La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 {Fiche de perso}: Adélaïde d'Hostung, comtesse de Tallard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adélaïde

avatar

Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 37
Localisation : Paris (pour le moment)

MessageSujet: {Fiche de perso}: Adélaïde d'Hostung, comtesse de Tallard   Mar 15 Juin - 14:55

Prénom: Adélaïde
Nom: d'Hostung
Titre: Comtesse de Tallard

Age: 27 ans

Avatar: inconnue, jeune femme brune aux yeux verts clair

Personnalité :
Quand on rencontre Adélaïde, on a l'impression de rencontrer une poupée de porcelaine malléable et fragile. Cependant, il ne faut pas s'y laisser prendre. Car derrière son apparente douceur et ses yeux plein d'innocence se cache une femme à la volonté de fer et à l'esprit vif.
Mais ne croyez pas que ce soit une peste ou une intrigante pour autant. L'intrigue n'est pas son arme, elle préfère de loin afficher son ambition d'une manière beaucoup plus saine. Adélaïde est une jeune femme pleine de charme. Joyeuse de nature, elle se lie facilement aux autres. Son esprit acerbe n'apparaissant que si on lui a fait du tort d'une manière ou d'une autre.
Sous la férule de son père, elle a développé son sens politique ainsi que l'art de l'observation. Ou comment cacher une poigne de fer dans un gant de velours ….

Histoire:
Adélaïde est la fille de Camille d'Hostung, Pair de France. Son enfance a été celle de toutes les petites filles de bonne famille. Elle voyait eu son père, militaire chevronné au service de son pays. Mais quand il revenait dans son fief de Tallard, il s'occupait de l'éducation militaire de ses fils et de l'éducation diplomatique de sa fille. Le Comte avait décelé chez elle, une intelligence d'une grande finesse et comptait bien s'en servir pour le bien de la famille.
Pour cet homme curieux et très intelligent, le prestige se gagnait aussi bien sur les champs de bataille que dans les salons de la Cour. Nul malveillance dans cet état d'esprit, puisque le système fonctionnait ainsi, il fallait jouer selon les règles. C'est pourquoi Adélaïde reçu l'éducation de toute jeune fille digne de son nom mais aussi une éducation politique et philosophique normalement dévolue aux garçons. Son père était conscient qu'elle aurait tout aussi bien pu manœuvrer dans l'ombre. Beaucoup de femmes de l'époque se cachait derrière un mari pour exercer un certain pouvoir. Mais ce que voulait Camille d'Hostung c'est que sa fille ne se cache pas. Elle pouvait servir le Royaume alors qu'elle le fasse en plein jour. Dans le même temps, la jeune fille s'amuse et vit la vie d'une noble sans que cela soit un fardeau. On peut même dire qu'elle apprécie le luxe et la frivolité.
Quand son père meurt, Adélaïde prend le deuil. Puis elle demande à être introduite à la Cour. Vu les titres du défunt, on ne peut lui refuser.


Présentation physique:
Adélaïde est une jeune fille menue à la poitrine cependant généreuse. Son abondante chevelure de jais contraste avec le vert clair de ses prunelles. Son apparente fragilité n'est qu'une façade et elle sait dissimuler sa forte volonté derrière un sourire timide.
La Comtesse de Tallard est toujours habillée à la dernière mode avec un raffinement étudié. De même ses parures sont souvent discrètes mais d'une grande finesse et d'une grande valeur. Bref elle a tout de la poupée de cour mais méfiez-vous ….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
{Fiche de perso}: Adélaïde d'Hostung, comtesse de Tallard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche de perso ... Bugs :)
» Modèle de fiche de présentation à suivre
» Personnages de Château Falkenstein
» Histoire et fiche de perso du roi démon Aether Luminosus
» déternos fiche de perso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Monarchy - Général + :: . Les personnages .-
Sauter vers: