissances ? Elle poussa la porte avec assurance, un sourire étudié aux lèvres.


Le bonjour à tous, je suis Adélaïde d'Hostung, comtesse de Tallard.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin - 17:08

Le Cardinal était assis sur son fauteil, toujours en train de déguster son vin, lorsqu'il vit une dame entrer.
Il se dirigea vers elle et lui fit un baise-main.

Votre Grandeur, vous êtes splendide. Je suis le Cardinal Philippe de Janson, fort enchanté de faire votre conaissace.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:49

le Duc sourit et salua la Comtesse

Bonjour vostre Grandeur comment vous portez vous? je suis Sa Grace Romuald de Penthièvre Duc du duché-pairie de Châteauvilain enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:56

Voilà que deux hommes se présentaient devant elle, un cardinal et un duc. Le premier se présentait devant Adélaïde et lui baisa la main. Adélaïde répondit par une révérence.

Votre Éminence, je suis ravie de faire votre connaissance. Je vous remercie du compliment.

Le Duc se montra plus cavalier. La Comtesse lui adressa donc un simple mouvement de la tête.

Monsieur le Duc, bonjour. Je me porte fort bien,merci. Et vous-même ? Etes-vous arrivé à la Cour il y a longtemps messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeLun 21 Juin - 23:58

Le Duc lui fit un beau sourire

Je me porte a merveille merci , ca fais que quelque jours que je suis arrivé en effet la route a été assez mouvementé de mon duché a Versailles...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:14

Alors que Henri était partit il retourna en Taverne puis il vu de nouvelles personnes il vu le Duc de Romuald et Une comtesse Adélaïde puis vu sont ami Philippe bien qu'il était Cardinal il lui dit bonjour mon ami puis il fit un bise-main a la comtesse puis il dit a la comtesse:

Bonjour comtesse je suis Henri d'Hautefort de Polignac enchanté

Puis Henri vu un Duc qui ce nommait Romuald mais a peine qu'il lui dit bonjour il sentit que ce Duc serait l'un de ses ami puis ensuite il lui dit:

Bonjour monsieur le Duc je suis Henri d'Hautefort de Polignac sa serait un plaisir pour d'être l'un de vos amis

Puis Henri lui donna la main avec comme signe d'une amitié peut être commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:18

le duc lui serra la main et lui dit

Enchanté monsieur le vicomte c'est un plaisir comment vous portez vous?

il lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:24

Merci monsieur le Duc je vais bien Grâce au Très Haut merci de vous soucier de mon cas et vous aller vous bien Puis vous appelé Romuald ?

Henri lui souria a son tour
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:28

il regarda le vicomte et lui dit

Bien sur que vous pouvez m appellé par mon prénom et moi puis je vous appellez Henri? je vais bien pour ma part je cherche un peut mes marques Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:34

Oui bien sur mon ami vous pouvez m'appelé Henri et quelle marques cherchez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 0:39

Rencontré des personnes ca m intérresse et me faire a cet endroit préstigieux qui est Versailles
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:00

Regardant la Comtesse, il répondit.

Cela fait quelques jours que je suis ici. La route fut courte, de Beauvais, beaucoup moins longue que d'Antibes jusqu'à Reims ou Beauvais, ce que j'ai fait plusieurs fois.

Il se tourna vers le Vicomte:

Bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:16

Bonjour Éminence comment aller vous a ce que j'entends vous avez fait une longue et belle route

Henri sourit a son Éminence
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:42

Longue? non, aucunement. Elle fut coute, mais tout de même belle. Bon, il faut dire que j'ai arrêté chez le Baron de Domont en passant, ce qui ralentissa, mais c'était bien. C'est la principale raison de mon retard à Verailles Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:54

J'ai su que le roi nous avait convoquer au moment ou je mettait ma robe de nuit puis a je suis aller mettre mes plus belles habits puis j'ai pris les chevaux les plus vites pour les mettre sur mon carrosse puis je suis arriver a tend.
.


attendez Éminence je doit parler un instant à Romuald puis Henri ce retourna

Romuald je voulait vous demandez est-ce que vous être passionné par la mer car je pourrait vous délivré une place comme Gouverneur d'une colonie ou vous nommer capitaine d'un bateau ou Vice amiral ou encore Amiral d'un bateau. Quand dites vous ?


Henri le regarda
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:58

Un autre homme avait fait son entrée, un Vicomte cette fois-ci. A croire que ce salon n'était fréquenté que par des hommes. Adélaïde ne se sentait du coup pas vraiment à sa place mais elle continuait vaillamment à sourire. Décidément, la vie à la Cour ne serait pas aussi facile que prévue ....
Aucun sujet de conversation ne venait à l'esprit de la Comtesse de Tallard et quand le Vicomte commença à parler colonie et armée, elle sentit que la soirée allait être longue.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 2:58

il regarda Henri et lui dit

J adore la mer depuis tout petit étant né en Penthièvrie je connais bien la mer et j aime la mer sa grandeur majestueuse je la trouve fantastique

il lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:01

alors pourquoi pas être marin et vous serez directement amiral d'un bateau si vous voulez je vous recontacterais plus tard après mon début de poste

Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:02

il lui sourit

Comme vous voullez moi je suis ouvert a toute proposition
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:05

Citation :
alors pourquoi pas être marin et vous serez directement amiral d'un bateau si vous voulez je vous recontacterais plus tard après mon début de poste


Hmm... je dirais parce qu'il est Pai de France. Je vois mal un Pair dans une colonie...
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:08

d'accord je vais vous demander qu'elle bateau voulez vous naviguer 1 Le Royale il appartient au roi .2 Le vasa .3 Le Brigantin mais pour Le royale il faudra que je discute avec le roi

Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:12

Bah pour moi ce qui vous arrange Henri je suis pas difficile et comme disait son Eminence étant Pair de France je serais difficilement dans une collonie
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitimeMar 22 Juin - 3:17

Donc alors je te donne Le Brigantin donc quand mon bureau sera ouvert tu viendra et je te donnerai le Pavillon de ton bateau et ton insigne d'amiral et donc pour ton bateau il te faudra chercher 5 à 10 hommes qui seront ton équipage et donc quand tu aura envie de donner des insignes a ton équipage tu viendra a mon bureau pour les récupéré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le salon des amis - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le salon des amis   Le salon des amis - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le salon des amis
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salon de la Chapelle
» Salon de la Paix, Grand cabinet de la Reine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Lieu de commérages + :: . La Taverne .-
Sauter vers: