Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]

Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Empty
MessageSujet: Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]   Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Icon_minitimeVen 6 Aoû - 4:12

Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] 766543chateau

Un chemin sinueux et cahoteux l’amène devant ce château, château de son enfance, elle se penche a la fenêtre de la voiture et soupire d’aise, rien n’a changer depuis son départ il y a quelques années pour suivre son grand père…enfin de retour, une certaine tristesse au cœur par contre , elle a fait ce voyage sans lui cette fois. Elle l’a veillée jusqu'à ces tout derniers moments, homme d’honneur, mort avec dignité et avec toute la tendresse et l’amour d’Isabelle en sa demeure a Turin.

Le temps de régularisé tout la bas et un an plus tard la voila devant cette porte, ce château qu’elle aimait par-dessus tout pour son intimité et son mystère, caché par la verdure.
Elle descendit donc avec l’aide du conducteur et ayant gardé peu de serviteur au service de la maison, elle fut accueillit par le domestique, le vieux Antoine au service depuis si longtemps, l’ayant vu grandir et qu’elle appréciait au plus haut point, lui souriant affectueusement a sa vue. Elle entra et déposa son manteau sur son bras tendu lui souriant avec autant d’affection.

Heureuse de vous revoir cher Antoine… vous m’avez manqué….faite préparer s’il vous plait un bon bain chaud ainsi qu’une collation que vous me ferez monter à mes appartements…il me tarde de me reposer et de me dépoussiérer de la route.
Elle lui sourit pressant sa main sur son épaule et monta l’escalier presque en courant.

Elle n’avait pas changer ,la Isabelle, derrière des apparences calme , elle était un vrai tourbillon de bonheur a voir pensa ce pauvre Antoine, plus tout jeune, souriant a pleine dents du retour de la petite ,comme il aimait l’appeler pour la taquiner…plus petite la maintenant , une vrai belle dame.

Ainsi donc lorsqu’elle franchit la porte de ses appartements, tout était aussi bien rangé et entretenue que si elle avait quitté la veille et déjà l’odeur parfumée des huiles se répandant dans la pièce ainsi que le bruit de l’eau qu’on préparait pour son bain, vint lui chatouiller les narines. Quand elle fut enfin seule, elle se déshabilla et se laissa glisser dans la baignoire en laissant échapper un long soupir et fermant les yeux. Elle se détendit un long moment pensant à toute cette année derrière elle et comment elle ferait maintenant ici, seule ne connaissant personne. Elle profiterait un moment de ce calme et cette tranquillité avant de se mêler aux gens de la cour et s’y présenter, elle ne se sentait pas très a l’aise avec tout ceci mais elle avait envie aussi de faire de nouvelle connaissances.

Elle sortit de la baignoire, on vint l’aider à se vêtir pour la nuit et se glissa dans le lit préparer par la servante, celle-ci éteignant les bougies et refermant la porte laissant Isabelle seule dans cette chambre, chambre dans laquelle elle avait tant de fois dormit…ce qui ne fut point long d’ailleurs, elle plongea dans un sommeil réparateur jusqu'au petit matin.


Dernière édition par Isabelle le Dim 8 Aoû - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Empty
MessageSujet: Re: Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]   Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Icon_minitimeDim 8 Aoû - 8:06

Au petit matin, Isabelle sauta du lit en plein forme et se prépara, habillé pour la circonstance, une journée de chasse avec les nobles de la cour et le roi. Isabelle aimait la chasse mais surtout la nature, elle raffolait chevauché librement les cheveux au vent, elle se sentait libre et envoyait balancé toute les convenances que son rang lui imposait mais la, une chasse avec le roi c’était autre chose alors elle allait bien se tenir. Elle sourit à cette image d’elle et descendit pour petit déjeuner.

Tout avait été préparé pour le départ à Fontainebleau, elle souriait à la perspective de la magnifique journée qui s’offrait à elle et aussi de rencontrer le roi qu’elle n’avait pas encore eue le plaisir de voir, quelle magnifique occasion pense t-elle loin de tout protocole, son sourire s’agrandit mais elle c’était bien promis de rester tranquille.

Après s’être restauré juste ce qu’il faut, elle sortit dans la cour du château, un cheval l'attendait aux mains d'un palefrenier , magnifique animal a la robe Blanche et a la crinière noire, l’attendait aussi sa dame de compagnie qui ne la quittait jamais. Elles prirent le chemin de fontainebleau sur une note joyeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Empty
MessageSujet: Re: Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]   Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Icon_minitimeLun 23 Aoû - 3:27

Isabelle vit le château de loin, elles avaient parcourut le chemin au galop, il était fort tard quand elle franchit les grilles. Attendu, elle laissa sa monture à l’homme des écuries et entra prestement à l’intérieur, elle était affamé, heureusement un repas les attendaient, prenant le temps d’aller se changer et se rafraichir avant de s’installer se restaurer, on lui tendit une messive arriver pendant son absence.

Elle s’empressa de lire et sourit, regardant sa Dame qui la questionnait du regard elle lui sourit ;

Et bien ma chère je vais pouvoir vous libérer pour retourner auprès de vote fiancé a Turin, une bonne amie viens me visiter et a accepter mon offre de devenir ma dame de compagnie.
Aux yeux brillant qu’elle vit, elle se dit qu’elle avait bien fait de prendre cette initiative quelques jours avant.

Elles continuèrent de manger en silence mais elle sentait bien que sa Dame était déjà en pensée partit du moins dans sa tête et son cœur. Elle soupira, repensant à sa journée de chasse et a l’invitation du Roy pour ce bal ultérieurement. Elle se leva, prit congé et se retira dans ses appartement ou un bain l’entendait.

Elle se prélassa un moment puis on la prépara pour la soirée d’après chasse ou elle devait se rendre. Isabelle redescendit et une voiture l’attendait, emmitoufler dans une cape elle prit la route.


Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Empty
MessageSujet: Re: Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]   Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Icon_minitimeLun 13 Sep - 23:52

Isabelle étant rentré de la soirée d’après chasse était songeuse tant qu’a son avenir ici à la cour, elle n’arrivait prendre y trouver sa place parmi ces nobles. C’était pas faute d’avoir essayer avec cette chasse et cette soirée mais passant la nuit à réfléchir le lendemain elle fit faire ses malles et décida de rentrer à Turin avec sa dame de compagnie.

Embrassant chaleureusement son Antoine ;
Adieu cher ami et longue vie moi je rentre je ne supporte pas cet endroit, je n’arrive pas a m’acclimater.

Elle monta en voiture, tristement pensant à sa nouvelle amie qui laissait derrière elle mais a qui elle écrirait régulièrement.

Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Mini_884919imgserver.php Bon jeu à tous au revoir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Empty
MessageSujet: Re: Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]   Chateau De Villars [Isabelle De Brancas] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Château d'Humières - Chez Claire de Crevan
» Chateau de polignac
» Château de la Barben
» [RP] Château de Cheverny
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et demeures nobiliaires .-
Sauter vers: