Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)

Aller en bas 
+30
Emina Danica
Danitza-Sladjana
Gabriel de Montmirail
Renaissance
Claire
Jean-Charles
Roland
Agnès
Mélina
françois d'Harcourt
Romuald
Marguerite
Adélaïde
Aurore
Philippe
Louis
Louison
Cateryna
Angélique-Rose
Joshua
Camille
Louis-François
Guillaume
André Charles
Morganne
Henri
Michel
Gabrielle
Louis XV
Nicolas
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 1:27

Elle n'en peut plus d'attendre, elle va finir par prendre racines avant même que d'avoir pénétré dans le château !
Elle sautille doucement, tant pis pour l'étiquette !

Le secrétaire est occupé, elle le voit bien mais enfin tout de même un "Je vous en prie , entrez...blablabla..." n'est pas le bout du monde.

C'est qu'elle s'ennuie terriblement coincée ici ! Quelle drôle d'idée tout de même de parquer les visiteurs ainsi ! Elle veut entrer, être présentée au Roi lorsqu'il consentira à la recevoir, découvrir, rencontrer du monde et surtout se dégourdir les jambes et prendre l'air. Il parait que les jardins sont splendides : hum.... elle ne demande qu'à voir la Demoiselle et ainsi en juger par elle-même, mais laissez là entrer ! C'est qu'elle finirait presque par parler et non plus penser histoire...de.... se faire entendre.

Alors, elle continue de sautiller avec toujours cet air plein de malice qui ne la quitte pas, qui pourra en déranger certains, de cela elle n'en a cure, ils devront faire avec. La jeunesse excuse certaines extravagances lui a-t-on dit.

"Oui Monsieur ! Je sautille afin de ne point prendre racines !"....


Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 20:32

Michel avait un peu oublié les deux personnes qui patientait aux grilles, mais une estafette avec le courrier du Roi était arrivée et il avait du envoyer le cavalier vers Fontainebleau; vu que c'était le lieu où l'on pouvait rencontrer le monarque. Puis un sergent de la garde de la porte l'avait interrompu pour régler un problème d'intendance.

C'est qu'une fois ces choses résolues qu'il se rappela que la noblesse , par deux de ses représentants, patientait aux grilles. Il fit ouvrir les grilles par la garde , pour permettre aux gens de la noblesse de faire leur présentation et surtout se faire voir du Roi... Pour le deuxième point ils étaient pas au bon château, mais bon le secrétaire en avait cure.

Il s'inclina et livra passage à la demoiselle et au monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:10

Le Duc revint et demanda au portier de l accompagné au prés du Roi


Bonjour pouvez vous me conduire a Sa Majesté s il vous plais
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:16

La voici enfin libre ! Sans attendre davantage, elle s'éclipse rapidement des fois que le secrétaire ne referme la grille par mégarde.

Elle s'élance dans la grande allée en souriant et chuchote " Je ne vous dis pas à bientôt !"
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMer 28 Juil - 7:29

Le jeune homme secoua ses cheveux en batailles. Devant les grilles, il relut ses ordres. Il sourit. Enfin, il avait obtenu ce qu'il désirait. Une taille plutôt grande, cheveux bruns, moustaches fines, il avançait volontaire. Un corps souple et ferme, un regard assuré, il marchait la tête haute avec une confiance qu'il avait acquise sur les champs de bataille. Au côté, une épée au fourreau usée. Sa main reposait dessus, geste tranquille et ferme de qui sait en user. Il y avait dans son regard tout ce que la jeunesse avait d'indomptable et de fière, de même qu'une étincelle d'amusement. Un visage respirant la joie de vivre. Dans les yeux, un regard gris comme un ciel nuageux d'été pouvant passer à un ciel d'orage, selon l'humeur du jeune homme.

Il sourit et s'annonça au préposé :

Bonjour Monsieur ! Je suis Jean-Charles le Secq, comte de Montaut ! Je viens d'être transféré des Dragons de Condé à la compagnie des Mousquetaires Gris. Auriez-vous l'obligeance de m'indiquer le chemin ? Je dois en rencontrer le Capitaine avant d'être présenté à sa Majesté...

Dans le même temps, il lui présenta son ordre de transfert...


Dernière édition par Jean-Charles le Ven 6 Aoû - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 21:59

Jean-Charles commençait à perdre patience et le sourire sur ses lèvres s'estompait peu à peu sous le coup d'une colère grandissante. Voilà maintenant quelques heures qu'il s'efforçait à une patience dont il commençait à se lasser. Son regard, d'ordinaire rieur, se fit plus dur et les traits de son visage de même. Sa main s'attardait sur la garde de son épée dans une envie grandissante le gagnait d'en faire tâter le fil au secrétaire qui tardait à venir. Lentement, il reprit les rênes de son mécontentement et se força à conserver son sang-froid. De plus, il songea en souriant froidement qu'il n'offenserait pas leur pudeur en offrant à leurs regards la nudité de sa lame.
Il eût une pensée pour les missives qui parvenait à le divertir agréablement.
Il revint vers le garde le plus proche et, d'une voix à charrier des glaçons, lui demanda d'aller quérir un fonctionnaire quelconque...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 9:54

Ce matin c'est décidé, elle n'y tient plus, elle ira lui déposer sa missive en main propre puisqu'elle le sait à l'entrée du château.

Son coeur bat à tout rompre lorsqu'elle s'avance. Lui revient en mémoire leur première rencontre. Elle datait de quelques mois déjà. Un bal qu'avait donné ses parents et auquel le Comte été convié. Elle n'avait pas souhaité participer à ce bal, bataillant avec ses parents et refusant de paraître.

Dans les jardins, alors qu'elle se promenait pour respirer la fraîcheur du soir, son regard avait croisé le sien, ce fut un échange chargé d'émotion qu'elle n'oublierait jamais. Il était assis sur un banc en retrait, il semblait s'ennuyer et cela l'avait amusé de voir qu'elle n'était pas la seule à fuir certaines mondanités.
Le Comte s'était levé et s'avançant vers elle il fut appelé par un de ses amis. Il ne put que lui confier son adresse en lui disant :

"Promettez-moi de m'écrire"

Elle avait répondu avec un

"Je vous le promets".

Ce furent les seuls mots et le seul regard qu'ils échangèrent.

Depuis ce soir là, et jusqu'à ce jour, ils correspondaient de façon très régulière et elle attendait chaque nouvelle journée avec impatience dans l'espoir d'une missive. Le sachant si près à présent et bien elle avait décidé d'aller à sa rencontre.

La voici à l'entrée. Elle le voit et s'approche fébrilement :

"Bonjour Jean-Charles, je suis si heureuse de vous voir bien que l'endroit ne soit pas idéal pour cette premiere rencontre"....



Revenir en haut Aller en bas
Jean-Charles

Jean-Charles


Messages : 9
Date d'inscription : 28/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 10:27

Appuyé contre les grilles, le jeune comte trompait son ennui, le nez plongé dans des missives qui lui arrachait un sourire tendre. Tout à sa lecture, il ne vit pas la jeune femme s'approcher. Il crut en entendant des pas que l'on venait lui donner autorisation d'entrer. Il allait apostropher le fonctionnaire lorsqu'il se figea devant la féminine silhouette devant lui. Ses remontrances furent balayer par les émeraudes de son regard. Le temps le ramena à un passé proche. Un bal. Son père, invité, l'avait envoyé à sa place. L'ennui. Un jardin, puis ce même regard. Il avait suffi de ce seul regard pour qu'il ne regrettât pas sa venue. Quelques mots avant que le charme ne soit brisé par un de ses ami. Son adresse. Sa promesse. Qu'elle honora.
Il revint au présent et lui sourit. Il lisait encore ses mots un instant plus tôt. Leurs échanges épistolaires leur avaient permis au fil ds mots de se découvrir peu à peu. Il l'avait averti de son arrivée imminente. Son regard minéral se mêla au sien végétal. Cette première phrase contenait plus de mots qu'ils n'en avaient encore prononcés. Mais bien moins qu'ils n'en avaient écris. Il s'avança vers elle et lui prit la main :


Agnès !! Il n'y a que de bons endroits lorsque je vous retrouve ! Quoique vos lettres me donnent le sentiment de ne jamais avoir quitté le jardin de ce soir là ... Que me vaut le bonheur de votre accueil ? J'espérais vous trouver dans l'immensité de Versailles ! Je suis très heureux de vous revoir enfin...

Le jeune Comtesse qu'il retrouvait était resplendissante de beauté, comme à son souvenir. Il avait pourtant l'impression de connaitre aussi son âme par le jeu de leurs missives. S'était crée un lien que sans paroles, ils étaient parvenus à tisser entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:56

Ce regard qu'enfin elle retrouve tel qu'elle l'a gravé dans sa mémoire et qui ne la quitte plus depuis ce fameux soir. Ce regard qui en quelques minutes a transformé son coeur. Elle songe qu'il est bien prématuré de parler de l'élan de son coeur mais leur correspondance a révélé tant de choses ! Ils ont tant partagé, se sont dévoilés sur tant de sujets et ont reconnu que beaucoup de points communs ils avaient. Elle n'a pas oublié ce regard qui se reflètait dans chacun des mots qu'il lui envoyait. Oui ! Ils se connaissent bien plus que d'autres se côtoyant jour après jour, ils se connaissent de façon bien plus profonde car le pouvoir des mots est immense. Il pose sa main sur la sienne et elle en est troublée. Il lui semble que tous ces détails anodins pour beaucoup vont revêtir pour elle, à chaque fois, une émotion particulière.

Et puis le timbre de sa voix. Une vraie longue phrase qui laisse entendre un ton doux mais au son si particulier : ferme, assez rauque où chaque son est placé avec application. Une vraie phrase, avec des questions qu'il a le temps à présent de poser. Comme tout ceci est saisissant. Elle le regarde et lui sourit. Ils en sont à un point tel qu'il lui semble que finalement seuls les regards vont pouvoir répondre à ce qu'ils savent déjà d'eux. Elle presse discrètement sa main comme pour s'assurer qu'il est bien là et non dans chacun des mots qu'il a tracé au fil des mois.

"Il est vrai que nous avons fait un sacré bond ! Du jardin de mes parents à Versailles ! Quel voyage singulier. Je ne pouvais pas vous laisser à l'entrée sans venir vous accueillir et tenter de vous guider dans l'immensité de Versailles.
Et puis à vrai dire Jean-Charles, il me tardait d'enfin vous retrouver."


Elle n'en revient pas d'avoir pu, elle aussi, prononcer autant de mots, qu'elle sait, il entend bien sûr, mais qu'il a davantage l'habitude de lire.

"Je ne sais exprimer ici le bonheur que j'ai de vous revoir. Le temps fut long, et court, chaque fois qu'il était ponctué par la lecture de vos nouvelles."

Il reste comme dans sa mémoire : beau et élégant, avec de la prestance et de l'assurance, grand, musclé, un visage aux traits fins avec des yeux si beaux, si expressifs !
De ces yeux là, tout fut changé pour elle...



Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 22:35

Voilà que la grille devenait le dernier salon où on cause. Michel avait pas que l'accueil de la populace nobiliaire à faire , il avait bien d'autres tâches, donc c'est pas vraiment de bonne humeur qu'il revint faire le portier pour les nobles. Il leva les yeux au ciel en entendant la première demande du sieur Romuald...

-Le Roi n'est point à Versailles, donc je crains que c'est pas le bon lieu pour voir Sa Majesté.

Puis il se retourna vers l'autre homme , le dévisageant de bas en haut et de haut en bas , marquant par cette inspection que le godelureau rentrait pas des les critères habituels de la noblesse, des cheveux sans un attache , une tenue des plus négligée et ça se disait comte... Fichtre la Noblesse se perdait. De plus il engageait conversation avec le "dandineuse" d'il y a peu.

-Monsieur le Comte pour voir le capitaine responsable de la garde extérieure, il n'est nul besoin de pénétrer dans l'enceinte du Palais, il vous suffit de descendre l'Avenue de Sceaux , l'Hôtel des Gardes du Roy se trouve du côté droit de cette avenue.

Il fait un sourire au sieur...

-Pour ce qui est de rendre visite à Sa Majesté , Fontainebleau se trouve des plus indiqué, vous voilà donc renseigné.

Il repart en direction de la cour de marbre...
Revenir en haut Aller en bas
Claire

Claire


Messages : 24
Date d'inscription : 07/08/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Aoû - 2:56

Que la route fut longue. Hâltes répétées, chaleur, bruit, poussière. Ce trajet lui a semblé interminable et contraignant.

Que ne ferait-on pour servir son Roy ! Fort heureusement elle n'attend que cela et il lui tarde d'être présentée.

C’est avec soulagement qu’elle aperçoit l’entrée de Versailles. Elle cherche du regard un valet pour la faire descendre de son carrosse, il semble qu’il n’y ait pas âme qui vive pour se faire.

Elle s’approche, va jusqu’à l’entrée et s’annonce :

« Claire de Montmorin, Marquise de St Heran, demande permission d’entrer "

Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Sep - 5:42

[size=12]Pour Renaissance aujourd'hui,est un grand Jour elle doit faire ses premiers pas à la Cour,...
L''attente dans l'allée heureusement ombragée est d'une longueur insupportable...
Les voitures et carrosses défilent lentement le long des arbres centenaires... enfin c'est son toutr
La jeune femme sent son coeur battre à tout rompre, alors que le garde s'approche de sa voiture...


Renaissance de Montmorin Marquise de St Heran,je dois voir mon amie La Comtesse De Treniéres
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Sep - 9:24

Dans sa promenade matinale, au moment où tout semblait encore dormir, elle déambulait dans les allées du château. Elle arriva au niveau des grilles où quelques carrosses attendaient leur passage.Curieuse de qui pouvait arriver elle entendit une voix qu'elle connaissait, ce léger accent qui venait dont ne sait où l'avait toujours marqué.Passant devant le Valet, elle alla vers la portiére du carrosse et dans un bond posa le pied sur le marche- pied.

Et bien, si je m'attendais à vous voir ici, que vient faire nostre chère Marquise en Versailles?

Elle lui sourit heureuse de la revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 12:04

Renaissance sursauta presque en entendant la voix de son amie la Comtesse,elle remercia Le Tres Haut se tambonna les tempes avec son mouchoir qui ne le quittait jamais et se penchant, elle embrassant son amie et lui dit en souriant :


"Ah Chére Comtesse comme je suis heureuse de vous voir,je suis ici pour vous justement,vous qui aviez tant evoqué dans votre lettre,Versailles,me voici"

La Comtesse se recula legerement afin que son amie puisse descendre de son carosse

Je suis bien heureuse d'estre enfin arrivée soupira la jeune femme visiblement fatiguée par se long voyage
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Sep - 22:40

Je me doutais bien que la curiosité vous ferait sortir de vos terres.Si nous allions nous promener un peu, qui sait nous pourrions peut estre croiser mon cher cousin.J'en doute mais qui sait.

]Elle se recula de la portiére, l'ouvrit et laissa descendre son amie, la prenant par le bras l'enmena par les allées en direction des jardins.

Il va vous falloir trouver où loger, il y a de jolies demeures à louer. Si vous voulez, nous irons les visiter ensembles.

]Elle estait heureuse et triste à la fois, une amie arrivait une autre s'en allée.

Je vais vous présenter des personnes qui me sont agréables et qui vous plairons.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Sep - 12:00



Renaissance,se tamponna les tempes avec son precieux mouchoir imbibé d eau de rose,et se penchant a la portiére dit dans un souffle

" Ah ma Chere Amie je suis bien aise d estre enfin arrivée et de vous revoir,ma curiosité dites vous,oui en effet je le suis un peu trop peut etre. Oui vous avez raison,marchons un peu,cela me fera du bien sans doute,comment se porte Sa Majesté le Roy vostre Royal Cousin ?

La jeune femme descendit du carosse,et prit le bras que lui tendait la Comtesse

Oh merci vous estes gentille,j espere que vous m eclairerai sur le choix d une futur demeure,je la voudrai spacieuse mais sutout eclairée avec un jardin,ou je puisse avoir des roses,pensez vous que cela soit possible. Je serai tres heureuse de faire la connaissance des personnes que vous pourrez me presenter surtout.....la jeune femme s'arreta de parler elle se rapprocha de l oreille de son amie et lui murmura en rougissant s'ils sont beaux libres et bien nés

Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Sep - 7:00

Elle marchait de concert tout en bavardant avec la Marquise qui avait l'air de ruisseler sous la chaleur.
Citation :
comment se porte Sa Majesté le Roy vostre Royal Cousin ?



Il se porte bien mesme trop bien à mon goût; il chasse et se fait chasser telle est la cour de Versaille.

Je me ferais un plaisir à vous aider mais pour ce qui est des hommes ma chére là est une austre chanson.Je n'en connais que peu et ils sont pris.


Passant devant le Château, elle ralentit le pas et chercha la fenestre de la chambre de son cousin.Resserant le bras de son amie, elle lui montra la fenestre où les lourdes tentures estaient fermées.

Voyez, là est la chambre de mon trés cher Cousin, de ces jours, il y dort seul.

Elle se mit à rire moqueuse.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Sep - 14:14


Tout en se demandant,quand est ce qu elle pourrai enfin gouter a la fraicheur parisienne,la Marquise continuait a se tambonner les tempes. Et a suivre la Comtesse.

"Ah j'en suis forte aise d apprendre que nostre Roy se porte a merveille"

Dommage pour les rencontres masculines pensa la jeune femme je pourrai peut etre me faire une nouvelle amie parmis les connaissance de Louison.

Sentant une pression sur son bras,elle regarda Louison qui lui montrait une fenestre fermées par de lourdes tentures

"Voyez, là est la chambre de mon trés cher Cousin, de ces jours, il y dort seul"

La Comtesse eu un rire moqueur que la Marquise ne comprit point
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Sep - 22:48

Citation :
Ah j'en suis forte aise d apprendre que nostre Roy se porte a merveille"

Elle faillit éclater de rire en entendant les propos de la Marquise, quelle bon coeur elle avait.

Oui oui, bien que pour certaines personnes il serait mieux mort, allez donc savoir le pourquoi!

Elle continua son avancée.


Dites moi marquise que désirez vous faire ?

Elle venait de se rappeler qu'elle devait voir ce jour son amie, et qu'elle ne pouvait point manquer le rendez vous.Elle ne savait point trop si elle devait en parler à la Marquise.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Montmirail

Gabriel de Montmirail


Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:50

Alors-la, quel choc! Jamais encore, Gabriel n'avait vu pareil décor, et quelle organisation!
Un embouteillage lui permit de mieux profiter du panorama, derrière les majestueuses grilles de l'entrée on pouvait deviner la belle livrées des valets, chargés sûrements, des invités. En arrière-plan, une vision fantaisiste du château en contre-jour , il en était amusé.

Joli décor, je comprrends mieux pourquoi l'on dit que Versailles est aussi prisé par sa majesté se dit-il en passant, enfin par la grille principale, apès 20 minutes d'attente.

Son carrosse, comme tous les autres, s'arrêta à l'endroit destiné pour les "invités", il en descendit d'un pas energetique et le regard enjoué, il savait que cette journée allait être pleine de nouveautées, et cela l'amusait, par contre il redoutait un peu les habitués, qui, selon lui, étaient -là pour l'étiquette et uniquement pour cela, se trompait-il? Il en ferait decouverte. Habillé de bleu de chine, il portait une la Vallière rose et sans perruque ! Ses beaux cheuveux bruns feraient humblement l'affaire. Il remercia de quelques pièce le cocher et suivt les indications de l'un des valets, et se retrouva dans un fastueux hall d'entrée. On pouvait y aperçevoir certaines dames et certains galants. Il s'approcha des deux dames, histoire d'avoir des informations sur la marche à suivre et faire un peu l'état des lieux. Les deux femmes avaient l'air d'être en pleine discussion, et semblaient bien se connaître, devait-il les couper?

Mesdames s'osa-t-il en réverence, il attendit un regard avant de continuer s'avez-vous vers qui il faut se tourner pour acceder au Château?


Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 8:09

Elle allait bifurquer dans une nouvelle allée au moment où un Homme de belle allure, quoique un peut trop poudré s' arresta devant elles et entreprit sa révérence.Elle le regarda cherchant de qui il pouvait bien s' agir ne reconnaissant point l' homme.Elle inclina la teste avec un sourire attaché sur ses lèvres rosées

Citation :
Mesdames s'osa-t-il en réverence, il attendit un regard avant de continuer savez-vous vers qui il faut se tourner pour acceder au Château?

Messire le bon jour, pour ce qui est des entrées au château, vous n'avez point à demander tous nobles peut y accéder bien entendu dans les parties réservées à cela.Je suis La Comtesse de Trenieres Cousine de nostre bon Roy.

Elle eut du mal à faire sortir de son gosier le "bon".Elle regarda vers la Marquise qui semblait sur son petit nuage.

Je vous présente mon amie la Marquise de St Heran.Vous estes?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Montmirail

Gabriel de Montmirail


Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:45

Citation :
Messire le bon jour, pour ce qui est des entrées au château, vous n'avez point à demander tous nobles peut y accéder bien entendu dans les parties réservées à cela.
Cette dame est vraiment sublime...se disait-il

Tout en l'écoutant répondre, il ne pût s'empêcher de la regarder avec plaisir, mais au même moment, allez savoir pourquoi, un homme, à quelques pas, le scruta d'un regard, quelques peu dissuasif.

Humm..étrange..il n'est pas de bon ton.. A peine eût-il fini sa réflexion qu'elle ajouta

Citation :
Je suis La Comtesse de Trenieres Cousine de nostre bon Roy.
Et bien je ne suis pas tombé sur n'importe qui! se dit-il en lui esquissant un sourire

Madame, c'est un plaisir et je remercie vôtre grâce lui dit-il, avant de saluer, par la même occasion, la marquise de St-Héran.

Montmirail! pour vous servir mesdames dit-il d'un air joyeusement glorifiant








Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 7:30

( hrp : pardon pour le retard suis sur plusieurs forums en meme temps j en perd la teste et le clavier loll )


"Oh ma chere amie,je ferai ce qu il vous plaira,je vous suis,si bien sur cela ne vous derange en aucune maniére et je vous.... "

Renaissance ne put finir sa phrase car un homme venait a leur rencontre,elle le vit faire reverance a son amie puis elle l entendit demander a la Comtesse ou se trouvait l acces au chateau.Son amie le renseigna et se présenta puis elle se tourna vers la Marquise

"Je vous présente mon amie la Marquise de St Heran.Vous estes? "
L innconnu se presenta d une maniere glorifiante

"Montmirail! pour vous servir mesdames"

Renaissance s inclina devant Montmirail et sourit elle se sentait sur un petit nuage,enfin elle estait dans son milieu....
Revenir en haut Aller en bas
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeMer 29 Sep - 23:06

Montmirail, illustre famille somme toute.C'est un plaisir que de vous renconter mon cher.

Elle ne fut point froissée qu'il la mire sans aucune gêne.

Devez vous voir une personne en particulier?

Elle se demandait qui pouvait il vouloir voir peut estre son cousin...

Vous estes arrivé quand à versailles? Le marne est assez loin. Vostre voyage c'est il bien passé?

Elle regarda la Marquise qui avait l' air de revenir de ses rêveries.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Montmirail

Gabriel de Montmirail


Messages : 5
Date d'inscription : 23/09/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Sep - 8:54


Si la chance me permettait de rencontrer sa majesté, sachez Comtesse que j'en serai le plus heureux des hommes! Mais il doit être occupé à des tâches bien plus intéressantes que de me rencontrer je suppose...!

Son but ici était clair, mettre son nom au profit du Royaume! Mais hors de question de le crier sur les toîts, ou il passerait vite pour un prétentieux..Au même moment, à l'autre bout de la cour d'honneur, une femme faisait son apparition, elle semblait belle même de loin, mais il était difficile de la décrire entièrement. Aux regards alentours, il n'était pas compliqué de comprendre, qu'il s'agissait d'une personnalité de la cour. Certains, arrêtés net dans leurs conversations, la regardaient s'avancer, d'autres au contraire allaient à sa rencontre. Gabriel, ne connaissant rien à tout ce petit monde, préfera s'en remettre à la Comtesse, qui, par son rang et son esprit, lui dirait sans doute de qui il s'agit

Comtesse, qui est cette femme? Elle semble attirer toutes les attentions...Serait-ce un élément essentiel de la politique de vôtre cher cousin?

S'amusa-t-il à ajouter, sur le ton de l'humour

Je ne dis pas cela pour me moquer de cet dame, mais si vous veniez à me dire qu'elle n'est point la Reine..je ne vous croirai pas!

En gros, en voila une qui se prend pour la Reine... se disait-il, essayant de comprendre l'apanage de cette dame.. Ohh il valait mieux pour lui de papoter avec la Comtesse et la Marquise! D'ailleurs il voulait les connaître mieux. La Marquise semblait un peu plus reservée, c'est pourquoi il s'efforça de la regarder un petit peu plus.

A propos de mon voyage?!Sachez que je trouve le voyage triste, sans compagnie feminine, nous les hommes, manquons parfois cruellement de légerté, à ne parler que de politique, des armes..Je partageais mon carrosse, avec mes cousins, les ducs d'Hautville, l'un au régiment d'infanterie, l'autre receveur des finances de la Marne, je ne vous dis pas l'ennui!

Gabriel était un bel homme, instruit, certes.. mais un peu trop attiré par la gente feminine, pas un coureur de jupons grossier et pataud! Mais un seducteur romantique! Il detestait l'idée de ne pas être en couple..

Je suis arrivé il y à peine quelques heures..











Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château vu des jardins
» Chateau de polignac
» Château de la Barben
» [RP] Château de Cheverny
» Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Entrée de Versailles & Cour d'honneur .-
Sauter vers: