Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:25

Citation :


Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Img-180335pmw5b Pour pouvoir accéder au Château de Nemours, il faut passer par les grilles. Alors un Valet vous conduira jusqu'au Duc !!



Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Img-172519aeo2r
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeVen 19 Nov - 3:25

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Nemour10

Voyage contraint vers ses terres, elle avait laissé un message à son futur époux lui décrivant son entretient des plus court avec son Royal Cousin.Paris allait lui manquer, mais elle ne comptait point séjourner en Nemours de longs jours.Non, ce serait que la briser que ne n'estre plus dans le sillage de son cher Cousin.Elle ne connait personne à Nemours, comment va t'elle tenir cet exil exigé par le Roy?

Le carrosse roule à vive allure en bordure du Loing;Louison avait insisté sur le "fouette cochet" en passant le petit village surmonté sur la colline. la tour du guet se distingue ainsi que le donjon aux fenestes à meneau.Le carrosse entre dans la cour d'honneur et s'arreste devant le perron monumental.

Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeLun 22 Nov - 5:12

Louison sort du carrosse ses yeux se portent sur le donjon, grimace amére sur le facieste.Elle prend les escaliers qui ménent à la porte d'entrée, ce chateau lui semble froid et sans âme.La valet de feu son frére s'incline à son passage, elle a envie de pirouetter et repartir sur Paris.Passant par les couloirs glaçiales, elle regarde les meubles qui ne lui plaisent guére, il faudra renouveller à son goût.Un noeud s'est formé dans sa gorge.Elle se vengera, rien que cette douce pensée lui rend le sourire.Elle a beaucoup de choses à prévoir et en premier son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeVen 26 Nov - 3:14

Ce n'est que résonnance autour d'elle, des pas feutrés deviennent vite un cauchemard.Elle est sous ses draps seul endroit où elle se sent bien, aprés tout que faire dans ce château, attendre dans ce lit à baldaquin composé de deux dossiers à crosse agrémenté par des touches de bronze doré est couvert d’une courtepointe chamois brodée de soie violette. Le mur est garni d’une tenture drapée, dans un coin de la piéce se trouve un aumoire en bois d'acajou à filets de cuivre.Louison pose un regard sur les ornements et tableaux.Elle s'arréte sur le portait de feu son frère aucune émotion sur le visage ne se lit.Ses pensées ne sont pas vers lui mais vers son amant, a t'il reçu son message???
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeMar 30 Nov - 3:30

Louis avait réussit à prendre une permission et, ainsi à s'éloigner de son contraignant service. Il arriva ayant chevauché sans cesse à côté de la voiture qui portaient ses malles. Heureusement la neige n'avait pas tenu et c'est sous une belle journée ensoleillées bien que froide qu'il arriva dans l'antre de sa Louison.

Il connaissait ce genre de demeure et il les aimaient car elle forgeait le caractère, l'hiver les boiserie, les grands cheminées et les multiples tentures permettaient de garder la chaleur dans quelques pièces et surtout à la cuisine.

Il descendit de cheval et se fit connaitre. Les deux hommes qui l'accompagnaient furent pris en charge avec chaleur, tandis qu'il pénétrait chez la Dame qui selon les deux servantes présentes étaient à la cuisine

Il s'y fit conduire........... elle était de dos entrain de donner des ordres selon une modalité plus douce que ce qu'il avait pu constater auparavant.....il s'approche en faisant signe aux gens présent de ne rien dire........et pose ses mains sur les yeux de sa Louison
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeJeu 2 Déc - 23:55

Devant la monumentale cheminée de la cuisine, elle surveillait la cuisson des pâtisseries dans le four qui se tenait sur la droite.Charlotte la cuisinière s'affairait sur la table ses grosses mains boudinées malaxant la pâte.De temps à temps elle passait la voir seule dame du château avec qui elle pouvait discourir. Il lui faudrait trouver quelques domestiques pour égayer l'endroit.Charlotte lui avait appris qu'elle travailler dans ce château depuis plus de trente années.Louison trainait ses pas sur le sol en molasse et grès qui avec le temps estait défraîchi.Elle essayait de se réchauffer, l'hiver frappant à la porte.D'une main elle se frictionnait les bras ravivant ainsi son énergie.Des mains gantées se portérent sur ses yeux lui obstruant la vue, elle sursauta repoussant les mains tout en tournoyant sur elle mesme prête à baffer.Sa main s'arrêta brusquement quand elle reconnut Louis.La Surprise passée, elle sauta à son cou et le mignota.

Ahh c'est vous mon bien aimé, enfin vous voilà.J'estais au désespoir de vous voir.Combien avez vous tuez de montures pour venir à moi?
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeVen 3 Déc - 3:09

Un coursier vint porter une missive à la Duchesse de Nemours

Citation :
Chère Duchesse,

Vous pensiez sans doute que j'aurais pu oublier ma promesse ? Que nenni. Je suis vraiment triste de vous savoir seule en ce moment et tiens à vous témoigner ma chaleureuse amitié. Si vous aviez besoin de quoi que cela soit, je vous ferais parvenir sous peu mon adresse où vous pourrez me mander. Je suis en recherche de maison et ce n'est guère facile.

J'espère que cette missive vous trouvera avec un heureux moral et un entourage plaisant afin que vos journées ne vous paraissent point trop longues.
Sachez que votre absence pèse à certaines et certains dont je suis du nombre.

Prenez soin de vous Chère Duchesse et à très bientôt.

Bien à vous,
Claire de Crevan Duchesse d'Humières
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeMar 7 Déc - 4:05

Il la prit dans ses bras et instantanément son odeur son corps le comblèrent............ il la soulève et la fait tourner en riant, la pose se tourne vers la cuisinière

Vous êtes un sacré cordon bleu cela sent sacrément bon !

Puis la prend par la taille, s'assoie sur une chaise et la pose sur ses genoux......... alors femme de laprovince qu'as tu à me raconter depuis tous ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeMar 14 Déc - 0:09

L'exultation de son futur époux quant à leurs retrouvailles lui fit grand bien , elle en oubliait presque l'endroit où elle estait depuis un bon mois.Ce n'estait que rire et embrassade à profusion. Bien vite elle se retrouve sur les genoux de son bien aimé, bras passant sur le dos,sa teste appliquée constre la sienne.

Point grand chose mise à part que je souffre en mon moi oui oui oui.La vie ici est bien trop paisible pour moi vous devez vous en douter! Je m'efforce de tenir les lieux, parfois je vais au devant de nos gens pour apprendre à les connaistre et savoir leur anxiétés ce que je puis faire pour leur donner un peu plus pour eux mieux vivre.Mais une fois fait, il ne me reste rien à faire sauf arpenter ces longs couloirs et éviter la tour qui me glace les sangs.

La grosse Charlotte arriva portant un plateau avec une pâtisserie toute fumante qu'elle posa sur la table et se mit à la découper en plusieurs parts.

Mon doux avez vous vu le Roy? je suis certaine qu'il fait exprés de m'éloigner et de me retarder nos épousailles.

Le vieux domestique de feu son frère entra dans la cuisinié s'inclina et lui remit un pli qu'elle décacheta aussi tôt.Elle ne reconnut point l'écriture soignée mais sourit en voyant la signature.

Ciel mon aimé c'est la Duchesse d'Humières qui m'écrit, il faudra que je lui réponde au plus tôt.

Elle s'empara d'un morceau de pâtisserie si moelleux entre ses doigts et mordit dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeDim 19 Déc - 19:20

Ma mie vous êtes adorable, j'ai fais en sorte de voir le roi mais à ce jour je n'ai point pu l'entretenir sauf une permission qui me permet de passer vous voir et m'y installer pour quelques temps.

Je ferai bien le tour de votre domaine, j'ai lu beaucoup à Paris et à Versailles en votre absence et j'ai envie d' faire des choses pour améliorer la vie des gens de chez vous.

Il y a un petit village sur vos terres. Quand je me suis adressé à ses habitants pour avoir confirmation de la route ils m'ont effectivement dit bien des choses élogieuses sur vous. Cependant j'ai remarqué que les étangs autours n'étaient pas tous salubres et que le village manquait d'évacuation des eaux sales. Je sais que si l'on trace des canalisation et au milieu du village une sorte de canal d'évacuation dont le lit sera de sable et de gravier et que l'on y porte certaines plantes, l'eau usée et les déchets de toutes nature sont détruits et que l'eau qui s'en écoule à la fin et passe de nouveau entre sable et gravier peut-être bu sans soucis.

Je voudrai essayer ici au château puis au village. Ainsi ils auraient de l'eau propre au cœur du village et nous pourrions drainer et nettoyer l'étang en amont, capter l'eau et la faire circuler pour alimenter chaque maison , le surplus venant dans notre canal au centre du village qui draine les salissures.

Qu'en pensez vous ?


Sans attendre sa réponse il l'embrasse puis mort également dans la pâtisserie qu'elle tiens dans les doigts puis à voix basse

J'aimerai mordre en vous comme en cette pâtisserie amour
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeJeu 23 Déc - 10:34

Tout en finissant le dernier morceau de gâteau et se léchant le bout des doigts elle écoutait son aimé.

Mon domaine qui sera bientôt vostre aussi mon coeur.j'en ai fait la remarque aussi voyez vous cet étangs doit estre putride vous savez que j'ai mesme fait retirer des cadavres de poissons qui flottaient à la vue de tout passants.Un laissé aller c'est fait depuis quelques temps et je compte avec vostre précieuse aide remirer nostre domaine à en faire palir Versailles...Je vois en vous un homme ayant beaucoup de vocations et prenez à coeur les choses et les pauvres gens.Cela me plait.

Elle s'amusa à badigeonner le menton de son aimé de chocolat tout en répondant à son baiser.Elle entendit tousser Charlotte qui embarrassée essuyait une marmitte.

Charlotte voyons ne prenez point cet air d'outrance, n'avez vous donc jamais aimé ?

Elle se mit à rire et répondit à Louis.

Et moi vous dévorer sans retenue.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeSam 25 Déc - 0:32

Il l'embrasse en pleine bouche pose son front sur le sien son nez contre le siens

Joyeux Noël Amour

Le prends dans ses bras sort de la cuisine

Si Madame veux bien m'indiquer la direction à prendre pour retrouver le lieu de nos ébats ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeMer 5 Jan - 0:14

Joyeux noel à vous aussi mon aimé

Elle se laisse porter à bout de bras par Louis qui a l'oeil frétillant.Une main passant autour de son cou l'autre indiquant le chemin à suivre.

Prenez sur vostre dextre le grand escalier faites attention il est assez raide que nous n'allions point nous rompre le cou.Quand vous serez à l'étage, c'est la dernière porte du couloir.

Elle profitait qu'il ait les mains occupées pour passer la sienne sous le tissus de sa chemise.Ses doigts rencontrérent sa peau un peu duveuteuse comme elle aimait, les passa entre les fins poils qui garnissaient son torse.

Louis d'un coup de pied ouvrit la porte de la chambre.Les rideaux estaient fermés, dans l'âtre crépitaient les flammes aux couleurs chatoyantes et changeantes qui envoyaient un éclairage tanisé dans la chambre.


Notre chambre vous plait elle?
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitimeMer 5 Jan - 6:06

Hummmm !! Amour quand vous êtes quelque part tout me plait

dit-il en l'allongeant sur le lit et en roulant de telle sorte qu'elle se retrouve sur lui. la chaleur de la chambre était forte mais il savait que cela ne durerai qu'un temps. il fit en sorte de fermer les rideaux du baldaquin et d'un pied acrobate réussit, non sans peine à rabattre les portes de bois du fonds du lit.

Vieille coutume de ces contrées froides où la chaleur restait prisonnière et qui ne manquait pas dans les lieux non chauffé de garder une température suffisante alors que l'eau du bassin gelait dans la pièce. Il fermerai les autres lourds battants plus tard, la chaleur devait encore s'accumuler et rester prisonnière des tentures..........mais ce qui était efficace pour la chaleur l'était moins pour les gémissements qu'elle poussa lorsque ayant ouvert son corsage et dégagé les seins magnifique il se mit en devoir de les caresser lentement tout en observant les mamelons durcis pointer vers le ciel comme une prière au bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Les Grilles du Château de Nemours
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Pigeonnier Ducal de Nemours
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Grande Bibliothèque de Nemours
» [RP] Château de Cheverny

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et demeures nobiliaires .-
Sauter vers: