Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny

Aller en bas 
+3
Philippe
Louison
Louis-François
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 22:14

Hummm !!! comment, Louis était perdu dans ses souvenir et ils remontaient au temps de sa mère..... ,un bal aussi.... hélas pensait-il...

Veuillez m'excuser Louson, de veiux souvenirs que ravive cette musique..., Venez

Il lui donna sa main et elle y posa la sienne, arrivé à proximité des autre danseurs, il commencèrent à virevolter, elle était souple et légère et l'alcool plus son humeur joyeuse faisaient rosir ses pommettes et briller ses yeux..

Il la tenait fermement, dame, il y tenait à sa Louison, un jolie cadeau de la vie il la regardait le sourire au lèvre dansait sans plu rien voir au monde qu'elle
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 21:49

Encore hésitant dans ses pas,sa récente réouverture de sa plaie le lançant encore parfois...

François d'Harcourt lui proposa sa main en haut,qu'elle joignit à la sienne....Puis passa la seconde par sa taille,posant une main sur la fesse ...
La Vicomtesse lui souriait,et il dû se forcer pour faire un simulacre de réponse de ses lèvres peu familières de ce genre de démonstration.

Ma belle Camille,vous êtes divine,si j'ose,une réelle apparition venue du Panthéon ...plongeant ses yeux dans la mer d'azur le regardant.

Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 0:26

Mélina tournoyant avec le Cardinal grimaçait quelque peu sous son masque car son cavalier était bien plus grand qu'elle et lorsque à chaque fois qu'elle voulait le regarder, elle devait lever son minois ce qui lui faisait un affreux mal de cou ... du coup, elle posa ses petits petons sur ceux de son Eminence en lui murmurant au creux de l'oreille

Pardonnez-moi votre Eminence mais, je suis trop petite et lorsque je souhaite mirer mes yeux en les votre, je dois lever ma tête et mon cou me fait affreusement souffrir ... j'espère que vous ne m'en voudrez point mais, rassurez-vous j'ai plaisir à danser avec vous

Elle laissa échapper un petit rire cristallin plongeant son regard dans le sien
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 1:10

Il la fixa d'un regard chaleureux, croyant reconnaître le petit rictus de la Baronne Mélina.

Oh, je vous comprends. Nous pouvons arrêter si cela est votre souhait.

Il désigna le Duc de Nemours.

Vous pouvez danser avec lui, il est seul et moins grand que moi.

Il lui fit un clin d'oeil, puis, prit un ver de vin Normand sur un plateau que lui présentait un domestique.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 1:25

Mélina tout sourire sous son masque regardait le Cardinal

Hum ... mon cher ... loin de moi l'idée de vouloir changer de cavalier ... mais, je puis tout à fait comprendre que mes petons ne sont point à leur place ...

La jeune femme appréciait pourtant bien ces instants mais, elle dû se résoudre à regrets à délester son Eminence ... elle pensait en son fort intérieur ... fort charmant cet homme mais, soit, allons nous enivrer de par le délicieux nectar des dieux ...

Une fois ses gambettes retrouvant terre, elle prit également un verre, portant délicatement celui-ci à ses lèvres rosées

A votre santé Eminence ... puisse ce divin nectar enivrer les pensées ...

Elle le regarda et se mit à rire discrètement
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 3:01

Citation :
Veuillez m'excuser Louson, de veiux souvenirs que ravive cette musique..., Venez

Ah, tant que cela ne cause point de déplaisir en nostre soirée.Dites moi vos pensées estaient pour une Dame?

Elle accompagna Louis vers le centre du bal, se laissa guider avec grâce.Elle sentait la main ferme de Louis la maintenir , elle sourit songeant qu'il le prenait pour sa chose.Elle le regarda enjôleuse.

Avez vous peur de me perdre?

Tout en suivant les pas, elle regardait par dessus son épaule les couples évoluer avec harmonie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:04

De vous perdre certes j'en serais fort contrits, vous êtes un rayon de soleil que je n'aurai point imaginé il y a encore peu... quant à mes pensées, oui je pensais à une dame, ma mère qui n'est plus

Il la regarde, sourit, la serre d'un peu plus près que ce que les convenances auraient souhaitées puis l'emporte dans une danse effrénée.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 2:52

Louison estait sous le charme, les mots qu'il lui adressait la touchérent.

Je ferais en sorte d' estre toujours cela avec vous .Pour ce qui est de vostre mère, c'est grand chagrin que de perdre quelqu'un de si propre, mesme moi ne pourrais jamais la remplacer.

Elle répondit a ses mains et se laissa voyager sur la piste.Ala fin du morceau joué sa teste lui tournait un peu.Elle lui prit les mains et lui chuchotta .

"Allons reposer un peu nos pieds, j' ai la teste qui me tourne un peu ".Elle passa devant lui, puis salua les couples tout en rejoignant le divan.



la soirée est magnifique mon bel ami et vous remercie de vostre présence.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 16:28

Il sourit aux paroles de Louison

Merci vous m'êtes un précieux réconfort et nous ne serions en ce lieux que je vous le prouverai avec ardeur Very Happy et... si nous visitions le château ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 22:43

Mélina commençait à s'ennuyer fortement, tout en sirotant par petites gorgées son verre, elle regarda les convives en rêvassant ... quelques instants plus tard, elle posa son verre sur un petit guéridon puis, se dirigea discrètement vers une fenêtre menant à la terrasse, elle s'avança jusqu'à la balustrade et posa ses petites mains sur celle-ci, le jeune fille huma l'air frais et parfumé tout en mirant ses prunelles dans les astres célestes
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Aoû - 17:14

Le Marquis d'Esne et la Vicomtesse de Comblisy finirent leur danse,ayant tous deux envie de profiter un moment de la fraicheur de la terrasse.

Il l'invita de la main,ne gardant sa canne que par sureté,elle avait vraiment fait des miracles en le soignant;à bien des égards elle était dorénavant son ange gardien.Camille pris son bras avec le sourire et sa grâce naturelle,mais Artémis la chasseresse avait trouvé en lui un gibier à sa mesure ,montrant un rictus qui se voulait sourire François l'entraina vers le dehors faisant signe à un Valet de les suivre avec son plateau.

Prenant une coupe de Champagne,François d'Harcourt la tendit à Camille non sans voir la Baronne de Glapéan se morfondre à la fenêtre,son cavalier fleuron de l'église l'ayant abandonnée.D'un regard scrutateur et discret,il entrevit également le Comte de saint-Pol militaire fier et bravache s'approcher de la Comtesse de Trémière dans un périmètre faisant comprendre ses desseins...

Prenant à son tour une coupe au perlant raffiné,Apollon plongea son regard dans ceux cristallin d' Artémis....
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 2:06

Citation :
Merci vous m'êtes un précieux réconfort et nous ne serions en ce lieux que je vous le prouverai avec ardeur et... si nous visitions le château ?

Hooo... mais vous ne pensez qu' a me faire vos honneurs, bien que j' aime comment vous me les prouvez.Mais venez, je vois que mon amie s' ennuie allons la voir.

Elle ne lui laissa pas répondre , passant son bras sous le sien le conduisit vers Melina.Arrivée derriére elle elle fit Booooo et se mit à rire.

Ma chère, je vois que tu es bien seule, pourquoi ne point te joindre à nous.Elle fit un geste au valet qui leur apporta du champagne.Si nous allions prendre le frais sur la terrasse? J' aime regarder la lune et ces étoiles qui brillent.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 2:57

Mélina qui regardait toujours avec magnificence les étoiles ne remarqua point la Marquis d'Esnes en bien charmante compagnie sur la terrasse où elle était venus se réfugier ne se sentant point vraiment à son aise en ces mondanités ... entre l'apparence et le propre ... il y a souvent un grand fossé ...

Les étoiles brillaient de mille feux en la voûte céleste, un spectacle de bonheur que la jeune fille ne se lassera jamais à contempler ... soudain, un boooooouuuuuhhhhh la fit sursauter si bien, qu'elle manqua de peu de basculer par dessus la balustrade de la terrasse, heureusement pour elle car en contrebas, elle aurait été amortie dans sa chute par de magnifiques rosiers

Elle se retourna et vit Louison en bien galante compagnie et sourit


Oui ma belle, j'étais venu quérir un peu d'air frais, l'intérieur me parait quelque peu étouffant

Mélina saisi à son tour une coupe de champagne et la porta délicatement à ses lèvres afin de s'enivrer de quelques fines bulles
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Aoû - 3:32

Oubliant leurs tenues inconvenantes, elle avait dansé contre lui, à même sa peau, elle en avait été enivrée d'un sourd désir qu'un œil exercé aurait repéré si la chaleur ambiante n'avait donné des couleurs à chacun...

La danse terminée, elle suit le marquis sur la terrasse.
Dans l'ombre tamisée des étoiles il lui tend une coupe de bulles dorées et frémissantes...

La lune à travers les branches d'arbres proche sculpte leurs visages d'ombres mouvantes.

Elle surprend les prunelles félines du marquis épiant de l'œil, l'environnement immédiat...
Son regard suivant un moment le sien, elle aperçoit non loin le comte de Saint-Pol avec deux dames qu'elle ne reconnaît pas sous leur masque...
Elle se surprend à trouver le comte charmant en guerrier grec...

Puis revient sur François dont les yeux brûlants d'une tendre lueur, se noient dans les siens...
Elle sourit gaiment à son Apollon d'un soir, baignant ses lèvres dans le liquide d'ambre clair.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Aoû - 7:23

Regardant les yeux félins de sa lionne,buvant à sa coupe...

Entendant que l'on arrivait sur la terrasse,une moue agaçée au coin des lèvres ,François d'Harcourt se tourna voyant arriver Le Comte de Saint-Pol,La Baronne de Glapéan et la Comtesse de Trémières.
Décidément leurs costumes respectifs ne les grimaient que peu,mais il resta un instant sur les charmes opulents de Néfertiti,...mmm
Il fit mine de reculer un pas comme si sa jambe le lançait pour donner le change,et pris le bras de Camille en un geste se voulant d'appartenance.

Ma chère...deuxième acte des jeux du Cirque...les Lions entrent dans l'arène
...Souffla t'il à l'oreille de la vicomtesse ,posant sa coupe sur le rebord de Granit cerclant la terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 7:42

Elle regarde le marquis un peu agaçée de ses mines devant l'une des dames qu'il lui semble reconnaîte tout à coup... Louison!

Elle voit rouge Camille et se détourne du marquis soudainement ne l'écoutant que d'une oreille distraite...
Se dit que l'école de la cour ne fait que commencer...

En son intérieur elle sourit...
Elle n'est pas bête... Elle apprendra vite...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 8:15

Notant l'attitude changeant de Camille,finissant de se relever du baise main à la Comtesse....

Ne disant rien,alors que les autres convives se rapproche.François d'Harcourt s'adosse à la balustre de pierre reprenant sa coupe,voyant le regard soudain fulgurant de la Vicomtesse de Comblisy ayant du voir son regard attardé sur la chair...Se dit que son ardeur future redoublera pour faire oublier cet écart de virilité déplacé.

Inspirant comme pour reprendre la parole,sentant l'électricité emplir l'air les entourant,un air pincé aux lèvres.


Dernière édition par françois d'Harcourt le Mar 24 Aoû - 4:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 0:25

Tout le monde avait l' air de vouloir s' eloigner vers le jardin, il est vrais que son frère avait fait fort belle impréssion par "son manque de présence".Elle soupira se disant que la prochaine fois elle ferait elle mesme réception chez elle au moins n' en serait point déçue...Elle se laissa aller au baise main furieux du Marquis, puis perçoit le regard furibond de Camille .Elle ne peut que la comprendre mais la marquis n'est point en ses regards.

Citation :
Oui ma belle, j'étais venu quérir un peu d'air frais, l'intérieur me parait quelque peu étouffant

Cela est la boisson qui te chauffes le sang; mais prendre le frais ne peut que nous faire du bien


Elle sourit vers le couple que faisait le Mauquis et la Vicomtesse de Comblisy


Le Bonsoir, j'espére que la soirée mesme si elle ne fut point ce que je pensais vous a plu.Premettez moi de vous présenter Le Comte de Saint-Pol mon bel amant.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 23:24

Ecoutant la Comtesse de Trémieres d'une oreille distraite,un oeil sur la Baronne de Glapéan...

Enchanté Monsieur,un bien beau costume que vous portez...]surtout ridicule,moulant vos petits attributs masculins.
dit le Marquis d'Esne dans un demi-sourire à son maximum,une envie de bailler le guettant.

Votre amant Madame?...levant les yeux au ciel.Cela vous donne une belle mine en effet,ou est-ce la danse qui vous a plus divertit(que lui)?

Masquant son dédain pour le Comte de saint-Pol,un rival pour lui en son esprit.reprenant deux coupes au passage d'un valet ,en tendant une à la Vicomtesse de Comblisy.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 4:32

Saisit la coupe un sourire complice à Louison...
Certes elle a des atouts la Trémière..
Et cela n'est point sa faute d'attirer les lurons...
Il n'y a point de mystère...
Coup d'oeil sur Saint Pol

Alors c'est votre amant...

Se dit qu'elle a bon goût... pas folle
Sirote en souriant
Les bulles enivrantes
Dans la fraicheur ambiante...

Le marquis l'air pincé
Une gueule de six pieds
A tendance à bailler
Mutine elle lui sourit

Allons mon bel ami
De danser j'ai envi!




Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Aoû - 17:22

Le Marquis d'Esne bit sa coupe d'un trait,la jetant ensuite par dessus la balustre...

Souriant à demi à la Comtesse de Trémières qui semblait avoir chaud encore,un oeil glacial au Comte de saint -Poll'air fatigué et ailleurs ],il fit une petite révérence aux trois convives,un regard furtif à la descente de robe de la Baronne de Glapéan.mmmm et emboita le pas de Camille...

Alors qu'il étaient presque arrivés à la porte donnant sur la grande salle,Apollon mit sa main sur le fesse d'Artémis,sussurant à son oreille:
Vous avez l'air en appétit devant le Comte,une envie d'ailleurs?

Plus fort ,François d'Harcourt dit:
Allons dansez oui !J'ai envie de vous faire tourner ...pour mieux te rattrappersongea t'il
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 8:47

Demi-sourire mutin, sous la question de son amant…

Hummmm… Je trouve que la comtesse de Trémière a bon goût… est-ce un crime ?

Rit espiègle…

Vous avez bien les yeux tout aussi baladeurs mon ami…
Doutez-vous de vos talents pour imaginer que je puisse avoir envie… d’ailleurs ?

Murmure…

En appétit certes… vous avez ouvert en moi une faim d’ogresse qui n’en finit plus de me tenailler

Puis l’entraine sur la piste… la taille prise, sa main dans la sienne, l’autre sur son épaule câlinant sa nuque du doigt… Les yeux se rejoignent…
Elle lui sourit sur la musique qui les emporte…
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 10:16

Citation :
Votre amant Madame?...levant les yeux au ciel.Cela vous donne une belle mine en effet,ou est-ce la danse qui vous a plus divertit(que lui)?


Mon ami, aucune danse ne peut me divertir plus que le Comte.

Elle surprit une étrange lueur dans les yeux du Marquis.* se pouvait il que?* elle balaya sa pensée. *Comment un homme auprès de Camille pouvait porter attention sur une autre! tous des goujats...*Louison adressa un sourire chagrin à Camille;

Citation :
Alors c'est votre amant...

Pour le moment oui, avant nos épousailles qui se sauraient tarder.

Elle passe un bras possessif sous celui du Comte qui est resté sans voix depuis de longues minutes, elle ne le savait point si timide en public....Elle incline la teste vers le couple qui repart danser.La fatigue la gagne, elle dépose sa coupe pleine sur un guéridon tout en baillant.Revenant aux côtés de son amant, elle lui dit d'une voix douce.

Si nous rentrions finir nostre soirée en teste à teste, vous pourrez ainsi vous détendre la langue que depuis ce tantôt tenez bien renfermé.

La soirée n' avait point épargnée de mesme la Baronne de Glapéan qui semblait lutter constre la fatigue.

Nous vous raccompagnons ma chére?
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Aoû - 18:21

Commençant la danse,tenant Camille par la taille ,l'autre main en la sienne bien haute...

Répondant à l'oreille de la Vicomtesse,sussurant:j'ai des yeux autant que vous....le reste est tout à vous,et le savez...

L'entrainant plus vivement encore dans une valse aux pas rapide ,la regardant de toute l'intensité de son Amour pour sa maîtresse.
Je n'aurais de repos cette nuit,tant que mes tympans n'auront été assourdis par vos cris de plaisir....

Faisant un rictus gourmand,François d'Harcourt ne la quitta du regard ,hypnotisé par son aura envoûtante...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 6:57

Elle pense "au reste", souriant à ses yeux aux lueurs indéfinies... Un délicieux frisson lui parcourt le diaphragme, s'étirant sur le ventre aux mots murmurés....
Se rapprochant de lui, elle lui effleure le cou, serrant un peu plus fort sa main..

Hummm François... Est-ce une promesse?
Du repos vous en aurez besoin... Après.
..

Elle lui sourit provocante et ensorcelante...

Se laisse entrainer dans le tourbillon de la danse, le regard rivé au sien, un besoin farouche de s'y couler...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny   Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château des Gondi à Joigny
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Les Grilles du Château de Nemours
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Le Château de Nemours
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Pigeonnier Ducal de Nemours
» Terres de Nemours - Duché-Pairie | Grande Bibliothèque de Nemours
» Château de la Barben

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et demeures nobiliaires .-
Sauter vers: