Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

 Plus un questionnement .

Aller en bas 
+11
Camille
Emina Danica
Morganne
Gabrielle
Joshua
Isabelle
Philippe
Agnès
françois d'Harcourt
Louison
Louis XV
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 22:54

Je suis plutôt de l'avis de notre blondinet miaulant( Razz Razz Razz )
mais sans être aussi radical!

Il nous faut trouver des intrigues un peu moins mièvres parfois,et que les ronds de jambes ,se transforment en coups de pied au c.. ! tongue

mais une sorte de "course" aux honneurs est tout à fait dans le ton de l'époque....
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 0:37

* après le Hollandais volant, le Blondinet Miaulant ! *
Je n'ai que donné l'ébauche d'une idée. Après, il faut mettre quelque chose en place pour dire qui est au dessus de qui. Parce que là, c'est pas du tout le cas, on sait pas à qui il faut lécher les bottes ou non.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 4:42

Bien,je dirais à moi alors geek geek geek
"si vis pacem,para bellum" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 21:07

Donc si je suis bien l'idée développé par ljd Joshua il faut faire dans les mathématiques d'estime ou de l'influence auprès du roi ... Ben je trouve pas ça très rp , si il faut que je m'amuse à faire des classements et des déclassements.

N'oublions pas que c'est un forum rp , ce qui veut dire jugé par du texte. Le principe de l'influence est des plus simple c'est le principe de la pyramide ou des cercles.

-Le roi est le centre ou au sommet de la hiérarchie.
-La reine juste en dessous
-La famille royale
- les officiers du roi ( ministre, grand ... et autres secrétaires )
-Les titres ( prince à chevalier... pair en haut )
-Les familles nobles ( ancienneté, prestige , fonctions )

Exemple: Joshua est le premier chirurgien du roi , donc proche du souverain , il devrait se faire approcher par des nobles ou moins nobles , à lui de plaire au roi pour garder sa place et augmenter son influence à la Cour , il est de plus marquis et d'une famille ayant quelques influences dans le royaume. Les autres devraient lui montrer du respect , voir le jalouser ou bien tramer quelques intrigues contre lui pour le faire tomber et déplaire au roi...

Voilà le principe de base , tout tourne autour du roi à vous de faire tout pour être remarqué par le souverain et avoir son oreille. C'est assez simple.Alors ne compliquons pas en faisant de la mathématique d'influence.
Very Happy


Dernière édition par Louis XV le Dim 29 Aoû - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 22:38

Citation :
N'oublions pas que c'est un forum rp , ce qui veut dire jugé par du texte. Le principe de l'influence est des plus simple c'est le principe de la pyramide ou des cercles.

Je suis toute en accord avec ljd Roy,beaucoup mélangent rp forum simple et rp forum relié à un ig qui sont deux façons bien différentes à faire évoluer les personnages.Les forums simples ont leur bases définies, comme ici c'est versailles son roy et sa cour déjà faite.Sur les forums avec ig il en va autremement car là le joueur doit faire en sorte de monter et on sait tous que si tu es pas le copain de ou autre tu resteras toujours au bas de l'échelle.
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 7:50

Ljd la Reine s'excuse pour son gros manque de présence durant Juillet et Août, mais comme peut-être pas mal d'entre vous, j'ai un travail, des obligations, et je n'avais pas spécialement bien envisagé la chose. Dans tout les cas je suis de retour, il en va de soi qu'Emina aussi.

A part ça, j'aime beaucoup ton idée Ljd Joshua. Wink *Bisou*
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 20:12

D'une, on est tous en haut de l'échelle. Donc j'attends de voir les disgrâces, quand il suffit de faire un perso pour vivre dans l'opulence totale, et envoyer chier le Roi ! A ba oui, c'est RP, je peux peindre dans mes textes une cours 10 fois plus classe. Débile ? Oui, mais je prêche par l'absurde.

De deux, les maths, faute d'avoir un MJ, sont la meilleur source de partage. Ba oui, comment mettre un terme à une conversation entre mon copain le curé et mon blondinet ?

De trois, qui a dit que c'était au Roi de faire des maths ? Les admins sont là non ?

De quatre, qui a dit que c'était un jeu sans IG (Sauf si vous avez de meilleurs sources que moi, mais là...) ?

Bon retour ljd Reine !
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 1:42

Citation :
De quatre, qui a dit que c'était un jeu sans IG (Sauf si vous avez de meilleurs sources que moi, mais là...) ?

Je ne vois nul part un jeu ig raccordé au forum ou alors je ne l' ai pas eu ..... Donc bien sans ig désolée!tu vois quand tu dois aller cliquer sur les petits boutons pour faire manger ton perso ou le faire bosser mdr
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 2:02

Tout d'abord un bon retour à LJD Reine,bonne lecture...
Ensuite ,mon blondinet miaulant à au moins la volonté et le courage d'amener des idées(moi,je sèche un peu en ce moment Embarassed )
même si elles ne sont toutes bonnes ;au moins il propose cheers

Pour finir une bise à Louison,la Machiavel en Jupons(déposé*) qui en joueuese expérimentée,participe au débat. flower

quand à moi,j'essaie de faire avance le schmilblick aussi

(et pourquoi pas un jour devenir calife à la place du Calife?-----non,je l'ai pas dit !
Razz Razz Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 2:14

Louison a écrit:
Citation :
De quatre, qui a dit que c'était un jeu sans IG (Sauf si vous avez de meilleurs sources que moi, mais là...) ?

Je ne vois nul part un jeu ig raccordé au forum ou alors je ne l' ai pas eu ..... Donc bien sans ig désolée!tu vois quand tu dois aller cliquer sur les petits boutons pour faire manger ton perso ou le faire bosser mdr

Peut-être qu'Ljd Joshua fait référence au fait que nous devons tout de même cliquer sur 'Répondre' pour poster une réponse, etc etc... Dans ce cas oui, je pense qu'on peut dire qu'on a de l'IG.

Sinon, merci pour l'accueil.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 2:43

Ou peut-être que ljd Joshua fait référence à des conversations avec un admin, et à une volonté du-dit admin. *sifflote*
D'où avoir de meilleurs sources que certains Razz
Bref, le rp ne fait pas tout, et tout le monde le sait.

Edit : j'ajouterais que l'IG manger/travailler est d'un inutile dans ce genre de jeu. C'aurait plus été un IG d'actions (enfin, ce que j'en avais comme vision)/
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 3:52

Bonsoir, je me lance donc dans le débat…

C’est bien beau de discuter entre vous mais pensez aussi aux joueurs à venir… qui vont tomber sur une trame incompréhensible et faire ce que nous faisons, RP pour le plaisir d’écrire sans but et sans l’appui d’un fond de jeu.

Il est rares de se farcir tous les RP passés pour se faire une idée du contexte, et encore faut-il les prendre dans le bon ordre..
Ce genre de forum manque cruellement de taverne où les échanges peuvent se faire spontanément et les intrigues se développer et prendre forme en une soirée…
Je ne parle pas de nourrir un perso et le faire évoluer, mais d’échanges spontanés possibles…
Donc sans taverne pas de contact ou très peu par joueur interposés ou ayant déjà fait connaissance ailleurs… d’où des Rp très perso et peu enclins à participer à un développement commun.

Moi je me permets de poser des questions… qui a créé le jeu et quelle était son idée au départ ?
Quels sont les premiers joueurs et quels étaient leur idée de développement ?
Etait-ce en accord avec le créateur ou les choses se sont-elles précisé au coup par coup ?

Nous avons l’avantage de réunir une palette de bons Rpistes qui ne demandent qu’à écrire…

A mon avis il manque simplement un scénario de base qui inclurait chaque joueur arrivant…

Comme nous sommes à Versailles nous croulons sous a noblesse et bien jouons entre nobles…
Mais chacun intégrant un camp défini à l’avance dans un scénario écrit et présenté à chaque arrivant…

Les lèche culs..
Les faux culs…
L’église intrigante (j’en vois pas une autre^^)
Les mousquetaires
Le corps de garde royaux
Les amis et fidèles de la reine
Les médecins (on peut y inclure deux catégories, les bouchers et les occultes…)
Les saltimbanques et amuseur de la cours
Les écuyers et garde-chasse royaux
Les maitres de cuisine et pâtissiers
Le maitre de cérémonie et son entourage
Le maitre jardinier
J’en oublie surement… par contre il serait intéressant d’encourager le choix de marionnettes dans la fonction domestique…
A défaut créer des PNJ mais pas toujours marrant de RP avec soi-même …

Ensuite établir un plan simplifié du jeu en y mettant le rôle et la fonction de chaque joueur, pour que l’arrivant ai tout de suite une idée à qui s’adresser pour jouer son rôle, et intégrer un RP.

Donc définir une ébauche de scénario, le présenter au futur joueur qui l'intègrera à sa guise, et qui sera placé sur le plan du jeu dans son rôle défini.

Je ne propose rien je donne mon avis… si quelqu’un d’imaginatif à une idée ?
Perso j’intègrerai n’importe quel type de trame pourvus qu’il y ait matière à développer du texte.

Pour l’idée de Joshua, j’adhère cela donnerai un peu d’émulation entre les joueurs à condition que les dés ne soient pas pipés au départ…
Qui donnerait les points d’influence et sous quels critères ?

Donc établir en suivant cette idée, un vote sur forum chaque fin de mois pour tel ou tel perso en fonction de sa participation au développement du jeu et la qualité de ses RP (IG naturellement).

Voilà je sens déjà le oui mais… le sourires et sous-entendus… mais je m’en fiche, joueuse je suis, voilà mon point de vue…

PS Bon retours à notre reine… et bon jeu
PS2 Où est Nicolas ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 4:00

Je suis plus pour mettre au point des scénarios, avec des fiches. Mais les fiches, on les à déjà. Donc je verrais plus, dans un premier temps, des olympiades pour savoir qui est le chouchou du roi et de la reine.

Ensuite, une fois qu'on aura préparé un vrai scénar, et bien les MJ/admin pourront distribuer les éléments.
Exemple à la con, mais qui montre bien qu'on a un gros manque. Je veux tuer un personnage, qui n'est pas le mien. Je monte un tout un piège, tout beau dans un rp. Et au moment de passer à l'acte, qu'est-ce qu'on fait ? On demande à l'autre : Je peux te tuer ? Oui, non ? Et si les joueurs sont de factions adverses (pro contre anti-roi), comment on fait ? Bref, voilà à quoi devrait servir les admins, et l'IG, à départager. Et pas à nourrir bêtement son personnage, ce qui n'a aucun intérêt. -__-.
Et voilà comment on fait un dé =)
Nombre aléatoire (1,6) :
1

Et Nicolas est là :
http://www.nicolas.com/


Dernière édition par Joshua le Lun 30 Aoû - 4:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 5:52

Citation :
Pour finir une bise à Louison,la Machiavel en Jupons(déposé*) qui en joueuese expérimentée,participe au débat.

expérimenté oui geek puisque cela fait plusieurs années que je joue sur ce genre de forums sans ig.Si maintenant je ne me plaisais pas ici, je ne participerais pas et ne dirais pas mon avis.Moi mon camps on le connait contre le roi. geek

Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 8:13

De bonnes idées de la LJD Camille et du LJD Joshua pour lesquelles je souscris également.
Il serait bon en effet que le ton du jeu (oui je sais nous sommes à la cour du Roi) que les intrigues soient mises en place. Car pour le moment c'est tout de même un peu flou tout çà. En parcourant régulièrement le Forum je trouve que çà part un peu dans tous les sens.

Nous sommes tous ici pour le plaisir de l'écriture et c'est vrai qu'une bonne trame donnerait sans doute de meilleurs RPs.

Bon retour à la Reine.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:30

Bonsoir !

Dîtes-moi est-ce que le sujet principal intéresserait toujours les joueurs du forum, je pense que cela est faisable à tenter ?

Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 3:35

bonsoir Nicolas,

je suis en effet pour ma part,et je ne doute pas de certains(es) autres ,pour adhérer
au fait de mettre en place une trame plus
dans le style" Intrigue".

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Danitza-Sladjana

Danitza-Sladjana


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : En France

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 6:32

Je vais ajouter ma voix et un +1 pour prendre le pas vers l'intrigue. Il y aurait un peu de piment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 7:29

moi, j'y travaille de mon côté depuis un petit temps, doucement mais surement lol!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 8:27

Je suis un jeune joueur mais je suis pour l'intrigue, je me plais sur ce forum et j'aime a explorer différent rp

+1 pour l'intrigue et voui ljd Louison j'ai remarquer ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:46

L'intrigue oui, mais !

Il faut un système derrière, pour départager, et aussi, pour agir.

Comment je fais pour empoisonner quelqu'un ? Ravaillac a-t-il demandé le droit à Henri IV s'il pouvait le tuer dixit : "tu vas voir, ça fera un rp sympa Riri !"

Faut de l'argent, de la renommé, des choses comme ça. Se serait coooool =)
Et des MJ, j'aime bien les MJ =)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Nov - 23:41

Bien si tout le monde est d'accord, on peut donc commencer à mettre en place un système.

En ce qui concerne un MJ, faudrait en trouver un qui soit impartial et qui prenne son rôle à fond mais cela fait partie des perles rares. Si vous connaissez des personnes qui l'ont fait ou qui aimerait bien le faire, je suis à l’écoute de toutes suggestions Wink.

Citation :
Faut de l'argent, de la renommé, des choses comme ça. Se serait coooool =)

Je suis d'accord avec toi, il faudrait mettre en oeuvre des fonctionnalités simple mais assez complexe pour que tout le monde puisse s'y retrouver comme la renommé qui m’intéresse.
De plus en parallèle je suis en train de coder un forum en php car le codage d'un forum comme celui ci est très complexe et comme je ne suis pas un expert pour modifier un codage que je n'ai pas codé. Enfin bref, pour vous dire que je peux grâce à cela faire des options qui serviraient aux personnages de noble. Comme les duels, renommé et t'en d'autres.

Mais comme dis ljd Joshua il faudrait délimiter des règles, si quelqu'un à une idée pour commencer Wink.

Ah oui, j'ai crée y'a pas mal de temps une categorie "Background", pour reprendre celui déjà existant, si des personnes sont intéressé pour le refaire, qu'ils me le disent et je vous donnerez l'accès.


Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
François

François


Messages : 13
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 79
Localisation : Château de Coigny, Basse-Normandie

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 4:04

Citation :
Ah oui, j'ai crée y'a pas mal de temps une categorie "Background", pour reprendre celui déjà existant, si des personnes sont intéressé pour le refaire, qu'ils me le disent et je vous donnerez l'accès.

Petit jeunot sur Monarchy, mais jamais désertant pour aider je souhaiterais avoir les accès afin d'apporter mon aide.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 32
Localisation : Paris

Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Nov - 18:09

Bien je vous donne l'accès à l'espace dans un instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Contenu sponsorisé





Plus un questionnement . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plus un questionnement .   Plus un questionnement . - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus un questionnement .
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Monarchy - Général + :: . Suggestions ? .-
Sauter vers: