Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Plus un questionnement .

Aller en bas 
+11
Camille
Emina Danica
Morganne
Gabrielle
Joshua
Isabelle
Philippe
Agnès
françois d'Harcourt
Louison
Louis XV
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 1:12

Bon il temps de me remettre en question , donc comment jugez-vous la trame du forum ? Que voulez-vous comme changement? Comment jugez vous le roi ?

Faite vos suggestions , elles sont les bienvenus , n'oublions pas que nous jouons ensemble et plus on prend du plaisir à écrire , plus on prend du plaisir à lire..


Dernière édition par Louis XV le Ven 13 Aoû - 0:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 5:20

oh chouette un droit de parole geek


le Roy devrait s' occuper plus de ses courtisans, je vous avais déjà mp pour un rp sympas toujours pas de réponse; des intrigues ce qu'il y a à la cours. Ah qu'il se prenne maîtresse lol bien oui la reyne brille de sa présence .

il faudrait que certains nobles soient contre lui bon je suis la premiére lol et essayer de vous renverser, j' ai dit essayer hein pas vous virer que cela améne de bon rp ..je réfléchis pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeSam 14 Aoû - 15:49

Le roi doit s'occuper plus de ses courtisans ? n'est-ce pas l'inverse qui doit être ? Very Happy Pour la reine , je sais pas si elle est toujours motivée à jouer le rôle. Que certains nobles soient pas de même avis que le roi c'est dans la logique des choses. Mais n'oublions pas que la Cour est une histoire d'influence , un noble peut comploter contre le roi un jour et le lendemain être son plus fidèle partisan.

Pour ce qui du rp suggérer , il n'y a pas de réponse pour la simple raison que le roi n'a point vu sa cousine venir lui proposer la chose de façon rp. Il est vrai que je ne donne pas toujours de réponse hrp par missive ( généralement je réponds au missive hrp quand je suis pas d'accord et que c'est sujet à discussion ( j'ai déjà du vider ma boite 3 fois , comme quoi je suis très demandé ^^). Mais je suis ouvert à tout rp ... lancez-vous , le roi entrera en matière ou non... Twisted Evil Evil or Very Mad

Merci ... car vous faites vivre le forum.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:29

bonjour,
tiens un Monarque ouvert à la discussion
geek jocolor !!!!

Je suis dans l'avis de Louison au sujet de la Reyne et de la vie sentimentale du Roy.
Pour ma part, je joue comme en Musique un air "piano" pour le moment en intrigues,le temps de" l'adagio" voire de "l'allegro" viendra et le Marquis d'Esne sera surement virulent un jour et mielleux le lendemain Twisted Evil ...

Sinon pour ma part,je cherche des idées de RP....mais je m'amuse bien ,espérant que cela soit communicatif.


Dernière édition par françois d'Harcourt le Sam 14 Aoû - 22:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeSam 14 Aoû - 21:34

Citation :
un noble peut comploter contre le roi un jour et le lendemain être son plus fidèle partisan.

Je ne le sais que trop; mais pour le moment je préfére titiller mon cher Cousin lol!

Citation :
que le roi n'a point vu sa cousine venir lui proposer la chose de façon rp.

effectivement, je voulais votre accord avant de venir vous voir dans votre bureau.j' explique un peu, avec les personnnes avec qui j' ai l' habitude de rp mes persos ne se posent point de questions.Avec vous bien que l' on se connait un peu, je ne savais pas si je pouvais y aller tout de go. pour cela ma demande via mp car comme vous le savez bien parfois on ira poster plus avec x et bouder y.Mais maintenant sachant cela je ne me génerais point de venir mesme à vostre levé geek j' aime les cheveux en bataille ...

Citation :
Merci ... car vous faites vivre le forum.

Cela me touche et vous en remercie de même, j' aime monarchy, j' aime ma fripouille de Louison et serais toujours présente.

Regarde le marquis et lui colle une bise . Tu n'etais pas en vacances? scratch

oui rp quand tu veux tu le sais ... propose.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeSam 14 Aoû - 22:21

Appréciable en effet cet échange sur nos impressions. Merci LJD Louis XV.

Présente depuis peu, j'essaie de suivre les RP en place et réfléchis sur de nouveaux sujets qui pourraient permettre à un maximum de joueurs motivés de suivre la cadence. Encore faut-il que les sujets suscitent de l'intérêt pour chacun ce qui n'est pas évident, les attentes n'étant pas les mêmes pour les uns et les autres. Donc un sujet fédérateur et dans le ton ... Je cherche...Je cherche...

J'avoue me plaire ici et suis motivée par le futur et le devenir de ce Forum ! J'approuve (en fait c'est fort dommage voilà ce qu'il faut comprendre^^) le fait que le Roy se trouve quelque peu "seul" sans la Reyne pour donner plus de poids à ce Forum de cour.

Quant à juger le Roy : cela va venir pour ma part ! Pas encore assez RP à ses côtés, et à la cour dans son ensemble pour pouvoir déjà annoncer ma couleur sinon ce ne serait pas drôle. ^^

Et bien ..... LJD François ? Que nous voilà avec de belles perspectives de concert ! ^^

Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:02

Le Roy va devoir reprendre les rennes pour foutre dehors l'hérétique qu'il a engagé comme Chirurgien Very Happy . Hé, je retourne en vacances, moi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:17

Bonjour

Bien que nouvellement arriver aussi je suis ouverte au rp …tant qu’au Roy bien jusqu'à maintenant j’ai peu de chose a dire sur le comment vont se dérouler les choses …bon bien à la chasse pour le moment mais j’avoue un peu m’y ennuyer en fait…c’est vrai que le retour des vacances se fait lentement mais pour le moment je cherche moi aussi comment intégrer ma marionnette .... Et je lis, je lis sur le forum cherchant ...
study
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeDim 15 Aoû - 0:25

Bonjour Isabelle,
Une place sera toujours pour vous en la Cour à Versailles;une plume adroite et motivée ne fera qu'augmenter les rebondissements et les plaisirs du jeu...


Bise Louison,et oui "i'm back!"(rire sardonique...huhuhu huuuuuuu)

fait le baise main à Agnès,puis dans un entrechat(^^)
se déplace pour faire un baise main à Isabelle.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:31

Citation :
Le Roy va devoir reprendre les rennes pour foutre dehors l'hérétique qu'il a engagé comme Chirurgien Very Happy . Hé, je retourne en vacances, moi Wink.
Moi aussi je t'aime.

Bien, voilà ce qui manque : une intrigue globale. Sans but, pas évident d'avancer. Sans enjeu encore plus. Car bon, on joue, mais on ne risque rien. Donc je pense qu'il faudrait mettre en place quelque chose (enfin, les admins). Je vais manger, donc un développement plus tard, peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeLun 16 Aoû - 18:34

D'accord avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Marquise de Monglat
Marquise de Monglat
Gabrielle


Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:21

+1
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:41

Hé, te revoila, toi Smile. Tu vas pouvoir faire mes sceaux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Marquise de Monglat
Marquise de Monglat
Gabrielle


Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeDim 22 Aoû - 19:42

*se cache*
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeMar 24 Aoû - 1:13

Reviens Exclamation Me faut des sceaux Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeMar 24 Aoû - 4:33

Il voudrait des seaux le Monsieur? Razz Razz Razz et puis une pelle et un râteau pour jouer au sable?Avec sa soutane? lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 0:22

*Arrive en souriant et dépose le matos...*

Plus un questionnement . Images?q=tbn:ANd9GcThysyjiXERaSJ1w6Nm47zrlT7P_CJOzeKE2tiFHn4DbhgDrjM&t=1&usg=__s_YGDOJ9TSnEa0UIq5YQeDgTNaQ=
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:06

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 2:22

Morganne !
*saute dessus*
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:01

* est percutée par le blondinet, perd l’équilibre et tombe sur les fesses emportant le blondinet dans sa chute, lui fait un gros câlin devant le curton*
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeMer 25 Aoû - 16:30

*Tire la langue au curé, et montre ce que c'est d'aimer son prochain =D*

Bon, du coup, des nouvelles suite à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 1:45

Euh c'était quoi le sujet du départ ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 2:18

Bien, voici ce que je propose.

Un Roi, et des factions.
La cour, c'est une zone d'influence. Bien, le but est d'influencer le Roi, pour faire en sorte que la faction dont on fait parti acquière de l'influence.
Comment gagner de l'influence ?
Dans l'ordre :
1 - En couchant avec.
2 - En étant dans son conseil.
3 - En possédant une fonction plus éloigner.
4 - En réussissant une action majeure (réforme, blabla, blabla)

Comment perdre de l'influence ?
1 - En déplaisant au Roi.
2 - En étant écarté du pouvoir.
3 - En ratant une action majeure (hausse des impôt mal accueilli, ..., ...)

Comment le jeu fonctionnerait ?
Tous les 1er du mois, chaque personnage voit son influence monter et ou diminuer.
La somme des influence personnelle s'additionne pour donner l'influence de la faction.
Sont donnés des points d'action selon la position. Et avec ces points, on peut agir sur le jeu =)

Enfin, c'est une idée, comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 6:11

Un peu compliqué, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 14:45

Les règles de DD sont compliquées. Ca c'est d'un simplisme.
Surtout que je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué. Le but, c'est de savoir qui a de l'influence, et qui n'en a pas. et donc, qui réussi, et qui ne réussi pas. Plutôt que d'avoir un groupe de gens qui se croient tout permis, sous prétexte d'avoir un titre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plus un questionnement . Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus un questionnement .
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Monarchy - Général + :: . Suggestions ? .-
Sauter vers: