Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)

Aller en bas 
+30
Emina Danica
Danitza-Sladjana
Gabriel de Montmirail
Renaissance
Claire
Jean-Charles
Roland
Agnès
Mélina
françois d'Harcourt
Romuald
Marguerite
Adélaïde
Aurore
Philippe
Louis
Louison
Cateryna
Angélique-Rose
Joshua
Camille
Louis-François
Guillaume
André Charles
Morganne
Henri
Michel
Gabrielle
Louis XV
Nicolas
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeDim 30 Mai - 19:08

Nicolas de Batz-Castelmore, comte d'Artagnan qui se retrouva déshérité par son père feu Bertrand de Batz-Castelmore lors de ses 14 ans. Il ne put s'empêcher dès lors de retrouver son statut qu'il devait avoir dès que son père serait mort mais le destin lui en a destiné un autre chemin. Son père ne fit aucune remarque dans son testament lui disant qu'il lui redonnait son titre. Cela le chagrina, lui qui voulait redonner sa maison, il ne put...Mais un beau jour, il se releva, laissant derrière lui son titre et sortit de sa demeure pour aller direction le Palais de sa majesté le Roi dont il lui avait toujours porté estime dans son coeur. Il fit donc signe à son volet, d'atteler son cheval pour partir le plus rapidement possible car le voyage serait surement long. Avant de partir, il regarda une dernière fois l'exterieur de sa demeure et monta à cheval, prêt à galoper des kilomètres pour voir son suzerain.

Arrivé à l'entrée de Versailles, la Capital du royaume, il descendit du cheval et alla au poste de garde qui protéger les grilles. Il vit quelques gardes mais il se demandait qui était leur chef, il regarda en les fixant bien et s'aperçut que l'officier était au face de lui, petit sourire et lui parla.


Bonjour monsieur, je me présente Nicolas de Batz-Castelmore, comte déshérité d'Artagnan, je voudrais mander une audience auprès de notre suzerain, pouvez vous me menez jusqu'a lui?

Il attendit, le fixant, attendant un reponse.
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeLun 31 Mai - 17:05

Un garde suisse accueillit le visiteur qui se présenta à lui , ce dernier avertit son supérieur, qui se chargea d'emmener le monsieur vers un salon , sur le chemin , il rencontre le Monarque sortant des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Administrateur du forum
Administrateur du forum
Nicolas


Messages : 109
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 31
Localisation : Paris

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeLun 31 Mai - 19:52

Après quelques instants, le garde suisse lui ouvrit la grille d'entrée menant au château de Versailles, il l'emmena à la porte du château ne savant ou il se rendait vu que le garde ne lui avait rien dit. Mais avant d'aller à l'intérieur, il vit sa majesté le Roi, sortir des écuries, il n'en croyait pas ses yeux, il ne s'attendait pas à le voir, d'autant plus vers les ecuries. Il laissa cela derrière lui et alla le saluer comme il de doit.
Arrivé à sa hauteur de lui, il fit un salut des plus digne à la hauteur du rang du Monarque, il enleva son chapeau et s'inclina devant lui avant de se révéler.


Majesté, c'est un plaisir de vous voir, j'espère que vous allez bien ; je m'attendais pas à vous voir si rapidement mais soit.

Étant sa première qu'il voyait le roi, il ne savait quoi dire de plus, cela le rendait timide, il le laissa donc parler..
Revenir en haut Aller en bas
https://monarchy.forum-nation.com
Louis XV
Roi de France
Roi de France
Louis XV


Messages : 228
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeJeu 3 Juin - 0:11

le garde salua le roi comme il se doit , le roi eut un vague geste pour le factotum et continua son chemin vers la salle d'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Gabrielle
Marquise de Monglat
Marquise de Monglat
Gabrielle


Messages : 14
Date d'inscription : 09/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 1:13

Une Marquise. Jolie, élégante, intelligente, aimée, adorée, à la mode et surtout charmante. Madame la Marquise de Monglat, ou Monglas, ou Montglat ou encore Montglas, selon l'envie, était toutes ses choses, et beaucoup plus encore. Ayant atteint l’âge ou elle ne pouvait plus s’isoler du monde politique et se cacher pour la cour, elle s’était décider à quitter sa résidence principale et de se rendre à Versailles, mais pas avec joie. Parce que même si elle voulait bien voir une fois le roi et surtout sa demeure, elle aimait bien ses terres natales. Elle y avait grandi, connu ses premiers amours (oué, plusieurs) et ça la rappelait ses parents, qui avaient malheureusement déjà rejoint le très-haut dans son paradis céleste. Mais la chose qui l’avait convaincu à prendre cette décision, c’était le fait qu’elle devrait se trouver un bon époux. Un homme beau, riche, noble et de préférence jeune aussi. Et bien qu’elle aime ses nombreuses escapades avec les jeunes autres nobles de son région, et qu’elle espérait secrètement d’en avoir encore plus à la cour du roi, elle s’était bien consciente du fait qu’elle devrait se trouver un conjoint un jour.

Aussitôt dit, aussitôt fait, et plop, quelques jours après avoir pris ladite décision elle se trouva devant les portes du palais royal, dans son carrosse. De l’intérieur du carrosse, elle entendit la voix de son chauffeur l’annoncer.


-« Madame la Marquise de Monglat demande permission d’entrer. »

Et elle attendit…
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 13:40

Michel avait été désigné par le Roi, pour s’occuper d’accueillir et de guider tous les nobles du Royaume en passant par les écuyers jusqu’aux ducs, il savait que sa journée risquée d‘être mouvementée et très épuisante. Mais, il le faisait pour l’honneur et surtout pour le servir, il espéré en retour par ses années à le servir, qui sait à pouvoir changer de rang social et d’être un noble parmi les nobles. Enfin, aujourd’hui est un autre jour et il était l’heure pour lui d’aller àl’entré de Versailles pour accueillir les visiteurs enfin…les nobles quoi !
Arrivé face aux grilles, il se mit à côté, le laissant voir qui arriverait mais à peine en poste qu’un invité arrivait en carrosse, il s’arrêtât net et le chauffer s’exprima.


« Madame la Marquise de Monglat demande permission d’entrer.»

Le Secrétaire demanda aux gardes en faction d’ouvrir les grilles pour que le carrosse passe. Le carrosse entrait que le secrétaire alla parler à l’occupante du carrosse.

Bienvenue Marquise, au château de Versailles, j’espère que votre voyage c’est bien passé? J’ai était mandé par le Roi de vous guidez jusqu’à lui en salle d‘Apollon, ou se tient la rencontre avec le roi. Je vous ais mis à disposition un valet qui vous conduira jusqu’à celle-ci. Bonne journée mademoiselle la marquise.

Il lui tendit un bras pour qu’elle puisse descendre et fit signe de la tête au valet de se tenir prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Henri
Vicomte de Polignac
Vicomte de Polignac
Henri


Messages : 82
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 38
Localisation : versaille ou Polignac

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:22

Henri arriva avec son carrosse car au château de Polignac on l'avait convoquer par le roi à la salle d'audience alors Henri mit ses plus belle Habits et il allait peut-être si le roi acceptait qu'il passe 1 ou 2 jour à Versailles ensuite il demanda aux gardes de le laisser passer

Bonjour veiller annoncer que le Vicomte de Polignac demande un laisser passer
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 19:57

Joshua n'avait même pas du rejoindre son appartement pour devoir se préparer puisque la moitié de sa garde robe encombrait déjà ma chambre, il avait trainer des heures dans la salle d'eau a ce demander si il ne l'avait pas fait simplement pour me mettre hors de moi. Quand enfin il libéra la pièce un sourire narquois sur le visage, Morgane ne pu que constater le désastre, se frayant un chemin entre le dédale d'objet laisser çà et là elle avait fini par se trouver un coin libre près du miroir. Alors que l'eau coulait dans le bassin, déjà de l'autre coté de la porte, il déclarait « On va être en retard, dépêche toi » se dépêcher avait elle le choix, non bien sur il avait tant traîner, comme toujours elle se devait de rattraper le retard, pourtant.... Plongeant dans l'eau tiède elle lui crie.

Demande a ce que le carrosse soit près j'en ai pour dix minutes.

Une heure plus tard, c'est pas qu'elle aime se faire coquette, ce qu'elle aime c'est le faire attendre. Morganne apparaît pour l'occasion elle porte une robe verte, elle a soigné sa coiffure et porte les bijoux de sa mère, fallait bien une occasion pour les porter sinon ils resteraient enfermés dans le coffret à tout jamais.

Dans le carrosse menant à Versailles, Morganne préfère ne rien dire, Joshua est posé à ses cotés et perdu dans la contemplation de ses mains, sourire en coin en le regardant, vaut mieux qu'il reste dans son monde plutôt que de lâcher une vacherie, ce qui ne va certainement pas tarder d'ailleurs. Heureusement le carrosse ralenti, nous sommes arrivés. Le coché les annonce.


La Comtesse de Blenac et le Marquis de Mautevrier, se présentent icelle suite a l'annonce de Sa Majesté.

Morganne donne un coup de coude au chirurgien somnolant.

On est arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
André Charles
Marquis de Provence, Pair de France
Marquis de Provence, Pair de France
André Charles


Messages : 50
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 37

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 20:09

[Arrivé du Marquis avant son arrivé dans la Salle d'Audience]


André Charles arriva aux abord du Château il vérifia chaque détails minutieusement . Une perruque grisonnante , attaché par un beau ruban en velours bleu ses vêtements sans aucun plie . le bruit des sabots sur le pavé se faisait de moins en moins résonnant. Le peuple Français était présent en liesse des cris de joie de voir ce spectacle si impressionnant .André Charles descendit et fît fasse à cet imposant monument , se rapprochant du Garde il se Présenta.

Bonjour je suis le Marquis de la Chaize - Daix , Marquis de Provence ,Pair de France et Cousin de sa Majesté puis je vous demander permission d'Entrer Merci

et Attendit


(désolé pour l'incohérence , mais j'avais zappé l'entrée mdr)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 21:30

Il était sûr et sa prédiction était juste, la journée risquée d'être très longue et très mouvementée, à peine que la marquise de Monglat était rentrée qu'une autre personne arrivât. A voir le carrosse et ses armoiries, s'était toujours un noble qui avait reçu l'annonce du Roi. Le carrosse s'arrêta et le noble sortit, se mettant sur la fenêtre et parla à l'un des gardes.

Bonjour veiller annoncer que le Vicomte de Polignac demande un laisser passer

Le garde alla voir le secrétaire qui lui expliqua la venue d'un invité, comme toujours il lui ordonna d'ouvrir les grilles. Michel s'assura que le vicomte était bien sur liste des nobles, il ne fallait pas laisser entrer une personne qui pourrait mettre en danger la vie du Roi.

Bien le bonjour monsieur le Vicomte de Polignac, j'ai eu confirmation que vous êtes bien reçu pour voir sa majesté, un valet va vous conduire jusqu'à la salle d'audience, bonne journée vicomte.

Le valet attendit que le sieur, se mis à le suivre.

Trente minutes plus tard, le soleil arpentant tout Versailles, un troisième carrosse fit son apparition, le temps que le secrétaire ait fini de boire un peu d'eau fraîche que le carrosse ralentit et s'arrêta net, lui qui avait une passion pour les armoiries des nobles, en le voyant, il reconnut que le carrosse appartenait à la comtesse de Blenac. Le coché annonça les membres du carosse.

La Comtesse de Blenac et le Marquis de Mautevrier, se présentent icelle suite a l'annonce de Sa Majesté.

Le secrétaire ne perdit pas une minute et demanda l'ouverture des grilles.

Ouvrez les grilles !

Il laissa les occupant du carrosse descendre, il prit soin de faire une révérence avant de leur parler.

Bienvenue à Versailles, madame la comtesse, monsieur le marquis, j'espère que vous avez fait bon voyage? Le roi vous attends en le salon d'Apollon, je vous ait mis à disposition un valet qui vous y conduira. Bonne journée à vous.

Mais 10 minutes plus tard, qu'un quatrième carrosse arrivât devant les grilles, les grilles n'étant pas fermées, il rentra ou un noble descendit de celui-ci avec un costume bleu. Il se mit en face de lui et lui parla.

Bonjour je suis le Marquis de la Chaize - Daix , Marquis de Provence ,Pair de France et Cousin de sa Majesté puis je vous demander permission d'Entrer Merci

Il ne l'avait pas reconnu avant qu'il se présente, il lui sourit.

Ah monsieur le marquis, vous avez bien sûr la permission d'entrer au chateau, votre cousin le roi doit attendre surrement avec impatience votre arrivé. Veuillez suivre le valet qui vous conduira vers sa majesté.

Le valet emmena le marquis au lieu prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Comte de Lussan
Comte de Lussan
Guillaume


Messages : 22
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 35
Localisation : Versailles, cela va de soi

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeJeu 10 Juin - 23:51

Ce que ça peut être chiant ces voyages en carrosse... Déjà que c'est long, fallait que ça ne soit pas confortable ! Bien évidemment, les valets de Guillaume avaient mis des coussins et de la moquette au sol, mais cela ne soulageait pas ses douleurs au dos... Particulièrement quand les chevaux allaient à vive allure et que la route était en très mauvais état.

* Foutue campagne. Foutus carrosses. *

Le Comte de Lussac maudissait l'inventeur du carrosse. Ce tyran qui avait inventé le moyen le plus inconvenant de voyager (la marche mis à part). Cela devait sans doute être le frère de celui qui avait inventé la soupe. Cette bouillie de légume avec de l'eau chaude... Beurk ! Guillaume détestait ça. Mais à vrai dire, ça n'a pas vraiment de rapport.
Après un assez long (et ennuyeux) voyage en (foutu) carrosse, le Comte était enfin arrivé à Paris. Enfin, à Versailles. Quelle idée aussi de construire un Palais Royal sur un marais... Visiblement, Monsieur le Comte aimait bien critiquer tout ce qui l'entourait.
Le Comte de Lussac arriva donc à Versailles. Charmante ville (mis à part le fait, toujours, que le château soit sur des marais). Le carrosse s'arrêta devant les grilles, et le Comte descendit.

Il s'approcha d'un garde à côté de ce qui semblait être un secrétaire.


- Messieurs. Veuillez je vous prie noter que Monsieur Guillaume d'Audibert, Comte de Lussac, est arrivé pour rencontrer Sa Majesté, comme convenu.

Pendant qu'il parla, il fit signe à ses valets qui l'accompagnaient de descendre les valises et tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeVen 11 Juin - 0:13

Après avoir passé pas mal de temps sur les routes entre Nemours et Versailles, voilà que le jeune et petit Duc âgée de 15 bougies et de quelques plumes arrivait au Château de Versailles. Avec son carrosse où était gravé ses armoiries, Louis françois ce trouvait aux devants des grilles du lieu de résidence de Sa Majesté le Roi Louis XV, alors Sa Grâce descendait les marches de la voiture, lorsqu'un joli sourire s’affichait sur son visage. Il souriait aux anges, puis très vite il dû ce ressaisir.

Ah nous voilà enfin arrivé. Merci Jaques de cet agréable voyage.

Avec Plaisir Votre Seigneurie mais moi, c’est Robert.

Oui, oui… c’est pareille ! bon allons y. Et Ah oui.. donnez de l’eau aux chevaux, j'en suis sûr qu’ils meurent de soif !

Accompagné de quelques hommes de mains, Louis-François gagna les entrées du châteaux avec un crieur en sa compagnie.

Oyez, Oyez… Sa Grâce et Seigneurie Louis-François de Nemours, Duc de Nemours, Pair de France et Cousin de sa noble Majesté le Roi Louis XV.

Rhoo merci toi ! !

Louis françois avait un sourire jusqu'au oreille et ne peu s’empêcher de rajouter.

Ne faites point gaffe, prévenez juste mon cousin le roi, que je suis arrivée. Ma sœur nous rejoindra plus tard dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Morganne
Comtesse de Blenac
Comtesse de Blenac
Morganne


Messages : 92
Date d'inscription : 08/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeVen 11 Juin - 4:57

Alors qu'ils descendent du carrosse, enfin plutôt qu'elle pousse Joshua dehors et fini par descendre a sa suite, le bougre aurait il proposer sa main pour l'aider, oh que nenni, il attendait gentiment qu'elle mette son pied de travers et finisse allongée sur le sol. Ce ne sera pas pour cette fois, na.
Un petit homme fait une jolie révérence, interroge sur le voyage et précise qu'un valet va nous mener.


Le voyage c'est très bien passé, merci de vous en soucier. Nous allons donc suivre le valet jusqu'au salon.

Un regard vers Joshua, pas la peine d'espérer qu'il propose son bras, apparemment c'est pas une bonne journée, Morganne finit par glisser ses doigts dans la main du chirurgien et l'entraine, ou plutôt le tire à la suite du valet.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeVen 11 Juin - 6:11

Camille aujourd'hui, doit faire ses premiers pas à la cours,...
L''attente dans l'allée heureusement ombragée est d'une longueur insupportable...
Les voitures et carrosses défilent lentement le long des arbres centenaires... enfin c'est leur tour... La jeune femme sent son coeur battre à tout rompre, alors que le garde s'approche de sa voiture...
Bonjour Camille le Roux, Vicomtesse de Comblisy...
Revenir en haut Aller en bas
Joshua
Marquis de Mautevrier
Marquis de Mautevrier
Joshua


Messages : 168
Date d'inscription : 08/06/2010
Localisation : Paris

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:30

Voyage pour répondre à la convocation Royale. Message qu'il n'avait pas écouté, laissant ce genre de choses aux bons soins de Morganne. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf, le voilà qui se retrouve embarqué dans l'expédition pour le Palais. Il sent déjà l'ennuie arriver à grand voiles. Parce qu'il va encore falloir "bien se tenir", "ne pas faire si", ou encore "ne pas dire ça". Bref, une épreuve pour le pauvre qui préfère la compagnie des morts, plutôt que de celle des nobles de la cour. Quoi que cette fois, il y aura peut-être un petit complot à se mettre sous la dent. Enfin, il ne faut pas trop rêver.

Enfin le couple arrive ! Les grilles sont passées, et tout le monde descend ! Une chance d'égayer la journée : si la brune se vautre, c'est le bonheur. Mais tu penses, depuis le temps, elle ne se gamelle plus la jeunette. Et donc, les voilà partis à l'assaut du Palais Royale. Le pauvre homme tiré dans les couloirs, ne peut que subir les pas allurés par les deux personnes qui le précèdent. Même pas le temps d'admirer les oeuvres aux murs. C'est pas déprimant ? Juste avant d'arriver à l'endroit indiqué par le valet. Les valets se racontent leurs vie. Pas de quoi exciter Joshua. Ils vont se faire annoncer, et un looooong et chiiiiiiiant moment va commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose
Marquise de Vieuxpont
Marquise de Vieuxpont
Angélique-Rose


Messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeVen 11 Juin - 7:41

Une longue réflexion lui avait été nécessaire avant de venir aux grilles du Palais s'y présenter. D'ailleurs en arrivant, elle s'était demandé si elle n'avait pas bien fait de ne pas venir avant, car en voyant la personne chargée des laisser passer, son regard tout ça, ne donnait pas vraiment envie de lui parler ou même de s'en approcher...Elle resta donc un long moment à le toiser et à une distance assez confortable, des fois qu'il ait l'instinct de lui grogner et sauter dessus...quoique...ses yeux l'auraient fait bien avant lui. Elle imagina la scène, en aurait presque ri, si elle n'était pas en ce lieu...on l'aurait prise pour une folle à rire seule dans son coin...
Prenant son courage à deux mains, Angélique-Rose, s'approcha tout de même...


Bonjour! Angélique Rose d'Alexandre, Marquise de Vieuxpont...je viens me présenter pour vous-savez-quoi à vous-savez-qui.

Elle recula quelque peu, se méfiant tout de même de son interlocuteur et attendit.


Dernière édition par Angélique-Rose le Mer 16 Juin - 9:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cateryna
Comtesse de la Breteche
Comtesse de la Breteche
Cateryna


Messages : 19
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeVen 11 Juin - 10:31

Voila elle était enfin prête et sa mère qui n' avais cessé de tourner autour d'elle voir a tout , tapa dans les mains afin de faire reculer les pauvrettes qui devaient sans cesse l' enduré

Te voila prête jeune fille , relève le menton et ouvre ses yeux un peu !! montre se regard d'émeraude que diable !

Le carrosse attend ! et ne me déçoit pas ! attention a ne pas défaire cette coiffure en entrant dans le carrosse!!


Voila comment elle entra dans le carrosse le menant a Versailles . Pendant le voyage elle retira vivement les épingles savamment piquées dans son crâne.. et avec soulagement secoua ses longs cheveux qui brillaient tout naturellement et d'un geste rapide releva le tout en une toque très légère.. .

Quelque heure plus tard.. le carrosse s' arrêta, mais peu curieuse elle ne jeta aucun regard a l extérieur. Mais elle entendit le cocher l' annoncer


-« Mademoiselle Cateryna de Jousseaume , Comtesse de la Breteche . demande permission d’entrer. »


Et elle attendit… inquiète et nerveuse sans trop savoir a quoi s' attendre , seule devant son avenir .



Dernière édition par Cateryna le Ven 11 Juin - 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeVen 11 Juin - 21:44

Après avoir dit la bienvenue à la jeune femme Morganne qui a eu la gentillesse de lui répondre, il lui fit un beau sourire car cela était une ressource assez rare en ces temps.

Le voyage c'est très bien passé, merci de vous en soucier. Nous allons donc suivre le valet jusqu'au salon.

Il acquiesçait et lui fit un signe de tête. Mais à peine qu'il ait fini avec ce couple de nobles que d'autre carrosses firent leur apparition, mais là apparemment ils étaient apparu en un convoi car ils en avaient plus de cinq ! Michel haussa les épaules, c'est sûr que pour sa première journée de service, il aurait le dos en compote, il savait qu'il n'aurait pas de mal à s'endormir. Il s'empressa d'aller voir le carrosse suivant pour ne pas retarder le début de la salle d'audience. Le jeune noble avait pris de l'initiative, il était déjà descendu de son carrosse. Le jeune homme s'était habillé en une tenue très scintillante qui semblerait allait plaindre aux dames de la cour, il avait du goût pas en douter !
Il s'approcha du secrétaire et lui parla.

Messieurs. Veuillez je vous prie noter que Monsieur Guillaume d'Audibert, Comte de Lussac, est arrivé pour rencontrer Sa Majesté, comme convenu.

Michel lui fit un signe de tête et lui répondit.

Bienvenue à Versailles, monsieur le comte, j'ai pris note et vous pris de suivre le valet que je vous ai mis à disposition, il vous conduira directement à Sa Majesté. Bonne journée.

Puis, un autre cortège arriva mais qui ne pouvait passer inaperçu tellement celui-ci avait préparé son arrivé. Il se disait qu'il devait être un homme important vu toute les personnes qui l'avaient. Il ne se fit pas prié et le noble donna ordre à son crieur de l'annoncer, ce su'il fit.

Oyez, Oyez… Sa Grâce et Seigneurie Louis-François de Nemours, Duc de Nemours, Pair de France et Cousin de sa noble Majesté le Roi Louis XV.

Que d'apparat en son honneur, les nobles étaient bien vantard, lui qui était qu'un petit secrétaire, il eu un soupçon envie de rire mais il ne le fit pas, il ne voulait pas se faire remarquer auprès du duc. Mais le Cousin en rajouta.

Ne faites point gaffe, prévenez juste mon cousin le roi, que je suis arrivée. Ma sœur nous rejoindra plus tard dans la journée !
Il fit mine de sourire et lui répondit.

Votre grace, votre cousin, mon suzerrain aura la joie et la surprise de vous voir, pas la peine de le prevenir, il le s'aura bien avant qu'il vous voit. Monsieur, veuillez suivre le valet qui vous conduira jusqu'au salon d'Appolon. Bonne journée.


Ensuite, une autre voiture défila, vu la couleur de celle-ci, le carrosse devait appartenir à une femme !
Quand il se mit en face de la jeune femme, elle lui prononça.


Bonjour Camille le Roux, Vicomtesse de Comblisy...
Un p'tit sourire en guise de bienvenue et lui répondit.

Bonjour vicomtesse, voici Versailles, il lui tendit son bras pour qu'elle descende et lui expliqua la marche à suivre. Un valet vous ait mis à votre disposition pour vous emmenez jus'a la salle d'audience de Sa Majesté. Bon séjour à Versailles !

Michel pensant qu'il fini voulait se reposer mais que né ni ! Une personne arrivait mais qui lui fit rigoler, cette jeune femme n'arrêter pas de le dévisager, il savait quand même qu'il était pas très beau mais tout de même, il avait pris soin de se peigner les cheveux pour qu'il soit présentable et ne pas effrayer les nobles. Il se demandait mais qu'est ce que devait penser la jeune femme, était-il un fou sortit d'asile? Même si son regard était froid, il ne pensait tout de même que cela se passerait sans inconvénient enfin bref, quant-elle eu fini de le toiser de ses yeux et lui parla.

Bonjour! Angélique Rose d'Alexandre, Marquise de Vieuxpont...je viens me présenter pour vous-savez-quoi à vous-savez-qui.

Il avait envie de lui dire"mais à qui?" mais il ne le fit ne voulant passer pour un clown aux yeux de la noble. Il lui repondit en lui esquissant un léger sourire.

Marquise, bien le bonjour, votre voyage s'est passé sans encombre à ce que je vois ! Le roi vous attends en le salon d'Appolon, veuillez suivre le valez, bonne journée !


Pour finir, un dernier carrosse attendait ou le coché annoncer l'occupant de celui-ci, le secrétaire lui fit signe d'entrer.

« Mademoiselle Cateryna , Comtesse de la Breteche demande permission d’entrer. »

Bienvenue, vous direz à la comtesse, que le roi l'attend le plus vite possible en la salle d'audience, le valet la conduira. Bonne journée !

Il montra d'un geste le valet au chauffeur.
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeSam 12 Juin - 0:52

*Non mais quelle horreur.*
elle avait reçu un pli de son frère lui enjoignant de venir le rejoindre prestement sans y rechigner à la cour de Versailles.Bruissement du papier qui se chiffonne en sa main,Louison souléve ses belles épaules laiteuses et jette la boule de papier au feu.Elle l' aurait eu face à elle, elle lui aurait bien passé ses jolies mains au niveau du cou reserrant celles -ci avec délectation.Louison aimait plus que de raison son cadet.Lui qui avait souvent pris sa défense malgré qu'elle fut en tort.
Apprêtée, poudrée, sa chevelure couleur blé ayant fait les frais des papillotes; elle grimpa dans le carrosse et se fit déposer aux grilles de Versailles.Petit baillement étouffé rapidement,la portiére s' ouvre,la main caleuse de son cocher se présente à elle.Deux fins doigts s' y déposent nonchalement, Louison se relève de la banquette puis se glisse hors du carrosse.
L'un de ses pieds vient malencontreusement..ècraser celui du cocher qui n'ose point relever, serrant la mâchoire tout en se courbant en une ridicule révérence.Elle fit montre de rien, le frottement de l' émail des dents lui en dit long.Sourire on ne peut plus satisfait, elle s' avance d' un pas compté vers ce qui lui semble le crieur....


Bien le bonjour, je suis Louison Pellot-Nemours,Comtesse de Trenieres pouvez vous m' annoncer!
Revenir en haut Aller en bas
Louis-François
Pair de France
Pair de France
Louis-François


Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : Versailles ou... Nemours !

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeSam 12 Juin - 1:08

Louis-François souriait au jeune secrétaire qui l'avait accueillit aux portes du Château. Bien sur il savait qu'il était très vantard mais c'est l'un des défauts de tout nobles qui ce respectait à la cour du roi afin d'avoir ses faveurs et être beau pour lui, de plus son jeune âge ne faisait qu'amplifier ce défaut. On avait toujours apprit à Louis-François une seule et unique règle pour être à la hauteur de la cour du Roi Louis XV : Ne jamais être aussi beau, ni ne laisser paraître d'être plus puissant en présence de sa Royale Personne, ce qu'il essaya d'ailleurs de faire.

Je vous remercie...

Louis-François suivit alors le valet, espérant que sa sœur avait fait bonne route.

Que c'est magnifique ici, je penses que ce lieu va bien me plaire !

Pensait-il tout haut et bien fort, traversant la galerie des glaces pour rejoindre le Roi
Revenir en haut Aller en bas
Angélique-Rose
Marquise de Vieuxpont
Marquise de Vieuxpont
Angélique-Rose


Messages : 47
Date d'inscription : 20/05/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeSam 12 Juin - 4:18

A l'air que prenait son interlocuteur, elle devina son désarroi, quand à sa façon de le toiser. Il n'en demeurait pas moins, que le Sieur n'était nullement rassurant. Avait-il deviné, ce à quoi elle pensait?...Bref, il finit par lui parler, après qu'il se soit adressé aux personnes venues se présenter avant elle.

Citation :
Marquise, bien le bonjour, votre voyage s'est passé sans encombre à ce que je vois ! Le roi vous attends en le salon d'Appolon, veuillez suivre le valez, bonne journée !

Elle lui répondit presque aussitôt, ayant été surprise, dans ses pensées.

Hum...oui...Bonjour...ha ce voyage...oui..je dois dire qu'il n'était pas des plus désagréable!

*Salon d'Appolon...quel joli nom pour un salon!*

Bien...au revoir et merci!

En partant, lui adressa tout de même un léger sourire, après tout, il n'était pas si effrayant que cela...peut-être était-ce cette longue période d'enfermement, qui l'avait certainement rendue quelque peu sauvageonne...elle devait y remédier et au plus vite, ne pouvant nullement se méfier, chaque fois qu'une personne étrange à son goût se trouvait devant elle.


Dernière édition par Angélique-Rose le Mer 16 Juin - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:07

Il lui avait été dit de se rendre à Versailles pour rencontrer le souverain. Il ne pensait pas un jour parcourir toute cette route mais son grand père le lui avait demandé comme un service :

il y a trop longtemps que les Aumales n'ont pas foulés les parquets de la cours, tu as belle tournure et est fort adroit tant aux armes qu'en verbiage aussi tu as les qualité pour y faire un chemin ...à condition de te rappeler que la seule personne qui ne te trompera pas c'est toi et tu es assez cynique avec le monde pour te méfier aussi de toi... va mon enfant


Il avait obéi et arrivé depuis la veille , logeant dans une auberge propre mais modeste, il avait enfilé un discret costume gris de fer juste rehaussé de suffisamment de galons d'argent pour assurer sans ostentation sa qualité au regard du commun comme de la gente qui fréquentait la cours

Il ne connaissait personne et observait, cela était un don chez lui il avait une prodigieuse mémoire mais n'en parlait jamais. Un secrétaire était la qui semblait s'enquérir de la qualité des visiteurs....

La bonne journée même si cela peut-paraitre présomptueux de faire cette prophétie tant qu'elle n'est point terminée dit-il le sourire au lèvre, je suis ici pour répondre à l'appel du Roi.

Le secrétaire s'enquit de ses qualités et le pria de la suivre ce qu'il fit tout en prenant garde de faire trop claquer le talon des se bottes, il savait parfaitement rester discret
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeSam 12 Juin - 16:54

Michel décidément n'en pouvait plus, il faisait une chaleur torride, il avaient raison les nobles d'aller au château, ils y trouveraient confort et luxe, ça c'est sûr ! Malgré la chaleur, il prit son mouchoir de sa poche et s'essuya la figure, il ne voulait pas paraitre aux yeux de la noblesse qu'il n'était pas propre. Il venait de s'apercevoir qu'un carrosse était déjà arrivé, c'était une femme très belle avec deux couettes, décidément les nobles étaient très beau pour rencontrer le roi. La damoiselle avec un air d'être un rigolote, il lui sourit.

Bonjour, bienvenue au château de Versailles madame la Comtesse de Trenieres, je vous ai mis à disposition un de nos valets pour qui vous mène jusqu'au Salon d'Apollon, c'est ou le roi va rencontrer la noblesse du royaume.Je vous souhaite un agréable journée, comtesse.

Il vit un autre noble, ce n'était pas une femme cette fois mais un jeune homme, à son air et à la façon comme il parlait, il devait être un soupçon comique, il lui fit un grand sourire.

Bonjour monsieur, oui comme vous pouvez le remarquer, une belle journée très ensoleillée. Je veux bien vous croire mais je ne laisse rentrer que la noblesse française, veuillez me dire votre nom de famille et votre titre s'il vous plais pour que je vérifie sur mon grand livre?

Il attendit sa réponse car il était sûr qu'il était un noble mais par prudence, il préféra confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:13

Louis sourit

Oui l'avenir nous le dira... Je suis Louis d'Aumale Vicomte de Leignac et espère être dans vos petit papier plutôt que dans celui du Mercure de France Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:15

Louison esquissa un sourire vers le secrétaire.Pendant qu'il vérifiait dans son livre, elle le détailla subrepticement du regard.
Il avait un petit air de cocker dans le regard qui l' amusait.


-Bien le merci, le salon d' Apollon vous dites..Fort bien.Vous de mesme, vous de mesme.

-Elle se pencha à son oreille et lui susurra ..

Remettez vostre perruque en place, elle penche un peu sur le côté.Cela fait chiffon,je n'aimerais point que vous vous fassiez tancer par le Roi....

-Elle suivit un valet bedonnant, trainant la patte, contente de son petit tour..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château vu des jardins
» Chateau de polignac
» Château de la Barben
» [RP] Château de Cheverny
» Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Entrée de Versailles & Cour d'honneur .-
Sauter vers: