Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La clôture de la saison de chasse

Aller en bas 
+9
Morganne
Joshua
Louison
Louis
Isabelle
Agnès
Camille
françois d'Harcourt
Louis XV
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeDim 29 Aoû - 15:15

Après cette chasse , qui devait être la dernière selon la volonté du monarque , il fut donné à la noblesse présente une paire d'heure pour se rendre présentable . Car comme à son habitude le Roi de France donnait un banquet avant de reprendre le chemin de Versailles. Les petits plats avaient été mis dans les grands , avec tout le décorum , le faste . Le repas allait être pris en musique et la Galerie des Cerfs avait été aménagée en salle de banquet.


Une tripotée de valets, majordomes, cuisiniers et échansons donnaient la dernière touche à l'ensemble , la soirée était placée sous le thème de la Diane chasseresse, mais sans nullement être une soirée costumée, mais il fallait arborer sa plus belle toilette pour en mettre plein la vue aux autres convives.


Le roi espérait que la reine serait en bien meilleure santé que ces derniers jours... donc il patientait dans un des petits appartements , le temps que la foule prenne place dans la galerie et que la reine le rejoigne.


Les musiciens avaient reçu l'ordre de ne commencer à jouer que pour annoncer l'arrivée du roi...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeDim 29 Aoû - 17:46

S'en étant retournés tous deux à brides abattues en pleine forêt ,prenant une avance certaine sur le cortège Royal...

Le Marquis d'Esne arriva avec à son bras la Vicomtesse de Comblisy,lui portait un grand manteau d'uniforme de Marine au bleu éclatant avec de gros boutons dorés.Camille avait mis la Robe que son amant lui avait offert les jours précédents plus un beau Collier de diamants prêté pour l'occasion par un joaillier des amis de François d'Harcourt,souhaitant par la même se faire repérer pour ses talents.

Cette robe de présentation au corps,bas de robe et jupon noirs de geais;des manchettes de dentelles blanches avec bracelet noirs à pompons.En haut un tour de gorge de dentelle blanche accompagnée d'une palatine noire avec pompons encore aux fils dorés .de la dentelle d'or en pompons soulignait l'ornement de la tenue digne d'une Princesse Royale.

Deux valets les prirent en charge,les amenant dans la grande salle ,un majordome prenant le manteau de Zibeline de la Vicomtesse.Ils prirent patience tous deux assis sur des fauteuils ornés et dorés,au tissu Prince de Galles.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeLun 30 Aoû - 6:38

Il fallait se plier aux convenances...les évènements se succédaient...

Camille fourbue de cette journée de chasse particulière^^, aurait préféré se délasser plus longtemps dans le bain tiède que Thomasine lui avait préparé, y mêlant, fleurs d'orangers et huiles adoucissantes...
Les mains expertes de sa domestique l'avait massée avec douceur, mais Camille avait du renoncer à ses caresses pour se préparer en vue du dîner de clôture de chasse qui suivait à Versailles.

Thomasine l'avait aidée à enfiler la prestigieuse robe offerte par François pour cette occasion.
Elle s'était admirée dans le psyché, confiant sa chevelure au soin de sa gouvernante.
Celle-ci avait relevé ses cheveux en deux lourdes tresses nouées, dégageant le cou et mettant en valeur les épaules et le décolleté de la jeune femme prêt à recevoir le collier de diamants que François désirait lui voir arborer ce soir...

Ils étaient maintenant tout deux assis côtes à côtes, dans la grande salle de réception. Camille baillant aux corneilles, et François le regard toujours aux aguets...

Peu à peu les convives arrivaient...

A l'entrée de la reine, les yeux de Camille s'éclairent d'un éclat nouveau... Elle ne l'a pas revue depuis le jour de sa présentation à la cours...
Cherche son regard et lui adresse un petit sourire malicieux... incline légèrement la tête...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:17

Comme la journée lui avait semblé interminable ! Elle avait pris plaisir à galoper dans la forêt, à respirer l'air odorant de cette belle nature et à prendre ce bain à l'abri de tous. Elle avait espéré pouvoir se prélasser chez elle après un agréable moment dans sa baignoire et un bon livre qu'elle aurait pu savourer bien calé dans son fauteuil. Au lieu de tout cela, voici qu'elle s'apprêtait au contraire à paraitre de nouveau.

Agnès était toujours ravie de pouvoir apercevoir le Roy et il lui tardait de pouvoir être présentée à la Reyne. Pour cette soirée elle avait soigné sa toilette composée d'une robe taillée dans le plus beau tissu. Blanche et à dentelle sans trop de fioritures car elle détestait. La beauté de la robe se faisait par les reflets qu'elle arborait selon la lumière. Ses épaules étaient légèrement dénudées, sa taille fine enserrée par un joli plastron. Une belle parure composée d'un collier, de fines boucles d'oreilles et d'un bracelet, l'ensemble était de bel ouvrage dans des tons dégradés de violet et lui venait de sa mère. Elle avait attaché sa longue chevelure en un savant chignon d'où s'échappaient quelques mèches qu'elle avait bouclées avec grand soin. Les mèches retombaient avec grâce sur ses épaules.

Elle entre dans le salon, regardant si elle aperçoit quelques visages connus et va s'asseoir attendant l'arrivée du Roi et de la Reine...

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMar 31 Aoû - 23:58

Isabelle arriva sur place, elle avait opté pour une jolie robe simple mais qui la mettait en valeur. Tout de noire vêtue, les cheveux remontés en un savant chignon, des boucles et une parure au cou, scintillant sous les lumières, elle fit son plus beau sourire.

Elle scruta un moment l’endroit remarquant seulement quelques personnes arrivées et salua la Dame qu’elle avait vue plus tôt en cette journée au moment ou le Roy avait abattu l’animal. Elle qui n’est point très sociable de nature prit sur elle et s’avança vers cette Dame pour se présenter.
Les musiciens était sur place mais aucune musique ne jouait, ils attendaient surement l’arrivée du Roy et de la Reyne. Elle s’arrêta et penchant la tête légèrement de coté, sourit;

Bonsoir Dame, désolée de vous importuner, je peux me joindre à vous pour attendre l’arrivée du couple royale? Je me présente Isabelle de Brancas…elle lui sourit attendant qu’elle lui autorise de prendre place près d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMer 1 Sep - 0:38

Sa tête allait de droite, de gauche et son pied tapotait le sol, signe d'une certaine impatience. Agnès n'aimait pas attendre et encore moins perdre son temps. Son esprit, comme toujours dans ces moments là, partait en vagabondage. Il voyageait toujours dans la même direction : ses grandes chevauchées, dans sa belle campagne du grand domaine familial. Comme elle se sentait libre et insouciante là-bas !

Une douce voix vint alors la tirer de ses rêveries. Elle sourit à la jeune demoiselle qu'elle reconnaît, heureuse d'enfin pouvoir lier connaissance. Elle incline légèrement la tête à son tour et lui répond avec douceur :

"Enchantée Demoiselle de Brancas ! Demoiselle Agnès d' Ornaizon. Je vous en prie, prenez place près de moi. Ce sera un plaisir pour moi que d'attendre l'arrivée du couple royal en votre compagnie."

Avec le sourire elle lui montre le fauteuil juste à ses côtés. Elle note la tenue noire et intérieurement songe que Mademoiselle de Brancas a dû vivre des heures bien tristes. Elle espère enfin pouvoir tisser un lien dans cette Cour très fermée et assez complexe, elle qui n'aime que la simplicité.

"Savez-vous ? Vous êtes la toute première personne de la Cour avec laquelle je vais faire connaissance ?"...

Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMer 1 Sep - 1:49

Isabelle lui sourit amicalement et prit place au fauteuil désigner ;

Merci Dame Agnès…vous savez moi aussi je connais peu de personne à cette cour….elle la regarda les yeux amusés….et personne ne se parlec’est quand même étrange…enfin je suis bien contente de faire votre connaissance, merci à vous


Elle lui sourit, et lissa sa robe d’une main et soupira;

Vous croyiez que nous allons attendre longtemps avant que cette fête commence…elle lui sourit encore lui faisant un clin d’œil discret. Elle se penche et lui chuchote...Vous savez je sors peu j’ai un peu de difficulté avec tout ce qui est protocolaire…enfin je sais me tenir quand même….elle se mit à rire doucement puis retourna son attention vers les musiciens bien silencieux à son idée.

Elle la regarda de nouveau en souriant, contente au finale d’avoir prit la décision de venir et heureuse de faire connaissance avec cette Dame qu’elle apprécie déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMer 1 Sep - 6:09

La Demoiselle s'assoit près d'elle et Agnès se dit que finalement elle ne sera pas venue pour rien. Bien sûr elle est là pour faire honneur au couple royal mais qu'est-elle au fond ? Un petit grain de sable dans cette jungle prisée qu'est la Cour. Ses parents ont tellement insisté pour qu'elle fasse partie de ce curieux monde, où, après chaque jour qui passe, elle ne se sent guère à sa place. Aussi devant la première marque amicale se sent-elle soulagée.

"Et bien nous voici deux à présent à ne point trop sortir. Et je suis aussi étonnée que vous de ce mutisme ambiant ! A croire que ces Dames et ces Messieurs ont fait vœux de silence. Heureuse de votre compagnie également."

Elle sourit au discret clin d'œil et tout aussi doucement lui répond :
"Soyez rassurée vous n'êtes pas la seule à être réfractaire au protocole. Tout comme vous je me tiens lorsqu'il le faut. Souhaitons que le couple royale ne tarde plus sinon ma chère nous allons prendre racines'"

Elle est amusée d'enfin pouvoir échanger avec cette demoiselle qui semble ressentir les mêmes questionnements.
"Au pire, si cela tarde trop, pouvons nous aller prendre un rafraîchissement ? Mais..."
Elle chuchote :
"Il ne faudrait pas que l'étiquette s'en trouve perturbée"


Oui elle est bien contente d'avoir une agréable compagnie...
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMer 1 Sep - 7:05

À son chuchotement, elle faillit pouffer de rire …l’étiquette dieu qu’elle s’était fait rabattre les oreilles par son grand père avec ce mot. Un doux sourire s'afficha sur ses lèvres malgré qu'un voile de nostalgie passa dans son regard à la pensée de son cher grand père car elle avait eue une vie heureuse grâce à lui et si elle était aussi ce qu’elle était devenue aujourd'hui , c'est aussi grâce à lui et à son amour inconditionnel pour elle. Elle regarda Dame Agnès attentivement, elle semblait aussi seule qu’elle selon ses paroles.

Vous savez je ne me sens pas tellement à ma place dans ce monde de noble …enfin je dois bien honorer le nom que je porte par ma présence à certaine activité mais je dois vous dire combien il me coute de laisser la tranquillité de ma demeure …quoique …elle regarda autour d’elle et plissant les yeux et essaie de voir de loin les deux seuls personnes présentent, un homme et une femme diablement bien vêtu, elle sourit et revint sur sa compagne du moment.

C’est bien silencieux ici aussi lança t-elle en riant doucement…dites moi vous connaissez ce couple, il me semble les avoir croisé à la chasse mais je n’en suis pas certaine.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeSam 4 Sep - 16:22

Sentant un regard vers lui,il tourna sa tête vers deux élégantes femmes inconnus à ses souvenirs...

Toutes deux les regardaient,lui et Camille
.Le Marquis d'Esne se leva,invitant de son bras la Vicomtesse de Comblisy à l'accompagner se présenter aux deux Dames semblant avoir engagé une conversation qui leur permettraient de se divertir et de lier connaissance...

Vous venez mon amie? Demanda François d'harcourt à Camille qui se leva avec grâce et le suivit ,intriguée un peu par cet intérêt soudain de son amant pour des membres de la Cour.

Arrivés aux devants d'elles,il fit une petite révérence,la ponctuant par un baise main à chacune...sous le regard de La Vicomtesse.

Enchanté,Mesdames je suis François d'harcourt Marquis d'Esne....et voici mon amie chère Camille Vicomtesse de Comblisy.

Puis faisant un pas en arrière par politesse et attendant posément les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeLun 6 Sep - 6:53

Elle attendait la réponse d’Agnès quand l’homme se présenta devant elles leur faisant une baise main. Elle lui sourit et se présenta à son tour en faisant une légère grimace toute discrète ,ce qu’elle détestait se présenter avec titre ronflant. Elle inclina la tête et articula sur le bout des lèvres non par snobisme mais par inconfort;

Isabelle de Brancas…Duche… elle laissa le mot ne le terminant point.. oui voila je suis Isabelle finit –elle en souriant. Enchantée de vous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMar 7 Sep - 2:39

Louis était à son poste, ses hommes à tous les débouchés plus ceux qui, sous d'autres atours, écoutaient regardaient, parlaient, s'informaient parmi tous ce monde...; La protection du Monarque ne devait pas être pris à la légère, aussi faisait-il en sorte de glaner des informations, de les croiser et de mettre en place ce qui lui semblait le plus adapté.

Il avait servit au Canada et savait ce que ce métier demandait d'abnégation et il le faisait au mieux sans rien attendre
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMar 7 Sep - 22:33

Accompagnée de son bel aimé, elle arriva en la galerie de Cerfs, spacieuse longue de ses soixante- quatorze métres, elle avance admirant au passage les innombrable testes de cerfs ornant les pans muraux ainsi que les peintures à l'huiles représentant des cavaliers et de beaux paysages;Elle léve ses yeux vers le plafond orné de motifs de vénerie, tout ce décor l'émerveille.Louison laisse son aimé à ses charges, elle esquisse un sourire en voyant au loin la Vicomtesse de Comblisy accompagnée par Le Marquis d'Esne, ils estaient devenus inséparables ce qui l'enchantait les trouvant fort bien accordés. Elle se dirigea vers eux lorsqu'elle vit un faciés qui lui souleva le coeur..

]Vicomtesse, Marquis, il m'est toujours plaisir à vous croiser.Je vous trouve trés en beautés, les joies de l'amour vous ravissent.

Elle salua la dame au capuchon avec un petit sourire mielleux.louison chercha du regard son cher Cousin.Elle estait impatiente de voir le déroulement de la soirée, les réactions qui allaient s'en suivre sachant que la Reyne ne serait point présente d'après les rumeurs qu'elle avait entendu.Louison estait déjà amusée rien que d'y songer.

Elle regarda vers l'une des fenestres admirant les beautées que lui offrait le jardin Anglais.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMer 8 Sep - 16:45

La soirée commençait doucement à sortir d'une torpeur aussi étouffante qu'une nuit d'été...

François d'Harcourt fit un mince sourire à la Duchesse de Brancas,son maximum n'étant pas très expressif,puis répondit:

Enchanté Mademoiselle alors....je vous appellerai Isabelle à présent,puisque de votre Titre vous ne voulez faire montre...

un rictus semblant être amusé au coin des lèvres, il se tourna en même temps que Camille au salut de la Comtesse de Trémières et de son toutou la suivant pensa le Marquis d'Esne .Un regard dur mais un demi-sourire courtois envers le Comte de saint-Pol n'ayant pas la politesse de sa compagne.

Regardant un instant Agnès de Chamanande,semblant peu à l'aise depuis le passage de la cousine du RoY[
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle




Messages : 20
Date d'inscription : 21/07/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeMer 8 Sep - 22:51

Une grande Dame venait de faire son entrer enfin selon sa manière d’être et qui semblait connaitre le couple, elle inclina la tête au salut de celle-ci et elle sourit franchement amusé aux paroles de l’homme en haussa discrètement les épaules ;

Bien si vous portez une si grande importance au titre cher Marquis je suis la Duchesse de Villars.

Elle retourna son attention poliment le temps que lui retourne la sienne à la Dame qui venait d’arriver interrogeant du regard Agnès de son silence.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep - 7:14

Pfff que ce monde est ennuyeux… et ce salon tristounet…

Elle accompagne poliment le marquis… Sourire complice à la Trémière…

Oh ! Oui mon amie… Heureusement qu’il y a l’amour pour nous divertir en ces lieux… Je m’en serais prestement sauvée sans cela...

Œillade furtive à François…
Puis se tourne vers les dames:

Enchantée mesdames… Camille Le Roux de Comblisy… Heureuse de vous rencontrer…
Je fais mes premiers pas à Versailles et je n’ai pas eu l’occasion d’y faire encore de vraies connaissances...

Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeJeu 9 Sep - 8:26

Citation :
Oh ! Oui mon amie… Heureusement qu’il y a l’amour pour nous divertir en ces lieux… Je m’en serais prestement sauvée sans cela...


Comme je vous comprends mon amie.La cour est un endroit où l'on s'ennuit c'est un fait!Je me demande combien de temps va nous faire patienter mon Royal Cousin.C'est un de ses cruels plaisirs vous savez...

Sourit, puis se met à considérer la duchesse de Villars.Quelque chose de bon se dégageait de cette personne, rare qu'elle se trompe sur ses impréssions...Elle détoune son regard et le porte sur son amant qui est à ses occupations.Elle se demande où sont passés les curetons et les quelques autres nobles, se calfeutreraient'ils tous chez eux?
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeVen 10 Sep - 1:33

Comment déprimer un Marquis ? En le faisant participer à une chasse sans grand intérêt. Puis ensuite, en lui annonçant qu'il y avait un banquet, parce que la dite chasse est la dernière de l'année. Et Morganne qui fut introuvable. De quoi déprimer. Et même pas le temps pour se changer. Et après tout, pourquoi faire hum ? Elle est très bien la tenue verte du blondinet !

Bref, le blondinet fait son entrée. Et il y a déjà des têtes qui lui reviennent. Bonne nouvelle, celle qui ne lui revient pas est absente. Quoi que cela aurait été un plaisir de se chamailler avec l'homme en soutane. Enfin, on ne peut pas toujours avoir ce que l'on veut. Joshua fait donc son entrée. Quelques pas, et il attrape un accessoire primordiale dans ce genre de rassemblement : un verre. Non pas pour picoler et oublier, mais pour se donner une contenance. Parce que celui qui est tout seul, et qui n'a rien à faire, il passe forcement pour un nul. Du coup, le blondinet détaille le monde qui l'entoure. Des couples. C'est à peu près ce qu'il retient de la vue globale. Des couples, et des inconnus. Un soupire du blond en voyant le monde. Tout semble si.... faux ? Oui, ce doit être le mot juste, faux.

Et le blondinet de se sentir de moins en moins dans son monde. Le protocole, se tenir droit, devoir sourire, mais pas trop. Apprendre à être impassible. Apprendre à ne pas être en fait. Apprendre à estimer d'un coup d'oeil qui il faut saluer, et avant qui. Et c'est partie donc pour la grande course des salutations. Première victime de ce simulacre de rituel : la cousine du Roi. Et par chance, elle parle d'ennui. Voilà un bon moyen de faire son entrée.


" Je vous l'accorde Comtesse. Mais dire que la cour est ennuyeuse revient tout de même à dire que ceux qui sillonnent ses eaux le sont tout autant."

Un sourire et une inclinaison de la tête pour saluer les présents autour de la cousine du tant attendu Roi de France. Voilà, ça, c'est fait.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeVen 10 Sep - 17:53

Le cheval connaît le chemin heureusement, Morganne arrive enfin au château, ben oui sa monture a prit bien le temps pour rentrer s’arrêtant ca et là pour déguster l’herbe bien tentante. Elle aura bien fait pareil la brunette, parcourir la nature toute la journée ben ca creuse, mais manger de l’herbe n’est point ce qu’elle préfère. Devant les marche elle glisse de la bestiole haute sur patte, une tape sur la croupe voilà l’animal qui continue vers les écuries. Haussement d’épaule de la brune en soulevant sa jupe déchirée afin de gravir la montée sans trébucher. Morganne a trop faim pour allée se changée, manger un morceau est devenu une priorité. De la lumière passe sous une porte, c’est qu’elle s’imagine trouver de quoi lui remplir l’estomac qu’elle a dans les talons, Le roi a du faire préparer quelques mets pour les invités a la chasse, chasse maudite d’ailleurs pour Morganne.
Voilà donc la brunette qui fait son entrée dans la salle qui n’est hélas pas vide. Moment d’hésitation d’ailleurs, la noblesse est là à se pavaner ou attendre, quoi qu’ils discutent peut être simplement. Les dames superbement vêtues, les hommes plus élégants les uns que les autres. La brunette, elle a le bas de sa robe déchiré, sa chevelure est dans un état pitoyable, rien de comparable a se qui se trouve dans le salon. Que faire ? Demi tour ou avancer ? elle a soif, son regard se pose sur les bouteilles placée sur un buffet. Sa décision est prise et elle s’en fout du qu’en dira t’on. La tête haute, le regard franc elle s’avance en lançant un.


Bonsoir à tous.

Une tresse blonde attire son attention, le blondinet, le blondinet un verre a la main, voilà qui est tentant, arriver a la hauteur du groupe, un sourire s’affiche sur son visage, hochement de tête aux présents avant de prendre le verre de la main de Joshua en lui glissant a l’oreille.

Un autre s’il te plait, je suis déshydratée.

Morganne n’a que faire des visages tournés vers elle, la verre est porté à ses lèvres et vidé.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeSam 11 Sep - 9:46

Citation :
Je vous l'accorde Comtesse. Mais dire que la cour est ennuyeuse revient tout de même à dire que ceux qui sillonnent ses eaux le sont tout autant

Louison pencha la teste, pendant que son index se déposait sur sa lévre inférieur le regard amusé de la remarque du Marquis

Marquis vous le prenez comme bon vous semble, celui qui se sent viser tant pis pour lui...Vous mesme estes le premier à rechigner à venir aux assemblées, vous trainez ce qui vous sert de corps avec force répugnance.

Au moment ou elle lui répondait le médecin du Roy faisait son entrée. Elle écarquilla ses yeux bleux à la vue de sa vêture déchirée qu'elle portait et arborant une chevelure échevelée.Louison en fût pantoise,sa main se posa sur son coeur essayant de calmer les palpitations qui la prenaient.

"Mais quelle honte... oser se présenter ainsi..." elle suit du regard la Comtesse de Blenac qui sans se préoccuper de l'étiquette avale goulûment son verre.Le visage de Louison blanchit à cette vue.


Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeSam 11 Sep - 16:33

Et bien voilà. Il suffit de le penser pour que les choses amusantes se produisent. D'une, Louison semblait avoir du répondant, et de deux, Morganne fait une entrée des plus remarquée. Le blondinet en a un sourire jusqu'aux oreilles. Elle vient, lui chipe son verre, le tout sous l'œil de la cousine du Roi, qui manque de nous faire un malaise. La chance qu'elle a d'être entourée par le toubib Royale, ainsi que le charcutier du même acabit ! Une étincelle dans le fond de l'oeil pour Morganne, qui comprendra le salut qui s'y cache. Puis il revient à la Cousine Louison, et répond à toutes ses réactions.

" Vous vous égarez Chère Comtesse. Ce n'est nullement mon corps qui rechigne à ces plaisirs, mais mon esprit. Car il est tellement plus simple de trouver les plaisirs de la chair que celui de l'âme. Et en effet, il est capricieux, au point de préférer la compagnie d'une personne à celle d'une cour. Mais chacun trouve son compte où il le peut. Quoi qu'apparemment, des personnes ne le trouvent pas. "

Le blondinet verra bien quel répondant va offrir la cousine du Roi. Puis il revient à Morganne un instant, histoire de :

" Et bien très chère, voilà qui est fort intéressant. L'idée du déguisement champêtre est particulièrement osé mais délectable. Digne d'un Roi passé(référence à un roi effectivement). Je ne doute pas que dans cette futile course à l'or, Certains noteront le trait d'esprit dont vous avez fait preuve. Vous voilà la plus en vue des dames de cette pièce. Dites-moi, est-ce une vrai branche ? "

Joshua triture avec un amusement sans bornes une branche qui semble avoir trouvée sa place dans les cheveux de la brunette. Mais rapidement, il l'abandonne. En effet, Louison semble un tantinet pâlichon. Le blondinet se demande pourquoi... Enfin, il simule.

" Oh, Comtesse, vous avez l'air de vous sentir mal. Vous voulez que je vous accompagne aux fenêtres ? Un peu d'air vous fera du bien. Se serait dommage que votre Cousin vous voit dans cet état. "
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeSam 11 Sep - 21:05

Pas le moins du monde intéressée par la conversation, la brunette a les yeux rivés sur le verre. Verre vide, déjà ? Pour sur il en avait avalé quelques gorgées le blondinet. Le blondinet qu’est ce qu’il raconte d’ailleurs, déguisement ? Ah oui sa tenue vestimentaire, coup d’œil aux dames alors qu’il s’amuse avec une branchette coincée dans la tignasse brune, grimace de Morganne sentant la grosse brindille lui tirer une mèche de cheveu, réplique directe.

Ben oui c’est une vrai, tant qu’a lancé une nouvelle mode autant le faire bien.

La main de Joshua quitte enfin la branchette, les doigts de Morganne se posent sur son crane en regardant la cousine qui semble se sentir mal. Soulèvement de sourcil en remarquant le teint livide.

De l’air ou un verre d’alcool, rien de mieux pour redonner le rose aux joues.

Morganne, elle préfère l’alcool, d’ailleurs elle attrape une bouteille et se rempli le verre, pensée lui traverse l’esprit, tendre le verre a la comtesse ou le garder pour elle. Joshua n’a qu’à se débrouiller, le verre elle le garde pour elle et ne tarde pas à le vider. Un bien fou, oui un bien fou quand elle sent l’alcool glisser, une douce chaleur envahissante, elle pousse un long soupir, puis regardant les convives.

Quelle partie de chasse, n’est ce pas, le roi se repose t’il ?
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeDim 12 Sep - 2:22

Citation :
Vous vous égarez Chère Comtesse. Ce n'est nullement mon corps qui rechigne à ces plaisirs, mais mon esprit. Car il est tellement plus simple de trouver les plaisirs de la chair que celui de l'âme. Et en effet, il est capricieux, au point de préférer la compagnie d'une personne à celle d'une cour. Mais chacun trouve son compte où il le peut. Quoi qu'apparemment, des personnes ne le trouvent pas. "

L'un est l'autre se complétent Cher Marquis, vous n'avez fait qu'exclamer haut ce que je pensais tout bas.Il est vrais qu'il est plus facile comme vous le soulevez de trouver les plaisirs de la chair qui sont beaucoups plus agréables que de se torturer inutilement l'âme.Je vous rejoinds volontiers sur cela, moi mesme préférant quelques personnes qu'à toute une cour où des personnes sans fonds s'y meuvent.Je ne pense point, mesme le plus sot personnage y trouve son compte mesme si il ne s'agit que de foutaises aux regards des autres mais soit ...

Laisse un sourire ironique se dévoiler sur ses lèvres.

Citation :
Oh, Comtesse, vous avez l'air de vous sentir mal. Vous voulez que je vous accompagne aux fenêtres ? Un peu d'air vous fera du bien. Se serait dommage que votre Cousin vous voit dans cet état. "

Non point cela va vite passer, je vous en remercie.Mon Cousin se fiche éperdument de mon être, ce n'est point d'aujourd'hui mais il en va de mesme pour moi à son égard.

Citation :
Quelle partie de chasse, n’est ce pas, le roi se repose t’il ?

Déplorable vous voulez dire.Le Roy doit se faire beau, je suppose. Car si pour certains la chasse est finie pour d'autres non.

Sourit sardoniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeDim 12 Sep - 4:17

Le roi déjà de fort mauvaise humeur, poireautait , tel était bien le terme dans son antichambre, la reine le faisait patienter plus que de raison . Il se disait qu'il avait épousé un courant d'air , pire il se demandait si il ne l'avait pas rêvé cette reine.

Fort bien qu'elle reste donc invisible , il ne manquait pas de jolie femme à sa cour , qu'elle joue au fantôme , grand bien lui fasse. Plus il y pensait , plus il songeait à la renvoyer dans son pays natal.

C'est donc au pas de charge qu'il remonta les couloirs , sa canne martelant le sol de marbre , sa garde toujours à le précéder et le suivre. Un majordome annonça de sa voix .

-Le ROI!

Aussitôt le silence se fit dans la galerie et juste un froufrou de robe , due à l'inclinaison de respect du à son rang. Le roi fit son entrée avec un regard courroucé et les lèvres pincées.
Gare à celui qui attirerait le regard du roi , celui-ce ou celle-là prendrait pour tout les autres ou pas...

Le roi traversa la forêt des courtisanes et courtisans et alla poser son auguste derrière sur la place qui lui était assigné, il fit un geste de la main , autorisant en cela la reprise de la vie mondaine.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitimeDim 12 Sep - 7:05

Citation :
Le ROI!

Louison fait sa révérence, baissant les yeux qui s'attardent sur une fourmis qui tourne en rond sur le sol cherchant sa direction, elle a l'impression de voir ses petites antennes bouger dans tout les sens lorsque le pied Royal vient à passer dessus. Elle suit le soulévement de la semelle royale emportant avec elle le corps inerte de la fourmis qui ne ressemble plus à rien juste un petit point qui s'éloigne de sa vue.Une victime en plus.Louison se redresse, regarde vers le Roy qui s'est installé , son air venimeux sur le visage ne lui dit rien de bon....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La clôture de la saison de chasse Empty
MessageSujet: Re: La clôture de la saison de chasse   La clôture de la saison de chasse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La clôture de la saison de chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réponse au hrp sur la chasse
» La chasse en forêt de Fontainebleau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + France + :: . Châteaux et dépendances royaux .-
Sauter vers: