Le forum de Monarchy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Monarchie en France. 1735. Le roi Louis XV a 25 ans, et les intrigues sont reines au Palais Royal à Versailles ainsi que dans tout le royaume. Incarnez votre personnage et changez le cours de l'histoire !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)

Aller en bas 
+30
Emina Danica
Danitza-Sladjana
Gabriel de Montmirail
Renaissance
Claire
Jean-Charles
Roland
Agnès
Mélina
françois d'Harcourt
Romuald
Marguerite
Adélaïde
Aurore
Philippe
Louis
Louison
Cateryna
Angélique-Rose
Joshua
Camille
Louis-François
Guillaume
André Charles
Morganne
Henri
Michel
Gabrielle
Louis XV
Nicolas
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louison
Comtesse de Trenieres
Comtesse de Trenieres
Louison


Messages : 231
Date d'inscription : 10/06/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 9:36

Citation :
Comtesse, qui est cette femme? Elle semble attirer toutes les attentions...Serait-ce un élément essentiel de la politique de vôtre cher cousin?

Elle se demandait de qui pouvait bien parler Montmirail. Elle regarda alentour ne voyant rien de spéciale mise à part la cuisiniére qui faisait aussi parfois les faveurs à certains friands de la chose, elle faillit rire mais se retint.

Monsieur de Montmirail, ce n'est que la cuisiniére des cuisines, certes elle a joli minois et plait fortement à ces messieurs.

]Elle sourit amusée de l' étonnement qu'elle allait lui infliger..

Il est vrais qu'enstre hommes mise à par vos guerres et vostre politique c'est d'un ennuyeux j'en conviens.Dites moi avez vous quelque chose de prévu ?

]Ce n'est point que sa compagnie ne lui déplaisait point, il avait parole aisée et bel allure, mais un vent venait de se lever et elle commençait à frissonner..


Dernière édition par Louison le Dim 3 Oct - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Oct - 10:23

La Marquise,ne parlait point ,elle écoutait la conversation de son amie Louison avec Monsieur De Montmirail,comme la Comtesse ne le connaissait point,elle se fit timide et distante et profitant qu ils soient absorbés par leur propos elle se mit a regarder discrétement l'homme en face d'elle..




"Dieu qu il est bel homme il degage,un charme absolu et doit faire ravages aupres de la gente feminine,j'espére que je pourrai le revoir un jour" se dit elle en elle mesme


Renaisance fit effort de détacher son regard et elle le posa sur les alentours admirant les allées et le chateau,elle aurai voulu se pincer afin d estre sure de ne point rever : elle estait a Versaille,toutes les cours d Europe enviaient ce sublime lieu et elle petite provinciale du sud de la France,elle s y trouvait en excellente compagnie
Revenir en haut Aller en bas
Danitza-Sladjana

Danitza-Sladjana


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : En France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 5:18

Après la chasse de Fontainebleau

Le trajet avait été des plus effroyables ! Les gens chargés d'entretenir les routes passaient certainement leur temps en taverne et non à leur travail. Elle pesta intérieurement et demanda une nouvelle fois au cocher s'ils étaient bientôt arrivés. Elle entendit qu'il contenait un soupir et cela l'agaça encore plus ! Déjà qu'elle avait du supporter les haltes pour changer de chevaux mais si en plus elle devait supporter l'humeur d'un cocher, où allait le monde !

- Oui, princesse, voyez nous sommes dans la ville.


- Nous avons déjà passé un millier de villes Valinski ! Alors qu'est-ce qui me dit que celle-ci est la bonne ?

- Moi, princesse.


Elle lâcha un petit rire mais soupira. Elle était trop lasse pour lui dire qu'elle ne se fiait pas à la parole d'un cocher. Mais finalement il fallait croire que celui-ci avait raison. Elle avait tellement hâte de retrouver enfin sa soeur ! Quelle idée avait eu là leur père de la marier si loin de chez eux ! Raison d'état, raison d'état répétait-il. Elle renifla, après tout, elle avait réussi à être ici. Certes dans un carrosse inconfortable avec un cocher incompétent mais elle avait tenu tête à son père et était partie pour Versailles.

Il lui tardait de voir de le luxe dont sa soeur lui parlait dans les lettres. Les courtisans, les tentures, le décorum et les intrigues lui tardaient. Même si tout cela ne valait pas son chez-elle elle s'en accommoderait. Les cahots la firent valdinguer d'un côté et de l'autre de l'habitacle.


- Vous ne pouvez pas faire attention espèce de rustre !

Cette fois-ci, le cocher laissa transparaitre son énervement.

- C'est bon princesse, on y est.

Elle ouvrit de grands yeux outrés, qu'il ne put voir. Il ne perdait rien pour attendre lui ! Son père sera au courant de son comportement. Le carrosse s'arrêta enfin et après une courte attente que la jeune fille trouva interminable, la porte s'ouvrit et le cocher tendit une main pour l'aider à descendre, ce qu'elle fit rapidement en prenant bien soin de lui écraser le pied pour lui faire sentir son mécontentement. Elle contempla alors la cour intérieure du palais de Versailles et resta un instant ébahie. Effectivement, sa soeur n'avait pas menti. D'ailleurs sa soeur où était-elle. Elle renvoya d'un geste de la main le cocher qui ne se fit pas prier pour partir. Elle resta devant le merveilleux bâtiment.

Les contours des grilles et des toitures étaient dorées à la feuille d'or et les courtisans en habits d'apparats se pressaient, tout dans ce qu'elle voyait n'était que beauté et luxe. Et Danitza adorait ça.


Dernière édition par Danitza-Sladjana le Sam 20 Nov - 7:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeLun 4 Oct - 7:11

La nuit avait était agitée ! Ce fameux jour allait enfin arriver !!

La Reine ne se séparait plus de la missive Serbe, arrivée un mois plutôt. Celle-ci annoncée la venue de sa chère et tendre petite sœur, Danitza Sladjana ; Ljubavi* comme elle se plaisait à l'appeler.

Réveillée bien avant l'entrée des dames de compagnie, Emina se presse comme jamais dans les préparations. Bien que toujours parfaitement parée, le vite fait bien fait est souvent bâclé.
Bref, ce n'est pas son cas !
Élégamment vêtue, cheveux tressés avec soin et teint aussi blanc que la neige. Jusque là, ça va. Assise sur le banc en velours pourpre de sa chambre, Emina patiente, le cœur battant à tout rompre.
Au bout d'un moment qui semble interminable, la porte de la chambre s'ouvre sur un homme essoufflé tentant de faire comprendre que l'attendue est à présent bien arrivée.

Sursaut de la Reine qui se précipite dans le couloir, renversant quiconque sur son chemin. Au diable l'étique !!
Emina arrive juste à temps pour apercevoir de fins pieds descendre d'un carrosse aux armoiries familiales, Serbes. La p'tite sœur à l'air surprise, presque stupéfaite. Elle se ressaisit rapidement en congédiant le bon vieux Valinski, d'un geste sec. Emina ne tient plus... C'est trop tentant.


Ljubaviiiiiii* !!
Scre moje* !!


Arrivée à la hauteur de sa sœur, Emina la prend dans ses bras et la serre tout contre elle. Longue étreinte, les yeux clos et le cœur apaisé. La reine inspire cette odeur profondément, comme pour sentir son pays, s'y croire un instant présente, au milieu des siens.

Hvala* Danitza... Merci d'être là.

Emina Danica relâche doucement ses bras et de ses mains prend celles de sa sœur. Les yeux rivés dans ceux de Danitza, le sourire aux lèvre, la Reine est plus que comblée.

Dis moi ?! Tu as fais bon voyage Ljubavi ?! Valinski ne t'as pas trop secouée j'espère. Je ne te parle même pas du jour ou il a du me conduire ici !!

La Reine essaye tant bien que mal de croiser le regard du cocher, mais peine perdue il doit surement être à sa place... Pour une fois !


_________________


*Ljubavi : Mon amour
*Scre moje : Mon cœur.
*Hvala : Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Danitza-Sladjana

Danitza-Sladjana


Messages : 29
Date d'inscription : 04/10/2010
Localisation : En France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeMar 5 Oct - 8:20

Lorsqu'elle vit sa soeur arrivée vers elle, la beauté royale de Versailles disparut instantanément. Elle afficha un large sourire sincère auquel seul ceux de sa famille avait droit. Pourquoi offrir cela aux autres ? Les liens du sang sont les seuls valables. Elle serra à son tour Emina dans ses bras, prenant néanmoins soin de ne pas salir la seule robe d'apparat qui ne la transformait pas dès son premier pas en cour en une princesse provinciale. Elle était là pour éblouir non pas pour se contenter de faire l'attraction un temps et de disparaitre des esprits une fois la nouveauté passée. Elle n'était pas n'importe qui non plus !

Sa soeur s'écarta lentement pour lui prendre les mains, qu'il faisait bon de la voir enfin et de pouvoir être près d'elle. Sa présence au palais lui manquait affreusement même si elle n'était pas en reste pour faire tourner en bourrique les multiples domestiques royaux. Par ailleurs cela désespérait sa mère autant que son père s'en trouvait amusé. Elle avait à peine entendu ce que lui disait Emina tant elle était occupée à la scruter de bas en haut. Elle était magnifique mais le mot "voyage" tiqua à ses oreilles et la suite de la phrase lui fit perdre un temps le sourire.


- MoJ Bog !* ne m'en parle pas ! Cahots sur cahots, arrêts sur arrêt, j'ai cru ne jamais atteindre le sol français alors celui de Versailles n'en parlons même pas ! J'espère que tu m'as fait préparer une chambre que je puisse au moins me remettre de ce périple, Miljenik*

Qu'il faisait bon d'être près de sa soeur malgré tout, elle aurait tout supporté pour la rejoindre. Mais pas à n'importe quel prix et pour faire une entrée digne de ce nom, il fallait qu'elle soit un minimum apprêtée et surtout qu'elle se soit remise aussi bien physiquement que moralement de ce voyage. Car quitter son pays avait été une déchirure et en son coeur, le Roi de France lui avait volé bien plus que sa soeur chérie. Elle regarda Emina avec chaleur.

- Mais conte-moi donc tout ce que j'ai à savoir et que tes lettres ne me disent pas, lepota* Emina.

****

Moj bog : mon dieu !
Miljenik : ma chérie.
Lepota : ma belle.


Dernière édition par Danitza-Sladjana le Sam 20 Nov - 7:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Oct - 8:41

Les mains jointes avec celles de sa sœur, Emina ne s'arrête plus de sourire, l'avoir près d'elle est un véritable bonheur. Elle l'écoute. La regarde agir, parler. Dans un excellent français d'ailleurs ! Aucunes erreurs si ce n'est dans la prononciation de quelques mots.

Voyant les domestiques s'affairer dans la lourde tache que de décharger les affaires de sa sœur, Emina cale un bras sous celui de Danitza et l'entraine vers les locaux.


Vous porterez tout cela dans nos appartements, s'il vous plait.

Se tournant vers Danitza.

Viens à présent. Je te conterai plus tard ce genre de chose.
Ici même les gravillons ont des oreilles, Ljubavi !!


Emina entraine sa jeune sœur d'un pas rapide vers l'entrée du château.

Je suis sûre que toi aussi, tu as beaucoup de chose à me dire !
Oh !! J'y pense !! Une soirée se prépare. C'est pour bientôt ! Ce sera l'occasion pour moi de te présenter à tous!


La Reine frétille, toute excitée à l'idée de présenter tous les plus beaux hommes de la cour et qui sait, pourquoi pas un futur mari pour la plus belle des Princesses ?!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 4:44

Le jeune homme arriva pleins d'entrain devant les grilles du Château, le regard d'un bleu azur, l'air déterminer et sur de lui, ses cheveux souple et bien soigné.
Il était assez grand pour son âge, une musculature puissante et parfaite, résultats de quelques batailles et d'un entrainement des plus poussé par son maistre d'armes...
Sur son visage une certaine paix pouvait se lire, mais dans ses yeux brille une flamme ardente, du désir de bien faire.
Il s'arrèta a la hauteur du garde et parla en ces termes.

Bonjour mon brave, je me nomme Gabriel de Nerval.
J'ai fais une longue chevauché depuis Nerval, mon domaine, se trouvant en Bourgogne, et je viens icelieu pour offrir mes services au Roy.

Gabriel attendit ensuite patiemment la réponse du garde, restant droit et fier, le regard percant.
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 5:27

Camille aimait sortir tôt le matin faire une promenade sur les chemins humides, respirer les odeurs exhalées par la rosée. A l’heure où les derniers fêtards rejoignent leur couche, elle commençait ainsi sa journée.
Aujourd’hui, ses pas l’avaient menés jusqu’à la grille du château…
Tiens un cavalier tout aussi matinal qu’elle…
Elle s’approche curieuse, l’entend parler aux gardes…

Bonjour… Messire ?

Attend qu’il se présente à elle appréciant la prestance et la noblesse des traits du jeune homme…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 5:34

Le jeune homme se demandait si le garde était muet ou bien si il aimait faire attendre les gens ainsi, dans le froid du matin.
Il haussa les épaules puis en tournant la tête, son regard azur se porta sur une magnifique damoiselle, surement une noble aux vu de ses atours et de sa parure...

Bonjour gente dame, je suis Gabriel de Nerval et je viens de Nerval, mon domaine en Bourgogne et je vient icelieu pour esperer avoir une audience avec le Roy et ainsi lui offrir mes services...

Gabriel s'inclina respectueusement et gracieusement devant la dame, puis se redressa dignement et attendit en souriant qu'elle se présente a son tour...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:30

Enchantée messire Gabriel de Nerval… Bienvenu à Versailles…
Je suis Camille le Roux Vicomtesse de Comblisy, ravie de vous connaître…
Le regarde attentivement…
De Bourgogne ? Ma foi c’est un long voyage… Et vous avez décidé de tenter votre chance à la cours ?
Vous y serez sans doute le bienvenu…
.


La jeune femme évalue sa musculature, la mâchoire volontaire du jeune homme, le regard clair et ardent.
Aucun doute que celui-ci fasse des ravages auprès de la gente féminine…
Lui sourit d’un air engageant…

Je me ferai un plaisir de vous accompagner dans vos premiers pas à Versailles…
Mais sans doute devrez-vous attendre le bon vouloir des gardes avant de vous présenter au roi et à notre reine…


Camille insensiblement appuie sur le mot reine… Elle lui est attachée et dévouée corps et âmes…
Sourit à la pensée de se rendre dans quelques heures à son lever…

Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 7:45

Camille le Roux Vicomtesse de Comblisy....Gabriel connaissait enfin le nom de cette dame et lorsqu'elle déclama son titre il fit une autre gracieuse révérence, le regard empli de respect.

C'est un honneur de vous rencontrer Vicomtesse...peut-être oui serait-il plus sage que j'attende que le garde daigne me laisser entré en effet...

Le fait qu'elle le regarde ainsi ne le gène nullement et lui rend le même regard, en plus discret cela va sans dire et il se douté qu'elle devait être déjà accompagné...

Humm le Roy et la Reyne....je leur proposerai mes services, aussi petit soit-ils je le ferais avec plaisir..

Lorsqu'elle se proposa pour l'accompagner dans le Château il se mit a sourrie et s'inclina une fois de plus avec respect...

Sachez ,Camille le Roux Vicomtesse de Comblisy, que j'aurais grand plaisir a être accompagné par vous...
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:32

La jeune Marquise vit soudain un jeune homme d une grande beauté devant la grille s entretenant avec une jeune femme a la peau tres blanche et aux clair

Elle s approcha d eux et se presenta en regardant le jeune homme


Bonjour je suis Renaissance De Montmorin,Marquise de St Héran vous venez d arriver icelieu ?


Dernière édition par Renaissance le Ven 22 Oct - 10:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:38

Le jeune homme était la tranquillement, se tenant droit et dignement, presque royalement si on oser, lorsqu'il vit arriver une autre jeune femme, assez belle et s'inclina devant elle avant de se redresser...

Bien le bonjour Marquise, je suis Gabriel de Nerval, je viens de Bourgogne, ayant laissé mon domaine de Nerval et je suis venu ici pour proposer mes services au Roy et a la Reyne..

Gabriel l'observa longuement, puis passa de la Vicomtesse a la Marquise et sourit légèrement, d'un sourire enjoleur...
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:47


Renaissance fondit comme neige au soleil devaant les paroles de Gabriel de Nerval,elle lui afficha son sourire le plus charmeur



Messire c'est une grande joie de vous rencontrer La Bourgogne dites vous,c est un long voyage mais comment etes vous arrivé je ne vois point carosse ni monture ? Vos terres sont des vignobles n est ce point exacte
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 8:52

Humm et bien j'ai laissé ma monture plus loin et continué le chemin a pied, la marche maintient en forme, et cela stimule l'endurance vous savez, donc de ce côté la je pense que cela ne peu que me réussir n'êtes vous point d'accord?

Ensuite oui il me semble mais nous parlerons de cela une autre fois si l'occasion se présente dame Marquise..


Gabriel sourit en coin lorsque la Marquise lui sourit de façon appuyé et s'inclina une nouvelle fois, restant très droit et digne dans sa stature et son maintient, il se mit a regarder autour de lui le paysage et s'émerveilla devant celui-ci, le regard brillant de milles feu au soleil matinal.

Il fit un o admiratif devant les jardin qu'il apercevait de loin, et finalement se reprit et regarda les deux femmes,un sourire charmeur et séducteur aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:09

La jeune femme était de plus en plus Charmée par le jeune homme son matintint son allure son visage mais surtout ses yeux d un bleu acier et trés perçant elle avait la sensation que son regard plongeait en son ame au plus profond


Humm et bien j'ai laissé ma monture plus loin et continué le chemin a pied, la marche maintient en forme, et cela stimule l'endurance vous savez, donc de ce côté la je pense que cela ne peu que me réussir n'êtes vous point d'accord?
Ensuite oui il me semble mais nous parlerons de cela une autre fois si l'occasion se présente dame Marquise..


Si vous le dites Monsieur De Nerval,vous connaissez vos besoins,il est vrai qu un peu de marche a pied dans un cadre si enchanteur ne peux point faire quelque mal ; quand a nous revoir si l occation se presente...humm pourquoi attendre,nous pourrions convenir d un rendez vous sauf bien sur si quelques obligations vous en empeche


Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:16

Gabriel se mit a sourire en entendant les propos de la Marquise qui semblait avoir un peu fondue pour lui, qu'a cela ne tienne il aller poussé le jeu plus loin encore et peut-être....qui sait, on ne sait jamais ce qui peut se passer dans ce monde de fou...

Humm pour le moment je dois rencontrer le Roy, si celui-ci accepte de m'accorder une audience, j'espère vraiment qu'il le fera j'ai hate d'apporter ma contribution au royaume de France...
Mais sinon je ne serais pas contre un rendez-vous un de ces jours, peut-etre que vous pourrez m'apprendre quelque menue tradition de la cour qui sait...a moins que la Vicomtesse ne s'en charge, elle est belle ne trouvez vous pas?


Le jeune homme souriat d'un air vraiment provocateur mais tellement séducteur a la Marquise puis se rapprocha quelque peu et attendit sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:29


Renaissance,innocente,car encore jeune et fraichement arriveé de de ses terres natales,ne connaissait rien aux jeux des hommes....son caractere enjouée et naïf la poussait a croire ce que les hommes voulait bien lui dire,sauf si leur jeu etait par trop voyant


Humm pour le moment je dois rencontrer le Roy, si celui-ci accepte de m'accorder une audience, j'espère vraiment qu'il le fera j'ai hate d'apporter ma contribution au royaume de France...
Mais sinon je ne serais pas contre un rendez-vous un de ces jours, peut-etre que vous pourrez m'apprendre quelque menue tradition de la cour qui sait...a moins que la Vicomtesse ne s'en charge, elle est belle ne trouvez vous pas?



Renaissance,se raidit sous la question sur la Vicomtesse et c est avec froideur qu elle lui fit cette reponse


"He bien Monsieur,je ne sais je ne regarde point le physique des personnes du meme sexe que le mien quand au Roy vous etes icelieu en ce cas il est vraisemblable qu il vous accorde Audience"
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:35

Gabriel vit que sa question avait refroidi la Marquise et il resta digne, si elle le prenait mal tant pis,cela ne faisait rien, c'est son problème, et le jeune homme ne comprenait pas qu'une femme ne pouvait être charitable avec une autre mais bon, il devait ce faire a cette idée sans doute et du coup renonça a son sourire et se recula, reprenant sa position initiale..

Et bien soit, je ne m'attendais pas a tant de froideur mais bon, il faut croire que j'ai mal fais, et le Roy est sans doutes vraiment occupé, peut-être ne le verrais-je même pas...

Le jeune homme se retourna et fit quelque pas pour mieux apercevoir les jardins d'ici puis se mit de profil, profitant que le soleil l'éclaire pour passer une main dans ses cheveux et se recoiffer quelque peu, puis se retourna encore pour revenir près des deux damoiselles..
Revenir en haut Aller en bas
Renaissance

Renaissance


Messages : 39
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 48
Localisation : France

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:42

Renaissance se radoucit,elle pouvait se montrer glaciale comme tres gentille,mais lorsqu un homme qui lui plaisait lui parlait d une autre femme,cela la mettait hors d'elle

"Monsieur de Nerval je vous presente mes excuses j aurai pas dû vous repondre de cette maniere,mais vous savez,je viens a peine d arriver de mes terres du sud du Royaume,je ne connais point la Vicomtesse mais je serai heureuse de faire sa connaissance,accepteriez vous de me la presenter,vous semblez si bien si bien la connaitre...."


Dernière édition par Renaissance le Ven 22 Oct - 10:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 9:46

Vous savez je ne la connais que depuis quelques instant dame Marquise, mais je la laisserais elle même s'introduire...auprès de vous...

Le jeune homme lui sourit un peu, n'ayant plus envie de charmer pour le moment et se tourna vers la Vicomtesse dans l'espoir qu'elle se présente a la Marquise, chose qui se fera sans doutes dans les plus brefs délais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Vicomtesse de Comblisy
Vicomtesse de Comblisy
Camille


Messages : 125
Date d'inscription : 09/06/2010
Localisation : france sud

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:09

Camille s’apprêtait à répondre au jeune homme quand un jeune dame qu’elle avait aperçue déjà et semblant tout aussi matinale qu’elle-même s’approcha d’eux…
Sans se présenter à elle celle-ci s’adresse directement à Gabriel… Camille se recule de deux pas les laissant deviser à leur guise, en profite pour cueillir quelques framboises qu’elle déguste avec bonheur, écoutant discrètement la conversation…
Quand le jeune homme se retourne vers elle l’invitant d’un regard à participer à la conversation, elle se tourne vers ex avec un sourire chaleureux…
S’incline devant la dame…

Bonjour Marquise ? J’ai cru entendre ? Je me présente Camille le Roux vicomtesse de Comblisy…
Je ne pense pas que nous ayons été présentées… La cours est grande…
Je me promenais comme chaque matin dans le parc, quand j’ai aperçu ce charmant jeune homme…


Un sourire à Gabriel…

Belle prestance ne trouvez-vous pas ? Son charme ne vous a pas échappé je crois…
Clin d’œil et sourire connivent à la marquise…
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeVen 22 Oct - 21:25

Gabriel laissa les deux jeunes femmes parler entre elles et porta son attention sur les jardons une nouvelles fois.
Ils étaient magnifiques et il se prit a rever de pouvoir s'y promener enfin,un sourire a nouveau charmeur s'étala sur son visage, les yeux brillants de malices,il se tourna a nouveau vers les dames et prit part a la conversation...

Hum mesdames je ne vous cache pas que j'ai hâte de rencontrer le Roy ou bien la Reyne qui sait, ils ont une telle prestance, je comprends pourquoi ils sont a la tête du royaume..

Taquin il fit un clin d'oeil aux dames,puis se mit a chanter une douce chanson, qui lui revenait en tête, et se perdit dans ses pensées...
Revenir en haut Aller en bas
Emina Danica
Reine de France
Reine de France
Emina Danica


Messages : 72
Date d'inscription : 10/06/2010
Localisation : Palais des Tuileries.

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct - 0:45

Une douce chaleur se fait ressentir sur un coté du visage, les yeux se plissent et le corps s'étire lentement sous les draps et autres couvertures. Un fin rayon de soleil transperce l'obscurité de la Royale chambre, et voila que le réveil est avancé de quelques heures. Emina Danica se tourne et se retourne afin de retrouver le sommeil, mais rien y fait. Résignée, elle regarde la faille qui à permit l'entrée de l'astre si brillant. La poussière virevolte lentement dans ce tube de lumière, un instant, la Reine trouve cela joli puis elle hausse les épaules et saute de son lit. Nue comme un ver, elle traverse sa chambre, se saisit d'un peignoir de voilage noir, cachant d'elle ce qu'on ne serait deviner. Emina se précipite à la fenêtre, y ouvre les rideaux ainsi que la poignée, puis écarte les battants et respire à plein poumon, l'odeur matinale.

Une voix semi étouffée résonne au dehors. La Reine tend l'oreille, curieuse d'en savoir un peu plus. Un jardinier ? Un palefrenier... Un domestique...? Aux vues des nombreuses possibilités, Emina se détourne rapidement de la chansonnette et commence enfin à penser au déroulement de sa matinée. Le point le plus important présentement était de trouver Miss Marquise de Comblisy, la belle Camille, dévouée Dame de compagnie.

Emina entre-ouvre la porte de sa chambre et tombe nez à nez devant deux gardes.


...Oh, euuh...

Prise au dépourvue, la Reine ouvre quand même la porte, sort de sa chambre et la referme. Elle regarde les gardes, leur fait un joli sourire "Danitzien" et trottine dans le couloir à la recherche de Camille.
Elle ne doit pas être loin, ou dans le pire des cas si, mais il était hors de question que quelqu'un d'autre qu'elle ne la prépare !


Camille... Camiiille...Camiiiilleeuuuuuh !!

Bien sur le Palais n'est pas vide et du monde, la Reine en croise. Rien à faire, elle continue sa recherche.
Au détour d'une fenêtre, la chansonnette est à nouveau entendue. Un regard à travers les carreaux et Emina voit enfin le chanteur, une inconnue, la grille... Et sa Camille !! Ni une, ni deux, elle est repartit pour sa course folle, direction la grande entrée.

Emina s'arrête sur les marches et regarde Camille de loin. La femme reste toujours inconnue de la Reine, même de plus près. Quant à l'homme qui chante on ne sait pourquoi, elle lui trouve un charme fou.
Attrapant par le bras un domestique qui ne fait que passer, la Reine l'interroge aimablement.


Dites nous brave homme, qui se trouve présentement avec la Comtesse de Comblisy ?

L'homme plisse les yeux vers le trio, et d'une voix fluette énonce les personnes.

Bien sur Votre Majesté...
Il y a Dame Renaissance De Montmorin, Marquise de St Hérande ... et je crains ne pas connaitre cet homme, Votre Altesse.


La Reine relâche ses doigts et indifférente, ne regarde pas le serviteur quitter les lieux. Elle s'emmitoufle du mieux quelle peut dans ses voilages, maudissant ses caprices et sa curiosité de l'avoir menées ici.
Agacée, Emina trépigne d'impatience sur les marches, attendant que Camille veuille bien capter son regard, afin de lui faire signe de venir à son encontre.
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel de Nerval
Duc de Nevers
Duc de Nevers
Gabriel de Nerval


Messages : 96
Date d'inscription : 22/10/2010

[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitimeSam 23 Oct - 3:24

A l'heure ou nos calins éveille cette bestialité,Qu'avec fougue ton corps en redemande,Mes baisers se fond de plus en plus farouche,Ton sourire charmeur embaume mon coeur ....

Tes ongles se plante dans ma peau en braise,Ton souffle devient cour à chaque inspiration ,la chaleur s'abat sur nos émois bouillonant,tu devient, petite fée au yeux de feufolé....

Sa tête se plaque pour épouser mon épaule,mes bras s'ouvre pour qu'elle si blottisse,Mon regard vagabonde sur ces courbes,ces couettes brune se meurt sur sa poitrine...

Je t'enlace de mes bras encore tiède,A l'aube ou le ciel n'est pas encore éveillé, Nos envie consument les heures qui s'amassent,sur un refrain unique de dose sentimental...


Gabriel chanter sans soucis d'être entendu, sa voix claire et douce s'élevant parmi les arbres, le regard brillant de milles feu, le visage révélant un charme fou.
Puis une fois sa chanson finit, il se tourna vers la Vicomtesse puis vers la Marquise et eut une vision des plus iréelle et en même temps, jamais il n'aurait osé voir cela..
La Reyne était la, en simple peignoir comme vêtement,Gabriel regarda un bref moment puis détourna le regard, ne voulant pas s'attirer ses foudres..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)   [RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'entrée du Château (Passage obligatoire)
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le château vu des jardins
» Chateau de polignac
» Château de la Barben
» [RP] Château de Cheverny
» Chateau De Villars [Isabelle De Brancas]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de Monarchy  :: + Versailles - Extérieur + :: . Entrée de Versailles & Cour d'honneur .-
Sauter vers: