Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)

Aller en bas 
+30
Emina Danica
Danitza-Sladjana
Gabriel de Montmirail
Renaissance
Claire
Jean-Charles
Roland
Agnès
Mélina
françois d'Harcourt
Romuald
Marguerite
Adélaïde
Aurore
Philippe
Louis
Louison
Cateryna
Angélique-Rose
Joshua
Camille
Louis-François
Guillaume
André Charles
Morganne
Henri
Michel
Gabrielle
Louis XV
Nicolas
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 21:41

Michel acquiesça devant les dires de Louis et regarda avec minutie son livret, le sieur avait dit vrai, il le laissa donc entrer.

Vous pouvez entrer, monsieur le Vicomte, suivez le valet qui vous mènera jusqu'à la salle d'audience.[/i]

[i]Il fit le conseil de la jeune femme et remit sa perruque qui n'était guerre belle et alla en direction de la salle d'Apollon annoncer le roi.
Revenir en haut Aller en bas
Louis
Comte de Saint- Pol
Comte de Saint- Pol
Louis


Messages : 92
Date d'inscription : 12/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Juin - 23:45

Je vous remercie de votre sollicitude tenez, toutes personne qui fait bien son travail doit en avoir bénéfice

Il pris la main de l'homme et y déposa un louis puis souriant se fit un devoir de suivre celui qui le menait au roi
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juin - 23:12

Le Cardinal venait d'être nommé Grand-Aumônier de France et le Roy avait appellé tous les nobles à Versailles. Ainsi, il devait y aller. Cela lui plaisait grandement. Bien que chez-lui, il ne se tenait pas avec des membres du Tiers-État, la seul personne de son statut habitant proche était l'Archevêque-Duc de Reims et proche était un bien grand mot. Cependant, cela allait changer. Il se rendait à la Cour, avec toutes ces personnes riches et puissantes. Il y donnerait des messes quotidiennement et il participerais plus activement aux débats de la Pairie. Il confia le Palais Épiscopal de Beauvais à l'Évêque-Auxiliaire, puis, entra dans son son somptueux carosse. `
Après une journée de voyage, il arriva à Versailles. On vit sortir d'un carosse luxueux un homme richement vêtu, une multitude de bagues aux mains. Il était grand et costaud. Il avait une allure froide et autoritaire. Il était accompagné de quelques domestiques. Un crieur sortit du carosse à côté de lui, puis dit:.


Son Éminence, Sa Grandeur, Sa Seigneurie, Monseigneur Philippe de Janson,Cardinal, Comte-Évêque de Beauvais, Pair et Grand-Aumônier de France est arrivé, suite à l'anonce de Sa Majesté le Roy. Il désirerais qu'on le consuise jusqu'à celui-ci.


Dernière édition par Philippe le Mar 15 Juin - 6:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Comtesse de Moutandre
Comtesse de Moutandre
Aurore


Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 3:11

Aurore arrivait enfin devant le château, sur le dos du cheval qui traînait derrière lui son carrosse, qui malheureusement en route, une roue de celui-ci c'est brisé. Essaie de reprendre ses esprits, suite à cette aventure abracadabrante, qui ne devait en aucun cas se produire. La chance ne lui sourit point en ce jour,tout est de la faute du cocher en est sûr, mais tellement sûr qu'elle le maudit à voix basse. Lui jette de temps à autre un regard noir, avec un haussement d'épaules vexée. Fait aller son éventail, pour calmer son agacement. Fait un signe au cocher de la descendre de cheval, se laisse porter pour mettre ses deux pieds au sol. Regarde son accoutrement s'il n'est point sali, juste un peu froissé. Se retient de soupirer, relève ses mains et constate que ses gants sont tout sale. Ferme les yeux dépitée,les retire et les lances au visage de son cocher sans lui dire mot. Prend une grande inspiration et sourit en avançant. Voit un homme de petite taille bedonnant, qui essaie tant bien que mal, de faire taille fine en rentrant le ventre. Remettant ainsi sa mèche rebelle grisâtre, la fixe d'un aire étrange. Regarde derrière elle et observe son cocher, brailler comme un âne. Roule les yeux et continue son chemin.

Bien le bonjour, je m'excuse de mon retard. Certes un malheureux imprèvue et venue à mon encontre! Pouvez-vous annoncer Aurore De Choisy Comtesse De Moutandre!

Esquise un léger sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 16:22

Cela faisait bien quelques temps qu'il attendait. *Mais qu'est-ce qu'il fait le petit gros? Qu'on le foute à la porte! Il n'est pas capable de se dépêcher?* Il soupira longuement. Bon, s'il avait a attendre... Il regarda la nouvelle arrivante. *Pas très contente, la dame. Mais il faut dire que ma réaction aurait été pire si j'aurais été a sa place*. Il lui sourit lorsqu'elle arriva.

Bonjour, Votre Grandeur, je suis le Cardinal Philippe de Janson, Comte-Évêque de Beauvais, Grand-Aumônier et Pair de France. Enchanté de faire votre conaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:12

Michel avait fini sa tâche que le roi lui avait confié, il partit du salon d'Apollon avant de faire un petit signe discret au roi. Il était ravi d'avoir annoncé son roi mais il fallait qu'il reprenne son poste, il était certains que tous les nobles du royaume n'étaient pas présent, il fallait qu'il aille à l'entrée du château peut-être que des nobles attendaient qui sait? Arrivé vers les grilles, il s'aperçu que deux personnes attendaient, un ecclésiastique et une femme assez agacé.
Il alla les voir afin de les guider et de les conduire devant le Roy, même si la cérémonie avait déjà commencée !


Bien le bonjour ! votre Éminence, en regardant le GAF puis regardant la dame, madame la Comtesse. Bienvenue au château, la cérémonie vient juste de commencer, un de mes valets va vous conduire jusqu'au salon d'Apollon ou le Roy commence les allègements.

Il fit signe au valet de s'approcher pour que les deux nobles le suive.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe
Comte-évêque de Beauvais
Comte-évêque de Beauvais
Philippe


Messages : 173
Date d'inscription : 14/06/2010
Localisation : Marquisat de Janson, Évêché de Beauvais, Chateau de Versailles ou Saint-Siège de Rome

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 18:20

Merci bien.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:00

Un carrosse est lancé à pleine allure dans les rues de Paris. On ne voit pas son occupante mais si c'était le cas, on verrait une jeune femme vêtue avec recherche mais visiblement agacée.

*Satanée roue*

En effet, l'équipage a dû s'arrêter en route à cause d'une roue qu'il a fallu réparer. Conséquence, Adélaïde est en retard au Palais, une catastrophe.

*Enfin pas tout à fait. Avec un peu de chance, je me ferais remarquer en arrivant si tard. Après tout qui se souvient des gens à l'heure ...*

Rester optimiste surtout et garder le sourire en toutes circonstances. Enfin, les grilles sont en vue. Le carrosse peut enfin s'arrêter et laisser s'échapper une Adélaïde excitée par ce qui l'attend.
De loin, elle remarque un homme qui semble être le responsable de l'accueil. La jeune femme ralenti ses pas pour reprendre son souffle. Cest d'une voix claire et charmante qu'elle se présente à lui
.


"Bonsoir, je suis Adélaïde d'Hostung, comtesse de Tallard. Je dois être attendue."
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Comtesse de Moutandre
Comtesse de Moutandre
Aurore


Messages : 19
Date d'inscription : 13/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 1:09

Le temps d'attendre que le secrétaire du roy, daigne de venir l'accueillir, une personne se donne la peine de faire ses présentations lui aussi trépigne de cette attente. Bien courtois et gracieux, admet-elle. Comprend par la suite pourquoi autant de sagesse, le Cardinal Philippe de Janson, Comte-Évêque de Beauvais, Grand-Aumônier et Pair de France se tenait devant-elle. Tâte légèrement les cheveux, pour se donner une autre allure que de son arrivée. Faiblement intimidée et honteuse, de montrer ouvertement son irritation. Prend note de relever les bretelles à son cocher, en rentrant.

Mon éminence, si je puis! C'est moi qui suit, ravie de faire votre connaissance.
Je suis Aurore De Choisy Comtesse De Moutandre!


S'incline légèrement pour baiser son anneau, un bref coup d'œil pour voir si on ne la zieute pas, fait un petit croque dans l'anneau, Aurore veut absolument, s'assurer que c'est bien de l'or et non du toque. A son jeune âge, la curiosité prend énormément de place.
Heureusement qu'elle n'a plus ses dents de lait, elles n'auraient point tenu le contre coup. Pivote la tête en direction du secrétaire, qui enfin vient les chercher. Se tient de nouveau droite, hoche la tête pour donner son approuve-ment à celui-ci de suivre le valet.

Bonjour à vous aussi et merci messire.

Suit le valet sans décrocher un mot, regarde bien où elle marche soulevant sa robe de quelques centimètres, pour ne point l'abimer.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 21:04

La journée se passait lentement, il n'avait pas vu la moitié des nobles qu'il en avait déjà assez ! Il fallait dire qu'il fallait suivre le rythme avec cette chaleur ardente au-dessus de Versailles. Michel se demandait vraiment comment tous les courtisans ainsi que les gardes pouvaient tenir, quel courage ! Mais cela, il n'en avait cure, servir le roi était pour lui un devoir et tant pis des difficultés qu'il rencontrerait , c'était ça ou repartir à la ferme ! Puis, il vit une nouvelle personne, une jeune femme très charmante, à la voir elle avait due courir pour voir le roi ou un truc de ce genre...Elle lui parla, c'était la comtesse de Tallard, il lui répondit rapidement puisque la cérémonie avait déjà commencée.

Bienvenue au château de Versailles, madame la comtesse, s'inclinant légèrement, certainement dans le salon d'Apollon, mais la cérémonie vient de commencer, veuillez suivre le valet qui vous mènera jusqu'à là-bas. Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Duchesse de Villeroy
Duchesse de Villeroy
Marguerite


Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 51

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:10

Marguerite vêtue d'une belle robe rapellant le bleu de ses yeux les cheveux relevés tenus par de jolis rubans de velour. Régardait une dernière fois son reflet dans un petit mirroir lorsque le cocher arrêtta le carosse devant le portail du Château.

Le cocher ouvrit la portière du carosse pour laisser passer Marguerite en lui tendant sa main gantée de blanc.

Marguerite fit un sourire à l'homme qui était d'office devant le portail.

Bonsoir je suis Marguerite De Colibret Duchesse de Villeroy.

elle attendit que l'homme regarda la longue liste des Nobles convoqués par le Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Adélaïde

Adélaïde


Messages : 32
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 43
Localisation : Paris (pour le moment)

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 3:14

Le responsable de la grille s'efface devant Adélaïde. Cette dernière reprend une nouvelle respiration et remet en place quelques mèches de cheveux. Elle allait être en retard comme elle s'en doutait mais tant pis. Il faudrait bien faire avec.
Elle adresse un signe de tête au gardien avant de partir.


Merci bien, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 17:46

Avant que la comtesse aille jusqu'au salon, elle lui adressa un signe de la tête, qui à son tour acquiesça.
Après avoir guidé la comtesse, il continua son rôle de guide à l'entrée, il vit qu'une nouvelle arrivante venait d'arriver avec une belle robe d'un bleu étincelante. Le vieux secrétaire se disait qu'elle n'aurait pas de mal à passer inaperçu. Il lui sourit et lui fit une légère révérence, il verifia quand même que la duchesse était présente sur dans son livre et lui répondit à la jeune et belle demoiselle.


Bonjour madame la duchesse de Villeroy, bienvenue au château de Versailles, j'espère que le voyage c'est bien passé? Un valet vient de d'arriver, il vous conduira vers le salon d'Apollon ou le roi attend tous les nobles, la cérémonie viens juste de commencer, allez-y maintenant. Bonne journée !

Lui fit un signe de la main en direction du valet.
Revenir en haut Aller en bas
Romuald
Duc de Châteauvilain
Duc de Châteauvilain
Romuald


Messages : 46
Date d'inscription : 16/06/2010
Localisation : Châteauvilain ou à Versailles

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 19:15

Sa Grace de Penthièvre arriva à l entrée aprés une longue route difficile et calamiteuse il se présenta a l entrée

Bonjour, je suis Romuald De Penthièvre Duc du duché-pairie de Châteauvilain
Revenir en haut Aller en bas
Marguerite
Duchesse de Villeroy
Duchesse de Villeroy
Marguerite


Messages : 5
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 51

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:53

Citation :
Bonjour madame la duchesse de Villeroy, bienvenue au château de Versailles, j'espère que le voyage c'est bien passé? Un valet vient de d'arriver, il vous conduira vers le salon d'Apollon ou le roi attend tous les nobles, la cérémonie viens juste de commencer, allez-y maintenant. Bonne journée !


Oui très bien passé un peu chaud mais ne sommes nous pas en début de la belle saison.Je vous en remerci monsieur. Elle inclina la tête légèrement avec un beau sourir.

Elle suivit le valet vers le salon ou se trouvait le Roi et ses convives.
Revenir en haut Aller en bas
françois d'Harcourt

françois d'Harcourt


Messages : 173
Date d'inscription : 17/07/2010
Localisation : Tours et Paris 1er arrondissement

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil - 3:02

Voyant l'élégante Duchesse de Villeroy se faire accompagner par le valet;il patienta....

Quand il revint,il s'adressa à lui:,je suis le Duc François d'Harcourt de retour d'une mission diplomatique en Italie.
regardant le valet de haut en bas de son air dédaigneux habituel,il ajouta:je vous donne mes titres afin que vous les sachiez à l'avenir...[b].Duc d'Harcourt,Pair de France et ancien commandant des gardes du ROy(1718-1722environ)....

Toisant le Valet d'un oeil torve,il conclut:[b]veillez à bien m'annoncer au Roy,et gare à vous si vous oubliez mes titres,paltoquet !

Revenir en haut Aller en bas
Mélina

Mélina


Messages : 66
Date d'inscription : 19/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 10:09

Mélina arriva devant les lourdes grilles en fer forgé du château et se présenta aux gardes en faction, comme, elle était nouvelle et qu'elle était en attente de son titre, elle n'avait point osée venir en ces lieux avant ... elle répara ainsi son erreur en le faisant maintenant, il ne faudrait tout de même point choquer ni même offenser Sa Majesté
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:02

Elle vérifie que sa toilette soit impeccable, se tapote doucement les joues pour l'effet bonne mine, fait un petit tour sur elle même devant l'une des glaces afin de se donner l'assurance nécessaire devant l'entrée. La voici prête et déterminée. Longtemps sa famille a souhaité qu'elle se trouve en ce lieu. Elle y est à présent.

"Bonjour, Demoiselle Agnès demande la permission d'entrer"

Un peu nerveuse, car c'est sa toute première venue à Versailles, elle attend la réponse...

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 16:27

Michel en l'absence du Roy de Versailles veillait à la bonne marche de l'entrée du Palais enregistrant les arrivées des nouveaux nobles. Mais il n'était pas présent aux grilles toute la journée et la nuit il se devait de se reposer.Dans son travail , qui n'était pas celui de garde de la porte , mais bien celui de secrétaire, il avait rattraper au vol une jeune noble qui avait pris quelques liberté avec les usages du passage des grilles; mais tout était rentré dans l'ordre. Une autre jeune femme vint se présenter aux grilles, quand il relevait les passages.
Il s'inclina sans trop d'ostentation, mais juste pour marquer la différence.

-Le bonjour Mademoiselle , outre le fait de vous prénommer Agnès , ses charmants yeux ont-ils un titre nobiliaire ou dois-je juste annoter la venue d'une nouvelle domestique ?

Il pouvait se permettre quelques fantaisies , il était le secrétaire du Roy , donc avait un petit pouvoir et parfois il aimait en usité avec parcimonie, ce matin il était d'humeur badine.Attendant que la jeune femme lui énonce son titre, il nota le passage de la Baronne de Galpean, qui s'en alla dans un froissement de tissu vers les jardins. Mais il savait aussi qui était la demoiselle Agnès, mais il fallait bien qu'elle s'annonce par elle-même comme en voulait l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Versailles

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:25

Ce n'est pas tout de flâner dans les rues de Paris, il faut se rendre à Versailles pour rendre compte à Sa Majesté du voyage en Nouvelle-France et pour chercher fonction. De Brisay est un de ces êtres qui ne peut rester sur cette terre sans avoir tâche à remplir, bien entendu il faut que cette dite tâche lui rapporte gloire et richesse sinon à quoi bon.

Le marquis fît agréable toilette, se parfumant d'eau de Cologne. Il faut être tout à fait présentable car pour avoir il faut plaire et pour plaire il faut paraître. Donc s'il veut avoir charge, il doit plaire à Louis XV. Roland monta dans sa voiture qui doit le conduire jusqu'à son Roy.


-Fouette cocher dit-il sur un air sérieux.

Pendant le cours voyage, Roland se mît à rêver à de grandes charges dans ce royaume, principalement dans le domaine militaire. Il se voyait déjà dans un large bureau, néanmoins il revient vite sur terre. C'était bien la première fois qu'il se sentait ainsi partir, un militaire ne rêve point ! Etait-ce donc prémonitoire cette fois-ci ? Il le sera bientôt puisque la voiture avec ses armes sur la portière arriva devant la grille.


- Sa Grâce Roland de Brisay, marquis de Denonville dit le cocher à voix haute.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:30

Il avait pas encore fini avec la jeune femme arrivée précédemment qu'un carrosse , ayant connu de meilleurs jours déboucha de l'avenue de Paris . pour s'arrêter aux premières grilles, obligeant par cela les nobles à descendre de leur véhicules ou autres chaises.

La garde fit son devoir et les palefreniers firent leur office en s'occupant des chevaux et un laquais mis l'escabeau pour que l'occupant mettent pied à terre et poursuive son chemin à pied , jusqu'à la deuxième grille qui menait à la cour marbrée.

le factotum de service ne sourcilla point quand le cocher annonça la personne, Michel vit cette arrivée par-dessus l'épaule, fort charmante de la jeune femme qui lui faisait face. Imaginant la scène de l'arrivée du carrosse. Mais pour l'occupant , qui semblait être un homme, la traversée de la cour royale devait se faire à pied.

Donc le petit verre de rosé d'Anjou devrait encore attendre...Il retourna son attention vers la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:27

Et bien pour une entrée cela en était une ! Elle, si troublée d'être enfin arrivée où elle devait être, afin de servir son Roi avec ferveur comme son père l'avait fait, avait oublié de se présenter !
Ce que le secrétaire, d'un ton amusé, lui sembla-t-il, ne manqua pas de lui faire remarquer. Elle s'avance légèrement vers lui, et sur le même ton lui répond :

"Mais où ai-je donc la tête ce jourd'hui ? J'espère bien que ce ne sont pas mes beaux yeux qui vous laissent à penser qu'ils pourraient être ceux d'une domestique ! Ceux d'une Comtesse le sont tout autant à la grande différence qu'ils brillent de mille feux puisque à la Cour du Roi."

Elle marque une légère pause, redresse avec grâce son port de tête et poursuit :

"Pouvez-vous annoncer, je vous prie, l'arrivée d'Agnès D'Ornaison, Comtesse de Chamanande."




Dernière édition par Agnès le Ven 23 Juil - 23:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Pnj
Pnj
Michel


Messages : 15
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:29

Voilà que la jeune femme retrouve sa voie et s'annonce. Michel s'incline devant la Comtesse avec toute la rectitude d'un fonctionnaire qui en a vu d'autre. Sourire de circonstance.

-Madame la Comtesse de Chamanande , soyez la bienvenue au Palais de Versailles. Mais il me reste donc une simple question avant de pouvoir vous lâcher dans les méandres du Palais.

Laisse un silence ce faire , faisant mine de réfléchir à la bonne façon de le dire, faux prétexte si il en est , mais combien jubilatoire que la noblesse soit par la personne de la comtesse suspendue à ses dires.

-Certes je dois vous annoncer , mais à qui ?

Laisse un autre silence, le temps que la jeune femme trouve à qui ... Bien que c'est qu'une formalité de passage , il profite de l'absence du Roy à Versailles pour faire un tantinet du zèle de fonction , ce qui le fait rire intérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès

Agnès


Messages : 56
Date d'inscription : 23/07/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Juil - 23:50

Léger sourire. C'est que le secrétaire semble tatillon !

"Il serait fort fâcheux qu'une Comtesse se trouve à choir sur le beau parquet que voilà parce que vous l'auriez lâchée !"

Intérieurement Agnès est amusée, imaginant le comique de la situation.

"Et bien Messire lorsque je dis m'annoncer, cela signifie : enregistrer mon entrée en ce lieu comme il se doit."

Elle le regarde avec un brin de malice dans les yeux...

.
Revenir en haut Aller en bas
Roland

Roland


Messages : 20
Date d'inscription : 22/07/2010
Localisation : Versailles

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Juil - 20:37

Un laquais mit l'escabeau de la voiture pour que Roland puisse descendre et continuer à pieds. Il n'était guère enchanté de continuer à pied, un marquis ne va pas à pied. Un marquis ! Qu'importe il ne devait montrer son énervement et garda un visage à l'expression neutre, c'est que l'armée lui avait appris à ne montrer aucun sentiment; qu'il soit merveilleux comme celui de l'amour ou honteux comme la tristesse.

De Brisay posa sa main gauche sur la garde de sa rapière, l'autre dans le dos, le menton levé il commença à marcher et à faire claquer ses talons sur les pavés de la cour. Pourtant après une dizaine de mètres il s'arreta brusquement, il ne savait trop où il devait aller pour rencontrer Sa Majesté le Roy, c'est pourquoi il leva la main pour apostropher un domestique ou en tout cas une personne qui serait à même de l'aider.


-Monsieur, pouvez-vous me quérir domestique qui pourrais me conduire dans le salon d'Apollon ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château vu des jardins
» Chateau de polignac
» Château de la Barben
» [RP] Château de Cheverny
» Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Entrée de Versailles & Cour d'honneur .-
Sauter vers: