Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny

Aller en bas 
+3
Philippe
Louison
Louis-François
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeSam 19 Juin - 23:37

Citation :


Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Img-180335pmw5b Pas besoin de passer par des grilles, faites sonner juste la cloche qui est près de la porte, un Valet vous ouvrira !!



Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Img-1737349f5a6

Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeVen 2 Juil - 1:58

Accompagnée de Louis , elle arriva au château de son frére qui se jour donnait bal Masqué.Elle avait eu du mal à choisir un personnage et avait opté pour la tenue de Cléopatre
Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Cloac37m-dr5

une robe avec drapé de couleur blanche et or,une ceinture également drapée avec broderies, tout comme le col, une coiffe royale plus vraie que nature. Elle se présenta au valet qui attendait au devant de la porte.


Bien le bonsoir, je suis Louison Pellot-Nemours, Comtesse de Trenieres la soeur du Duc de Nemours. Ne perdons point de temps.Otez vous de nostre passage.

Sans attendre, elle glissa son bras sur celui de Louis et l' entraina à l' intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeVen 2 Juil - 18:49

Le Cardinal arriva en un luxueux carosse frappé des armes de Beauvais, suivit de quatres Gardes Épiscopaux. Il avait fait une longue route pour arriver ici. Bien sur, comme à son habitude, il avait fait escale chez le Baron de Domont, qui, bien qu'il ne soit que Baron, devait posséder une fotune supérieur à celle de nombreux Ducs. Il avit aussi fait un long détour pour aller voir un viel ami, l'Évêque d'Orléans. Lorsqu'il fut arrivé à Joigny, il se rendit directement au Chateau du Duc. Les divinités grecques n'étaient pas un sujet qui le passionnait, mais il avat décidé de venir quand même. Il avait opté pour un déguisement de Chronos, une perruque grise et frisée a cheveux courts, une grande barbe grise, une toge et des ailes. Il regarda le valet, puis dit:

Le Cardinal Philippe de Janson, Comte-Évêque Beauvais, Pair et Grand-Aumônier de France. Laissez-moi passer.

Il fit signe à ses Gardes Épiscopaux de prendre congé, puis entra das le somptueux Chateau.







Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeSam 3 Juil - 20:00

Au bras de Louison superbe en Cléopâtre il avait revêtu pour la circonstance le vêtement d'un général Troyen

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny 52272_troie_2004_38_m

Allons allons Louison, modérez votre ton ces gens ne font que leur travail

Veuillez annoncer le Comte de st Pol
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeDim 11 Juil - 8:04

Il les avaient invités, les voilà. Enfin... pas beaucoup de personnes avaient répondu à l'invitation, mais çà lui était égal, du moment que ceux qui étaient présents, étaient venu pour s'amuser. Au sein de ce merveilleux, majestueux et resplendissant château, édifice nommé "des Gondi", qui celui-ci siégeait à Joigny, elle même, deuxième Capitale des Terres de Nemours ( Si cela n'est pas le cas, le Duc prendra soin de faire un édit à ce sujet ). Le chef de maison, Louis-François, se trouvait dans ses appartements afin de ce préparer et de ce déguiser en Zeus, lui qui est soit-disant, "Roi des dieux", lui dont l'amour était infaillible. Alors avant de descendre rejoindre ces invités, il avait prit le temps de lire... ou pas, un grand parchemin concernant la vie, le caractère et le comportement de ce "Roi". Alors pour l'occasion, il avait veillé à faire préparer les attributs de ce glorieux personnage. Donc avec lui, il prit le sceptre en bois de cyprès, symbole de sa royauté tenu de la main gauche, l'égide qui était surement une arme redoutable aussi bien offensive que défensive, à l'époque; elle devait surement servir aussi à déclencher les orages, et qui est symbole de sa puissance souveraine. Le foudre, qu'il brandit de sa main droite qui a été fabriqué exprès pour lui par les Cyclopes ( ou alors par ses servantes, mais attention, elle était choisie de façon à ce qu'elle ne voyait que d'un œil, bien évidemment pour faire plus vrai ). Et sur son manteau de Pair, il avait veillé à faire coudre par les meilleurs couturière du Duché, un chêne et un aigle, aussi symbole et attribut et il portait un masque, qui était très simple, juste orné de diamants et de rubis.

Après avoir fini de faire le coquet, le riche puissant, il prit la direction de la sortie et descendait les marches de l'immense escalier, se tenant difficilement à une rampe qui était quand à elle, plaqué d'or et qui donnait sur la salle des Bals. Inclinant légèrement la tête à son arrivée en bas de l'escalier, avec un signe de main gracieuse, il ordonna à son orchestre d'arrêter la musique quelques instants. Une fois fait, un abrutit prit la parole.

Sa Grâce, Sa Seigneurie, Louis-François de Nemours, Duc de...

Après lui avoir donné une tape, le crieur s'arrêtait brusquement. Louis-François prit alors la parole

Mais chute toi !! Bon maintenant que vous savez qui je suis. Très nobles gens, prince de l'église, musiciens, écrivains, excusez moi de ce retard, mais les servantes sont blondes, alors bon, pour m'aider c'était un peu difficile, j'ai du tout faire moi même pour aller plus vite, euh.. ma tenue l'exigeait !!

Finissant sa phrase en soupirant, Louis François allait saluer ses invités et les invitait à s'asseoir. Prenant une coupe dans l'une de ces mains en veillant d'avoir déposé délicatement l'attribut de son personnage, il déclara la Cérémonie, ou alors fête, ouverte, et buvait à la santé du Roi.

Vive le Roy, Vive mon Cousin !

Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeLun 12 Juil - 3:33

Elle estait bien installée dans la bergére au tissu or et rosé dont le dossier estait bien rembourré, l'un de ses bras placé le long d' un accotoir avec manchette pendant que l' autre estait reposé sur ses cuisses.Elle souriait à Louis qui à son entrée avait émis quelques réprobations.Il devrait s' y faire et la prendre avec ses humeurs....Elle patientait tout en échangeant des balivernes et des yeux doux avec son "général troyen" lorsqu'un invité se cachant sous le déguisement de Chronos Roi des titans se joignit à eux.

Légére grimace quand au choix du personnage en sachant que celui -ci avait dévoré ses propres enfants au moment de leurs naissances.Elle inclina la teste vers lui.Elle se demandait où estaient passé les autres convives, qui se faisaient attendre *que le roy et la reyne le fassent passe encore mais les autres....*Elle se redressa lorsqu'elle entendit l' aboyeur annoncer l' arrivée de son frère.*Ho! quelle guigne, le voila démasqué le pauvre*.Elle se léve de la bergére et va le saluer tout en lui taisant sa vrais identité; *Qu'il sera amusant pour elle de taquiner un peu son frérot.*




Ne vous excusez point, vous estes magnifique ainsi afistolé

Elle prit une coupe qu'un valet présentait sur un magnifique plateau en argent à chacun et la leva .

Vive le Roy et Longue vie au Roy....
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeLun 12 Juil - 4:35

Le Cardinal sourit lors de l'arrivé fort peu discrete du jeune Duc. Il alla saluer les trois personnes, en trouvant qu'il en manquait beaucoup... Louis-François ne devait probablement pas avoir invité seulement trois personnes. En regardant le visage et en écoutant la voix de la seule femme, il se disait qu'il s'agissait fort probablement de la Comtesse Louison, cependant, lorsqu'il entendit le ''Vive le Roy et Longue vie au Roy....'', il fronça les sourcis, n'étant plus certain... Il sourit, prit une coupe de vin, trinqua, puis dit, apprès les paroles de la Comtesse:

Santé. Longue vie à Sa Majesté!

Il gouta au délicieux brevage, puis, aficha un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeMer 14 Juil - 1:57

Louis se penche vers Louison pour plein de chose mais pour admirer la délicieuse transparence et le décolleté vertigineux...

Vous êtes merveilleuse Louison heureusement que j'ai un glaive Wink et....

D'autres invités arrivaient

Vive le Roi longue vie
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeMar 20 Juil - 22:20

Louis François regardait l'assemblée de bon cœur, et qu'est-ce qu'ils étaient magnifiquement bien habillés ! et puis de toutes façons il le fallait bien... Mais un léger détail lui vient à l'esprit.

Euh... euh... où sont vos masques ?

Ses yeux commençait à briller.

Enfin bref, à ce stade de la fête, nous allons pas chipoter pour ce léger détail.

Se tournant en direction de son valet.

Que la fête commence, et qu'ont servent du champagne et des petits mets.


Après s'être arrêté un instant, il fit signe à l'orchestre et aux danseuse de faire le show. S'approchant tout près de sa soeur, il lui chuchota à l'oreille.

M'accordez vous cette danse ?
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeJeu 22 Juil - 3:04

Monsieur mon frère, mais il est là voyons.

Sans plus attendre, elle lui montre son beau masque .

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny VMH008-2di

Elle savoura les petits amuses gueules tout en regardant Louis lui accordant des oeillades complices, but une lampée de champagne.Elle acquiésca de la teste à la demande de son frére et ouvrit le bal. Elle se laissa emmener dans une volte par son frére.

"Petit pas en saultant sur la gaulche, pour faire pied en l'air droict.
Plus grand pas du droict.
Sault majeur.
Posture en pieds joincts.

tout en se laissant tournoyer vivement.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeMer 28 Juil - 1:04

Dites moi amour vous connaissez véritablement tous ces gesn ??? moi je m'y pers. Il faudra me dire que je ne commette pas d'impair...

Il la pris par la main et il avancèrent lentement derrière leurs masques, souriant comme des enfants dans un jardin enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeJeu 29 Juil - 2:43

Mélina après avoir reçu la précieuse invitation au bal donné par le frère de sa douce amie Louison fit son entrée dans la salle de réception déguisée et masquée comme précisé sur le sésame, elle avait longuement hésité avant de venir ne connaissant personne et étant de petite noblesse ... cela, elle le savait bien et, certains ne manqueraient point de lui en faire remarque ... et puis n'est-ce point un bal masqué ... après tout, personne n'est censé savoir qui se cache sous les loups et les déguisements ...

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny 2Q==

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:37

Aprés avoir virevousser sous la musique, elle abandonna son frére pour rejoindre son bel ami, sa teste tounoyait quelque peu, elle faillit se prendre les pieds et se rattrapa sur les cuisses de Louis discrétement .

Oui, je connais. Ce beau sire avec qui j' ai dansé est monsieur Mon Frère, quand il sera plus accessible je vous le présenterai et la personne qui se cache sous Chronos si je ne m' abuse ayant reconnu le timbre de sa voix est nostre bon Cardinal.

Elle lui fit ses yeux langoureux.

J'espére que vous me ferez danser aussi, à moins que vous ne sachiez?

Rit taquine.Elle relève la teste à l' entrée d' une invitée, elle essaya de démasquer la personne mais tout en ses mouvements lui rappellérent personne fort bien connue.Elle sourit se disant que la soirée allait enfin s' égayer.Elle prit deux coupes lorsque le valet passa,s' excusant auprés de son bel amant s' aventura vers l' arrivante.


Soyez la bienvenue ma chére.Une coupe de ce bon champagne vous serait il agréable?


Elle se colla à son oreille et lui murmura c'est toi ma vilaine?


Dernière édition par Louison le Jeu 29 Juil - 20:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeJeu 29 Juil - 19:50

Le Cardinal, regarda la femme arrivé. Il ne la reconaissait pas, mais elle était très belle. Il finit son ver, puis, se dirigea vers elle.

Dame, vous êtes éblouissante. Puis-je dancer avec vous?

Philippe avait bien l'habitude des bals, il savait bien dancer. Il sourit à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeJeu 29 Juil - 21:35

Un bal masqué!
Quelle bonne surprise, son premier bal à la cour!

Camille invitée à s'y rendre par son amie Louison, s'est précipité chez elle remuant coffres et armoires pour y dénicher une tenue...
Artémis... Voilà qui serait un simple et joli déguisement...

Puis se munissant du masque qu'elle s'était procurée dans l'éventualité de ce type de soirées, elle se rend chez le duc de Nemours accompagnée du Marquis d'Esne, s'étant lié d'amitié avec lui, et qui lui a proposé d'être son cavalier...

Ils arrivent à la somptueuse demeure.
Les lumières brillent de mille feux à chaque fenêtre...

Camille intimidée, pose sa main sur le bras de François d'Harcourt..


Dernière édition par Camille le Sam 31 Juil - 20:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeVen 30 Juil - 2:03

Souriant il prend sa main afin qu'elle ne chut point devant tous... Vous me verrez charmé de cette présentation....

Danser, mais oui je sais jolie Néfertiti, je ne suis point niais que croyez vous qui chauffez mon cœur mieux qu'une âtre belle Cléopâtre.

Voulez vous que nous y retournions ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeVen 30 Juil - 22:25

Mélina sourit derrière son masque lorsqu'elle vit la pétillante Louison s'approcher d'elle

Hum ... ma chère ... cette coupe me ravie tout comme votre invitation en ces lieux, je vous en remercie

Elle laissa échapper un petit rire lorsque sa vilaine lui murmura au creux de l'oreille, tout en prenant la coupette, elle se pencha sur Louison et lui susurra : Oui ma vilaine, c'est bien moi, ta vilaine complice ...

Les demoiselles gloussèrent quelques courts instants avec légèreté puis virent Son Eminence Le Cardinal Philippe venir les rejoindre afin d'inviter Mélina à danser, la jeune fille sourit à nouveau sous son masque tout en posant délicatement sa coupe de fines bulles sur un guéridon qui se trouvait à sa porté ... elle prit ensuite le bras poliment proposé par l'homme et tous deux se dirigèrent à l'endroit propice et divertissant ...


Avec grand plaisir Eminence, il y a fort longtemps que je n'ai point dansé ... j'espère que vous ne m'en tiendrai point rigueur si mes petits petons venaient à écraser tantôt les vôtres ...
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:47

Citation :
Hum ... ma chère ... cette coupe me ravie tout comme votre invitation en ces lieux, je vous en remercie

Plaise à vous d'en profiter, il y a là buffet, boissons à volonté et heu...

Fait vite un regard circulaire de la piéce.

Quelques hommes pour nous tenir conversation c'est un début...

Elle sourit, puis laissa Mélina s' éloigner.Elle profita pour retrouver son bel amant qui s'ennuyait.

Citation :
Voulez vous que nous y retournions ?

Buvons un peu pour nous enivrer, dans tous les sens du terme.Voyez les invités commencent à se montrer, la soirée n'en sera que meilleur.

Elle se pencha sur lui et lui vola discrètement un baiser doux et sucré.Elle jeta un regard vers Mélina qui se laissait emporter sur la musique, obliqua de la teste vers l'entrée apercevant une silhouette famillière.Elle lui fit un signe prudent pour qu'elle vienne les rejoindre .
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:10

Entrant doucement,après avoir présenté leurs invitations formulées par la Comtesse....

François d'Harcourt,Marquis d'Esne s'avança lentement dans la salle,avec à son bras Camille Vicomtesse de Comblisy tous deux déguisés selon le thème de la soirée...

Ils s'étaient concertés pour choisir de paraitre en Dieux Grecs tous deux:Lui en Apollon dieu des Arts et des Lettres,avec le torse nu et galbé,une flûte et un pinceau à la ceinture...
Elle,resplendissante en Artémis,Déesse de la chasse ,avec une belle tenue en satin blanc dénudant une épaule et un arc en bandoulière...

Ils échangèrent un regard et attendirent d'être reçus par leur Hôte....


Dernière édition par françois d'Harcourt le Sam 31 Juil - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeSam 31 Juil - 20:19

Citation :
Avec grand plaisir Eminence, il y a fort longtemps que je n'ai point dansé ... j'espère que vous ne m'en tiendrai point rigueur si mes petits petons venaient à écraser tantôt les vôtres ...


Oh, ça ne me dérangerait pas. Votre éblouissante beauté me le ferait probablement même pas remarquer.

Alors qu'il dançait, il remarqua que le répugnant Marquis d'Esne était là. Bien sur, il était venu pratiquement dénudé, le ribaud. Qu'avait-il fait pour mériter cela? Encors bon que le Marquis de Montevrier n'était point venu.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeSam 31 Juil - 23:01

Camille découvre la salle de bal au bras de Françoic d'Harcourt, peu habituée à porter une tenue aussi dénudée,
ni à paraitre au côté d'un homme torse nu aussi agréable à regarder fut-il...

Elle nage entre deux eaux... S'emmêle un peu dans le port de son arme...

Elle eut préféré se trouver en forêt et s'essayer au maniement de celle-ci plutôt que jouer la comédie dans une salle de bal bariolée des costumes les plus surprenants...
Quelle mascarade!

Mais il fallait bien se prêter au jeu.... sourire de convenance... heureuse malgré tout d'être accompagnée.

Elle observe les invités, tentant de reconnaître derrière les masques, quelque visage familier...

Mais les hommes autant que les femmes, sans leurs oripeaux révélateurs, se ressemblent tous, telle une harde de pantins fantasques et déconcertants...

*Dire que j'en fait parti*... pense t-elle

Elle cherche dans le regard du marquis un peu de chaleur, le courage d'avancer, de se mêler au troupeau...
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:41

Mélina souriait derrière son masque lorsque son Eminence, Le Cardinal lui fit compliment

Votre Eminence, je vous remercie de votre compliment, j'en suis fort flattée, cela me va droit au coeur, croyez-le bien, un homme de votre trempe et fort charmant ainsi que très bon danseur, me voilà chanceuse ...

Mélina n'eut point le temps de terminer sa phrase en voyant l'accoutrement du Marquis D'Esnes, il semblait s'être fourvoyé sur le thème du bal masqué ... la présence de la douce Camille lui redonna le sourire
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeDim 1 Aoû - 0:55

S'avançant avec à son bras la belle Vicomtesse,le visage fermé ,soudainement mal à l'aise au Bal des faux -semblants...

Ne reconnaissant que peu de gens et se sentant un peu mal à l'aise,personne ne semblant faire cas de leurs présence. François d'Harcourt regarda Camille,son regard bleu azur derrière le loup de circonstances lui redonna du Coeur,cette lueur le traversa et il lui sourit ...se sentant tout à coup,comme seul avec elle.

S'appuyant sur sa canne,bien que soulagé par des onguents;il se pencha à son oreille:
Nous voilà arrivés mon amie,en plein monde du leurre et des artifices...Nos loups sur le visage ne nous protègent que peu ,comparés à ceux bien réels qui nous envisagent déjà pour proies....
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeMer 4 Aoû - 4:57

Elle sourit de son commentaire, décidément cet homme la rejoint...

Posant plus en évidence sa fine menotte sur le bras dénudé sur son compagnon, elle se rapproche de lui à le frôler et dans une douce pression l'invite à avancer...

François si nous sommes des proies nous en sommes pas moins prédateurs aussi...
Voyez vous un lion ici? Que de vulgaires animaux se tournant autour comme des chiens affamés!
Leur monde est aussi le nôtre... sachons y évoluer... avec finesse... à défaut de grâce...

Vous dansez mon ami?
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitimeMer 4 Aoû - 10:02

Elle n' avait point vu que qu'Artémis estait accompagnée par ...Elle se pencha pour mieux voir Appolon ..Elle reconnut de suite le couple qui se cachait sous ses masques et sourit.Elle se tourna vers son bel amant et lui pinça le fessier.

Vous vous endormez mon ami, cela ne se fait point.Voulez vous que je m'ennuie?

Elle reprit un verre de champagne et but quelques larmes qui s' accrochérent à son palais, regardant les uns et les autres marmonnant entre ses dents constre son frère qui ne brillait point par sa présence des plus effacée.

*Bien beau d' organiser un bal et me laisser tout sur les bras..*

Elle tendit l' oreille à la musique qui reprenait de plus belle.


Faites moi danser mon bel ami que je puisse m' évader un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Les Grilles du Château de Nemours
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Pigeonnier Ducal de Nemours
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Grande Bibliothèque de Nemours
» Château de la Barben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et demeures nobiliaires .-
Sauter vers: