Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La salle d'Audience

Aller en bas 
+19
Aurore
Philippe
Emina Danica
Louis
Louison
Michel
Angélique-Rose
Louis-François
Gabrielle
Guillaume
Cateryna
Joshua
Morganne
Camille
André Charles
Nicolas
Fantine
Henri
Louis XV
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 8:38

ha d'accord excusez moi Marquise d'Alexandre de vieuxpont

Enchantée Henri donna une bise sur la main de la marquise
Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose
Marquise de Vieuxpont
Marquise de Vieuxpont
Angélique-Rose


Messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:03

Le regarda un instant...

Pardonnez ma présentation...Angélique-Rose suffit, si cela vous sied le mieux!

Un nouveau sourire en le voyant faire un baise-mains.


Dernière édition par Angélique-Rose le Mer 16 Juin - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 9:29

c'est comme vous voulez je peut vous tutoyez ?
Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose
Marquise de Vieuxpont
Marquise de Vieuxpont
Angélique-Rose


Messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:20

Le tutoiement...bonne question...quelque peu familier, mais qui au delà de cela, se pratiquait entre-amis...mais aucun motif ne lui venait pour nullement l'accepter. Elle s'écria...enfin pas trop fort tout de même, ce n'était pas le moment de se faire remarquer.

DÉJÀ?!

Son regard balayait le salon, à la recherche de quelques regards tournés sur elle, des fois que sa voix eut résonné dans l'immensité de l'endroit. Pour un peu elle en aurait passé sa main sur le front en soupirant un grand Ouf! de soulagement, car personne n'avait visiblement pas entendu ce qu'elle venait de vociférer.

Direct ça au moins! Mais je vous en prie, faîtes, je ne crois pas qu'il y ait un mal quelconque à le faire.
Et d'ailleurs, pourquoi non!


Elle fouilla dans sa mémoire, se mandant combien avaient osé le demander si directement...rares avaient été les demandes en la matière.


Dernière édition par Angélique-Rose le Mer 16 Juin - 9:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 10:40

Excusez moi madame si je vous est demandé cela trop tôt car moi je pensais faire bien en vous demandant cela .

Domestique pouvez vous apportez un Thé si madame veut bien et ainsi que moi.merci

Angélique-Rose aller vous bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 15:49

Les nobles commençaient à arriver dans le salon d'Apollon, il se réjouissait car plus de nobles il y auraient et sans doute que le Roi arriverait vite accompagné de son épouse, la reine. Discutant toujours avec les nobles de son entourage qu'il trouvait des plus sympathiques, qui se retourna vers la porte, une autre personne venait d'arriver mais qui? Là était la question car il n'avait pas souvenir de le connaitre, c'était sûr, ils y avaient dans le Royaume quelques milliers ça en faisait des nobles à attendre, n'est-ce pas?
Quant-il fut entré, il vit de vue que cela devait-être un homme très respectable, mais il savait qu'il ne pouvait point en douter, Nicolas avait prit soin de regarder la scène entre le Comte de Lussan et la marquise de Monglat, l'homme était d'un gout très raffiné, courtois et poli et avec un sens inné pour le baise-main. Au moins, il voyait déjà qu'il était un très bon gentilhomme. Il les laissa bavarder ensemble, leur faisant un signe de tête très amical en guise de salut au cas ou ils s'en apercevraient.

Mais une autre personne attirera plus son attention, c'était le vicomte qui ne lui avait pas saluer alors qu'il avait saluait tout le monde, une personne des plus médisante qu'il avait connu. Il se nommait Henri et sa conversation devenait..comment dire lassante au plus haut point car on entendait que lui dans la salle qui parlait avec le marquis de Mautevrier, une personne qui avait un sens de moralité à toute épreuve. Mais Henri n'entendait rien, peut-être qu'avec le comte de Muret et le marquis il pourrait lui faire entendre raison, qui sait...


Vicomte de Polignac, il vous s'avèrera à des fins utiles, je pense pour vous d'apprendre l'étiquette ainsi que les coutumes et us qu'on utilise à Versailles, cela vous pourrez vous sauvez la mise plus d'une fois ; car si Sa Majesté le Roi, se prend l'envie d'écouter toutes les conversations du salon et qu'il vous surprend à tutoyer un noble, et qui plus est, un marquis, je ne donne pas chère de votre peau mon cher. Comme vous le dites à moindre reprise peut-être que le roi vous fera l'honneur d'utiliser pour la première fois sa guillotine? Je vous demande donc avec la plus grande mise en garde, de respecter les personnes et surtout de les écouter avec la plus grande vigueur, comme se doit de le faire un noble de la Cour.

Puis il se tût, il ne voulait pas se faire remarquer dès son début, il avait dit ce qu'il avait à dire, le vicomte faisait ce qu'il en voulait, le comte l'avait prévenu !
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 17:30

Camille sourit au comte de Muret, admirant l'aisance avec laquelle il évolue... s'adressant tour à tour aux personnes présentes sans en omettre aucune, n'oubliant pas le rafraichissement qu'il lui apporte prestement... Elle le regarde admirative, tellement à l'aise dans le monde et en même temps si proches des gens...

Quand une vive discussion se fait entendre... elle te tourne un instant... tiens c'est donc le jeune marquis de Mautevrier et ce drôle de vicomte Polignac... celui ci ne lui a pas plu, cela ne l'étonne guère cette discussion entre les messieurs dont un troisième qu'elle ne connait pas d'ailleurs...
Comme elle l'avait pressenti aussi le marquis de Mautevrier ne passait pas inaperçu...

Puis un instant après, un cri...
Se retournant encore Camille voit à nouveau le comte de Polignac devant la dame qui s'offusque......
Encore lui! Décidément celui ci provoque les conflits.... Que lui a t-il dit pour provoquer une telle réaction?
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 18:26

Henri qui c'était endormi sur son siège ce réveilla il vu la comtesse Camille et comte Nicolas il ce leva et leur dit:

Bonjour monsieur le comte et madame la comtesse excusez moi de mon sommeille car Hélas je suis partit de polignac très tôt

Henri ce rassois puis il dit: je suis Henri vicomte de Polignac je pense que vous me connaisez ?

Henri se demanda ou est passé le Roi cette personne si attendu par tout les nobles puis dit Avez vous fait bon voyage moi non il y eu des brigands sortit de nul part et on attaquer ma diligence

Grâce à dieu mes Gardes était venu avec moi

Henri se souvenu de cette violence.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:32

Salutation de rigueur, le comte de Muret se présente, puis s'éclipse le temps d'aller chercher un rafraichissement pour la vicomtesse de Comblidy. Morganne regarde la porte avec l'envie de fuir et revenir plus tard, mais hélas elle ne peux réaliser son rêve. Joshua se penche à son oreille un bref murmure « Dis moi que c'est vraiment aussi ennuyeux que cela en a l'air » pour une fois elle est bien d'accord avec lui, mais elle n'a point le temps de répondre qu'il lui pince l'arrière train et file. Le goujat, Morganne aura sa peau dès qu'il seront rentrer, elle s'en fait la promesse.
La voilà seule, a son tour elle s'excuse et se dirige vers une des hautes fenêtres, laissant errer ses prunelles sur l'extérieur un moment avant de les posés sur l'assemblée présente. Des petits groupes çà et là quelques voix plus forte qui passent au dessus du bourdonnement qui a envahit le salon. Tant de noms que Morganne n'arrivera pas a retenir, de toute façon doit elle les retenir, elle se rappelle plus souvent d'un bouton ou d'une gorge infectée qu'elle peut remettre a un visage plutôt que le nom de la personne. Elle sort un éventail et le fait papillonner devant sa gorge, appréciant la sensation de fraicheur qu'il procure tout en observant, le regard poser sur l'un, il devrait se mettre a la diète celui là, passant a l'autre, hum le blanc des yeux un peu jaune semble t'il, il doit avoir un petit soucis avec son foie. Voilà a quoi passe son temps Morganne en attendant Sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:59

Michel après avoir passé son plus clair de son temps à l'entrée du château pour accueillir les nobles et les guider jusqu'à la salle d'Apollon..enfin..la salle d'audience. Il avait été avertit que le roi arriverai dans quelques minutes, c'est d'un pas rapide qu'il se dirigea vers la salle ou tous les nobles attendaient l'arrivée du Roi. N'ayant plus de Grand Chambellan, lui étant malade, surement une intoxication alimentaire due au saumon invarié qu'il avait mangé hier. Le roi lui demanda exceptionnellement de l'annoncer, une requête qui ne pouvait être refusé, pour lui c'était un honneur de le faire. Il était enfin arrivé devant la porte, le roi venait d'arrivé accompagné de la reine, il était temps car les nobles attendaient.

Huissier soyez prêt à ouvrir la portes dans 1...2...3.

Les portes venaient de s'ouvrir et le secrétaire s'avança de quelques pas et annonça l'entrée du roi et de la reine.

Que la presse se taise, Le Roi et la Reine !

Ceci dit, les commençaient à s'arrêttait de parler et Michel se décala à droite, laissant le passage libre au roi ainsi qu'a la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:21

Le bedonnant valet s'effaça de son chemin, passant les grandes portes elle ne put retenir un OH d' admiration sur les lieux.Ses yeux se mirent à pétiller sur le décor somptueux, des tentures couvrant les murs estaient de velours cramoisi orné de termes et broderies d'or,le trône en argent massif estait placé sur une estrade couvert d'un tapis persan à fils d'or.Elle se mit à songer que son Royal Cousin aimait à estre perché, sourire narquois, elle continue son inspection vers les peintures du plafond.

Louison sort de son égarement, lorsque le secrétaire haussant la voix pour mieux se faire entendre fit l' annonce de l' arrivée de Roy et de la Reyne.Elle s' autorisa à lui faire de grand yeux accompagné d' une fine inclination de la teste espérant lui faire comprendre que sa perruque penchait maintenant de l' autre côté que précédemment.

Apercevant son cadet, dans un bruissement de robe alla prendre place à ses côtés.Ouvrant son éventail au devant de sa bouche elle lui lança.


Monsieur mon frére, il me fait plaisir à vous voir, vous estes ce jour d'une belle prestance, je jalouse déjà les dindes qui vont vous porter regards concupiscents....
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Juin - 5:41

Plus le temps passe, et plus il déprime Josuhua. Seule conclusion de son observation quant aux personnes qui l'entourent : les contraires s'attirent. Doit-être pour cette raison qu'il est entouré de deux idiots bercé dans un français si approximatif, qu'il en viendrait presque à douter de l'origine des deux. Enfin. Tellement ennuyé par le manque de répartie des deux qu'il préfère aller voir ailleurs. Et son ailleurs se trouve près d'une fenêtre en train de s'éventer.

Notez que c'est mauvais signe quand quelque chose s'évente. Preuve donc que Morganne, à sa fenêtre, ne voit rien venir. Il délaisse le couple ennuyeux, formé d'un noble douteux, et d'un jeune qui n'a pas encore saisi toute la dangerosité du jeu auquel il joue. L'âge excuse la bêtise, mais une seule fois. Qu'il ne s'inquiète pas le Duc, Joshua lui préparera en temps ennuyeux un petit cadeau millésimé.

Au passage, un sourire offert à Nicolas. Même si l'idée de respecter l'étiquette à tout va lui déplait lourdement, la sagesse dont il fait preuve lui fait plaisir à entendre. L'espace d'un instant, il s'était senti plus seul que d'habitude. Mais non, et c'est en Nicolas qu'il trouve une âme avisée. A la bonheur ! Mais là, ce qui l'intéresse, c'est Morganne. Des pas, et le voilà auprès de son jouet. Morganne, c'est le doudou qui subit les pires choses qu'un enfant puisse faire, mais dont on ne peut se séparer. Les voilà deux à regarder par la fenêtre. Mais pas le temps de regarder, on annonce le couple Royale. Intérieurement, il pousse un long soupire. Mélange de "ce n'est pas trop tôt", et de "Seigneur, la pièce ne fait QUE commencer....". Le voilà courbé, prostré dans une longue attente. Il ne se courbe pas plus que nécessaire. Pas la peine de regarder le carrelage bêtement, ni de le toucher du bout de son nez. Vivement la fin de la rencontre, qu'il puisse aller écorcher une bestiole. Pourquoi pas un Chat ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:13

Nicolas avait fini de parler au vicomte de Polignac, il pensait qu'il lui aurait répondu par rapport à sa remarque ou plutôt aux conseils qui lui avait apporté mais non ! Et vous savez qu'est ce qu'il dit, il lui demanda s'il allait bien et que son voyage s'était bien passé ? Et c'est maintenant qu'il lui dit ça? Le vicomte ne pouvait pas lui dire cela au début de sa rencontre avec Fantine dans la salle d'Apollon, non? Le monsieur croit qu'il va s'en tirer comme ça, en essayant de berner le comte comme ça? C'est le mal le connaitre !

Vicomte, je confirme bien mes dires, quand vous aurez appris à écouter les gens qui vous entoure, il se peut que je vous reparle très prochainement mais si vous continuez à être et à faire la personne qui n'écoute rien. Oubliez-moi dès maintenant..

Puisqu'il voulait faire le malin, il était mieux d'arrêter de lui parler, il n'avait pas à rester avec ce genre de personne si il ne l'écoutait pas avec sérieux.
Il s'en retourna à côté de vicomtesse Camille d'ou il appréciait sa compagnie ou elle l'écouterait au moins ! Se retournant pour la rejoindre, il vit le marquis de Mautevrier lui sourire, il lui sourit à son tour car il savait qu'il savait qu'il pourrait compter un jour sur lui !


A peine qu'il s'était remis à coté de Camille qu'une personne entra et pas n'importe qu'elle personne ! Un des secrétaire du roi, avait fait son apparition, il venait d'annoncer le que le Roi et la Reine vont arrivés et qu'ils falaient que les nobles se taisent, ce qu'il fit...dès que ses Majestés entrèrent, il se plia au protocole et s'inclina légèrement courbé devant eux. Après que le roi et la reine aient fini de s'installer sur leur trône respectifs, Louis appela les nobles à se redresser,se relevant, il fit un léger signe de tête au roi en guise de salutation. Il attendait donc la suite des évènements..
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 39
Localisation : versaille ou Polignac

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:31

Henri était en train de parler à la domestique soudain il entendu son nom il arrêta sa discutions avec la domestique puis se leva en même temps il salua les personnes qu'il connaissait puis alla en direction du comte de muret puis s'assoie et lui dit:

Bonjour Comte de Muret excuser moi de ne pas vous avoir donner de réponse car il y a beaucoup de personne et Hélas je n'ai pas pu vous entendre et en même temps je parlais avec quelqu'un d'autre alors je vous prie de m'excuser encore une fois alors pouvez vous me redonner votre question si vous plaie car là je suis a votre écoute.



Henri s'étend mit a coté de lui le regarda et l'écouta sans ne perdre un mot sortie de sa bouche mais a peine qu'il n'écoute ce que le comte lui dit il entendit que le roi et la reine était annoncer alors il dit tout bas au comte:



Monsieur le comte nous parlerons plus tard de notre discutions mais maintenant c'est le roi qui parlera alors écoutons ce que le roi nous dit

puis Henri se mit debout puis s'inclina devant le roi et la reine par mode de respect pour sa majesté
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:52

Le roi et la reine avait fait le chemin depuis l'escalier du roi, d'autres gardes vinrent rejoindre ceux déjà présent , tout le personnel de Versailles s'inclina devant le couple royal. Il y avait certains avantage à être garde de la manche une fois en place autour du roi , il n'y avait plus besoin de s'incliner devant le monarque, place fortement enviable.


Toutes les faveurs royales étaient chose courtisée , même celle de la reine d'ailleurs, donc c'est dans ce belle équipage que le couple royal fit son entrée dans le Salon d'Apollon, c'est la tête haute un léger sourire sur les lèvres, l'avant bras où reposait celui de la reine , bien à l'équerre du reste du bras.


Il jeta un regard à la presse nobiliaire , inclinée devant lui et silencieuse avec un certain plaisir , bien que l'on s'en rendait pas compte au regard, mais comme personne ne le regardait, personne n'aurait pu le deviner non plus. il sourit à son épouse. Ils traversent la foule chaque garde se plaçant chaque dix pas de chaque côté du chemin du roi.


Il arrive face au fauteuil royal, il aide la reine à s'assoir , ainsi que la domesticité éduquée pour cela , la reine a prix place à sa droite , signe d'estime pour elle, le roi salue la presse nobiliaire de la main et prend place sur le fauteuil qui lui sert de trône. Deux Gardes se place derrière lui et un derrière la reine.


Il croise ses jambes et prend appuis sur le dossier de son fauteuil et regarde les nobles assemblés sous ses yeux , remarque les tenues , le charmes des dames et les révérences des tout ce beau monde , enfin qui se dit beau .. Mais cette pensée le roi la garde pour lui. Il se dit que cela serait drôle de les laisser dans cette position pendant des heures.

Il fit un geste pour donner le droit à la noblesse de se relever. Elle se redressa , le monarque repère le Comte de Muret , qu'il avait déjà croisé.

-Comte de Muret voudriez-vous vous mettre à notre gauche que vous nous nommiez les nobles de cette assemblée. Il vous est demandé de vous approcher de Nous-Même quand Le Comte de Muret vous nommera.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:07

Il pensait se faire discret dans ce salon à côté des deux dames qu'il aimait bien, la vicomtesse Camille et la marquise Fantine. Il voulait rester auprès d'elles, le temps que le roi l'annonce, il savait qu'il passerait en dernier mais celui-ci en avait décidé tout autrement, il l'appela en premier, cela le surpris il ne s'attendait pas à cette faveur là. Sa majesté qui lui demanda de nommer les personnes présentes qu'elle honneur, il ne pouvait en aucun cas refuser ! Un dernier regard auprès de Camille et il commença à marcher jusqu'à le roi, lui esquissant un léger sourire ou il se décala de quelques pas vers la gauche, pour qui soit bien à la gauche du roi et de ne pas le gêner.
Il ne voulait pas faire attendre le roi, c'est avec élégance et aisance qui commença son travail. Il ne savait par quelle personne commencer, il regarda tout les nobles présent et s'arrêta net sur une.


Vos Majestés voici, le Duc, Louis-François de Nemours, votre cousin !

Il fit signe de la main de se rapprocher et d'aller en face du Roi. Nicolas allait devoir se rappeler de tous les noms, ce qui ne serait pas une partie de gâteau !
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 1:42

Regardant le magnifique spectacle qui ce passait devant lui, le petit Duc et Pair de France fut heureux de voir tout à coup, les grandes portes du salon d'Apollon s'ouvrir lentement, même si sa sœur lui parla et ne prit la peine de lui répondre. C'était Sa Majesté le Roi de France et de Navarre, le Grand Louis XV en personne qui était enfin en train de faire son entrée qui était majestueuse -Normal puisque c'est le Roi- . Ce levant respectueusement, poussant gracieusement le Vicomte Henri et le Marquis Joshua, voulant leurs faire comprendre à tout prix, qu'il voulait avoir l'œil sur l'assemblée nobiliaire. Marquant comme tout le monde une révérence, Louis-François attendit les ordres du Roi, lorsqu'il s'adressa au Comte de Muret. Après Protocole, Il fut appelé le premier auprès du Roi.

Votre Majesté.

S'approchant alors que ces pommettes devenait rouge, il se mit à genoux devant lui. Louis-François lui fit alors par la suite un baise-main ( Ce qu'il n'avait pour habitude ) et il se releva.

Moi, Votre Cousin, Louis François de Nemours, Duc de Nemours et Pair de France, vous prête allégeance, vous jure fidélité, conseil ainsi que service.

Pour finir, Louis-François lui fit une accolade vassalique.
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 2:08

Son cousin s'inclina , rendit allégeance comme il se devait , le roi d'un geste l'invita à se redresser et devant l'assemblée répondit dans les formes d'usages.


-Nous Louis ,par la grâce de dieu , Roy de France et de Navarre , à tout ceux présents et avenir prenons acte de l'allégeance du Duc de Nemours , notre cousin.En ce jour nous nommons le Duc de Nemours , Grand Prévôt de la Maison du Roi , charge à lui de faire régner l'ordre et la propreté en les lieux où nous désirons être.


Il regarde son cousin avec un sourire à peine marqué et un geste de la main au Comte de Muret pour qu'il poursuive.


Dernière édition par Louis XV le Mar 15 Juin - 2:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 2:30

Louis pénétra discrètement, dans la salle d'audience où le roi recevait sa noblesse. Il ne connaissait personne, tout juste remarque-t-il un fort jolie minois dont-il se dit qu'il faudra qu'il s'y intéresse de manière plus poussée.

Puis il s'avance en direction du roi en espérant que quelqu'un le présente où li demande son nom pour pouvoir le présenter ou encore que le roi s'adressera à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 2:52

A l' annonce faite, son petit pied droit vient se placer à l' arriére du pied gauche, ses genoux fléchissent légèrement, dans son mouvement bien que calculé un craquement au niveau des genoux se fait entendre, ses bras se placent majestueusement le long de son corps ; son regard se porte vers le parquet.*hoo qu'il est beau..¨*Un concert de pas retentit, elle ne peut voir son regard toujours aimanté sur la parquet.Les minutes se meurent dans cette posture cela lui semble une éternité, elle peste entre ses dents, ses genoux lui font mal.*Un bon bain chaud avec quelques sels lui ferait du bien.Oh, mais il attends quoi??je suis certaine qu'il s'en égaye de nous voir de la sorte.*Enfin, soulagement, l'invite à se redresser ne lui à point échappé.Elle se réhausse sur ses jambes avec un soupire intempestif.Que ne donnerait elle point pour aller s'asseoir....
Revenir en haut Aller en bas
Cateryna
Comtesse de la Breteche
Comtesse de la Breteche
Cateryna


Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 10:42

Elle était finalement entrée après avoir été annoncée, saluant de manière délicate les gens sur son passage . Elle admirait les boiseries qui ornaient la pièce tout en essayant de calmer les battements désordonnés de son coeur quand enfin un brouhaha se fit entendre .

Le voila ! il arrive !

Voila il étaut la , aussitôt les gens cessèrent de parler et à son entrée tous firent révérence .
Elle tout comme les autres le buste vers l' avant dans une gracieuse révérence prolongée,attendant qu'il permette de se redresser , elle leva les yeux afin de l'observer . Il était pas du tout comme elle le présumais

Au geste du Roy , tous se redressèrent attendant la suite des évènements, quand son regard fut attiré par un
homme entrant silencieusement dans la pièce et s' avancer vers le Roy. .


Elle était de nature timide, mais follement curieuse , et tous les gens ici présents semblaient être à l’aise comme des poissons dans l' eau , ce qui n' était nullement son cas mais qui le savait ? ..

Donc elle observais et enregistrais fait et geste..de tout ce beau monde dans la pièce..attendant son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:16

Emina Danica suit le Roi, bien accrochée à son bras. La porte du salon s'ouvre sur tant de personnes que la Reine en reste étonnée. Tous courbés de la sorte, Emina sourit en pensant que si un seul d'entre eux tombe, il embarque tout le reste en mode 'domino day'.
Le couple traverse la pièce et vint à s'installer. La Reine prend place sur son fauteuil, à droite du Roi et observe la scène le visage dénué de toute expression.
Un geste de la main de son époux et les voila tous se relever. Le Comte de Muret approche à la demande du Roi et Emina le regarde intriguée par cet homme qu'elle n'a jamais vue. Il a pour charge de nommer toute les personnes présentes, et on commence par le très cher cousin Duc.
Emina Danica écoute l'allégeance du Duc, toujours si impassible. A voir le nombre, ils en avaient au moins pour plus de deux heures. Regard posé sur chaque visages, la Reine, joue à deviner les identités toute seule. Faut dire qu'elle avait dû apprendre certains proches de son mari, mais avait vraiment du mal à mettre les noms sur les têtes.

Tandis que son époux se fait étreindre, Emina joint ses mains sur ses genoux et entrelace ses doigts. Ça va être long et le courage sera de rigueur !
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:54

Ah ouais, en fait, c'est une revue des troupes qui est faite par le Roi. Ne pas soupirer, et ne pas bailler. * Joshua, courage*. Et il voit que l'autre Louis prête allégeance. Oh non, franchement... On ne va pas avoir droit à nouveau à cette cérémonie... Lui n'en voit pas vraiment l'intérêt, mais bon. Toute la fausserie qu'il y a dans ces mots ! Comme tous ces idiots qui se jurent fidélité devant le "Bon Dieu", et qui partent coucher à droite à gauche. Le Roi en premier. Alors pourquoi croire en la parole des gens hum ? Parce que c'est rassurant ? En attendant, tout le bazar là, est prêt à durer un long moment. Un très long moment... Il regarde le couple Royale qui a posé ses fesses, lui. Attendre une longue heure bien droit, voilà qui va être d'autant plus long. Mais comme en plus c'est parti pour durer. Il regarde le couple. Le Roi sur un siège, la Reine de l'autre. De vue, il les a déjà croisé. Au mariage par exemple. Mais il a toujours joué aux anguilles pour les éviter le plus possible. Ce qui fait qu'il n'a jamais parlé avec la Reine par exemple.

Une étrangère. Après en avoir ouvert des étrangers, rien de différent avec les non étrangers. Il regarde la femme, et elle en trouve pas grâce à ses yeux. Elle s'en fout, et lui aussi. Niveau contenue du cerveau, il ne sait pas trop ce qu'elle vaut la dame. En parlant de dame, il se déprime tout seul. Arrivé à son âge, il va falloir qu'il en trouve une femme. Pas évident de trouver une noble qui accepte ses travers (non pas de porcs). Trouver une femme avec qui il s'entend, pas facile, avoir des sentiments... plus qu'optionnel. Si on se marié d'amour, ça se saurait. Le voilà donc parti dans l'élaboration des critères de sélection d'une future femme. Mais s'il prend une femme, que va-t-il se passer avec Morganne ? La relation en pâtira. Et si Morganne devennait sa femme ?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Comte de Lussan
Comte de Lussan
Guillaume


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35
Localisation : Versailles, cela va de soi

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:23

Arrivée du Roy et de la Reine. Et tout ce qui va avec. Ne se courbant que peu, Guillaume en profita pour observer les (censuré) et les petites (censuré) qui ne voulait du Roi qu'obtenir des faveurs, financières, nobiliaires ou physiques... des (censuré) j'vous dit ! Franchement, comme le dit mon camarade du haut, quel intérêt ce genre de trucs... Enfin bon, je vais pas répéter ce qu'il a dit. Le lire une fois ça vous suffira.

Le premier appelé sur le Duc de pacotille prétendu cousin du Roi. Guillaume l'observa et ne trouva pas franchement qu'il ressemblait à son Royal cousin... D'autant plus que le petit Duc effronté ne savait visiblement pas se tenir, contrairement au Roi. Enfin, d'après ce que Guillaume avait vu de lui jusqu'à maintenant. C'est-à-dire... Bah... Ça.

*Et vas-y qu'il se met à genoux maintenant... Bien fait pour toi Duc-on !*

Booouuuuuh le vilain Comte de Lussac ! Il insulte le Duc ! Haha, heureusement que le Nemours ne sait pas lire dans les esprits. Mais bon, tout tordu comme il est il doit bien savoir faire quelque chose qui ressemble à de la sorcellerie... Franchement ça tombe bien, Guillaume connaît bien le Cardinal Grand Inquisiteur en charge du Royaume de France. Un ami de longue date qui lui fera sans doute la faveur de brûler un Duc en l'échange d'une bonne place à la cour... Mais là n'est pas la question.

En gros, rester planté comme un piquet et regarder les autres, Guillaume kiffait ça à mort ! -_-
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:27

Joshua l'avait rejoint près de la fenêtre, pas le temps de discuter qu'on annonçait l'arrivée du couple Royal, demi tour et révérence en regardant le sol brillant, les pas raisonnent dans le silence qui a envahit le salon. C'est toujours dans des situations pareilles qu'on a envie d'éternuer, discrètement la main de Morganne vient lui pincer le nez, pas maintenant, surtout pas maintenant. Trop tard un petit « atchi » a peine audible est émit et la voilà qui vire au rouge. Sa Majesté et Son Altesse ont prit place, apparemment le roi avait donner son accord pour que la noblesse présente puisse se redresser, donc Morganne suit le mouvement et réouverture de l'éventail, instrument magique qui lui fait retrouver sa couleur naturelle.
Le défiler commence.... a a a la queue leu leu, a a a la queue leu leu, tout le monde s'éclate a la queue leu leu... tout le monde sauf elle, l'attente va être longue, trèèèssss longue. Morganne se balance sur un pied puis sur l'autre.
Donc pour tuer le temps elle observe le couple royal. La jeune femme enfin la reine, des atouts féminins indéniables, un regard impassible mais l'œil pétillant, peut être un peu trop maigre mais cela reste à vérifier, pas facile a dire quand on la voit assise. Balancement sur l'autre pieds alors que les prunelles de Morganne se posent sur le roi, le teint clair, les yeux brillant, les lèvres bien rouge, Sa Majesté semble être en très bonne santé. Pour sur ils vont nous faire des petits en pleines formes.
Elle a se dire maintenant que sont inspection est terminée, qu'ils auraient du choisir un jour de pluie pour la cérémonie, un regard vers l'extérieur en soupirant elle aurait pu aller cueillir les plantes qui lui manquaient pour ses préparations.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'Audience - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'Audience
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Intérieur + :: . Salons .-
Sauter vers: