Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ rp promenade dans le jardin]

Aller en bas 
+10
Gabriel de Nerval
Agnès
Philippe
Mélina
françois d'Harcourt
Fantine
Nicolas
Camille
Cateryna
Louison
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 6:37

François d'Harcourt sourit en coin ...un de mouché,ce cardinal pédant...Il s'assit avec peine,posant sa canne

et bien,que notre Seigneur est mal représenté,avec un épouvantail présomptueux autant qu'efféminé !dit -il dans un soupir mi -douloureux mi-cynique.

Il regarda autour de lui,les demoiselles et s'installa prenant soin de ne pas ré-ouvrir sa blessure.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 8:44

Citation :
Alors ma Louison j'attend!
Quelle sera ma punition?

Vostre punition, je la met sous réserve mon amie, je vous la soumettrais en temps et heures que je trouverais plus approprié...

Elle se pencha sur elle, et lui murmura "j' attends que nous nous retrouvions non loin du Roy pour cela"....Fit un sourire amusée se demandant comment Camille allait le prendre.

Elle crut avoir raté quelque chose et ne put que voir son Eminence partir à grandes enjambées.Toute troublée, elle se tourna vers Camille .


Non point, il devait estre pressé je suppose.

Elle rit et s' installa dans l' herbe auprès d' eux.Puis se tournant sur le Marquis.

Que vous est il arrivé à vostre jambe vostre Magnifience?

Tout en lui adressant la parole elle fit signe à Melina de venir près d 'elles.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 17:23

Il s'installa plus confortablement,entrouvrit sa chemise encore un peu humide,retenant une grimace de douleur en changeant de position...

Regardant tour à tour les demoiselles,amusées par le départ de l'Evêque aux grands airs,il ajouta:Une blessure datant de l'année dernière,pendant une insurrection civile en Royaume du Piémont;une pièce d'artillerie a explosé à côté de mon poste de Commandement...je me remet doucement.

IL sourit faiblement à la Comtesse,pour lui signifier(à sa manière)sa reconnaissance de s'enquérir de sa santé.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 1:50

Mélina sourit puis alla s'assoir à leurs côtés écoutant le récit de Messires d'Harcourt

Messires d'Harcourt, pardonnez ma maladresse, cette taquinerie ne vous était point destinée, jamais, ô grand jamais, je ne me serais permise de faire subir cela à votre personne Marquis

Le voyant entrouvrir sa chemise , la jeune fille lorgnait discrètement et tout en regardant Louison et Camille, elle se rendit compte que toutes trois faisaient la même chose, un échange de sourires et de clins d'oeils si fit toujours avec la plus grande discrétion
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:01

Camille l'oreille penchée sur Louison l'écoute amusée, se demandant ce que Trémière allait inventer comme gage...

Souriant à Melina qui s'assoit aussi, elle s'aperçoit que le marquis est en souffrance...

Elle le détaille enfin,
*humm bel homme*, le charme de la quarantaine, les cheveux déjà grisonnants, le regard ténébreux accentue la douleur qu'exprime ses traits.

Une blessure... la canne, la démarche hésitante... c'est donc ça...

La chemise qu'il entrouvre laisse deviner un torse tout en muscles contrastant avec la fragilité apparente du blessé... Le charme de l'homme, le mystère qu'il dégage par son allure peu conventionnelle et cynique ne laisse pas les jeunes femmes indifférentes...

Camille sous le charme aussi, laisse couler son regard sur l'homme, intéressée par son histoire...

Militaire donc? Votre métier doit vous manquer, et votre blessure bien grave pour en souffrir encore après un an...

Je suppose que vous disposez de tous les meilleurs soins, mais permettez moi de vous proposer une potion à base d'herbes que préparait ma brave gouvernante, et dont elle m'a laissé quelques fioles... Celle -ci est très efficace contre la douleur...
J'ai aussi la recette d'une pommade cicatrisante...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:32

Après cette longue attente le besoin de respirer, de s'aérer se firent comme un écho. Elle prend donc la direction des jardins et fait un rapide tour d'horizon. Elle sourit, un rapide tour ne lui semble pas aisé car c'est immense ! Pour l'heure elle ne cherche qu'à se trouver un endroit au frais pour détendre ses petons qui ont sautillé un peu trop longtemps devant l'entrée du château.

Elle marche donc et s'arrête devant un joli bassin où le clapotis de l'eau et la fraîcheur lui semblent propices à cette première pause avant que de songer à ce que sera demain. Elle s'installe donc, vérifie qu'elle est seule en tournant la tête à droite puis à gauche et ôte bottines et bas. Ses pieds sont à présent dans l'eau, libres, elle respire de bien-être !

Agnès est une rêveuse et au son mélodieux de l'eau elle ferme les yeux pour marquer ce premier moment dans sa jeune mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:48

Se posant sur ses mains en arrière,la chemise entrouverte...il regarda la Vicomtesse

Et bien,merci gente demoiselle..je ne saurai refuser,le mal est profond et l'on eu du mal à sauver ma jambe.Il prit un air grave disant à l'ingénue:Vos excuses sont un peu plates mais je les accepte...l'amusement est le privilège de la jeunesse,et je ne saurai vous en vouloir vraiment !

Terminant sa phrase,il jeta furtivement un regard sur le décolleté fourni de la Comtesse...
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:29

Citation :
Une blessure datant de l'année dernière,pendant une insurrection civile en Royaume du Piémont;une pièce d'artillerie a explosé à côté de mon poste de Commandement...je me remet doucement.

Comme le dit nostre amie la Vicomtesse, longue est la guerisson de vostre blessure.La chance estait tout de mesme vostre ce jour, vous estes encore en vie pour pouvoir en parler.

Elle lui adressa un sourire complaisant, ne perdant miette au torse qu'il dévoilait naturellement.Elle lança un regard circulaire relevant qu'elle n'estait point la seule à le mirer, ce qui l' amusa. Ses coudes vinrent se positionner en arriére d' elle, elle porta la teste en arriére tout en fermant les yeux, respirant l' air agréable qui les enveloppait. Ses doigts glissaient dans l' herbe humide en une tendre caresse.Rouvant les yeux, elle écouta Camille .Son regard croisa celui du marquis est rougit.

Mes dames, j' ai une idée si nous jouions à colin maillard, l' endroit est favorable à ce genre de distraction et puis j' ai envie de m' amuser...

Elle avait déjà une petite idée en teste comme à son habitude mais qui estait visé?????
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 7:07

Elle a pris le frais, s'est détendue un bon moment laissant son esprit vagabonder dans ce nouvel univers. Elle se décide à rentrer doucement sous les rayons du soleil qui réchauffent agréablement sa peau. Il parait que le soleil n'est point bon pour le tein, Agnès s'en moque bien, il lui apporte une douce énergie, une plénitude qu'aucun astre sur pattes ne lui procurera jamais. Du moins n'en a-t-elle encore jamais croisé alors l'Astre aux doux rayons est son ami. Les jardins sont immenses et Agnès a du mal à se repérer, il lui semble bien qu'elle a quelque peu tourné en rond. Elle avance encore et ce sont des voix qui lui indiquent qu'elle n'est point seule dans cette immensité fleurie.
Elle s'approche et aperçoit un groupe de belles demoiselles pleines d'entrain, réunies autour d'un Monsieur qui ne semble pas mécontent de ce bel entourage. Elle les observe un petit moment puis se dirige en souriant vers le joyeux groupe.

"Bonjour Demoiselles, Bonjour Monsieur."

Elle fait une légère révérence à la belle assemblée.

"Agnès d'Ornaizon, heureuse de vous rencontrer !"...
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 20:25

Citation :
"Agnès d'Ornaizon, heureuse de vous rencontrer !"...

Elle se redressa ,rivant son beau regard bleu vers l' arrivante qui avait surgi tel un renard dans le volailleux.Ses paupiéres se plissérent, elle toisa la personne essayant de se souvenir si elle avait déjà croisé cette demoiselle.Rien en sa remembrance lui revint.Elle fait quelques pas vers elle, puis se met à tourner autour, le regard aiguisé la détaillant de la teste aux pieds .
Elle croise les bras et tient son menton entre son pouce et index.

Soyez la bienvenue, je suis louison Comtesse de Trenieres, cousine de sa majesté Louis XV. Vous seriez vous égarée?

La regarde d' un air moqueur.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 8:11

François d'Harcourt se redressa sur les coudes en grimaçant,il regarda la révérence hésitante de la demoiselle ...

Il la trouva bien innocente pour venir se présenter ainsi,cela avait un charme que la Comtesse lui tournant autour allait sans doute dissiper avec férocité.

Il regarda la Vicomtesse lui tendant la main pour qu'elle l'aide à se relever,il tourna la tête pour masquer un rictus de douleur...

Voudriez vous m'aider,Vicomtesse?Afin que je ne perde ma dignité en me relevant tel un cygne blessé....
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 9:56

Son air moqueur ne lui échappe pas. Agnès regarde de haut la Comtesse qui vient de se présenter et qui lui tourne autour comme une mouche intempestive, et innocemment répond :

"Cousine de Sa Majesté ? Vraiment ? Je pensais que vous fussiez maquignonne pour me détailler et me tourner autour ainsi.
Il est vrai qu'il ne faut jamais se fier aux apparences !"


Elle songe amusée que le Roi comme tout un chacun ne choisit pas sa famille.

« Egarée ? Certes non ! Je viens tout juste d’arriver et mon éducation commande la politesse de se présenter à celles et ceux que l’on rencontre. »

Elle marque une légère pause puis poursuit :

"En revanche, il semble que vous ayez dû rater certaines leçons de bienséance données par votre précepteur, comme il se doit pour quelqu'un de votre rang, pour dévisager ainsi les personnes qui se présentent à vous. Enfin ! Sans doute préfériez-vous, déjà, cultiver votre apparence plutôt que votre esprit.
Que voici une belle journée ne trouvez-vous pas ?"


Elle tourne les talons laissant en plan la Comtesse, adresse un sourire au reste de l'assemblée et s'éloigne en chantonnant.

Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 16:53

Camille séduite à l'idée d'un colin maillard bondit aussitôt sur ses souples gambettes...

Oh! Oui!

Tendant la main au Marquis elle voit une jeune femme se diriger vers leur groupe.

Celle-ci se présente, Agnès d'Ormaizon...
L'imprévisible Trémière l'accueille... à sa façon...
Et voilà le jeune femme tournant les talons...

Alors cette partie... je meurs d'envie de jouer...

Ses petits muscles se tendent à tirer le marquis dont une grimace de douleur ne lui échappe pas...

Elle n'en dira rien mais repense à ses remèdes...

L'homme enfin debout vacille légèrement elle soutient son bras...

Ça ira François?
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:06

Il donna sa main,en regardant le regard azur de la Vicomtesse...son regard glissa furtivement sur sa tenue...

Cela ira Vicomtesse....humpfffffffff....Je crois que j'aurais bien besoin des remèdes que vous me proposez,mais je ne connais pas même votre prénom?
Ajouta François,ahanant un peu sous le coup de l'effort et attrapant sa canne de justesse...

Sa vision se fut élargie,il constata le départ précipité de la Demoiselle suite à son échange avec la Comtesse....La beauté de la Vicomtesse ,sublimée par le soleil perçant entre les nuages...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Juil - 17:24

Elle lui sourit mutine,

je me prénomme Camille Marquis...

Esquisse une révérence mi-sérieuse...
Quelques mèches blondes glissant sur le cou découvert, viennent encadrer la naissance de son corsage...

Quand aux remèdes... je vous les ferai parvenir, à moins que vous ne préfériez passer à mes appartements au bourg...
Je vous y recevrai avec plaisir, autour d'une tasse de thé...

Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 0:18

Son regard se fit imperturbable, elle avait planté celui ci dans celui de la gougnafiére, écoutant son flot de paroles se répendre tel du venin.Elle ne s' estait donc point trompée sur la personne,c'estait là bien une de ses facultées de reconnaistre au premier coup d' oeil la nature des gens.Elle la laissa donc s' afficher et creuser son propre trou aux yeux de l' assemblée avec un sourire narquois.Celle ci n' ayant plus de quoi étaler partit tel un renard la queue entre les jambes ce qui la fit éclater de rire.Elle suivit quelque peu l'horripilant personnage du regard, trouvant en sa vesture si "légére" et en sa démarche un côté faisandé.

"Sûrement une ribaude qui cherche les communs..."

Elle se tourna vivement vers son entourrage et dit d' un ton enjoué.


Mais que diable c'est qu'elle mordrait la vilaine...

Se mit à rire de plus belle.

Citation :
Alors cette partie... je meurs d'envie de jouer...


Nous y arrivons ma chère, je vous vois de belle humeur pour débuter cette partie.Monsieur le Marquis se prétera bien à ce jeu, estant le seul homme vous en ferez les frais, nous vous ménagerons bien évidement.

Elle dénoua le foulard qu'elle avait au cou, passa derrière le marquis et lui banda les yeux.Elle le fit tourner sur lui mesme trois fois puis s' éloigna de lui en riant.

Que le jeu commence Mesdames....
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeSam 31 Juil - 1:12

Il se mit à tourner,trouvant avec difficulté appui sur sa seule jambe bien assurée...

Holà,doucement je ne suis point girouette de clocher.!!! dit il maugréant,en étouffant un juron de douleur sur sa mauvaise guibole

Souriant légèrement pour donner le change,il ajouta:

Et qu'aurais je donc à gagner si jamais une de vous se retrouve attrapée?
Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 1:28

Mélina était toute excitée à l'idée de jouer à cola maillard en si bonne compagnie, elle rit quelque peu en voyant Louison bander les yeux du Marquis d'Esnes à l'aide d'un foulard et le faire tournoyer sur lui même dans l'herbe fraîche

Hum ... là sera la surprise mon cher ...

La jeune fille lâcha un autre petit rire cristallin puis recula de quelques pas afin d'aller se cacher derrière un petit bosquet ...

Hou ... hou ... Marquis ... La demoiselle lança à droite du Marquis d'Esnes une pomme de pin afin de l'induire en erreur puis ... alla rejoindre discrètement Louison et Camille
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 23:12

Citation :
Et qu'aurais je donc à gagner si jamais une de vous se retrouve attrapée?

Allez savoir!

Elle se mit à tourner autour de lui en riant, lui frôlant l' épaule ou la chevelure.

Allez mesdames, taquinons ce beau chasseur qu'il puisse attraper sa proie.

Elle se porta derriére Camille et la poussa légérement vers le Marquis tout en faisant un clin d'oeil à Mélina.

Chasseur, chasseur, faites donc vostre travail, le gibier risque de s' enfuir.

Elle ramassa un caillou qu'elle lança sur la droite du Marquis.Elle se pencha sur Mélina et lui glissa " Penses tu qu'il saura attraper la belle Camille?
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 0:44

Sentant une présence passer à côté,François d'Harcourt fit surgir un bras et saisi une forme rebondie...[/i]

Tiens,on dirait que j'ai trouvé quelque chose....un postérieur dodu !...je reconnais votre gloussement Comtesse....
[i]La Comtesse se dégagea en maugréant,il fit un rictus narquois....


Hum,la prochaine fois....
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 4:23

Le marquis tout bancal joue Colin... Camille en est toute ébaudie...
Elles si vives et farceuses, lui douloureux et trainant la patte...
Bah! elles lui faciliteront la tâche...

Le marquis se prête au jeu maugréant malgré tout, virevolte et lance ses bras à tâtons, touche la Trémière...

Hé c'est pas du jeu Louison! T'es attrapée!!

Celle-ci s'enfuit riant malicieusement, puis revient vers le groupe de jeunes femmes...

Maligne comme pas deux la voilà qui pousse la vicomtesse de Comblisy sur le marquis...

Non mais!

Camille s'emmêle dans ses jupons et s'étale dans l'herbe tendre, ne pouvant réprimer un éclat de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 6:35

Elle regarda une fois de plus Camille s' étaler de tout son long dans l' herbe.Une question lui parvint en teste l' avait elle fait délibérément pour ne point estre ceintureé par le chasseur ou avait elle difficulté de maintien ?? Si cela estait la deuxiéme solution , il lui faudrait lui en toucher deux mots par la suite .Elle ne put que rire et courut vers elle pour l' aider à se relever.

Camille, vous aimez à vous rouler dans l' herbe dites moi! Vous ne vous estes point fait mal ?Bien qu' avec l' habitude vous devez estre aguerrie.Mais dites moi cette charmante Fantine où se cache t'elle?

Elle profita du moment d'évagation pour faire tourner le Marquis sur lui mesme et le remettre dans la bonne direction.

Chasseur, chasseur vous vous égarez ...
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 6:51

François d'Harcourt entendit un grand bruit puis un éclat de rire....du mouvement sur sa droite....il se dirige...

Alors qu'il fait un pas en avant,on le fait tourner à nouveau... sa jambe plie et il s'affale dans un cris de douleur....
Arrrrggggggghhhhhhhhhh

Sa jambe qui commençait à cicatriser le lâche....la tête lui tourne,il est au bord de l'évanouissement.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû - 17:36

Elle rit de se retrouver par terre...
Quelle maladroite elle fait!
Mais ce n'est pas une vie cet accoutrement... Elle regrette ses tenues plus simples et surtout, oh combien! ses souliers plats.
Bah le nez n'a point souffert! c'est déjà pas si mal...

Fantine? Ma foi je l'ai laissé au salon se désaltérer...
Je gage qu'elle ne va pas tarder! Elle n'est pas genre à se laisser momifier dans un fauteuil...

Elle regarde du coin de l'oeil le marquis que la délicate Trémière empoigne et manie comme une roulette... ce nouveau jeu qui fait fureur dans les salons...

L'homme grimace, Camille inquiète voit dans ses yeux une lueur de souffrance, sa jambe le trahit, le voilà qui vacille et s'effondre aussi...

Mon dieu!
Camille d'un bond est prêt de lui...

François...

Elle saisit sa tête devenue livide... Elle tapote sa joue, sort un mouchoir et une minuscule fiole de vinaigre qu'elle tient toujours sur elle... lui en fait respirer...
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû - 9:27

*ho bien flûte! voila nostre Marquis chut sur son fondement , manquait plus que cela....*Elle n' a pas le temps et encore moins l' envie de lui venir en aide que Camille s' élance déjà sur lui.Elle regarde la scéne d'un air ébaubi.

Que lui arrive t'il donc? est ce vostre joli minois qui lui a fait tourner de l' oeil ou serait il comme vous affaibli sur ses jambes?

Elle marche de long en large face à eux, se tournillant les doigts, le visage agacé.

" bien oui sans chasseur plus de jeu..." Elle finit par s' immobiliser, jetant des regards accusateurs sur le Marquis....


Pensez vous qu'il va se remettre ou faut il que j' appelle un prêtre?

Elle se haussa sur la pointe des pieds, cherchant du regard Son Eminence avec un peu de chance il trainerait encore dans les parages.Elle croisa le regard de Melina et lui fit un sourire.Elle s' approcha d' elle et la prise par le bras.

Vous m' avez l'air toute retournée, que vous arrive t'il?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [ rp promenade dans le jardin]   [ rp promenade  dans le jardin] - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ rp promenade dans le jardin]
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenade matinale
» L'arrivée du Roi dans les appartements de la Reine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Jardins et Bassins .-
Sauter vers: