Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La salle d'Audience

Aller en bas 
+19
Aurore
Philippe
Emina Danica
Louis
Louison
Michel
Angélique-Rose
Louis-François
Gabrielle
Guillaume
Cateryna
Joshua
Morganne
Camille
André Charles
Nicolas
Fantine
Henri
Louis XV
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fantine
Marquise de Mongneville
Marquise de Mongneville
Fantine


Messages : 13
Date d'inscription : 07/06/2010
Age : 28
Localisation : A Versaille

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:31

Fantine, qui observait le visage de chacun tomba sur celui de Guillomme et elle remarqua que ses expression du visage changeaient brusquement, elle remarqua un petit sourire narquois et ceci l"amusait que pouvait-il bien penser ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 17:52

Après que le Duc de Nemours est fait le protocole dû à sa majesté, en guise d'allègement envers sa personne ou il en avait un peu trop fait d'ailleurs. A la suite, venait le tour du roi qui en bonne et du forme, ainsi que dans son aisance lui répondît comme un roi se devait répondre. Le roi n'avait pas lésiner sur la nouvelle fonction, il le nomme Grand Prévôt de la maison du Roi, le roi avait du avoir une grand confiance pour qu'il est ce rôle, il espérait toute fois que le Duc exercerait sa charge avec rigueur et acharnement. Le roi ne voulant prolonger plus, il fit signe au comte de continuer d'annoncer une autre personne, cette fois il savait qu'elle personne choisir, il ne voulait pas que se soit un autre homme mais une femme, c'est alors qu'il annonça la personne qu'il admirait le plus. Il lui fit signe de s'approcher vers le roi.

Vos Majestés voici, la vicomtesse, Camille de Comblisy !
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:26

Le Cardinal-Comte-Évêque de Beauvais entra dans la salle. *Bon, je suis un peu en retard, mais c'est pas si grave non? J'ai un Diocèse à diriger et des hérétiques à brûler moi... Fallait prévenir, quand on est a Rome pour une réunion spéciale de la Curie, on n'est pas au courant de toutes les annonces royales.* Il avait bien essayé d'arriver à l'heure, mais n'avait pas pu. Le Pair entra avec discrétion, contrairement à son habitude. Il regarda le Comte de Muret, et le suplia du regard afin qu'il puisse passer dans les premiers. Le Grand-Aumônier détestait attendre que toutes les personnes fassent leur allégeance, pour le faire dans les derniers.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:42

Camille fort entourée depuis qu'elle était entrée dans salon, buvait dans cette chaleur étouffante verre sur verre... (d'eau heureusement...)...
Elle avait fait la connaissance de nombres de jeunes comtes, vicomtes, marquis et autre... un regret cependant, un peu perdu dans les présentations diverses, de n'avoir eu le temps de faire plus amples connaissance avec la comtesse Morgane... Qui semblait s'ennuyer pas mal au milieu de la faune ambiante...
Le marquis de Provence se taisait depuis un moment... même la pauvre Fantine avait du renoncer à le solliciter de regard... Sans doute était-il retourné au pays de ses rêves... sa douce Provence...
Le comte Nicolas appelé par le roi s'était éloigné ... Camille avait surpris dans son dernier regard une lueur de regret, elle s'en était trouvé flattée... et heureuse...

Maintenant, depuis un moment elle attend soit courbée comme une rose trop lourde à regarder le sol... en attendant un signe de sa majesté... soit droite comme un piquet armée de patience pour les quelques heures à venir... serrée contre son amie d'enfance, qui observe un brin curieuse, avec amusement les personnes présentes...
Camille essaie de deviner ce qui se passe dans la jolie frimousse de son amie... Si elle s'attendait à le retrouver ici...

En attendant, les personnes commencent à défiler devant le roi..

"Le duc de Nemours..."

"La vicomtesse de Comblisy!!!!"

Quoi! déjà moi!


Camille fusille Nicolas du regard...
Il pouvait pas attendre qu'une autre femme se présente pour qu'elle puisse voir comment on fait???? Avant de l'appeler elle???

*J'aurai mieux fait de commander un alcool fort!!!* pense t-elle affolée....

Serrant un peu trop fort la main de Fantine qu'elle finit par lâcher à regret.... elle fait quelques pas en avant à l'inverse de son cerveau qui l'invite à fuir... ce qui donne un espèce de pantin de dentelle décoiffé et chancelant sur le tapis rouge qui prolonge le trône royal au milieu de la salle....

*Se reprendre... il faut se reprendre* songe Camille à la vitesse de son petit cerveau de blonde...

La voilà de nouveau emmêlée dans une courbette approximative... alors que son visage se teinte de tout les couleurs d'un crépuscule flamboyant...
Heu... m...majestééé.... mes respects.. ma reine... * Heu... qu'est qu'il faut dire à la reine???*
Grrrr... pfffff... elle est perdue dans ses bredouillement incompréhensibles...
Camille le Roux, vicomtesse de Comblisy... *mais ça ils le savent déjà! Pauvre gourde!*

Elle ose enfin lever des yeux suppliants sur le couple royal, rencontre le regard de la reine un brin amusé, une lueur d'encouragement...
ça la requinque la Camille...
Je vous pris d'accepter ma fidèle allégeance au royaume de France que vous représentez... soyez assurés de toute ma volonté à vous servir... Ma Reine. mon Roi...
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:58

Le roi vit arriver la jeune femme , qui certes n'était pas très au fait du protocole, mais bon il préférait de loin quelqu'un d'hésitant, qu'à une personne imbue d'elle-même, le roi eut un léger sourire.


-Vicomtesse Nous prenons acte de votre allégeance, pour ce qui est de votre fonction , nous vous prions de voir avec Notre royale épouse.


Geste de la main vers le Comte de Muret, déjà deux de fait au suivant...Le roi se dit qu'il en avait encore pour des heures , mais bon comme il fallait en passer par là et bien il allait subir la chose de façon habituelle , il penserait à autre chose, il se retourna vers la reine qui semblait accueillir son devoir avec noblesse et retenue. Il sourit à son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Juin - 22:02

Le temps passe lentement... Les yeux de la Reine sont attirés par une brune qui a plutôt l'air de danser que de patienter sagement. Éventail en main, secoué devant son visage, quelques mèches de cheveux qui virevoltent. Elle ne connait pas cette femme qui semble se désintéresser de tout et croit d'ailleurs ne l'avoir jamais aperçu. Emina Danica jubile de bientôt connaitre son identité et songe en souriant toujours intérieurement, qu'elle la voudrait bien près d'elle.

Le Comte de Muret annonce la vicomtesse de Comblisy. Ah ! Cette fois la Reine connait ! Là, le sourire ne peut que s'imposer sur le visage d'Emina. Cette jeune femme, la Vicomtesse, la Reine l'aime bien. Naturelle, fraiche, et quelque peu maladroite. Elle se perd dans ses mots et vint à regarder Emina, qui elle, est bien sûre amusée car rien de bien grave. Les bras sur les accoudoirs, Emina Danica lève discrètement une main et fait un geste à Camille pour lui faire comprendre qu'il est inutile de se mettre dans tout ces états.

Le Roi a parlé, c'est la Reine qui choisira de la fonction à attribuer à la jolie blonde. C'est déjà tout trouvé, mais l'annonce se fera bien plus tard. Dernier petit sourire en direction de la Vicomtesse et c'est qu'on passe au suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:26

Louis était étonné de la presse en ce lieu et de ceux qui semblait-il se faisaient fort de se faire voir quitte à parler bizarrement ou a se laisser aller à l'émotion. Louis bien que son nom fut ancien ne demandait rien et n'attendait rien il faisait son devoir et tenait la promesse faite à son grand père.

Il avait aimé plus que tout cet homme bon qui avait tout fait pour lui donner éducation et maintien et l'avait également parfaitement formé aux armes et à l'équitation. Louis se sentait presque à l'étroit dans cette foule avec des gens qui le poussaient.... pour aller où TUDIEU pense-t-il ils ne vont quand même pas s'écraser sur le trône ....

Cette pensée le fit sourire franchement tandis qu'il jetait un regard amusé et compatissant à ces empressés.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Comtesse de Moutandre
Comtesse de Moutandre
Aurore


Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 2:26

Aurore toujours sur la même ligne, que son valet entre dans le salon. Lorgne discrètement, les personnes présentes. Se voilà abandonnée par celui-ci, fit un petit haussement d'épaules.
Elle se voit, longer les murs en attendent. Une frimousse blonde, aux aires lunatiques, lui dit bien quelques choses, n'en est pas tellement sûr. Réfléchie de qui cela peut-il bien être, la regarde une seconde fois. Les vieux souvenirs refont surface, maintenant voit qui est cette jeune femme, d'âgée de deux ou trois ans en plus qu'elle.La comtesse De Trenieres Louison Pellot-Nemours, en a déjà des sueurs froides. La blonde avec ses papillotes, lui en a fait voir de toutes les couleurs. De plus, pour une chose vraiment absurde et elle s'obstinait à l'enquiquiner. Elle a tout de même, réussie à ses fins, lui voler son amoureux d'enfance. Une vrai peste, Aurore se demande si elle a mûrie, mentalement et qu'elle cesse ses enfantillages. Roule les yeux et son regard se pose sur un jeune homme, qui venait de se présenter au roy. Un Nemours? Plisse les yeux, n'étant pas certaine de ce qu'elle venait d'entendre. Serait-ce le frère de Louison?
Se souvient vaguement de celui-ci, mais les années ont fait de lui une agréable personne à toiser.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 2:48

*Ah, ici c'est pour donner des fonctions, moi je n'ai pas réellement besoin de rester, je suis déjà Grand-Aumônier. Mais c'est toujours bien d'assister à une cérémonie comme celle-là.* La dernière fois qu'il avait assisté à quelque chose de quelque peu semblable, c'était quand son père , alors Vicomte de Fruges, se faisait nommer sénéchal par le Comte d'Artois. Il sourit à la Comtesse de Moutandre, puis regarda en avant, voir à qui allait être le tour maintenant.


Dernière édition par Philippe le Jeu 17 Juin - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Comtesse de Moutandre
Comtesse de Moutandre
Aurore


Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 3:33

Rend poliment le sourire à l'eminence, elle doit vraiment lui présenter ses excuses, d'avoir fait sa dentition sur son anneau.Elle n'en dormirait pas, des nuits entières, n'oserait même plus aller se confesser. Prend son courage à deux mains, cela permet aussi de passer le temps à l'un comme à l'autre. Avant de rencontrer, le Roy et la Reine. Lui adresse la parole à voix basse, pour ne point se montrer irrespectueuse devant sa majesté.

Pardonnez-moi mon eminence, de vous importuner, mais je dois vous présenter mes excuses! Vous me direz sans doute pourquoi!

Aurore se gratte le menton confuse et mal à l'aise, laisse ses yeux fixer ses pieds qu'elle ne voit pas, puisqu'ils sont cachés par longe et belle robe toute nouvelle pour l'occasion. Ses bras qui s'entremêlent dans son dos, comme une enfant qui a commise une bêtise.

Bien, je ne sais qu'elle idée m'a traversé par la tête, d'avoir comment puis-je dire! D'avoir prise votre anneau, pour un goûté.

Reste sagement derrière celui-ci et attend, même si des fourmis à ses jambes commencent, à se faire sentir à rester statique
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 3:46

Le Cardinal écouta la Comtesse. *Je voulais ignorer ce petit mordillement pour ne pas l'offusquer, mais elle semble honête. * Il lui fit un sourire chaleureux, puis lui chuchota:

Votre Grandeur, ce n'est rien. Je vous avais vu, figurez vous Smile . Maintenant, vous savez que les anneaux cardinalices sont fait avec du vrai or Wink. J'en ai passé des épreuves avec des anneaux. Il y a deux ans, un de mes nombreux domestiques m'a fait un baise-main et a tenté de me subtiliser mon anneau. Ce domestique était brûlé trois jours apprès. Bien sur, l'anneau que vous avez mordillé n'est pas le même, l'Église a du budget et je ne promènerait pas avec un anneau mal-propre. Sachez que je ne vous en veut aucunement pour ceci. Ne vous en faites pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Comtesse de Moutandre
Comtesse de Moutandre
Aurore


Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 5:11

Fait de grand yeux quand l'éminence, lui explique le sort qui fut réservé à l'un de ses domestiques. Une main sur sa hanche et l'autre agite, son malheureux éventail qui lui a pourtant rien fait.
Celui a quand même cloué le gosier, Aurore pense une fois de plus que, fin se dit plutôt, une chance que l'anneau est resté à sa place. Cela aurait été le bouquet finale ou la cerise sur le gâteau, si celui-ci se serait malencontreusement défait de son propriétaire. Mais se sent rassurée, par la dernière phrase qui lui a été confié. Se dit quand même brûler vif cela doit être une mort atroce, frissonne et le remercie d'un geste de tête suivit, d'un sourire discret.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 5:39

Le ballet des allégeances continuait, son regard se tourna vers La Vicomtesse De Comblisy la trouvant bien pâlotte, un peu d'air frais lui ferait grand bien.Toujours à l' affût d'un visage inconnu, elle remarque l'entrée d'un homme ( louis) qui se voulait discret mais cela estait raté, rien n'échappe à nostre Louison qui furéte continuellement.D'autres pas glissants lui font quitter sa proie un instant. Son Eminence vient il de s' égarer? Elle tréssaillit en voyant à quelques pas de lui sa rivale de jeunesse.

*Peste soit il, point elle... et la voila qui fait ses messes basses à son Eminence , ben voyons....Dépitée elle regarde vers son frère, lui sourit fiérement.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Comtesse de Moutandre
Comtesse de Moutandre
Aurore


Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 6:15

Sourit amusée, de voir Louison faire son petit manège, en souriant ce qui lui semble être, son frère.
Derrière son éventail ,lui fait un petit signe pour l'asticoter, elle sait que cela, ne peux que la rendre folle de rage. Mais Aurore, aime être insolente ou encore même, rivaliser avec des personnes comme la Comtesse De Trenieres. De plus il est tellement simple, de la mêtre dans une aigreur totale. Ne conte même plus, les crêpages de chignons ou encore même, les fleurs qu'elles se lancèrent. Un véritable amour entre les deux, s'avoue à elle seule que cela lui a manquée. Elle est comme sur un nuage de la revoir, peut être se remettront-elles à leur activité mise de côté après ses heures, jours, mois et années écoulés ou mettre une trêve à tout cela, allez savoir....Reste toujours bien calme, regardant un à un les autres. Abandonnant, son regard du côté de sa majesté et son épouse.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose
Marquise de Vieuxpont
Marquise de Vieuxpont
Angélique-Rose


Messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 8:42

Elle s'ennuyait légèrement à attendre, ne sachant que faire de ses dix doigts. Elle regardait les uns et les autres, d'un bref coup d'oeil, soupirait de temps à autres, son siège, sans dossier, inconfortable pour une bonne assise, l'obligeait à rester droite, son dos et son postérieur commençant sérieusement à en ressentir les effets.
Au moment où elle allait pour la énième fois se repositionner, le Garde au regard étrange, avait fait son apparition, annonçant le Couple Royal. Intérieurement, Angélique-Rose se sentit soulagée, se disant que les choses s'accéléraient enfin. Elle se leva comme tout le monde, dans le silence le plus complet...d'ailleurs à part les pas royaux, on aurait pu entendre quelques oiseaux gazouiller...salua d'une révérence aussi gracieuse qu'elle le pouvait...
Il en fallait de la patience, à attendre que tous passent tour à tour à l'appel de leur noms et titres. C'était ainsi et il fallait en prendre son parti. Nullement envie de parler à qui que ce soit dans l'instant. Juste regarder les gens prêter allégeances au Roi. Même dans leur fierté de pouvoir l'approcher, on voyait bien qu'ils n'en menaient pas large. Le comprenant fort bien, à ceci près, qu'elle émettait un léger bémol, à l'égard de ceux, étant prêts à n'importe quoi, pourvu que le Roi les remarque. Elle avait toujours pensé, qu'il fallait tout de même garder un peu de dignité en soi...mais pour cela, il fallait se respecter soi-même...ce qui n'était pas toujours le cas...elle ne s'en offusquait pas plus que cela, après tout chacun était libre de choisir entre indécence et honneur de soi.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 19:32

Nicolas fut fusillé du regard par Camille, elle fut totalement surpris qu’il l’ai appelée dans ceux des premiers mais la jeune femme était présente dès le début, et il n’était pas juste qu’elle ne soit pas annoncée devant le roi. Même si la vicomtesse avait l’air de ne savoir quoi faire ainsi qu’hésitante. Le comte lui sourit et avait même une touche de rire, il fit mine de ne pas rigoler surtout pour ne pas la déstabiliser, elle faisait de son mieux et Nicolas le savait. Le roi avait choisit une méthode très bien, le roi nominaient les jeunes hommes nobles et la reine, les jeunes femmes nobles, quel répartition ! Sa majesté comme toujours ne voulant pas s’attarder, fit un troisième signe au comte qui se retourna vers l’assemblée de nobles. Il s’aperçu que quelques nobles sont rentrés discrètement, il fit un léger sourire en guise de bienvenue mais tourna son regard vers une troisième personne.

Vos Majestés, voici, le marquis, Joshua Andreault de Mautevrier !

Il lui fit signe de venir, il espérait que son allégeance serait une des meilleures !
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 20:15

On l'appelle. Bon, et bien quand il faut y aller, il faut y aller. Joshua se détache de la masse de nobles. Les pas sont lents alors qu'il avance. Il ne regarde ni le Roi, ni la Reine. Il fixe un point entre les deux. Le tapis rouge accueille ses pas, et en étouffe le bruit. Le voilà non loin du couple qui surplombe l'assemblée. De la position de bien droit, il passe à la position de courbé. Sa main droite est remontée ouverte, devant son coeur, son petit doigt effleurant le tissus. Ses yeux sont clos. Et dans cette position, il attend. Ce qu'il attend ? Que le Roi lui donne la parole. Parce que Joshua, bête et méchant, suit le protocole. On ne parle que lorsque le Roi le dit. Et de mémoire, il a juste demandé à ce que l'on s'avance à l'appelle de son nom.

Donc le voilà avancé. Il ne compte pas reformuler son allégeance. Ce fut fait il y a bien longtemps, juste après le couronnement du Roi. En attendant, il se demande ce qu'il va lui tomber sur la tête. joshua, du moment qu'il peut charcuter en paix, et ennuyer Morganne, après, le reste, c'est sans importance. Un jour, il comprendra comment fonctionne l'être humain. Mais pour l'instant, il est devant le couple royale. Il laisse trainer le silence, histoire que les pipelettes se taisent. Car si elles causent, cette fois, ça va s'entendre. Et peut-être que le Roi, en bon maître d'école, les grondera. Ce serait très très amusant. Il brise le silence dans ce moment qu'il fait durer (On lui fait perdre du temps, alors il rend la monnaie de la pièce). Les mots s'échappent, dit sans trembler, d'un ton clair et d'une voix neutre. Au passage, il ne corrige pas, mais pourrait. Son petit nom, c'est Joshua Andreault de Langeron, marquis de Mautevrier. Mais il n'a pas envi d'accabler Nicolas encore plus. Sa place étant loin d'être enviable !


" Vos Majestés... "
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:16

Le roi regarde le nouveau arrivant , de Mautevrier , ah oui le médecin, mais bon l'homme s'avance et fait un maigre " Vos Majestés" , pas brillant comme présentation , mais le roi va faire avec et aussi court.

-Marquis


Il se retourne vers le comte annonceur.Le roi en a marre de ce petit jeu, cette présentation prend trop de temps et il en a déjà pas assez.


-Au suivant et pressez le temps , nous vous prions , pour les fonctions nous les annoncerons , qu'on se le dise , si vous pouviez en annoncer deux à la fois !


Il s'appuie sur le dossier de son fauteuil et un geste voulant dire " pressons".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:24

Le Cardinal trouvait qu'on lui faisait perdre son temps, surtout qu'il ne serait pas appelé en avant... Il soupira discrètement. Il devait aller rencontrer Sa Majesté dans le Salon de la Chapelle après la cérémonie. *J'espère que ça va continuer plus vite, je n'ai pas que ça a faire, moi*. Il regarda le Vicomte de Polignac et se demandait bien quand allait être son tour.
Il regarda la personne nouvellement appelé. Il ne la connaissait pas. *Que fait-il ce sombre crétin? Il ne peut pas avancer plus vite? * Le Marquis arriva au Roy et à la Reine, puis s'inclina. * Bon, ce n’est pas trop tôt. Mais qu'est-ce qu'il a à attendre? Vos Majesté, c’est tout ce qu’il a à dire? Mais qu’est-ce qu’il fait voyons, ça n’a aucune allure… Il est bien arrogant.* Le Comte-Évêque posa son regard sur le Roy. *Très belle réaction, c'est tout ce qu'il mérite.*
Il avait bien hâte que la cérémonie se termine…
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin - 23:40

Nicolas voulait bien que cette cérémonie se finisse au plus vite et avait bien eu l'idée d'en annoncer deux à la fois mais il n'était pas d'habitude de le faire, il ne voulait pas se faire remonter par le roi enfin c'était le roi, il pouvait donc tout se permettre. Donc puisqu'il voulait que le comte en annonce deux d'affilés, il s'exécuta en deux et trois mouvements ! Les deux noms en tête, il les désigna en faisant un geste de la main.

Vos majestés, puisque vous insitez, voici, Fantine de Scipion Armand, Marquise de Mongneville et Morganne de Chanteraine, Comtesse de Blenac !

Il se tût, laissant la parole aux deux jeunes femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:10

Voilà qui est fait. Et rapidement en plus ! Si c'est pas la classe ça. Il est venu, il a vu, et là, il repart. On le jette littéralement. Au moins, les choses sont faites. Les pompes du Roi ne brilleront pas plus à cause de Joshua. Le Roi a assez de cireur qui frottent même à genoux. Et en plus, par chance, il n'a pas reçu de charges ! Donc il lui reste tout son temps de libre Il va pouvoir éviter les deux autres nouilles d'Henri et de Louis-François. C'est doublement la classe. Quand on voit qui est sensé travailler pour le Roi, on est bien content d'en être loin ! Il retourne dans la foule, à reculons. Croise le regard de Morganne. Il lui fait un clin d'oeil qui veut tout dire : "t'as vu comment on fait", et "courage ma belle".
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:22

Le Comte-Évêque de Beauvais regarda le Comte de Muret lorsque celui-ci reprit la parole. Il lui fit un sourire chaleureux. *Bien, ça continue, c'est excellent. Il ne doit plus en rester beaucoup* Bref coup d'oeil à la salle. *Bon, d'accord, il en reste beaucoup*
Il regarda le Marquis revenir. Il avait l'air bien fier de sa prestation. *Quelle fadaise! Pour qui se prend-t-il? Le Roy? Le Pape? Quant à moi il aurait eu une bonne correction ce jeune homme! C'est un pauvre insolent. Et en plus il trouve ça bien amusant...* Cependant, il devait prendre des pincettes avec toutes ces personnes présentes, dont le Monarque et sa femme... Il adressa tout de même un sourire glacial au Marquis de Montevrier qui lui faisait connaitre le fond de sa pensée.


Dernière édition par Philippe le Jeu 17 Juin - 0:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:28

Avant d'accueillir les deux dames , il se retourne en direction du marquis qui vient de se présenter, avec un sourire.


-Marquis de Mautevrier , nous souhaitons que vous attendiez dans l'antichambre.


Se retourne vers la reine et lui sourit avec douceur.


-Vous ne vous ennuyez pas trop j'espère , il serait regrettable que ce fut le cas.


Le roi revient aux présentations des deux dames , un sourire au lèvres , mais pas trop juste ce qu'il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Comte de Lussan
Comte de Lussan
Guillaume


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35
Localisation : Versailles, cela va de soi

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 0:37

*Balèèèèèèze le Marquis !*

Petit sourire en coin...

*Si c'est pas la noblesse qui a de la classe ça ! Pour sûr, ça change de l'autre Duc illettré !*

Intervention de sa Royale Grandeur...

*Oups ! Il a pas l'air ikéa commode... Mais j'imagine que je Marquis n'aura pas peur de ça...*

Tandis que Joshua Andreault de Langeron reculait, Guillaume lui fit un signe de tête avec un sourire. Un truc du genre "bien joué" et tout le tralala. Selon le Comte, c'était d'hommes et femmes comme cela dont avait besoin la noblesse française... Parce que c'est sûr qu'en léchant les bottes, on arriverait à rien de bien constructifs. Mais ça, il ne fallait surtout pas que le Roi le sache... Quoique. Il devait bien en avoir une petite idée tout de même.

Guillaume se retourna vers le Roi, la Reine et le Comte pour suivre le reste du fastidieux cérémonial. Quand on s'emmerde, on s'emmerde.
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juin - 1:03

Chacun son tour comme à confesse, Morganne elle est perdue dans ses pensées, bien loin du salon ou la chaleur devient oppressante. La porte grince ce qui l'a fait sortit de sa torpeur la brune, un homme, une femme, puis un curé se succèdent et viennent encombrer le lieu comme si il n'y avait pas assez de monde déjà. Et les chuchotis commencent, étonnée Morganne regarde le curé en pleine conversation avec la jeune demoiselle, ne peut il pas attendre la fin de la cérémonie comme tout le monde. Elle veut donner un coup de coude discret au blondinet à ses cotés, mais frappe dans le vide, il s'éloigne, tien c'est à son tour. Morganne le regarde s'avancer, s'incliner, parler, enfin parler est grand mot.
Comment faire perdre patience au roi, pour qu'il fasse accélérer la cadence, il n'y en a qu'un pour arriver a cela, et c'est MON Joshua, oui oui, le mien parce que quand il arrive à me combler je suis sous son charme, je l'aimeeeeeeeeeeeeee mon Joshua, bon n'exagérons pas quand même, demain il sera redevenu mon pire ennemi.
Le défiler qui a commencé.... a a a la queue leu leu, se transforme en ainsi font font font les petites marionnettes, ainsi font font font les petites marionnettes, trois petits tours et puis s'en vont...
Donc la marionnette Morganne a entendu prononcer son nom et s'avance pour rejoindre le tapis rouge qui sera usé à la fin de la journée. Un sourire à blondinet, qui lui fait un clin d'œil et elle prend le chemin menant au couple royal. Morganne interrompt sa marche quand le roi prend la parole et invite Joshua a attendre dans l'antichambre, oh mais non hein a quelle heure on va rentrer si en plus il doit attendre la fin de la cérémonie pour un entretien privé. Elle retient un gros mais très gros soupir la brune en reprenant la marche interrompue. Arrivée ou le tapis sera raplati se soir, elle s'incline dans une révérence comme elle a apprit a le faire, bon ca fait longtemps hein, faut l'excuser si la grâce n'y est pas. Non mais parce que devant les malades elle s'incline pas, elle en a perdu l'habitude des tralalas de la cours. Donc un semblant de jolie révérence devant le couple royal et de sa voix assurée elle clame.


Nous, Morganne de Chantraine, comtesse de Blenac rendons hommage à Sa Majesté et sommes enchantée de rencontrer son Altesse royal. Nous sommes aussi soulagée de vous trouver en bonne santé.

Peut être n'aurait elle pas du rajouté la fin, trop tard de toute façon, se qui est dit est dit et elle attend qu'on la congédie en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La salle d'Audience - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La salle d'Audience   La salle d'Audience - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La salle d'Audience
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Intérieur + :: . Salons .-
Sauter vers: